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Dragon Age : Inquisition - Les Crocs d'Hakkon

par Caparzo 26 Mar 2015 10:00 10

Après nous avoir bien plus habitué à nous parler de leurs DLC plutôt que de leurs jeux, les développeurs de chez Bioware nous ont cette fois-ci dévoilé du jour au lendemain l'existence du tout premier DLC pour Dragon Age : Inquisition. Doit-on s'en inquiéter ?

 

Dragon Age : Inquisition est un bon jeu regroupant plus ou moins tout ce qu'on peut demander à un RPG. Il est long, l'histoire est plaisante à suivre, les combats tactiques peuvent réellement le devenir après avoir passé une période d'adaptation, les personnages ont tous une personnalité unique et les différentes zones de jeu explorables se montrent variées. Il en est malheureusement tout autre en ce qui concerne les quêtes secondaires, se montrant la plupart du temps très fainéantes et ne proposant par moment que des quêtes fedex sans grand intérêt. Il ne reste donc plus qu'à espérer que le DLC Les Crocs d'Hakkon soit à la hauteur de nos espérances à ce niveau-là, et c'est bien ce que nous allons voir ensemble dès maintenant.

 

Vous reprendriez bien une nouvelle zone de jeu ?

 

Comme vous pouvez vous en douter, cette nouvelle quête est accessible directement dans la salle de commandement, que ce soit tout aussi bien à Darse, qu'à Fort Céleste. Il vous suffira d'utiliser quelques points d'Inquisition pour tout simplement la débloquer. Cette quête nous permet de faire la connaissance du Professeur Kenric, parti à la recherche du mystérieux Inquisiteur Améridan. Celui-ci se trouve être en effet votre prédécesseur, et il est toujours bon d'en savoir plus sur ses ancêtres. Pour l'aider dans cette tâche plus que difficile, puisque cet Inquisiteur a disparu depuis plus de 800 ans, nous serons amenés à suivre Kenric dans sa quête, et à découvrir une toute nouvelle zone de jeu portant le nom de "Cirque des dorsales de givre" se situant au sud de Ferelden. Cette nouvelle région est une vraie réussite visuelle nous permettant de découvrir des forêts luxuriantes, des bords de mer aux falaises vertigineuses, des structures dans des arbres monumentaux ainsi que d'anciennes et mystérieuses ruines. Parfois, un soleil éclatant illuminera les décors, d'autres fois une brume épaisse et laiteuse vous rappellera que cette nouvelle région n'est pas aussi sûre qu'elle le laisse paraître.
 

      
Des environnements variés.


Les expéditions archéologiques ne sont pas de tout repos ; vous devrez bien évidemment affronter de nombreux ennemis, pouvant tout aussi bien prendre la forme de créatures que d'hommes, et se faisant ici appeler Les Crocs d'Hakkon. Vous l'aurez reconnu, ces derniers donnent leur nom à ce tout nouveau DLC. Toutefois, nous en reparlerons un peu plus loin dans ce test. Nouvelle zone jouable ne dit pas forcément nouveaux intérêts. Vous devrez en effet comme pour toutes les autres zones de ce troisième opus fermer des failles, établir des campements, récupérer des éclats ainsi que résoudre les puzzles que nous retrouvons dans les oculariums. On pourrait bien évidemment trouver tout ceci bien trop répétitif, mais cette région est assez variée visuellement pour ne pas tomber dans une certaine redondance, sauf si bien sûr vous ne supportez plus de voir des failles après avoir passé 100 heures sur Dragon Age : Inquisition.

En plus de tenter d'en apprendre plus sur l'Inquisiteur Améridan, vous devrez également en apprendre plus sur d'anciennes ruines Thévintide avec Colette, ainsi que tenter de vous faire de nouveaux alliés prenant ici la forme d'Alvars. Leur village est d'ailleurs particulièrement réussi, bien qu'il soit comme pour tous les autres villages du jeu assez petit. Vous l'aurez compris, il y a de quoi varier les plaisirs et les amoureux de l'univers de Dragon Age seront ravis.
 

      
De nouvelle têtes et de nouveaux objets.

 

Pour quelques combats de plus
 

Comme je vous l'indiquais plus haut, nous pourrons également découvrir ici Les Crocs d'Hakkon. Ce peuple de sauvages provenant de tribus Alvars ne sera pas aussi coopératif que leurs homologues ayant établi leur village sur une falaise. Je ne vous en dis pas plus à ce niveau-là, et vous laisse le plaisir de la découverte, mais sachez qu'ils seront particulièrement difficiles à combattre. Il en va également de même pour la majorité des ennemis de ce DLC disposant de niveaux pouvant aller de 20 à 25. Pour autant, qui dit combats difficiles, dit également loot intéressant. Dragon Age : Inquisition était plutôt faible à ce niveau-là, et il était très décevant de ne pouvoir récupérer que quelques statuettes ou bien encore des armes complètement dépassées. C'est une toute autre histoire avec ce DLC puisque la moindre faille refermée vous permettra de récupérer des matériaux de grade 4, ainsi que des armes ou des objets uniques qui viendront naturellement se loger dans les mains de vos différents personnages.

L'exploration et les combats c'est bien, mais je vous vois déjà frémir d'impatience dans l'attente de l'annonce de la durée de vie du DLC Les Crocs d'Hakkon. Eh bien cela dépendra de votre façon d'y jouer. Si comme moi vous aimez explorer tous les recoins d'une région, sans se presser, et en y jouant en cauchemar, alors il vous faudra au minimum 6 à 7 heures de jeu pour en venir à bout, voire un peu plus. En y jouant dans une difficulté plus faible, et en allant droit au but, alors ce DLC pourra se finir naturellement bien plus rapidement.

 

Que penser finalement de ce premier DLC pour Dragon Age : Inquisition ? Les Crocs d'Hakkon propose de l'exploration, une zone de jeu agréable à découvrir, ainsi que des combats pouvant se montrer très coriaces. Les différentes quêtes sont intéressantes et devraient ravir les amateurs de cet univers. Toutefois, les autres joueurs ne devraient y voir ici qu'une zone de plus ne proposant rien de bien nouveau par rapport aux différentes zones se trouvant dans le jeu d'origine, et ils ont malheureusement bien raison. Si l'on ajoute à cela un prix trop excessif de 14,99€, alors Les Crocs d'Hakkon n'est pas une si bonne affaire que cela. À réserver seulement aux fans de Dragon Age : Inquisition voulant prolonger leur expérience de jeu.

LES PLUS
  • Difficile
  • Du loot intéressant
  • Une histoire qui se laisse suivre
  • De beaux décors
LES MOINS
  • Pas très long
  • À réserver seulement aux fans
  • Un prix excessif

6/10

Commentaires (10)

#2

Shaam
Grand chevalier

J'ai piscine !

Sans rire, j'ai pas finit les zones ouvertes de DAinqui parce que je trouvais ça chiant et sans intérêt, donc une de plus ou une de moins...bref cette ouverture me fait flipper pour le prochain ME4 tiens...
#3

Djefel
Chevalier

Je le prendrais surement mais quand il sera en solde, là 15€ en l'état ça me paraît un poil excessif
#4

Lohengrin
Garde royal

Si comme moi vous aimez explorer tous les recoins d'une région, sans se presser, et en y jouant en cauchemar, alors il vous faudra au minimum 6 à 7 heures de jeu pour en venir à bout, voire un peu plus.


J'aime bien, il est vraiment difficile, surtout lorsque comme moi on a supprimé toutes les sauvegardes et qu'on a un Inquisiteur Mage, super mou du genou de niv 12,

A présent Le moindre "Cochard"(pas au littéral comprenez ennemi) est de niveau 20 mini ...
Merci Capa pour le test, c'est super dommage que cette extension-dlc soit d'après toi si courte ou pas si long tout dépend si comme moi on aime la trilogie!

En ce qui concerne le Dentier de d'Hakkon, pour l'instant je suis en "stand by", comme on dit d'un appel de mon magasin favori, donc pour un retour à ce jeu, ce ne sera peut-être pas pour tout de suite, avec un PoE entrant en Gare (Fnac) sur les coups de Midi!

(je l'espère sinon !!! Grrr !!!! Euhh, ben je pousserai une gueulante et pour ronger mon frein, il me restera cet Inquisiteur rachitique )

Message édité pour la dernière fois le : 26/03/2015 à 10:41

#5

Cyrus Redguard
Noble

Au vu du test (8 h de jeu en mode cauchemar) et le prix, c'est pour moi vraiment cher trop cher. Rendez vous compte, un addon c'est 30 euros. La une zone pour 15 euros. C'est affligeant.
#6

Shizam
Grand chevalier

P't'etre pour ça que ça s'appelle un DLC Cyrus...

Perso, j'ai eu l'audace de vouloir faire DA2 sur Xbox, car en promo...Ca m'a bien écœuré de la licence.
DAI pour moi, quand il sera à 5 euros..

Message édité pour la dernière fois le : 26/03/2015 à 11:21

#7

Lohengrin
Garde royal

Au vu du test (8 h de jeu en mode cauchemar) et le prix, c'est pour moi vraiment cher trop cher. Rendez vous compte, un addon c'est 30 euros. La une zone pour 15 euros. C'est affligeant.


Bien au contraire, E.A. à remiser à la baisse son prix/temps/surfaces!

Attention je ne cautionne pas du tout la politique tarifaire d'E.A.! Mais il faut rendre selon l'expression consacré a César !!! On s'étonne mais cela n'a pas changé depuis Dragon Age Origin !!! Une "zone" des plus short" que l'on pouvait se faire entre 10' et 12' c'était le prisonnier de la Pierre*, ce dlc pouvait déloquer beaucoup plus tard dans le jeu une mini quête à Orzammar, à l'époque il était proposé pour 800 BioWare points soit 8.00€!
Ok c'était un dlc qui mettait à disposition un personnage râleur mais attachant(pour moi)
Retour à Ostagar 400 Bpts 4.00€ durée de vie moins de 10'
La forteresse des Gardes des ombres 560Bpts 5.60€
et Dragon Age: Origins - Awakening 3200Bpts 32.00€ une véritable extension que l'on trouve actuellement en tél sur Origin à 9.99€ le même prix que Dragon Age Origins!
Très facile à vérifier

http://social.bioware.com/page/da1-dlc

*Pour moi il était compris dans le package de l'édition collector de DAO

Et pour DA II ce n'est pas mieux :
https://social.bioware.com/page/da2-dlc

En définitive pour cette extension 14.99€ c'est de l'EA certes cher mais pas si Gourmand que ça et même en baisse par rapport à ses habitudes, ne serait-ce que par la richesse et la difficulté du lieu. Si c'est provocateur non pas vraiment, j'attend toujours des nouvelles de ma boite PoE

DAI pour moi, quand il sera à 5 euros..


Alors là Shizam, ce n'est pas pour te contrarier, mais je ne serai plus là pour voir ça!

Message édité pour la dernière fois le : 26/03/2015 à 11:45

#8

Jeremy19
Villageois

Je suis un peu déçu..... j'espérais que ce soit la suite direct de l'histoire principale d'inquisition mais bon, peut-être dans le DLC suivant ou extension. L'espoir fait vivrre !
#9

Rosen
Garde

Perso j'ai adoré. C'est du Inquisition amélioré sur tout les points: craft, minimap, levelling, level design. Il y a même une nouvelle capacité pour la main d'or de l'inquisiteur.

Le dernier combat (contre un alvar) a une mécanique de froid qui rend le combat intéressant (mais si on joue à distance, ça la rend presque inutile ^^).

Je l'ai fini en entier (si on excepte les fragments) et je dois avouer qu'il m'a pris un peu plus de 10heure. Finalement, Ameridan (l'ancien Inquisiteur dont on cherche la tombe) a plus d’intérêt qu'on aurait pu croire.

#10

Borgrolf
Guerrier

Sur Origin Mexique il est à 9€ il me semble.
#11

Lanister
Chevalier



15€??? c'est cher, je trouve.

Message édité pour la dernière fois le : 28/03/2015 à 22:35





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