Mercredi 27 Janvier 2021, 20:07     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Bonez adventures

par Killpower 24 Aoû 2011 18:52 

Bonez adventures alias Tomb of Fulaos est un jeu se basant sur la découverte des tombes égytiennes en 1930, avec une pincée de fantastique et une petite dose de magie. Vous ne jouerez qu'un personnage défini dès le départ dont vous pourrez faire évoluer les compétences au gré de l'aventure.

Vous commencez par une partie recherche assez sympathique - on se croirait dans un point and click - qui amène un scénario qui est surtout une excuse pour nous emporter à la découverte des différents niveaux de jeu. Ensuite vient la partie hack'n'slash, avec massacre dans des couloirs assez vides mais habités par des créatures du bestiaire égypto-fantastique : scorpions, serpents, rats, mais aussi squelettes, momies... La présentation de l'inventaire et de l'équipement est assez similaire à celle de Diablo.

Le moteur graphique est convenable mais sans plus, avec une caméra qui peut tourner autour du personnage. Malheureusement l'angle de vision est trop limité et on ne peut pas voir très loin, ce qui gène. La caméra est à mon avis mal placée, et votre vision est trop limitée pour prévoir des stratégies de combats sachant que vous voyez les créatures arriver au dernier moment..

 

   

 

Vous passez ainsi par des phases de recherches - voir le premier niveau si vous avez downloadé la démo - assez sympathiques à des phases d'action qui manquent de dynamisme car les niveaux sont vides et limités à de longs couloirs avec frontière invisible pour ceux en extérieur : un terrain dans le désert limité par des couloirs !

Les combats en temps réel sont très frustrants car on ne les ressent pas. On se limite donc à appuyer sur deux boutons pour frapper et regarder le personnage mettre des coups sur une créature qui émet des petits bruits ridicules. L'action est ainsi peu appuyée et on se trouve avec un système mou. Ainsi, il manque des choses plus visuelles, car même si la créature est morte, on ne s'en aperçoit pas forcément. Il est possible toutefois de faire de la magie, ce qui rajoute un petit plus. Vous trouverez bien sûr votre lot d'objets et pourrez améliorer votre personnage avec affichage à l'écran de ce qu'il possède de faire.

Si la musique est bonne, les bruitages en revanche sont bons à jeter et seraient à refaire.

 

Un jeu d'une dizaine de niveaux à faire en une dizaine d'heures qui ne m'a pas emballé, même s'il mêle agréablement deux genres différents. Mais surtout, un jeu pour ceux que le monde égyptien passionne et qui ne se laisseront pas détourner par ses différents défauts.

LES PLUS
  • L'Egypte
  • Phases de recherche et phases d'actions
LES MOINS
  • Mollesse des combats
  • Audio pauvre
  • Manque de dynamisme

3/10

Voir tous