Mercredi 01 Avril 2020, 01:45     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Dragon Age : Retour à Ostagar

par Mercks 31 Jan 2010 15:54 

Après moult annonces, retards, bugs, et reports, Retour à Ostagar, le troisième DLC pour Dragon Age Origins est enfin disponible. Si vous désirez connaître les raisons de la trahison de Loghain, ou savoir comment les engeances ont investi la tour d’Ishal ce DLC est fait pour vous.

Prévu le 05 janvier dernier, Retour à Ostagar a été reporté à plusieurs reprises avant de débouler sur le Xbox live dans une version buggée. Bioware l’a retiré du Live, mais la colère commençait à gronder au sein de la communauté des fans de Dragon Age. Trois semaines plus tard, ce troisième DLC est enfin disponible pour PC et Xbox 360 (la version PS3 devrait suivre). Pour 400 points Bioware, un peu plus de 3 euros, voyons ce que nous offre ce DLC.

 

Tout commence vers le lac Calenhad où vous vous voyez un homme assassiné par une bande de soldats renégats. Bien entendu, vous affrontez les soldats, puis vous découvrez que la victime est un proche du Roi Cailan et un vétéran de la bataille d’Ostagar. Dans un dernier souffle, celui-ci vous confie la mission de retrouver les documents personnels de Cailan restés dans le camp d’Ostagar. Vous vous rendez donc sur les lieux afin de récupérer de précieux documents et, éventuellement, retrouver la dépouille du Roi ou de votre mentor Duncan.

 

 

Voilà pour ce qui est du synopsis de ce DLC, qui, il faut bien l’avouer, est extrêmement court. Une fois de retour à Ostagar, comptez une heure pour en faire le tour. Autant dire que certains risquent d’être déçus. Toutefois, le scénario de cette petite aventure s’intègre parfaitement à Dragon Age. Les fans apprécieront de découvrir pourquoi Loghain s’est retourné contre son Roi, ou comment les engeances ont réussi à pénétrer la tour d’Ishal, ou encore ce qu’il est advenu de la dépouille royale. Ce DLC vous offrira de plus une nouvelle armure, ainsi qu’une épée et un bouclier, plus quelques nouvelles armes ou équipement pour certains de vos compagnons, rien de transcendant cela dit. Deux nouveaux types d’ennemis font également leur apparition. Il est conseillé de faire cette quête avec Alistair et Wynn dans vos rangs, car en tant que vétérans de la bataille, ils interviendront souvent aux travers de commentaires intéressants. Il faut d'ailleurs en profiter car ce sont les seuls à donner de la voix à cette aventure, nul "PNJ" avec qui discuter, ni aucun dialogue annexe. En bref, c'est maigre.

 

Je ne suis pas très fan des DLC en général, ce qui compte le plus à mes yeux, c’est le rapport qualité / prix, ou prix / plaisir si vous préférez. Dans le cas présent, pour 25 balles, il ne faut pas s’attendre à doubler la durée de vie de Dragon Age Origins, soyons réalistes. Même s'il fut de courte durée, j’ai pris plaisir à retourner sur les lieux du massacre d’Ostagar. Comme je l’ai dit plus haut, ce DLC complète très bien le scénario principal ; certes vous ne visiterez pas de nouveaux lieux (ou presque), mais il est plaisant de découvrir ce que les engeances ont fait du camp de l’armée de Cailan. On peut regretter toutefois la perte de l'aspect RPG, remplacé par une série de combat jusqu'au ridicule "boss" final. Ce DLC est donc à réserver aux fans inconditionnels comme c’est bien souvent le cas. L’investissement n’est pas énorme finalement, on en a pour son argent, ni plus ni moins. Si vous adorez Dragon Age, foncez !

LES PLUS
  • Revenir sur les lieux du drame.
  • S'imbrique bien dans le scénario principal.
  • Nouvel équipement.
LES MOINS
  • Trop court.
  • Aucun aspect RPG.
  • Action pure et dure.
  • Final un peu nul.

6/10

Voir tous