Jeudi 19 Janvier 2017, 22:17     Connectés : 14      Membres : 13


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Blackguards : Untold Legends

par Toupilitou 16 Mai 2014 07:45 11

Un peu plus d'un mois après la sortie officielle du jeu, les développeurs allemands de chez Daedalic Entertainment avaient pondu un premier DLC pour Blackguards : Untold Legends, accompagné d'un gros patch correctif. Le tout était gratuit pour les détenteurs de la Deluxe Edition. Ce n'était pas mon cas et je l'ai essayé tardivement, sans aucune autre information que le pitch du jeu en lui-même. Il était donc annoncé qu'on allait découvrir le passé de Takate et être acteur de sa vengeance.


Pourquoi faire simple ?


Gardez à l'esprit que si vous avez terminé l'histoire principale avant le patch 1.3, vous n'aurez pas le nouveau contenu de fin de sauvegarde. Vous devrez charger votre dernière sauvegarde et rejouer le combat final. Après quoi, vous aurez une nouvelle sauvegarde automatique qui vous ramènera vers la map, où vous pourrez accéder aux quêtes du DLC, et peut-être à d'autres quêtes que vous auriez manquées. Si vous commencez une nouvelle partie, tout se déroulera de manière transparente, en s'intégrant très bien à la trame principale.

 

     

 

En cherchant justement ce nouveau contenu, je me suis rendu compte des modifications apportées par le patch (et non le DLC), qui ont amené quelques équilibrages bienvenus dans les combats. Le journal de combat est quant à lui plus complet, et l'on a la possibilité de visualiser le détail des jets de dés et les événements de combat. Enfin, l'affichage des chances de toucher ne dépend plus des deux talents afférents.
 

... Et sinon ?


Pour revenir sur le DLC, il ne m'a pas vraiment appris grand chose de plus sur Takate, contrairement à ce qui était annoncé. Il y a bien deux quêtes qui sont liées à ce personnage ; il n'a que cinq lignes de dialogue supplémentaires, deux grognements et un cri... On apprend qui l'a capturé, mais rien d'autre !



     

 

Sinon, à côté de ça vous aurez droit à une série de onze cartes de combats, à travers sept quêtes disséminées sur la map, mais à vous de les trouver. Certaines d'entre elles apportent des nouveautés tactiques. Ajoutez à cela quelques nouvelles armes. Les développeurs ont par contre intégré 25 morceaux de musique de très bonne facture. Tout le reste est identique au jeu de base.


Moi qui ai adoré Blackguards, en y ayant joué pendant une bonne centaine d'heures, je me retrouve très déçu par ce DLC qui n'apporte finalement que peu de choses concrètes. Pour tout vous dire, j'aurai passé presque autant de temps à chercher comment accéder au nouveau contenu qu'à y jouer. En effet, Daedalic ne nous donne absolument aucune indication. Pour apprécier ce DLC, il faudrait à mon avis ne pas encore avoir touché à Blackguards, ou recommencer le jeu depuis le début.

LES PLUS
  • La musique
  • Quelques nouvelles cartes
  • S'insère bien dans la trame principale
LES MOINS
  • Trop court
  • On en apprend peu sur Takate
  • Peu de changements, en dehors du patch 1.3

4/10

Commentaires (11)

#2

Etienne Navarre
Gobelin

J'avoue avoir eu aussi du mal à accéder à ce contenu. Mal indiqué, pas bien branlé et compliqué à parcourir.
Au final, ce DLC est pour moi aussi décevant que le jeu de base est extraordinaire. Dommage.
Mais pour quelqu'un qui n'a pas commencé le jeu, c'est viable (d'autant que le boss de fin, sans être excessivement compliqué, est assez long et pénible à vaincre).
#3

eronman
Garde royal

Merci pour ce petit test bien fichu, contrairement au DLC en lui-même apparemment
#4

Dwilaseth
Seigneur

D'un autre coté, pour 4€99 fallait pas s'attendre non plus à un contenu digne d'une extension. Hormis la mise-à-jours gratuite qui accompagnait "Untold Legends", le DLC apporte tout de même à Blackguards 11 nouveaux champs de batailles, 25 nouvelles musiques d'ambiance, 4 nouvelles armes et 7 quêtes épiques. En y réfléchissant bien je trouve que c'est plutôt pas mal en terme qualité / prix. C'est toujours déjà mieux qu'un pauvre skin ou un objet, genre une bague comme on a pu déjà le voir à de nombreuses reprises !
#5

Shizam
Grand chevalier

Merci pour le TEST Toupi !!

Faudra que j'me l'fasse ce Blackguards moé !...
#6

Toupilitou
Garde royal

@Dwilaseth

Ce DLC met en avant Takate. Au final, il n'y a que 2 quêtes pas spécialement longues sur 7 qui lui sont liées. Par ailleurs, les quêtes n'ont rien de spécialement épiques, et enfin les armes ne te seront utiles que si tu possèdes les talents associés.

Sans parler de la galère pour accéder au contenu, c'est toujours mieux qu'une pov' bague comme tu dis. Mais en réalité, à part la musique, pour quelqu'un qui a déjà retourné le jeu, il n'y a aucune réelle valeur ajoutée dans ce DLC.

Quoiqu'il en soit, cela n'enlève rien à la qualité de Blackguards, qui reste un jeu vraiment excellent.

#7

Dwilaseth
Seigneur

Je ne remet pas en cause ton test Toupilitou, surtout que je n'ai pas encore finis Blackguard... j'en suis même loin... donc je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer ce DLC que j'ai moi-même acheté, mais je faisais juste une comparaison vis-à-vis de son prix par rapport au contenu proposé que j'estime, au moins sur le papier, plutôt correcte. Je me demande d'ailleurs si "Untold Legends" s'est bien vendu en fin de compte car depuis début mars c'est le calme plat. Je me tiens pas trop au courant de l'avancé du développement mais j'espère que Daedalic ne va pas s'arrêter en si bon chemin car Blackguard est vraiment un très bon TpT, en français, et qui de plus est à le mérite d'être graphiquement magnifique tout en fonctionnant sur des PC de moyennes gammes. En plus tout fan du jeu de rôle papier "L'Oeil Noir" ne peut être que ravis par ce jeu. Bon, pour le moment je suis toujours à fond sur Heroes VI mais je compte bien me mettre à Blackguard sérieusement une fois celui-ci terminé. Enfin quoi qu'il en soit, j'espère qu'on entendra encore parler de Blackguard dans les mois à venir... et pourquoi pas lors de l'annonce d'une extension ? Le rêve :)
#8

Andariel
Grand chevalier

Voila un DLC fort original qui va raviver mon intérêt pour ce formidable jeu en français...
#9

redd
Seigneur

Je suis en train de faire blackguards, avec le dlc intégré.
Quelles sont les quêtes du dlc, exactement ?
Et à quel moment fait on celle de takate ?
#10

Toupilitou
Garde royal

De mémoire, c'est autour du chapitre 3 ou 4... Je ne me rappelle plus exactement... Après l'arène en tout cas.

Il y a 7 quêtes en tout, mais ça ne va pas t'occuper bien longtemps.
#11

redd
Seigneur

Là j'en suis au chapitre 4, j'ai déjà investi le manoir et j'ai l'impression de me rapprocher de la fin.

Mais toujours rien sur le passé de Takate.

Je vois un lieu en bas qui correspondrait peut-être à son village natal, mais il n'est pas accessible.
#12

Toupilitou
Garde royal

Je ne suis plus bien sûr car ça commence à remonter maintenant, mais il y aura un lieu qui se débloquera à un moment que je ne me rappelle plus, avec un des esclavagiste qui a capturé Takate... Mais il est vrai que ça se débloque assez tard dans l'histoire. Normalement, au chapitre 4 tu devrais y avoir accès.




Voir tous