Mardi 19 Novembre 2019, 22:25     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Dead Island : Ryder White

par Lughan 09 Fév 2012 08:45 3

Après un DLC multi peu convaincant, Techland nous propose d'éclairer les zones d'ombre de l'intrigue de Dead Island en nous faisant incarner le "méchant" du jeu, le colonel Ryder White, celui qui vous guide par radio durant votre aventure. Si le concept semble séduisant sur le papier, on peut se demander si le résultat est à la hauteur, surtout pour la somme de 800 PM.

L'intrigue du DLC commence quelques jours avant celle du jeu :  vous êtes Ryder White, un colonel bad ass envoyé à Banoi pour pacifier la région de ses gangs de voyous. Hélas votre mission sera loin d'être facile puisqu'une étrange maladie infecte toute l'île.  Après le crash de votre hélicoptère, vous vous retrouverez ainsi seul dans la ville de Banoi, en pleine nuit, sans arme. Votre objectif : survivre ! Vous devrez alors tout faire pour récupérer votre femme, médecin dans la prison de Banoi et quitter l'île.

 

 

 

Vous l'avez compris, l'intérêt ici n'est pas l'exploration mais bien plutôt la course. Exit donc l'artisanat, la vente de vos objets et les missions secondaires, vous devrez au contraire fuir les nombreux infectés (les zombies qui courent) et tirer sur tout ce qui bouge. De nombreuses armes à feu jalonneront votre progression, sans pour autant rendre le jeu facile. Ceux qui ont déjà joué au jeu de base savent en effet pertinemment que deux ou trois infectés sont largement suffisants pour vous mettre à mal. De même, votre personnage sera bloqué au niveau 15 et vous ne pourrez pas débloquer de nouvelles compétences. Vous aurez comme unique capacité celle de Purma, vous permettant de tirer une rafale de balles au ralenti. Bref, le DLC n'apporte aucun nouvel élément de gameplay. Idem pour les décors qui ne font que recycler la ville, les égouts et la prison de Banoi. L'intérêt majeur de Ryder White est donc purement celui d'un bon gros défouloir à la Left for Dead, sauf qu'il n'est jouable qu'en solo et vous offrira à peine 3 heures de jeu, avec aucune rejouabilité qui plus est...

Quel intérêt donc de tester un tel DLC sur un site de RPG ? Tout simplement parce qu'il éclaire véritablement l'intrigue de Dead Island, qui lui avait de nombreuses qualités roleplay. Vous découvrirez en effet la réelle origine de l'épidémie, les coupables et les conséquences. Le DLC fait d'ailleurs une très bonne transition avec une éventuelle suite, pourquoi pas Dead World?

Pour résumer, je conseille donc ce DLC plutôt moyen aux seuls fans de horror survival ou à ceux curieux de connaître le fin mot de l'histoire. En revanche, je le déconseille fortement à ceux qui aimaient Dead Island pour sa donne RPG.

 

LES PLUS
  • Horror survival de qualité
  • Difficulté élevée
  • Véritable éclairage sur l'intrigue principale
LES MOINS
  • Bien trop court pour son prix
  • Donne RPG passée à la trappe
  • Moteur graphique toujours aussi faiblard et rigide

6/10

Commentaires (3)

#2

Etienne Navarre
Gobelin

C'est vraiment dommage que l'aspect survie du jeu de base soit passé à la trappe, même si ça n'est pas le postulat de cette extension.

J'aime tellement ce jeu que j'aimerais voir débarquer une extension, je veux dire un add-on à l'ancienne avec un nouveau personnage, un niveau max élevé, un nouveau chapitre...

" Tu peux courir Etienne!

- Je sais bordel! "
#3

Batman
Grand gobelin

Le jeu et ses DLC sont actuellement en promo, du coup j'ai craqué. Je dois dire que le test de l'ami Lulu m'a quand même donné envie de m'intéresser à ce Ryder White.
#4

Hayden
Noble

La même ... Sois maudit Solde Steam.




Voir tous