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The Witcher 2 Enhanced Edition (Xbox 360)

par pouicoss 16 Avr 2012 16:50 48

L’an dernier, les joueurs PC ont eu la chance de découvrir la suite tant attendue de the Witcher. Ce RPG, développé par les polonais de CD Projekt RED avait marqué les joueurs grâce à son ambiance extraordinaire, son univers mature et ses choix lourds de conséquence. Une version console dénommée Rise of The White Wolf aurait du voir le jour mais le projet avorta. Pour le second opus, les développeurs ont abandonné l’Aurora Engine au profit d’un moteur graphique maison, le bien nommé RED Engine. D’une part, cette technologie permet à The Witcher 2 d’être encore à ce jour l’un des plus beaux jeux jamais créés, mais d’après les développeurs, elle était aussi le meilleur moyen de transposer le jeu sur d’autres plateformes, le moteur étant pensé pour le multisupport. C’est donc sans surprise que la version console et c’est sur Xbox 360 que Geralt part chasser les monstres.


Si The Witcher 2 sur PC est somptueux, en témoigne le test écrit par Mercks, il est aussi très gourmand. Ce test est donc l’occasion de découvrir ce qu’il en est réellement de ce « portage » console, ou plutôt, de cette « adaptation » comme aiment l’appeler les développeurs.


Vous l’aurez compris en lisant ces quelques lignes, la licence débute sur console avec le deuxième opus, ainsi, un petit briefing s’impose pour les nouveaux venus. Le joueur incarne Geralt de Riv, sorceleur de son état, désormais à la solde du roi Foltest de Temeria, suite à son sauvetage in extremis à la fin du premier opus. Ce personnage est directement inspiré de la Saga du Sorceleur de l’auteur Andrzej Sapkowski, dont la série de romans constitue le matériel d’origine des jeux. Les sorceleurs sont des chasseurs de monstres aux moeurs particulières ; combattants froids et méthodiques, virtuoses à l'épée, ils maîtrisent également la magie et ingèrent des élixirs pour améliorer leurs compétences. Plutôt que de transposer l’histoire des livres, les développeurs ont pris l'initiative de donner une suite -créée de toute pièce- à cette saga. Ainsi, dès le premier the Witcher, vous incarnez déjà Geralt de Riv, devenu amnésique pour de sombres raisons. Cette amnésie est en réalité un beau prétexte pour donner la possibilité au joueur de « remodeler » la personnalité de Geralt, et de faire des choix parfois lourds de conséquence. Le sorceleur n'a toujours que des bribes de souvenirs dans ce second opus, ce qui permet d’avoir une histoire à multiples couches. La destinée incertaine de Geralt est le fil conducteur de la série, mais d’autres péripéties se superposent à cette histoire, de sorte qu’au final tout s’entrecroisent pour notre plus grand plaisir.

 

 

 

A l'aventure compagnon !

 

Après une petite installation, conseillée par les développeurs, lancer le jeu nous permet de découvrir ou de redécouvrir la nouvelle cinématique dévoilée il y a quelques mois. Notez que si l'installation n'est pas obligatoire, elle permet de prévenir certains problèmes techniques et de réduire les temps de chargements. Comptez 15 minutes par disque environ, sachant qu'il n'est pas nécessaire d'installer les deux pour débuter la partie.

Le jeu commence avec un didacticiel déconnecté du reste de l’histoire. Il nous permet de nous familiariser avec les commandes et le système de jeu. La fin du didacticiel  invite le joueur à découvrir le mode arène du jeu, sorte d'alter égo d'un palais sanglant des Devil May Cry. Ce jeu annexe est une succession de manches dans une arène, où Geralt doit survivre face à plusieurs vagues de montres et d'ennemis. Dans le cadre du didacticiel, cela permet de vous conseiller sur le niveau de difficulté à adopter. Plus vous tiendrez longtemps dans l'arène, plus la difficulté proposée sera élevée. Une excellente idée, d'autant plus que la difficulté reste modifiable dans le menu des options.

 

  

 

Une question de choix

 

Dès lors, l'histoire peut réellement commencer. Le jeu est découpé en trois actes et comprend en sus un prologue et un épilogue. Le prologue est l'occasion de mettre en place l'intrigue de ce second opus. Geralt, qui est désormais aux ordres de Foltest, prend part au siège du château de la famille La Valette dans le but de retrouver les deux batards du monarque de Temeria. Bien entendu, tout ne se passe pas comme prévu ... Décrié par certains joueurs PC pour sa linéarité et son côté "baston" très prononcé, cette première étape donne le ton. Le jeu est résolument mature dans son écriture - de grande qualité - et sans concession. Ce prologue constitue une excellente introduction pour faire connaissance avec les personnages principaux, et place déjà le joueur face à certains choix difficiles à prendre. Il faudra atteindre l'acte 1 pour découvrir la structure du jeu.

Globalement, chaque acte se passe dans une région différente. On pourrait dire que la construction est semi-ouverte : chaque région est réellement grande, riche et dense, mais vous n'avez pas la possibilité de retourner celles déjà visitées dans les actes précédents. Geralt, restant un sorceleur, vous trouverez dans les villes des tableaux d'affichages avec des contrats sur des monstres. On pourrait croire que ces quêtes à priori basiques ne sont pas très intéressantes mais il n'en est rien. D'une part, certaines recèlent de sacrées surprises, car parfois, les créatures prétendues abjectes ne le sont pas tant, mais en plus, la castagne des monstres est le principal gagne-pain des Sorceleurs. L'univers de The Witcher regorge de détails et le journal est ainsi riche en informations sur les personnages, les lieux, les événements, mais aussi sur les ennemis. A l'instar du premier épisode, il est parfois utile de lire des livres pour enrichir ses connaissances, par exemple sur les monstres, et ainsi apprendre de nouvelles méthodes ou découvrir leur point faible. Par ailleurs, le système de confection des potions - là encore hérité du premier épisode- demande au joueur d'avoir des ingrédients, qui ne sont trouvables qu'en chassant des monstres ou en récoltant des plantes. Les activités annexes ne manquent pas, et si vous choisissez un niveau de difficulté assez élevé, l'utilisation des élixirs deviendra vite indispensable.

Même si le jeu est scindé en actes qui se succèdent, il n'a rien de linéaire. Plus encore que dans le premier, les choix que vous ferez seront lourds de conséquences, et influeront sur le déroulement des événements ou le destin d'autres personnes. Mieux encore, sachez qu'il y a "deux" actes 2, selon vos choix effectués lors du premier. Plusieurs petites ramifications sont possibles et s'entrecroisent. Il n'est pas rare d'avoir 3 ou 4 manières de finir une quête qu'elle soit annexe où au contraire directement liée à l'intrigue. Ainsi, les développeurs ont privilégié la qualité à la quantité. Les quêtes secondaires ne sont globalement pas si nombreuses, mais elles impliquent réellement le joueur. Les personnages vous prennent à parti, tentent de vous acheter, de vous charmer, et la qualité d'écriture est telle qu'il m'est arrivé de rester plusieurs minutes à m'interroger sur le meilleur, ou plutôt le moins mauvais, choix possible. Au final, cette qualité dans l'écriture des quêtes et leur déroulement procure au jeu une excellente rejouabilité.

 

 

 

Il n'y a pas que la beauté qui compte

 

En réalité, ces qualités sont déjà présentes dans la version PC, et le jeu n'a ainsi rien perdu de sa superbe sur tous ces aspects. Mais plusieurs questions - justifiées - pouvaient tarauder les amateurs de la console de Microsoft. Comment faire tourner sur la machine un jeu tel que The Witcher 2, qui met les PC bien plus puissants que la Xbox 360 à genoux. Inutile d'y aller par quatre chemins, la version PC est nettement au dessus en terme de graphismes. Pourtant, après avoir joué à la version PC, The Witcher 2 sur Xbox 360 est réellement joli. D'une part, l'excellent design des environnements, des personnages et l'atmosphère générale n'ont pas bougé d'un iota et font donc toujours autant d'effet, mais d'autre part le jeu affiche réellement de jolies choses et surtout, il reste constamment fluide. Les développeurs ont retravaillé l'ensemble des textures du jeu, ainsi que les éclairages pour essayer de préserver la même charte graphique tout en offrant une bonne fluidité. C'est réussi, et certains passages sont même bluffants compte tenu de l'ancienneté de la machine. Le jeu garde toute sa cohérence visuelle, et il est évident que si vous n'avez pas joué à la version PC, vous ne remarquerez pas le manque de détails des rues des villes comme Flotsam, ou que certaines scènes sont assombries dans le but de minimiser les éléments à afficher. L'impression de vie est toujours présente, et le jeu émerveille encore. Enfin, dernier prodige, les temps de chargements sont très courts, en comparaison de ce qu'il y a à afficher, une fois le jeu installé sur la console. On déplorera juste certains retards pour l'affichage des textures, de l'aliasing et un tearing (déchirement d'image) assez prononcé, mais ce sont de menus problèmes en comparaison du travail abattu. The Witcher 2 est l'un des jeux les plus aboutis visuellement sur console, un prodige quand on sait que c'est un premier essai de la part de CD Projekt RED.

 

 

 

Quand la manette remplace le clavier

 

L'autre changement de taille vis à vis de la version d'origine concerne la jouabilité. La mouture PC proposait déjà une alternative au combo clavier-souris en branchant une manette Xbox 360, sûrement un signe précurseur. On aurait pu imaginer que des développeurs fainéants transposeraient rapidement ce qui avait été fait, mais chez CD Projekt, on ne fait pas les choses à moitié. Les commandes ont été reconfigurées pour rendre la maniabilité encore meilleure et mieux encore, la gestion de la caméra a été retravaillée. Le système de lock présent dans la version PC était parfois perfectible et surtout apparenté à un gameplay plus console. Manette en main, cela fonctionne à merveille surtout lors des combats, nerveux et techniques. Le menu radial permettant d'accéder aux signes (sortilèges du sorceleur) et aux armes secondaires (dagues de lancer, bombes, pièges) est strictement identique. Une simple pression sur la gachette haute de gauche le fait apparaître, le temps se ralentit alors, vous laissant l'occasion de sélectionner le signe voulu. Les deux triggers gauche et droite servent respectivement à locker un ennemi et à parer. Ainsi lors des combats, le jeu est à la hauteur des meilleurs beat'em'all 3D. Mieux encore, les QTE décriés il y a un an passent ici beaucoup mieux, et le mini- jeu du pugilat est ainsi bien plus plaisant à jouer que par le passé. Petit bémol : il n'est pas possible de mapper les touches, ce qui est dommage quand on sait que la touche action est la même que la touche d'attaque rapide. Après un combat, il n'est pas rare de donner un coup d'épée dans le vent au lieu de ramasser un objet. La jouabilité se révèle être également un peu moins intuitive dans les menus. La navigation entre les différentes sections ne se fait pas avec l'un des sticks mais avec les gachettes hautes, ce qui n'est pas forcément naturel de prime abord. Par ailleurs, dans l'inventaire, il est impossible de voir directement les statistiques d'un objet. Il sera nécessaire de sélectionner l'option permettant d'examiner l'objet indépendamment des autres. Ainsi, un certain temps d'adaptation est requis pour naviguer avec fluidité dans le menu mais c'est un moindre mal quand on sait que toutes les possibilités offertes sur PC répondent à l'appel : confection des potions, craft d'armes et d'armures, arbre de compétences. Rien n'a été simplifié et le jeu garde la même profondeur.

 

 

 

Une adaptation de premier ordre

 

Au regard du travail effectué sur la jouabilité et sur les graphismes, on comprend que le sous-titre d’Enhanced Edition n’est pas usurpé. La version Xbox de The Witcher 2 est par ailleurs la plus complète possible. Elle contient toutes les améliorations apportées à la mouture PC via les différents patchs, avec en plus le contenu exclusif dévoilé en partie ces derniers mois. L'acte 3 est ainsi enrichi de plusieurs nouvelles quêtes, et de nouvelles cinématiques font office de transition entre les différents actes. Enfin, rien n'a été censuré dans cette version, et le rectangle rouge sur la boite est toujours d'actualité. On pourrait trouver dommage que certains défauts soient toujours présents, notamment ce satané bouton action qui fait office de touche d'attaque ou l'angle de caméra toujours aussi mal cadré pour le jeu de poker dés, mais la version Xbox 360 du hit de CD Projekt tient la dragée haute à une très grande majorité des portages de jeux PC. A des années-lumières d'un Risen ou dans une moindre mesure de Dragon Age : Origins, cette nouvelle version du titre procure le même plaisir que sur PC.

Au final, la conclusion sera la même que l'année dernière. Sombre, mature et terriblement bien écrit, The Witcher 2, après être devenu une référence sur PC,  le devient à son tour sur la console de Microsoft. Doté d'une bande-son éclatante, d'un aspect visuel haut de gamme, couplés à une maniabilité adaptée, le jeu est juste un indispensable d'une qualité rare, sur Xbox 360 comme sur PC.

LES PLUS
  • La réalisation globale
  • La mise en scène et l'univers dépeint
  • Le scénario excellent et non linéaire
  • Un portage de grande qualité
  • The Witcher 2 dans sa version la plus complète
LES MOINS
  • Forcément moins beau que sur PC
  • La navigation qui demande un peu d'adaptation
  • Certains problèmes toujours présents

10/10

Commentaires (48)

#26

pouicoss
Seigneur

Oui, c'est bien là le soucis ... CD pro craint de devoir être obliger de rajouter du contenu par rapport aux précédentes versions, or, la EE devrait en toute vraisemblance être la "dernière" version pour TW2. Mais tout espoir n'est pas perdu, car ils étaient clairement tenté de proposer le jeu au plus grand nombre. S'il n'est pas que sur 360, c'est notamment dû au fait qu'ils ne sont pas un énorme studio, et qu'ils préféraient se focaliser sur une version à la fois.
#27

Batman
Grand gobelin

[quote name='Batman' date='16/04/2012 - 23:51']A tout ceux qui (comme moi) auraient raté le coche pour la Dark Edition sur Xbox 360, je viens de voir que le site de la Fnac semble en avoir en stock : http://jeux-video.fnac.com/a4054525/The-Witcher-2-Assassin-of-Kings-Dark-Edition-Jeu-Xbox-360

[/quote]

Bon bah... Pour votre info, ya déjà plus de stock, j'ai bien fait de commander rapidement.
#28

Nagendra
Novice

Tu as une source à ce sujet Batman (la version PS3) ?

Sinon oui, très bon test, bam 10/10. On sent que l'affectif l'emporte un peu sur l'objectivité, mais bon, si on a envie de lire des trucs objectifs, on ira lire le Larousse :p

Sinon j'ai récupéré mon exemplaire hier, j'ai hate de m'y mettre. J'adore le réglage des filtres graphiques de cette version enhanced par rapport à la version normale, le rendu est plus réaliste et certains effets de lumières très convaincants, meme si c'est moins fin et détaillé, normal.

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-the-witcher-2-tech-analysis

(la scène dans le batiment en bois avec les ombres projettées au sol est saisissante)

La version Enhanced sur PC doit juste etre impressionante si le meme travail à été fait tout en conservant la suprématie technique du support !

Message édité pour la dernière fois le : 18/04/2012 à 12:23

#29

Batman
Grand gobelin

Tu as une source à ce sujet Batman (la version PS3) ?

J'essaierais de te retrouver ça (on en avait parlé sur ce forum en tout cas), mais de mémoire, j'avais lu que pour sortir un portage sur PS3, il fallait nécessairement proposer du contenue supplémentaire (exclusif ? à vérifier).

EDIT : J'ai retrouvé les détails qui concernaient justement The Witcher 2. C'est une interview de CD Projekt Red : http://www.eurogamer.net/articles/2012-02-14-will-there-be-a-ps3-version-of-the-witcher-2

It's all about the new renderer and it's all about the new content; you need to have something new to pass concept submission, for example.


Dans tous les cas, on se rend quand même compte que sans s'engager, CDPR aimerait bien réaliser une version PS3 du jeu.

Message édité pour la dernière fois le : 18/04/2012 à 13:08

#30

Nagendra
Novice

Merci

Je pense que ce serait intéressant que CDP travaille sur la PS3, ils pourraient en tirer des choses encore plus surprenantes que de la Xbox (meme si apparemment l'architecture serait plus difficile à appréhender). Il n'y a qu'à voir des jeux comme Uncharted 2 et God of war III pour s'en convaincre.

Mais bon, l'heure tourne et une sortie d'ici un an du coup (le temps du portage), je sais pas si ce serait viable commercialement...
#31

YAD
Noble

Le problème, c'est que la sortie sur PS3 aurait été intéressante si elle avait été simultannée.

Parce que là, une grosse partie des joueurs l'a déjà fait sur PC. Ils le sortent sur 360 en bien décalé, donc une bonne partie des consoleux va le faire sur ce support.
Si ils le font sur PS3 en encore décalé, il ne va plus rester grand monde.

Les acharnés de la première heure ne vont probablement pas avoir envie de l'acheter une troisième fois (même pour du contenu supplémentaire). Et les consoleux vont l'avoir fait en majorité sur 360.

Il restera quand même quelques intéressés, mais de là à dire que çà sera vraiment intéréssant pour CD project ... Les exclues temporaires au niveau console (parce que là c'est considéré comme tel si il sort sur PS3) sont rarement intéressantes pour le support le plus tardif.
#32

darth traya
Seigneur

hum...

"Uncharted 2 et God of war III pour s'en convaincre."

La bobox est tout aussi capable d'afficher pareil, voir mieux, gears of war 3 par exemple est une claque monumentale, bien plus que god of war à mon avis.
#33

eronman
Garde royal

[quote name='reptile' date='17/04/2012 - 18:11']Oui enfin ya déjà pas mal de RPG sur PS3 rien que Valkyria Chronicles, Demon Souls & Dark Souls, Resonance Of Fate, Skyrim, et plein d'autres ...

Je plains surtout ceux qui n'ont pas fait The Witcher 1 [/quote]



+1
#34

YAD
Noble

De toute façon, à un poil de cul près, les deux consoles ont a peu près la même chose dans le ventre. les deux seuls limitations qui peuvent vraiment poser des problèmes sont la mémoire du support DVD sur 360 (surtout quand les changements ont lieu n'importe quand sur mass effect 3) et l'architecture de la RAM sur la PS3 (pour des jeux avec une grosse sauvegardes comme skyrim ou fallout NV).

Sinon la qualité technique des meilleurs jeux de chaque support se valent.
#35

Batman
Grand gobelin

[quote name='YAD' date='18/04/2012 - 14:52']De toute façon, à un poil de cul près, les deux consoles ont a peu près la même chose dans le ventre. les deux seuls limitations qui peuvent vraiment poser des problèmes sont la mémoire du support DVD sur 360 (surtout quand les changements ont lieu n'importe quand sur mass effect 3) et l'architecture de la RAM sur la PS3 (pour des jeux avec une grosse sauvegardes comme skyrim ou fallout NV).

Sinon la qualité technique des meilleurs jeux de chaque support se valent.[/quote]

C'est sûr, surtout pour du jeu multi plateforme, il est difficile et coûteux de repenser l'archi d'un moteur spécifiquement pour la PS3 et avoir un meilleur rendu.
#36

Shizam
Grand chevalier

CDpro avait d'abord quelques chose à se prouver à eux même en faisant cette version console.

La faire uniquement sur X360 limitait sans doute les risques.

Du point de vue commercial, comme dit plus haut, je pense que developper TWII sur PS3 pour le livrer dans un ans ne leur donnerait qu'une petite part du marché potentiel s'il avait été sortie en simultané.

On pourrait se dire que ca leur donnerait de l'expérience sur le codage particulier sur le monolithe de Sony, pour tracer le terrain de leurs futur jeux. Mais la PS3 comme la X360 sont proche de la fin de vie je pense.

Là comme ça, je ne vois pas trop l'interet de se lancer dans une version PS3. Ni de devoir montrer patte blanche avec Sony au sujet d'un contenu exclusif.

Je dirais même, si j'etais un peu vicieux, que CDpro serait culoté de proposer dans quelques mois encore un peu de contenu supplémentaire pour TWIIPC & X360, tout en passant à autre chose.

Faut pas les mettre à la mende les gars de CDpro, ils sont taquins, ont le sens de l'humour noir, et ne sont pas mauvais au bras de fer...
#37

Lanister
Chevalier

a votre avis peut on esperer un gros add on avant l'eventuel the witcher 3???

:)
#38

Batman
Grand gobelin

[quote name='Lanister' date='22/04/2012 - 11:41']a votre avis peut on esperer un gros add on avant l'eventuel the witcher 3???

:)[/quote]

On peut oui, ce ne serait pas étonnant, et ce serait bien chouette ! Peut-être plus d'info à l'E3 ?
#39

AbounI
Grand gobelin

J'aimerai qu'ils passe à autre chose qu'un Witcher 3, qu'ils puissent prouver qu'ils savent faire autre chose que du Gégé.Un jour ou l'autre, les gens demanderont autre chose
#40

Batman
Grand gobelin

C'est sûr Abou, mais j'avoue qu'une extension de TW2, ce serait bien sympa. Pour un eventuelle TW3, je suis effectivement moins pressé.
#41

Shizam
Grand chevalier

A moins qu'un de leur nouveau projet sorte l'année prochaine, on ne verra pas TW3 avant 2014 je pense.

CDpro est maintenant vraiment bien lancé, ce ne serait pas bon qu'ils se fassent oublier (sans jeux) pendant deux ans.

Je pense qu'ils auront du temps pour faire un addon, un enhanced enhancé , ou quelques quêtes supplémentaires pour TWII d'ici la prochaine grosse sortie.

Il sera interessant aussi de voir si CDpro subdivise son studio en plusieurs départements/ équipes. Ca pourrait aussi etre un signe.
#42

Lanister
Chevalier

the witcher 3 en 2014, ce serait kool mais ils ne lachent aucune info à ce sujet....j'espere juste qu'ils ne vont pas se comporter comme le studio eidos (hitman) ou rkstar (gta) qui sortent des jeux sans ne jamais parler de la suite.....avant 5/6 ans quand tout le monde a oublié...



Ubisoft on aura beau leur reproché a le meritte de repondre a la demande en sortant un ass credd tt les ans.









[quote name='Batman' date='22/04/2012 - 13:11'][quote name='Lanister' date='22/04/2012 - 11:41']a votre avis peut on esperer un gros add on avant l'eventuel the witcher 3???

:)[/quote]

On peut oui, ce ne serait pas étonnant, et ce serait bien chouette ! Peut-être plus d'info à l'E3 ? [/quote]





oh ce que ce serait kool en 2013...:)

Message édité pour la dernière fois le : 22/04/2012 à 15:02

#43

Lanister
Chevalier

Message supprimé le 22/04/2012
#44

Batman
Grand gobelin

On sait déjà que CD Projekt red bossent sur plusieurs gros titres, même s'ils n'ont finalement rien dit de plus. On sait au moins qu'ils ne se tournent pas les pouces.
#45

Lanister
Chevalier

Dis moi, rien a voire avec le sujet mais pour toi la durée de vie du jeux c'est 50H



moi je l'estime à 60 sachant que tu dois obligatoirement le faire deux fois....
#46

Batman
Grand gobelin

"Obligatoirement" oui et non. Je sais que certains prenne leur pied à refaire le jeu en suivant toujours le meme personnage à la fin de l'acte 1. Mais c'est vrai que c'est un plus oui.
#47

charmant
Villageois

On ne dit jamais assez merci, donc je profite de ce test pour remercier toute l'équipe de Rpg ( comme cela j'oublie personne). pour m'avoir permis de gagner un exemplaire de ce super jeu.

Merci á Rpg, Cd projeckt, aux distributeurs, ....
#48

Shizam
Grand chevalier

Mon petit avis sur ce jeu,et aprés avoir faussé compagnie à la fin du jeu pour le refaire du début ( comme d'hab' Shishi...) version x360 donc.

Dans un premier temps, je l'ai trouvé ..moche...Enfin, pas super gégé graphiquement quoi. Mais bon , version console oblige, le tout est évidemment "lissé" par rapport à des textures PC. Ayant joué juste avant à une énième partie de The Witcher 1 sur PC, y avait pas photo.
Puis à l'arrivée sur Folstam, le level désign d'ensemble, l’imprégnation de l'univers et de notre Gégé favori, ses deux glaives portés dans le dos,...Je révisais un peu mon avis. On est dans l'ambiance, c'est pas si dégueux, et une belle aventure pointe le bout de son nez...

Dépuis The Witcher 1 et son gameplay particulier, fallait se douter que la pad d'une console serait comme un gant de velour pour faire bouger De Riv. Et cet interface/gameplay du second opus, revu, colle pile poil ici.
Pratique, simple, fluide,efficace, du tout bon pour la partie combat. Un peu moins dans les écrans de personnage.

Durant l'aventure, tout tient bien la route. Dialogues, ambiance, quêtes, personnages importants, codex,rebondissements,...Au final, on s'implique et on prend le même plaisir que pour TW1.
Manque peut-etre un petits peu de quêtes annexes type "chasse aux monstres, le panneau de quêtes m'a semblé un peu léger, mais bon..

Pour simplifier, je dirais, valeur sûre, ce The Witcher II , et bonne réalisation pour ce que peut proposer au mieux une console pour le genre.

Me reste maintenant à découvrir la fin du jeu, et à y rejouer.
#49

Winterfart
Villageois

Petite déception après la très bonne surprise que fut le premier.

Assassin Of kings n'est finalement qu'un brouillon pour le chef-d'oeuvre que sera Wild Hunt.




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