Sujet brûlant: Xbox ou Ps

La concurrence qui existe entre les Xbox et les Ps ne date pas d’hier. Ces deux consoles possèdent chacune des atouts qui leur sont typiquement propres, ce qui suscitent un très grand embarras de choix chez les acheteurs. Un choix stratégique doit donc s’opérer afin de choisir ce qui vous convient le mieux. Découvrez ici, les particularités de ces deux consoles.

Entre performances et designs

En attendant de trouver un terrain d’entente entre la team PS et la team Xbox, ces deux consoles ne cessent de s’égaler sur plusieurs points. Elles ont cependant une fine différence qui confère à chacune une particularité bien définie. Le stockage et la puissance d’une console sont des critères à précisément évaluer avant de choisir une console.

Analysant en conséquence les dernières générations de PS et de Xbox, la PS5 à une capacité de transfert plus rapide que la Xbox série X. Ce qui est plus adapté pour un transfert plus rapide des jeux. Sans oublier que du point de vue général, la PS est plus performante que la Xbox car sa mémoire permet une expérience de jeux plus fluide, ce qui fait pencher la balance vers Sony. Toutefois, en présentation de graphisme, c’est la Xbox qui l’emporte sur la PS4 tandis que la PS5 l’emporte sur la Xbox série X.

Néanmoins, la Xbox offre généralement une meilleure qualité de jeux, ce qui est très recherchée par les joueurs. Bien que l’attention n’y soit pas trop portée, la présentation de la console importe pour beaucoup, car incontestablement, elle influence le choix du gamer. C’est donc une question de goût. La Xbox paraît plus classique et distinguée tandis que la PlayStation possède une touche d’originalité avec son aspect lumineux.

Celle adaptée à votre profil de gamer

Il est très important de savoir que de base, Microsoft avec la Xbox et Sony avec la PS ne font pas un ciblage sur le même type de gamers. Il faut tenir compte de sa personnalité et du temps disponible à jouer, mais aussi du type de joueur que l’on est avant de faire un choix entre la PS et la Xbox.

Si vous êtes un joueur occasionnel, ou que vous ne passez pas vraiment beaucoup de temps à jouer à la console, la Xbox de Microsoft constitue un meilleur choix pour faire de vos petites heures de jeux, un moment de détente. Par contre, si vous êtes un joueur à plein temps et que vous aimez les sensations fortes, il ne faudrait pas trop réfléchir pour choisir la PS de Sony. Dans chacun des cas, vous trouverez un équilibre entre vos heures de disponibilité et de loisirs par rapport à la console choisie.

Si vous êtes plutôt un joueur en famille ou entre amis, la console la mieux adaptée est la Xbox, car elle a été spécialement conçue pour des hubs en famille et entre amis, ce qui permet une connectivité Wi-Fi plus fluide. Il est évident que c’est le cas contraire lorsque l’ont choisi la PS.