
L'histoire de The Dark Eye : Demonicon n'est pas joyeuse et je ne parle pas de celle que nous allons pouvoir découvrir dans le jeu. Cela fait maintenant un bon petit moment que celui-ci est sur le devant de la scène, se pavoisant avec sa licence de l'Oeil Noir, mais il faut bien avouer qu'il n'avait rien pour lui. Pour autant et petit à petit, les développeurs de chez Noumena Studios ont su nous convaincre, via des images et des vidéos assez convaincantes, même s'il est vrai que les graphismes n'étaient pas au niveau de ce que l'on est en droit d'attendre en 2013. Mais nous y reviendrons et intéressons-nous d'abord à cette fameuse licence de l'Oeil Noir.
UNE FEUILLE DE PERSONNAGE AU POIL
QUOI MA GUEULE, QU'EST-CE QU'ELLE A MA GUEULE
DES PAROLES ET DES ACTES
BIENVENUE DANS LE PASSE

Demonicon souffle le chaud et le froid. Les amateurs de la licence apprécieront l'effort réalisé par les développeurs pour leur proposer une expérience proche de ce qu'ils sont en droit d'attendre en jouant à l'Oeil Noir tout en attirant les joueurs novices en simplifiant ces règles. L'histoire est bonne et les quêtes intéressantes et matures ne mettent pas forcément en avant les combats et heureusement. Ces derniers ne sont pas jouissifs et nous sommes loin de ce que nous avait proposé le récent Mars : War Logs. Le bestiaire est quant à lui quelconque. Bien évidemment Demonicon nous déçoit au niveau de ses graphismes, mais il devrait tout de même pouvoir tirer son épingle du jeu grâce à sa direction artistique particulièrement sombre. Au niveau des dialogues nous sommes en terrain connu, puisque Demonicon utilise la fameuse roue initiée par Mass Effect. Les musiques ne sont pas déplaisantes en soit, mais elle ne devrait pas marquer le monde vidéoludique. Pour finir, sachez que Demonicon ne nous propose seulement que des sauvegardes automatiques ne nous permettant pas d'apprécier le jeu comme il se doit. Si vous êtes donc cette année en manque de RPG je vous conseille chaleureusement Demonicon, mais pour peu que vous soyez réellement tatillon en ce qui concerne les graphismes ou même le gameplay, alors passez votre chemin ou bien attendez une promotion.
- L'univers de l'Oeil Noir bien exploité
- Un ton mature
- Des choix ne mettant pas forcément en avant les combats
- La direction artistique parfois agréable
- Durée de vie (dans les 20 heures)
- La direction artistique pas toujours heureuse
- Un gameplay particulièrement lourd
- Un moteur graphique qui a du mal
- Des sauvegardes automatiques
7/10
Commentaires (29)


en point faible tu as mit : Des sauvegardes automatiques
c'est à dire ? ou ne peut pas faire ces propres sauvegardes ?

je vais le prendre en promo comme games of throne (qui a les même défauts).
en point faible tu as mit : Des sauvegardes automatiques
c'est à dire ? ou ne peut pas faire ces propres sauvegardes ?
Ca doit etre un systeme de checkpoint.

Vous arrivez à la cité de Warunk, une sauvegarde automatique s'effectue. Vous explorez la zone, découvrez des coffres, ramassez des plantes, etc...mais vous n'aurez la prochaine sauvegarde que si vous enclenchez la prochaine action de la quête comme aller parler à telle personne. Vous êtes donc obligé d'avancer pour sauvegarder.


Merci Carpazo pour le test, j'en cherchais un désespérément car je pensais me le prendre dès sa sortie mais là je vais patienter un peu pour que des patchs sortent et une petite promo aussi.



Contre toute attente, Demonicon ne nous a pas paru être un simple jeu d'action mais bel et bien un vrai RPG dans l'univers de L'Oeil Noir. En effet, le côté craft/progression du jeu est suffisant pour rattraper la simplification des règles d'origine.

Si la pénurie de rpg s'éternise, on va tous finir par jouer à celui-là...
Message édité pour la dernière fois le : 26/10/2013 à 16:56



Si la pénurie de rpg s'éternise, on va tous finir par jouer à celui-là...
Non. Non non. N'exagérons pas.

Si la pénurie de rpg s'éternise, on va tous finir par jouer à celui-là...
Fais y commeuuuu moiiiiii!!! Viens sur Blade Of Destiny.L'Oeil Noir puissance infinie.Il est aujourd'hui plus que super bien jouable, et le prochain gros patch 1.31 promet encore une nette amélioration (identification et détermination de la nature des objets magiques, deux phases bien distinctes, par la guilde des Mage à Thorwal entre autre)
La voix du narrateur est semblable à celle d'un MJ derrière son écran, vraiment réussi pour le coté RP.Le vrai plus de ce remake moderne (même si il y a quelques coquilles mineures)



Vraiment, ce qui puait le navet, est peut-être bien un titre beaucoup plus malin que prévu.
Je prendrais un jour prochain.


Bonne note... Il a l'air correct, du coup ( moi qui voulait me moquer, dommage ).Ca va aller pour moi, je suis sur New Vegas, ensuite j'ai encore Mars War Log et Drankensang river of time qui traînent sur mon Pc. Et puis Wasteland 2 arrive...
Si la pénurie de rpg s'éternise, on va tous finir par jouer à celui-là...

@Abouni, le dernière chose que j'ai lu sur Blade of Destiny fils, c'était un de tes post qui nous mettait en garde contre sa finition de m... et ça donnait pas envie !

Mais si tu dis qu'ils ont amélioré tout ça, je vais voir...
Aventuria est quand même une belle contrée pour les rôlistes ( rien que le nom, déjà... ), très classique, mais une bonne alternative aux poncifs de D&D. Et puis les guerriers portant des casques à ailettes, c'est débile, mais je kiffe...
pitié couvre toi le visage au moin
Ce doit être adressé aux héros de Demonicon.

Message édité pour la dernière fois le : 27/10/2013 à 02:09


Mais en voyant la tête du héros c'est vrai qu'une capuche ça serait pas du luxe...

(Je sors)
edit: @Chinaski les problèmes de finition sont réglés peu à peu mais il est vrai que la modélisation des Pnj en vue subjective est raide (figée assez inexpressive, des clones partout..), le moteur n'est pas vraiment optimisé... après on sent que les développeurs tiennent à peaufiner leur bébé. Mais il demande quand même pas mal d'investissement et une bonne disponibilité d'esprit pour se laisser apprivoiser. C'est pas MMX.
Message édité pour la dernière fois le : 27/10/2013 à 08:08