Dimanche 29 Mars 2020, 14:24     Connectés : 9      Membres : 8


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Rise of the Argonauts

par Megamat 16 Jan 2009 17:36 3

Miam, enfin un jeu sur la mythologie grecque ! Cela manquait au palmarès des jeux vidéo et pour une fois qu'on en a un, on se presse d'aller le tester. Après une installation rapide et une configuration minimaliste (impossible de rentrer dans les détails), le jeu débute par une cinématique où le roi Jason de Lolcos et sa fiancée Alcème se font attaquer par des Langues noires lors de la cérémonie d'union. Pris de rage envers les dieux, Jason décide de trouver un moyen pour faire revivre Alcème pour pouvoir se marier. Connaissant le mythe de la Toison d'or, il part en aventure avec son fidèle compagnon Hercule à bord de l'Argos.

 

Pour connaître l'emplacement de cette fameuse Toison, Jason devra trouver l'Oracle Médée. D'autres aventuriers prendront part à l'aventure au fur et à mesure des quêtes et des visites et deviendront des Argonautes. Dans le jeu, et pour chaque aventure, vous pourrez choisir 2 compagnons, chacun ayant des compétences particulières. Par ailleurs, Jason sera aidé également par 4 dieux, ayant eu pitié de lui, dieux que l'on retrouve dans le système d'arbre de compétences pour augmenter les pouvoirs des armes et de Jason lui même. Vous pourrez retrouver Athena, Appolon, Arès et Hermès, qui gardera le corps d'Alcème jusqu'au retour de Jason.

 

 

Magré une aventure palpitante, un scénario sympathique, on s'aperçoit rapidement que l'histoire n'a rien à voir avec la Mythologie elle-même et que les développeurs sont partis sur autre chose. Malgré tout, cela reste plaisant tout le long de cette, euh... nouvelle histoire. A notre époque, on pouvait également s'attendre à des graphismes plus soignés, surtout avec le moteur d'Unreal Engine III. Même si dans l'ensemble c'est assez beau, beaucoup de bugs graphiques sont à déplorer.

 

 

Niveau IA, on voit de suite que le jeu a été réalisé en priorité pour les consoles et plutôt que de faire des ennemis intelligents, bien qu'ils soient capables de s'enfuir dans certaines situations, on retrouve de l'action pure et dure dans les combats. Ceux-ci sont d'ailleurs très bien faits et donnent une belle impression générale. Tout cela accompagné d'une très bonne musique, couvrant bien les scènes du jeu, on peut dire que celle-ci nous rappelle celles du film 300.

 

Configuration PC : Quad 6600, 4 GO DDR3 et Nvidia 260GTX 896 Mo

Au final et malgré une critique de la presse assez dure, je me suis bien amusé et j'ai pris du plaisir à parcourir les différentes îles de l'aventure. Bon ok, cela reste moyen finalement, avec des graphismes à la ramasse et de nombreux bugs d'affichage et parfois même des plantages. Mon point noir aura été le boss final que je n'ai pas réussi à battre, car sur un clavier PC ce n'était pas évident. Une fois de plus, la console était de rigueur pour un jeu PC...

LES PLUS
  • Un jeu sur la mythologie
  • Scénario prenant
  • Gameplay non répétitif
  • Bande son en adéquation
LES MOINS
  • Nombreux Bugs
  • Boss final excessivement dur par rapport au reste sur PC
  • Mythologie non respectée

4/10

Commentaires (3)

#2

Emsquared
Citoyen

Le style musical (nordique certes) et la charte graphique du titre trahi une inspiration plus que prononcée de la série télévisée éponyme "Vikings".

Message édité pour la dernière fois le : 04/08/2016 à 11:42

#3

mophentos
Paladin

la vidéo me donne bien envie d'y jouer
#4

arnaldo17
Novice

Adorant l'univers des Vikings et le trailer me donnant très envie, il y a des fortes chances pour que le Day One :D




Voir tous