Jeudi 04 Mars 2021, 02:01     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Might & Magic X : Legacy

par Batman 01 Fév 2014 10:05 51

Si vous avez suivi notre semaine spéciale sur la saga Might & Magic, vous devez savoir tout ce qu'il y a à connaître des épisodes I à IX. Mais qu'en est-il du dixième épisode développé par Ubisoft ? Après une période d'accès anticipé sur Steam et Uplay, le jeu est sortie dans sa version 1.0 la semaine dernière. Renouveau ou retour au source ? A vous d'en juger !

 

Bienvenue à Sorpigal sur Mer

 

Si le jeu est titré Might & Magic X : Legacy, sachez néanmoins qu'il ne s'agit pas d'une suite directe de Might & Magic IX. En effet, les développeurs ont préféré situer le jeu dans le monde d'Ashan, et l'histoire fait suite à Might and Magic Heroes VI, de la série Heroes of Might and Magic. Attention à ne pas le confondre avec Might and Magic VI testé récemment par Andariel. Néanmoins, le jeu s'inspire au niveau de son gameplay des épisodes IV et V regroupées dans la mini-série World of Xeen, dont Skoeldpadda vous a parlé dans son dossier récapitulatif sur la saga.

Maintenant que nous avons précisé cela, je ne vous embêterai plus avec tous ces chiffres romains ! L'histoire de Might & Magic X : Legacy débute avec l'arrivée d'un quatuor d'aventuriers dans la petite ville côtière de Sorpigal sur Mer, afin de rapporter les cendres de leur maître dans sa cité natale, la glorieuse Karthal. A peine débarqués, la destinée de ces quatre héros sera entre vos mains ! RPG oblige, vous aurez tout le loisir de créer comme bon vous semble votre groupe, mais le jeu vous propose une team par défaut plutôt bien équilibré, qui est parfait si vous n'êtes pas à l'aise avec la bonne répartition des attributs et compétences de vos héros. Le jeu propose également un système de création aléatoire, vous permettant ensuite d'ajuster à loisir les informations des personnages générés.

 

  
La ville est plutôt accueillante et ses habitants hospitaliers

 

Alors que votre aventure semble débuter d'une manière assez classique, vous constaterez rapidement que la situation est pour le moins inhabituelle. La ville de Karthal est en quarantaine, au bord de la guerre civile. Les bandits et pirates rôdent partout, en plus de terribles créatures qui arpentent les chemins de la péninsule d'Agyn. Vous ferez rapidement connaissance avec le capitaine de la garde qui vous proposera votre première quête, le début d'une longue aventure, pleine de puissance et de magie.

 

L'héritage des ancêtres du genre

 

La saga Might & Magic fait partie des vieux de la vieille de la famille des RPG. Vue à la première personne, déplacement en case par case et combat au tour par tour, voilà qui fleure bon le Commodore 64 et l'Apple II ! Néanmoins, même les plus jeunes d'entre-vous ont du entendre parler d'un certain Legend of Grimrock, qui a remis ce type de gameplay au goût du jour. Might & Magic X est dans la même veine, mais s'en démarque sur plusieurs points. Tout d'abord, si l'intégralité du premier Legend of Grimrock se déroulait dans un seul donjon, Might & Magic X, à l'instar de ses prédécesseurs, vous propose de voyager en extérieur. Vous aurez également l'occasion de séjourner dans des villes, de vous arrêter vous reposer à la taverne ou à la belle étoile, de faire vos emplettes chez différents marchands et j'en passe. Bref, Might & Magic X propose un monde beaucoup plus ouvert !

 

  
Le jeu dispose d'une gestion des cycles jour/nuit.

 

Dès le début du jeu, la ville de Sorpigal sur Mer s'impose comme votre point de retraite, afin de refaire le plein de potions, d'armes et de sorts, et de repartir à l'aventure. Si la carte du monde s'avère assez importante, elle ne vous sera accessible que petit à petit. Sans atteindre la dimension d'un Elder Scrolls, les lieux à explorer sont vastes et riches en secrets à découvrir. Un coffre par-ci, un marchand par-là, il ne faudra pas hésiter à explorer la moindre case du monde si vous ne voulez rater aucun détails. Il en sera de même dans les villes, si vous souhaitez découvrir un maximum de quêtes secondaires. Si parfois, certains PNJ ne vous parleront que de la pluie et du beau temps, d'autres vous proposeront quelques services particuliers, ou même de nouvelles quêtes. Vous aurez également la possibilité de recruter certains PNJ, parfois uniquement le temps d'une quête, d'autres fois pour obtenir différents bonus de leur part. Par exemple, vous pourrez acquérir un cheval de bât pour transporter plus d'objets, ou engager un cuisinier pour avoir des bonus sur l'utilisation des rations.

En effet, vos personnages devront se reposer régulièrement pour ne pas subir de malus de fatigue, et vous devrez vous assurer de toujours disposer de rations pour pouvoir vous reposer où bon vous semble. Heureusement, les tavernes vous permettront également de vous reposer, en plus de vous offrir un petit bonus aux attributs de vos personnages. Elles vendent par ailleurs des rations pour une bouchée de pain, c'est le cas de le dire. Notez que durant les combats, vos personnages pourront briser leurs armes et armures, qu'il faudra alors faire réparer chez un forgeron. Il faudra donc constamment surveiller leur équipement en plus de l'état de votre équipe.

 

  
Il faut admettre que les donjons sont tout de suite un peu moins accueillants.

 

Outre les villes et le monde extérieur, vous serez amené à arpenter de nombreux donjons. Les environnements sont assez variés : châteaux, grottes, temples, forêts, et j'en passe. Le bestiaire sera également amené à se diversifier au fur et à mesure que vous progresserez plus loin dans l'intrigue principale.

 

Mon épée est votre, et mon arc, ma hache, et mes boules de feu...

 

Du côté des combats, le jeu propose un système de tour par tour. Vous attaquez avec vos quatre personnages, dans l'ordre de votre choix, puis ce sera au tour des ennemis qui agissent, quant à eux, en même temps pour que les combats ne traînent pas trop en longueur. Si les premières rixes  ne posent pas de soucis particuliers, il faudra faire preuve de réflexion et d'anticipation lorsque vous aurez affaire à de grands groupes d'ennemis. L'ordre d'action de vos personnages peut avoir une importance cruciale. Par exemple, frapper avec vos guerriers au corps à corps, puis repousser l'ennemi grâce à un sort de souffle, et le flécher avec votre archers, constitue une stratégie intéressante pour tirer parti des forces de chaque personnage. Évidemment, constituer un groupe équilibré est d'une importance capitale dans ce type de combat, dommage que le jeu ne gère pas la "formation" pour le groupe. Du coup, tous vos personnages ont autant de chance de se faire attaquer et vous ne pourrez pas mettre votre mage à l'abri derrière votre guerrier. Malgré cela, la diversité des sorts et compétences permet des combats vraiment stratégiques. Dommage également que la barre de raccourcis devienne rapidement trop petite, vue la quantité de compétences actives que peut posséder chaque personnage.

 

  

A gauche, un combat qui se passe bien, à droite, un combat qui se passe mal.

 

Les boss, quant à eux, constituent à chaque fois un véritable challenge. Pas question de foncer dans le tas ! Il faudra généralement les retenter plusieurs fois, pour bien se préparer et adopter la bonne stratégie pour vaincre. Les victoires n'en sont que plus gratifiantes, surtout que les récompenses en terme de points d'expérience sont à la hauteur de la difficulté rencontrée.

Du côté de la montée de niveau, Might & Magic X propose du classique mais efficace ! A chaque passage, on gagne quatre points d'attributs à distribuer parmi la puissance, la magie, la perception, la destinée, la vitalité et l'esprit. On gagne également trois points de compétences, celles-ci dépendant de la race et de la classe de votre personnage. Pour citer quelques exemples, on retrouve le maniement des différentes armes, le combat à deux mains, l'utilisation d'armures, ou encore les différentes écoles de magie.

Pour chaque compétence, vous pourrez atteindre le rang d'expert, puis de maître, et enfin de grand maître. Chaque rang ne pourra être débloqué que si vous êtes formé par un expert, un maître ou un grand maître de la compétence concerné, moyennant finance, et atteindre un nouveau rang vous donne accès à un bonus particulier. Par exemple, être maître en combat à l'épée vous permet de frapper deux fois en cas de coup critique.

Encore une fois, selon la classe et la race de votre personnage, toutes les compétences ne pourront pas être améliorées jusqu'au rang de maître ou grand maître. Pour finir, sachez qu'il est parfois nécessaire d'avoir un rang minimum pour équiper certaines armes ou armures.

 

   
Bien équiper vos personnages est indispensable pour qu'ils soient efficaces en combat.

 

La progression dans le jeu se résumera donc à parler à un maximum de personnages pour débloquer les quêtes, pour le reste, ce sera surtout de l'exploration et beaucoup de combats. Le jeu ne propose pas réellement d'énigmes. Quand il y en a, elles sont assez simples, mais plus généralement, il s'agit de sélectionner un personnage pour briser un sort ou un mécanisme, et dans ce cas-là, seules les statistiques du personnage importeront.

De ce fait, le jeu pourra vous paraître un peu répétitif. Les quêtes ne sont pas très différentes sur la forme et le fond restera assez simpliste. Heureusement, le jeu propose un univers assez riche, avec un système de bestiaire, un codex propre à la licence Might and Magic et un nombre intéressant de PNJ. L'évolution de vos personnages permet d'affiner petit à petit son style de jeu, avec de nouvelles possibilités en combat. Comme la carte du monde ne vous est accessible que petit à petit, l'exploration de nouvelles zones vous occupe régulièrement. En bref, malgré l'aspect répétitif, vous ne vous ennuierez pas pour autant dans le monde de Might & Magic X : Legacy.

 

On est tous conscients que cet endroit est plein de brigands ?

 

Techniquement parlant, Might & Magic X est loin d'être une référence. L'esthétique du jeu est assez soigné et rappellera le style graphique que nous avons pu croiser dans les derniers Heroes of Might and Magic. Néanmoins, le rendu est encore inégal, tantôt joli, tantôt fade, même si des efforts ont été faits par rapport aux premières versions de l'accès anticipé. D'ailleurs, malgré ce dernier, le jeu contient encore quelques bugs. Personnage qui crie de douleur avant d'être attaqué, IA parfois à la ramasse, musiques qui se lancent en double... Même si la plupart des bugs présents dans l'accès anticipé ont été corrigés, certains persistent, d'autres apparaîssent. Heureusement, rien de particulièrement bloquant. Notons que les sauvegardes de cette version "1.0" ne sont pas compatibles avec celle de l'accès anticipé, ce qui reste plutôt logique.

 

  
Les effets de lumières sont réussis, mais les feuillages souffrent de clipping.

 

Du côté de la bande son, le travail est plutôt bien fait. Les quelques doublages, en anglais, sont convaincants, les bruitages efficaces et les musiques épiques et entraînantes. Notez que le jeu est intégralement traduit en Français, et est de bonne qualité. Le jeu est divisé en huit actes, et dispose d'une durée de vie assez conséquente, surtout pour le prix proposé, 25€ à l'heure où j'écris ces lignes.

 

Si nous avions été un site généraliste, Might & Magic X : Legacy n'aurait sans doute pas écopé d'une aussi bonne note. Mais ici, nous sommes sur RPG France. Ici, on apprécie les jeux qui permettent d'explorer de vastes contrées en case par case. Ici, on aime bien les combats tactiques et le soin à apporter à l'évolution de nos personnages. Cela dit, on regrettera le manque de profondeur des quêtes et l'aspect répétitif du titre. Néanmoins, il y a de fortes chances pour que Might & Magic X : Legacy plaise à la plupart d'entre vous, car s'il est techniquement moyen, le gameplay est quant à lui des plus réussi. J'espère en tout cas que ce test aura fini de vous décider !

LES PLUS
  • Difficulté bien dosée
  • De bonnes possibilités de build
  • Un monde à explorer rempli de secrets
LES MOINS
  • Progression un peu répétitive
  • Encore des bugs
  • Graphiquement inégal

8/10

L'AVIS DE KILLPOWER

Que de joie de retrouver un nouvel épisode de la saga Might and Magic. Que de bonheur sachant que la réalisation est quand même plutôt réussie. Même si les graphismes sont en retrait (ce qu'un rôliste doit être capable de négliger - jouer au 4 ou au 6, vous comprendrez), je suis tout à fait charmé par la bête. Il reste néanmoins quelques points qui me laissent perplexe comme le level design de certains passages (donjons avec un seul cheminement possible et la ville du Havre qui est un pot-pourri tout à fait immonde, rajouter dedans quelques cailloux au milieu des rues, des entrées de maison accessibles en en faisant le tour dont on ne peut pas faire le tour complet). Je regrette aussi cette rigidité de jeu des cases par cases, nous empêchant de tirer sur des créatures visibles et proches, mais pas sur le même axe que mon groupe, ou encore l'impossibilité de fuir ou de se dégager lors de corps à corps. Mais dieu sait que c'est bon de retrouver cette saga. Ha, faites qu'il y en ait beaucoup d'autres et des encore plus vastes. Car si la durée de vie est moindre que les épisodes précédents, on peut aussi dire qu'il a subi un sacré amaigrissement des légions de créatures que l'on pouvait trouver dans le 6 et descendants. J'apprécie, car le tour par tour est plus rapide et moins lourdingue. Encore !

Et je salue la version collector en boîte à moins de 30€.

8/10

Commentaires (51)

#26

ninheve
Grand chevalier

Merci pour ce test! je l'attendais avec impatience mais voulais jouer un peu avant de commenter sur ce jeu. J'avance sagement dans le jeu en mode aventurier (j'suis pas sado) et je retrouve bien les sensations des précédents MM dans la progression de la difficulté, dans l'avancement de mes persos et dans tous les petits détails parsemés dans le paysage (les obélisques, les autels, les cristaux etc...) et tout çà avec les avancées technologiques modernes rendant cette balade jolie. Je sais que certains sont surpris par les sauts de difficultés sur la carte, du genre je me balade dans les bois , pépère, quelques minotaures et loups à dégommer, mais çà passe et puis à un embranchement, je décide de tourner et paf...toute mon équipe plus ou moins one-shot par une troupe de pas très joyeux lurons...et on comprend vite qu'il ne faut pas aller par là. Cette astuce était déjà utilisée par les développeurs (j'ai souvenir d'un armadillo qui me fit faire d'énormes détours dans le 3). C'est une sorte de mur invisible et çà ne me gène pas tant que çà, c'est Might and magic , leur façon de zoner les cartes.
Concernant les graphismes, je trouve qu'il y a un réel effort pour ne pas se retrouver avec des paysages répétitifs, il y a tout pelin de détails, et il y a des endroits vraiment réussis (la forge par exemple).
bref, je prends mon pied , de nouveau sur un Might and magic et çà fait un bien fou.
#27

AbounI
Grand gobelin

Big patch annoncé pour la seconde moitié de février.
entre autres, 3 nouveaux donjons, compatibilité pour des résolution 16x10, améliorations des performances, et pleins d'autres fix
https://mightandmagicx-legacy.ubi.com/opendev/blog/post/view/details-about-post-launch-patch-1
#28

Dwilaseth
Seigneur

Ah Super ! J'vais attendre encore un peu alors pour le commencer. Merci Abounl pour l'info !
#29

mm678player
Garde royal

Grand fan à l'époque de Might & Magic 6 puis 7 puis 8 (j'ai du refaire une trentième partie du 7 en 2012 par là !!!), j'avoue que je n'ai pas joué au X, mais que je construis mon opinion uniquement sur la lecture de tests comme celui-ci et quelques autres.
La plupart de ce que je lis me donne l'impression que c'est un digne Might & Magic tel les 6-7-8 que je connais bien... la plupart SAUF... le case par case ! Je ne me souviens que trop bien de mes parties des 6-7-8 où l'on pouvait déjà tourner de l'angle que l'on voulait, avancer de la distance que l'on voulait, bref se déplacer librement, et là le case par case... rien que de le lire... ça me bloque !
Alors je comprends bien que c'est un hommage tout ça, que ça ne se veut pas à la pointe tout ça (entre temps j'ai joué aux Witchers, aux Elders Scrolls, etc... je ne compare pas à ça...). Mais pour moi, pour être vraiment un M&M, outre que le système de compétences / sorts / etc... jeu en extérieurs + intérieurs tout ça doive me rappeler un peu les M&M, outre le fait que ça ne me dérange absolument pas que ça ne se déroule plus sur le monde d'Erathia, Enroth, Jadame, etc... il doit quand même y avoir deux choses "comme dans le 6, le 7, et le 8" :
1) pas de case par case (tourner de n'importe quel angle, avancer de n'importe quelle distance)
2) pouvoir basculer quand on veut entre tour par tour et temps réel en appuyant sur ENTREE, qu'il y ait des ennemis à proximité ou non.

Et juste pour ces deux points qui manquent, je pense que je ne vais pas prendre le X. Mais qui sait, si ça tombe dans une bonne oreille pour un futur XI...

P.S. : Ah et aussi, les bugs dont on parle, ça me fait trop penser à l'injouable "IX", une de mes rares erreurs d'achat...
#30

FoolEcho
Garde

il doit quand même y avoir deux choses "comme dans le 6, le 7, et le 8" :
1) pas de case par case (tourner de n'importe quel angle, avancer de n'importe quelle distance)
2) pouvoir basculer quand on veut entre tour par tour et temps réel en appuyant sur ENTREE, qu'il y ait des ennemis à proximité ou non.

Le case par case en tour par tour est aussi une marque de la série (l'excellent V). Alors oui, on peut néanmoins regretter qu'il n'y ait plus de temps réel (ce qui le démarque de Legend of Grimrock où il n'y a pas de tour par tour ce qui ne serait pas du luxe par moment ^^), mais je t'assure que l'ensemble est fluide et fonctionne bien ainsi (comme toi, ça rentrait dans mes interrogations).
(note au passage que même si c'est du case par case en matière de déplacement, tu peux promener ton champ de vision comme tu l'entends et admirer le paysage)

Par contre, je regrette que bien que les cycles jours/nuit et le temps s'écoule, cela n'ait que peu d'impact (échoppes ouvertes à toutes heures par exemple...). Mais bon, des choses qui seront sans doute utilisées par la suite.

P.S. : Ah et aussi, les bugs dont on parle, ça me fait trop penser à l'injouable "IX", une de mes rares erreurs d'achat...

Le X est tout à fait jouable en l'état... mais il est certain que le patch annoncé ne sera pas du luxe.
#31

mm678player
Garde royal

Merci pour cette réponse.
Je vais y réfléchir un peu plus.
#32

congueros
Novice

Salut la foule

Ben il y a encore des bugs avec le nouveau patch 1.4 . 15421.

Impossible de trouver Karsha à Khatat dans le taudis, j'ai la flûte je l'ai refilé au nain pour qu'il en joue, impossible d'avoir les notes de musique correspondante (pas de notification ni de son) résultat impossible d'activer la borne de Surgerd.

Si quelqu'un a la mélodie de la flûte je suis preneur.

MERCI d'avance
#33

Dwilaseth
Seigneur

"The Falcon & The Unicorn" le premier DLC de Legacy vient d'être mis en ligne accompagné de la mise-à-jour v.1.5.16336. Comme convenu il est gratuit pour ceux qui possèdent l'édition deluxe du jeu et à 6€99 pour les autres.

CHANGELOG

PS : Si l'installation de la mise-à-jour ne se lance pas au démarrage de l'Uplay (ou du jeu) et que Legacy reste en v1.4.xxxx, veuillez lancer une vérification des fichiers, puis relancez le jeu. Chez moi l'astuce a fonctionné.

à bientôt

Message édité pour la dernière fois le : 27/03/2014 à 19:06

#34

AbounI
Grand gobelin

MMX, ne sera plus supporté par Limbic, qui souhaite passer à autre chose.Il n'y aura désormais plus de patch, pas d'autres DLC non plus.
Remarquez, le dernier patch, il remonte déjà à bien longtemps

https://mightandmagicx-legacy.ubi.com/opendev/blog/post/view/mmx-the-end-of-a-chapter

Dear Adventurers,


We’ve gone through a great deal together over the past year: the surprise announcement of "Might & Magic X – Legacy" at Pax East in March 2013; the subsequent launch of the OpenDev blog; the Early Access release; and finally, the official launch in January 2014.


Thanks to you and your support, we achieved way more than we could have done alone. Therefore, the team would like to truly thank you, and use this as an opportunity to look back on everything we came through together.




First of all, thank you for your contributions! The OpenDev blog now contains more than 150 articles, 4000 comments and 6000 vote ballots!
And we hope we managed to share our passion for Might & Magic and this project through this blog. It was particularly close to our hearts. We enjoyed sharing by posting articles on game mechanics, gameplay features, level design and more, but also by experiencing exciting moments with you on devchats or in twitch sessions.

We have to admit that it’s not always easy to unveil lots of information on a project that is still in the making. We learned a lot during the Open Dev phase, and we will put that knowledge to good use in our future projects.




Secondly, thank you for your passion. Indeed, twelve years after the release of the last installment we took a gamble with this “Old School” project, but we quickly realized that you were standing right behind us, encouraging us, and sharing your expectations and apprehensions.

This website was a unique opportunity for us. We had the chance to present you additional information about the game, and we were delighted to see that you were interested in what we were doing and wanted to know more…




Finally, we wanted to thank you for your help. Indeed, the feedback we received during the OpenDev and Early Access phases really helped us to identify our priorities, reinforce our motivation, and above all, improve the game. Moreover, many of you supported us with pre-orders and by recommending MMX to friends & other communities.


However, even the best things come to an end eventually… Today we announce the end of the Might & Magic X – Legacy project. Indeed, the development team is now switching to exciting new projects. It’s painful for all of us to say goodbye to MMX, but rest assured you will hear about Might & Magic again soon.

No further updates are planned for the game or the website but we will continue to monitor the OpenDev blog and the forums, so you can be sure we’re still reading your comments! Indeed, today we would like to leave you the virtual keys so you can record all the amazing things you achieved. If you would like to share any information about the game, unofficial patches, workarounds, mods etc. please let us know in the comments.

The quest for the Agyn Peninsula is now over, companions. We shared great moments and achievements; and it was a real honor to fight by your side. We are leaving Karthal, our hearts full of pride from this successful mission to prevent the return of darkness. Until next time, adventurers--our journey in the world of Ashan is not yet over.


Un espoir de le voir arriver sur GOG dans un futur proche, histoire de compléter le riche catalogue de la série?
#35

prypiat
Paladin

J'espère bien qu'il arrivera un jour sur GOG. Uplay obligatoire sur ce truc, c'est le "détail casse-bonbons" qui m'empêche de me le procurer...
#36

Dwilaseth
Seigneur

MMX, ne sera plus supporté par Limbic, qui souhaite passer à autre chose.Il n'y aura désormais plus de patch, pas d'autres DLC non plus.

Moi çà me rend fou l'époque où on vie. Il y avait tellement de chose qu'on pouvait encore apporter à Legacy, suffisait de pas grand chose pour en faire une grande épopée. Corriger les quelques derniers bogues, remplacer complètement les textures qui sont selon moi le problème numéro un du jeu, écouter les joueurs car de bonnes idées avaient été dites et y ajouter du contenu périodiquement. Pfffff, comme pour Heroes VI, qui est un opus que j'adore, Ubisoft arrête son développement au moment le plus inopportun. Avec le temps, on comprend maintenant pourquoi. Limbic Entertainment a été mis sur le développement de Heroes VII. Certes le projet s'annonce grandiose si on crois la présentation faite à la GC14 mais je suis certain que Ubisoft va faire la même chose. Comme on dit par chez moi, jamais deux sans trois et au moment le plus fort du jeu nous aurons droit à une annonce de ce genre..
#37

redd
Seigneur

Je m'y mets ! J'espère qu'il va me plaire :)
#38

Dwilaseth
Seigneur

J'espère aussi Redd. Si t'arrives à faire l'impasse sur l'immonde moteur graphique je pense que c'est gagné car le jeu est sympa. Espérons juste que t'es pas encore joué à Grimrock 2 car Legacy te paraitra bien fade.

Message édité pour la dernière fois le : 31/01/2015 à 19:58

#39

AbounI
Grand gobelin

même pas comparable.Si les 2 sont en "tile based", l'un est en real time, l'autre en turn based
#40

Dwilaseth
Seigneur

Je sais Abounl, merci. Je parlais du moteur graphique en faite !
#41

redd
Seigneur

Il me contente amplement :)
#42

Dwilaseth
Seigneur

C'est magnifique alors ! Bon jeu Redd :)
#43

redd
Seigneur

Galère par contre.
Deux de mes persos se sont fait empoisonner, et je n'ai plus d'antidote. Et j'ai l'impression que le poison a une durée infinie :(
#44

Dwilaseth
Seigneur

Les araignées c'est l'horreur, effectivement !
#45

redd
Seigneur

En fait, c'est surtout les bandits et leurs armes empoisonnées qui m'ont posé problème. Les araignées, j'arrivais à les battre en peu de coups, et elles faisaient tomber des antidotes.

Car ouais, des araignées, ça se trimballe avec des antidotes dans leur pantalon, c'est connu.
#46

Dwilaseth
Seigneur

T'as fait quoi comme groupe, Redd ?
#47

redd
Seigneur

1 humain mage. J'ai choisi les sorts de lumière et de ténèbres. Mais vu ma déconfiture face aux armes empoisonnées, j'ai dépensé de l'XP pour des sorts de Terre.

1 elfe archère.

1 nain défenseur tank.

1 guerrier barbare orc.

#48

redd
Seigneur

tiens par contre... parfois, surtout quand je suis dans les plaines ou la forêt, j'ai des saccades.

Ca m'embête un peu d'avoir des saccades avec une GTX 970...
jeu mal optimisé ou bien ... ?
#49

AbounI
Grand gobelin

tiens par contre... parfois, surtout quand je suis dans les plaines ou la forêt, j'ai des saccades.

Ca m'embête un peu d'avoir des saccades avec une GTX 970...
jeu mal optimisé ou bien ... ?

ou bien jeu mal optimisé!!!
#50

oAmyoAmyo
Paladin

D'ailleurs sans vouloir revenir sur le débat, heureusement qu'il est en tour par tour vu comment il saccade, même avec un excellent pécé... =/ Ca me fout les glandes de voir de si bons jeux être optimisé à la pelle (ah tiens, je viens de faire le rapprochement entre M&M et la plateforme Uplay...ok je cherche plus pourquoi c'est mal optimisé).
D'ailleurs j'ai le coeur brisé tout pareil pour gothic 3




Voir tous