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Reckoning : La légende de Kel le Mort

par Killpower 28 Mar 2012 21:33 10

Allo. Ici future madame Irma ! Oui, vous savez, celui qui avait prévu que Reckoning aurait un DLC vu la place libre visible sur la carte générale du royaume. Et bien figurez-vous que je n'ai plus qu'à aller me faire opérer pour que ma transformation soit complète. Bon d'accord, ce n'était pas du tout l'endroit initialement prévu. Enfin, faut dire qu'aujourd'hui, ne pas avoir de DLC est presque preuve de mauvais jeu. Du coup, il était évident que Les royaumes d'Amalur : Reckoning allait être suivi d'une tripotée de petites extensions/DLC/addon, vu le succès du titre. Mais l'annonce du-dit DLC et l'accouchement furent extrêmement rapides. On pouvait donc douter de la qualité de La Légende de Kel le mort. Du coup, un mini-test s'imposait. En attendant, chirurgien, j'arrive !

 

C'est après un chargement de 1,3 Go que l'on peut enfin goûter à la bête. Sachez d'abord que pour accéder à ce DLC, il vous faudra avoir un personnage de niveau 10 au minimum et avoir atteint Rathir, la ville fortifiée au nord. Dans l'auberge de l'écume, vous rencontrez le Commodore Garrick qui vous engage pour que vous le débarrassiez du pirate Kel le Mort qui est la terreur de la marine marchande. Vous vous rendez donc au port pour aller à la rencontre du capitaine Rast Brattigan qui doit vous mener à bon port. Malheureusement, en mer, vous rencontrez Kel le mort et son navire qui vous envoient par le fond. On vous retrouve alors échoué sur l'Eden des Pendus, une île de pirates sévissant sur la mer de Briseglace. Secondé par la capitaine Rast, il vous faudra trouver un moyen de repartir et en même temps mener à bien votre mission. 

 

    

 

Votre compagnon, cette naïve capitaine Rast, est un vrai boulet. Outre sa voix horripilante de gamine, il vous faudra tout faire vous-même et supporter ses monologues sans intérêt de nunuche. Heureusement, vous la laisserez au premier village trouvé. Sur un territoire qui équivaut à une zone du royaume d'Amalur, soit 1/5ème du territoire, il vous faudra donc une demi-dizaine d'heures pour parvenir à vos fins et le double pour effectuer les quêtes secondaires que vous aurez tôt fait de régler, avec comme d'habitude, une aisance tranquille et une bonne maniabilité aux combats. Revoyez les tests, ici et selon le support.  

Les environnements orientés "pirates des caraïbes" gothiques typés WOW avec grottes, forêts sombres, marécages, ports, falaises, plages, vous permettront de vous confronter à un bestiaire local avec une présence importante de différentes versions de créatures, tel que les marins ou les capitaines pirates. Bien sur, il y a aura quelques boss à se mettre sous la dent, tel que le terrible Kel le mort, mais rien de mieux que ce que l'on peut trouver dans le jeu de base, en fait. Donc on retrouve "l'effet plus", avec plus d'équipement, plus de sets, grâce aux marchands du donjon (voir ci-dessous), plus de matériel, quelques cartes de la destinée, et voilà, c'est emballé. 

 

  

 

Pas tout à fait, car le gros plus de cette extension consiste en un donjon. Contrairement aux habitations que vous avez pu acquérir dans Les royaumes d'Amalur : Reckoning, le donjon de Gravehal vous permettra une gestion un peu plus poussée des lieux. En effet, certaines des quêtes secondaires consistent à nettoyer, puis restaurer ce domaine. Sachez tout de même que la réparation des lieux est particulièrement pénible avec des quêtes FEDEX pour chaque endroit du donjon. Ainsi, après récupération des matériaux, il faut effectuer des quêtes à côté en attendant que la restauration soit faite par le contremaître. On a ainsi l'occasion de voir évoluer le lieu et s'y installer un certain nombre de PNJ, croisés dans votre aventure ou fixé par votre contremaître, qui seront à votre service. On aura ainsi, lorsque le domaine sera neuf, une concentration de PNJ qui correspond à tous ceux que l'on rencontre ça et là dans le monde de Reckoning. 

Alors, avoir un marchand qui vous achètera et vous vendra de l'équipement, un maître d'arme qui vous proposera des combats chronométrés, un explorateur qui fouinera automatiquement dans les épaves ou encore un dresseur de familier (et caetera, et caetera), c'est intéressant mais cela reste très limité. Surtout que les familiers acquis ne vous accompagnent même pas dans vos missions et vous confèrent un bonus directement de votre donjon. C'est bien triste, car on se sent toujours aussi seul, même si parfois un PNJ nous accompagne. En tout cas, pas plus de montures. 

 

  

 

Le doublage français est toujours bon et ne détonne pas par rapport au jeu de base, tout comme les sous-titres.  La qualité est donc toujours présente et il n'y a rien à changer au niveau des graphismes et de la jouabilité. On garde donc sur PC les défauts de la caméra qui fait du yoyo selon votre positionnement au combat et une interface purement console qui demandera un pad pour jouer à l'aise. 

Finalement, à la question : est-il dispensable, je vous répondrai sans hésitation : oui. Il présente le défaut de sa durée de vie vis à vis de celle du jeu de base, qui se compte en centaine d'heures. Le rapport qualité/prix de ce DLC, un peu plus de 10 heures pour 10€, est donc franchement mauvais. Tout à fait honnête, il n'a rien d'exceptionnel et ne fait que rallonger un jeu de base déjà bien plein. Alors même si je m'y suis bien amusé, quel est son intérêt ? Et surtout, on risque d'en avoir plein, des DLC de ce type, si on les cautionne. A côté de cela, s'il y a bien un point qui serait super intéressant, c'est un mode Multijoueur, parce que MMORPG seul, cela devient lassant. 

 

Si la centaine d'heures que vous avez passée sur les Royaumes d'Amalur : Reckoning ne vous a pas rassasié, voici un supplément pour prolonger. N'offrant pas de nouveautés graphiques ou de jouabilité, vous y trouverez surtout du contenu supplémentaire pour compléter  votre panoplie de héros, une quête principale associée à des secondaires plutôt simplettes. Le manoir que vous restaurerez offre bien quelques  possibilités supplémentaires, mais pas franchement indispensables. Dans la même lignée que le jeu de base, Kel le Mort prolonge le plaisir des fans du jeu de base qui peuvent rajouter 2 points à la note de RPG France. Quant à moi, appelez-moi madame Killirma !

LES PLUS
  • Des nouveautés pour votre personnage
  • Une île de pirates
  • Un manoir personnel
LES MOINS
  • Vous n'en avez pas assez avec le jeu de base ?
  • Un manoir dispensable
  • Toujours seul au monde
  • 10 heures environ pour 10 euros, c'est cher !
  • Rien de bien neuf en fait

6/10

Commentaires (10)

#2

Wabach
Citoyen

10H / 10€ c'est toujours mieux que le DLC de MAss Effect 3 : 15 minutes / 10€
#3

Baalka
Grand chevalier

10H / 10€ c'est toujours mieux que le DLC de MAss Effect 3 : 15 minutes / 10€

Pas d'accord, le concept est pas le même : dans Reckoning, ça se limite au temps de gameplay, alors que dans ME3, ça apporte niveau interactions, background, etc. si j'ai bien compris. Enfin, dans les deux cas, je suis bien loin d'être intéressé... Mais à choisir entre les deux, je préfère un dlc à la ME : comme il est très bien dit en récapitulatif de test, on en a bien assez dans le jeu de base avec Ko:A. Du bash en plus? Merci, j'ai des hack'n'slash pour ça....

Ceci dit, certains y verront une qualité et je les comprends : Ko:A s'apprécie tel quel, sans suppléments à la mord-moi-le-noeud...
#4

Daif
Citoyen

Pour moi c'est un peu le même problème que Fallout NV, peu importe ce qu'on pense des DLC, le jeu de base est tellement riche que ce n'ets pas nécessaire. Mais ils ont eu l'intelligence de leur mettre quand même un interet en proposant de repoussé le niveau max.
#5

darth traya
Seigneur

Bof, les dlc comme ça s'adresse aux fans extrèmes, j'ai pris l'édition game of the year de FNV, je suis déçu par honest heart (jamais vu une hérésie pareille, pire qu'arcania) old world blues (saleté de quêtes de mmo à la con, ou comment massacrer un gros effort d'écriture) par contre, lonesome road, je vais me faire insulter, mais pour ceux qui cherchaient une conclusion à l'histoire du courrier, c'est juste la plus belle chose qui aurait pu arriver. et dead money est un foutu coup de coeur.
#6

MykeHell
Citoyen

Un DLC à la durée de vie artificielle je suppose ? Dans le même esprit que le jeu en fait. Une quête principal finalement très courte et scénaristiquement pauvre ponctuée de trouze mille quête FedEx.

J'ai bien aimé ce jeu jusqu'à la fin mais les quêtes MMO qui se ressemblent toutes il y a un moment c'est plus possible. D'ailleurs je déconseil à quiconque de faire une longue pause sur ce jeu car difficile de s'y remettre ensuite...



Dans les moins ? "10 heures environ pour 10 euros, c'est cher ?"

Concrètement c'est plutôt honnête mais comme je le dit plus haut pour moi c'est de l'artificiel donc bon.

PS: un soucis avec vos screenshots ou c'est votre résolution de jeu ?
#7

Killpower
Gobelin

Non, c'est ma résolution de jeu. Vieille écran oblige.

Message édité pour la dernière fois le : 29/03/2012 à 12:09

#8

Balrog
Guerrier

Ca sera sans moi... Avec une difficulté trop basse même en difficile, le jeu fini par devenir monotone. Sur une 1ère partie, on apprécie, on découvre, on prend plaisir à parcourir ce jeu. Et puis au 2/3, en faisant les quêtes secondaires et celles des factions, on devient un grobill quelque soit la classe.

Le jeu n'est pas mauvais dans l'absolu. Mais la faible difficulté et le loot trop abondant finissent par lasser. J'ai passé un bon moment, mais je n'y toucherai sans doute plus jamais.

Message édité pour la dernière fois le : 29/03/2012 à 09:38

#9

Shangara
Guerrier

Le DLC, ce sera sans moi aussi. Je trouve le jeu de base suffisamment riche comme ça. Merci de m'avoir confirmé que je ne râtais pas grand chose et de nous avoir fait partager ton test Killpower. :)

On garde donc sur PC les défauts de la caméra qui fait du yoyo selon votre positionnement au combat
Mon seul point noir dans le jeu. Ce que j'aimerai un petit patch pour régler ce problème. :(

Message édité pour la dernière fois le : 29/03/2012 à 19:06

#10

champotte
Villageois

Sachant que le jeu de base m'a un peu lassé sur les 5-10 dernières heures, je ne pense pas faire l'acquisition de ce DLC... Dommage, peut-être si un jour je le recommence !
#11

Killpower
Gobelin

Le DLC, ce sera sans moi aussi. Je trouve le jeu de base suffisamment riche comme ça. Merci de m'avoir confirmé que je ne râtais pas grand chose et de nous avoir fait partager ton test Killpower. :)

On garde donc sur PC les défauts de la caméra qui fait du yoyo selon votre positionnement au combat

Mon seul point noir dans le jeu. Ce que j'aimerai un petit patch pour régler ce problème. :(


Bon OK, j'arrive très longtemps après, mais il existe un mod maintenant pour la caméra qui régle le problème.

Sur google, chercher Widescreen Fixer R450.
Installez le configurer le et changez le FOV. Cela permet de reculer la caméra et c'est franchement mieux.




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