
Si c'est grâce à RPG France que vous avez découvert ce jeu, au début, la team n'aurait pas parié un Shilling sur ce jeu, mais au fur et à mesure du développement, The incredible Adventures of Van Helsing a suscité notre intérêt avec un jeu de plus en plus soigné. Cela a été confirmé lors de la sortie de la Beta et il est vrai qu'il a connu une sacrée progression. On peut dire que les développeurs hongrois de Neocore Games, qui sont aussi à l'origine de la licence King's Arthur savent soigner leurs créations. Alors c'est tout excité que j'ai lancé le premier épisode d'une trilogie annoncée. AAAOOOOOOUHHHHHHH !
Un familier au poil
Un petit peu d'Hypertrichose ou des Stéroïdes ?
Il a une belle gueule Van Helsing ?
Une fin de loup ?

The incredible Adventures of Van Helsing a de gros atouts et est de qualité. Il a ce charme qui se dégage d'une production attachante, faite avec amour et envie. Dommage qu'il n'y ait pas de new game + pour recommencer à haut niveau, et cette durée de vie limitée à une quinzaine d'heures qui entache le tableau. Mais la rejouabilité, le multijoueur coopératif et le petit prix atténuent ces défauts qui sont pourtant rédhibitoires pour beaucoup d'entre nous. TIAOVH nous embarque avant tout dans une aventure enchanteresse avec dialogue, portée par de nombreux combats croisant le beath'em all et le hack'n slash. Vivement la suite !
- Compagnon rebelle, agréable et attachante
- Univers joli et immersif
- Multijoueur
- Prix
- Pas de respawn des créatures en solo
- Durée réduite
- Bugs (mais beaucoup de patchs).
8/10

L'AVIS DE ETIENNE NAVARRE
J'ai beau adorer le genre, ce hack & slash m'a laissé de marbre. Pourtant, Van Helsing a de solides arguments : le jeu est plutôt joli à regarder, le doublage est bien foutu, Katarina est un side-kick marrant et intéressant, le système de développement est suffisamment original pour permettre des builds différents. L'univers jouit d'une base solide et le niveau de difficulté est assez relevé.
Cependant, le gameplay est sans doute le plus gros point faible du jeu, ce qui est embarassant pour un hack & slash. L'absence de classes à proprement parler m'a un poil gêné dans un premier temps et les packs de monstres réagissant tous de la même façon ennuie au bout d'un moment. Quant aux contrôles, le système de skills actives n'est pas intuitif et manque de punch, de dynamisme. Enfin, il manque cette envie d'avancer, d'en voir plus, d'en découvrir plus. La lassitude guette vite là où des Diablo III, Torchlight 2 ou Titan Quest poussent le joueur à éventrer toujours plus d'affreux et de moches.
Dans le genre, il y a bien mieux que ce Van Helsing qui, sans être un mauvais jeu (loin s'en faut), ne laissera pas sa marque dans le monde des hack & slash.
Commentaires (27)

Par contre, si je me souviens bien, j'ai lu sur leur forum qu'ils allaient implanter le respawn en solo avec le DLC gratuit à venir.

PS : 2 dés sur 5 est une note très sévère je trouve :)
Message édité pour la dernière fois le : 29/05/2013 à 21:19


Message édité pour la dernière fois le : 29/05/2013 à 22:02

Bon test soit dit en passant, pour un très bon jeu.
PS: Vu qu'ils mettent à chaque fois les tests de tout pays sur leur page facebook, je me suis permis de leur filer le lien du votre.
Message édité pour la dernière fois le : 29/05/2013 à 22:11


Pour ceux à qui cela pourrait arriver, voici un bug majeur sans possibilité de poursuivre. Dans ce cas, si cela est possible jouer sur une autre machine en important votre sauvegarde ou chez un ami.
http://forum.neocoregames.com/index.php?/topic/771-the-old-town-vcredist-x86-error/
Le lien pour la notation RPGFrance.
Message édité pour la dernière fois le : 29/05/2013 à 22:45

Message édité pour la dernière fois le : 29/05/2013 à 22:52

Et merci pour l'article à propos de la notation, je croyais que la note de 8/10 était celle de l'auteur et les 2 dés sur 5 celle de l'équipe de RPG France. Maintenant c'est compris !
Message édité pour la dernière fois le : 30/05/2013 à 00:30

Je ne regrette pas mon achat malgré la si courte durée de vie... pour le prix il vaut largement le détour !


Je testerais le CaC en Héroïque.

Message édité pour la dernière fois le : 30/05/2013 à 07:53


j'ai testé les deux arbres de compétences.
il me reste plus qu'une partie en mode hardcore en attendent le DLC :)

Je rêve parfois d'un "vrai" RpG monde ouvert (Steampunk, Fantasy, qu'importe) servi par un moteur graphique de cette qualité avec la densité scénaristique d'un Fallout; le gameplay nerveux d'un Hn'S solo (avec les éléments de décor escamotable façon Xcom)
et pourquoi pas avec une option Online (histoire de pouvoir RP et sociabiliser comme dans Ultima online). Tout cela dans un seul jeu bien ambitieux, pourquoi toujours cloisonner les genres?
Pour revenir a Van Helsing, c'est vrai que les combats sont parfois un peu bordéliques et les corps a corps bien moins jouissif que le distance a jouer, ce n'est que mon avis perso, la sensation de porter les coups est peut être le gros point perfectible du jeu. Mais il reste tres attanchant et,une derniere chose il a vraiment la super classe ce perso avec sa cape qui virevolte sans cesse et son masque a gaz +200 resist poison.

Message édité pour la dernière fois le : 30/05/2013 à 10:09

Sinon pour ma part très bon jeu, je l'avais "préacheté" et j'avais pu tester la beta. Ils ont vraiment fait du bon boulot sur la version finale !

Pour revenir a Van Helsing, c'est vrai que les combats sont parfois un peu bordéliques
Moi j'trouve qu'il manque une option à la "Torchlight" pour taper (ou tirer) sans bouger lorsqu'on appuis sur une touche, car c'est vrai quand l'écran est chargé on a tendance à cliquer sur le décors sans le vouloir et donc bouger au lieu de taper.

Enfin ceux-ci sont des hypothèses sur le pourquoi du comment. A vérifier quand on aura l'intégralité du jeu. Mais si les deux épisodes sont d'aussi bonne qualité que les deux premiers actes (pas le troisième, trop brouillon), on aura vraiment un gros hit.
Message édité pour la dernière fois le : 30/05/2013 à 11:19

Pour revenir a Van Helsing, c'est vrai que les combats sont parfois un peu bordéliques
Moi j'trouve qu'il manque une option à la "Torchlight" pour taper (ou tirer) sans bouger lorsqu'on appuis sur une touche, car c'est vrai quand l'écran est chargé on a tendance à cliquer sur le décors sans le vouloir et donc bouger au lieu de taper.
La touche MAJ est là pour ça :)

Il est possible que TIAoVH fasse une erreur à ce niveau là.
Avec un seul personnage jouable, des pièces rares pas rares, et sans l'option game +. 3 "tares" je dirai, si je veux etre sévère avec le titre.
Dans un H&S on met des semaines, des mois, pour atteindre le top avec un de ses personnages. Là c'est "bouclé" en 2 ou3 aprés-midi.
Je ne dis pas ça pour sabrer le jeu bêtement, d'ailleurs je n'y ai pas joué. C'est juste une réflexion sur une base H&S en générale.
Ensuite, on avait pardonné beaucoup à Torchlight, parce que c'etait un "petit jeu sympa", ne s’alignant pas ouvertement sur les ténors de la catégorie, et qu'il était à petit prix.
TIAoVH semble vouloir aussi facilement se faire "pardonner", avec son prix attractif, un gameplay confortable, un emballage charmant, et une approche "funny" de bon ton.
Sans doute n'y a-t-il pas besoin d'avoir toutes les exigences du genre, il séduit tel qu'il est.
Perso, je vais attendre un peu pour m'y mettre. Trop de jeux à faire en ce moment, et trop de H&S en suspend aussi d'ailleurs. Mais ce que je vois du jeu, et ce que j'en entend, ça donne bien envie.
Le petit + certainement, c'est que pour une fois dans un H&S, le personnage a un nom et du charisme, une histoire en faite.

D'ailleurs la fin avec le boss final (sans rien te spoiler), même si on a une fin, on sent que l'on a une suite qui va arriver.
On retrouve d'ailleurs ce même défaut avec Diablo 3. On sait que deux extensions sont prévues et on grogne parce qu'on est bloqué niveau 60. Alors OK, on peut rejouer à un niveau supérieur pour faire progresser son perso, mais il manque quand même ce quelque chose.... d'inachevé tant que tu n'atteindras pas le niveau 100. Alors en attendant, on refait et on refait les niveaux....
Alors, à Van Helsing, on pourrait te proposer de rejouer pour poursuivre l'évolution de ton perso (quoique je ne vois pas trop l'intérêt parce qu'on a débloqué la plupart d'une branche). Si c'est juste pour avoir toutes les compétences au maximum, cela ne sert pas à grand chose parce qu'on aura tous le même personnage.
Et puis n'oublions pas que le jeu est à 15 euros. Je reste impatient de voir la suite et comment vont être intégré les nouveaux épisodes avec de nouvelles compétences bien plus puissantes.
Pour le "pas rare" et "l'unique personnage", je te rejoints. On a vraiment deux points de vue qui sont estrèmes : Les uniques de Torchlight 2 et Van Helsing et les uniques de Diablo 3.
Message édité pour la dernière fois le : 30/05/2013 à 12:11

http://acheterclecd.com/the-incredible-adventures-of-van-helsing-steam-key.html?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=30-05-2013
Message édité pour la dernière fois le : 30/05/2013 à 19:35

