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Dungeon Siege

par Tsuyu 03 Oct 2012 09:45 23

C’est une histoire de nostalgie que celle-ci. On a tous dans notre bibliothèque un bouquin qui nous remémore quelques bons souvenirs, dans notre pile de vieux CD, des pistes qui nous font arborer un sourire niais à propos de cette splendide soirée où vous avez abordé cette personne qui vous tapait dans l’œil (pas littéralement espérons-le pour vous). Eh bien, personnellement, quand je regarde ma petite ludothèque, c’est Dungeon Siege qui me fait cet effet bourré de nostalgie, célèbre jeu réalisé par le studio Gas Powered Games dirigé par le non moins célèbre Chris Taylor. Le temps de saisir la boîte, d’installer la chose, et on est parti.

 

La première fois, ça fait toujours mal.

 

Et ma première fois avec Dungeon Siege, c’était chez une amie fan de jeux vidéos en tout genre. Elle m’avait aussi fait découvrir Sacred,  auquel je joue encore aujourd’hui avec une petite larmichette de nostalgie. Je n’étais à l’époque pas familière avec les RPG, occidentaux du moins, ayant déjà touché à quelques Final Fantasy et un Breath of Fire. Elle m’avait installée devant l’écran en me sommant de me créer un nouveau personnage. Bien sûr, la personnalisation n’est que minime, mais pour l’époque cela me faisait déjà très plaisir de pouvoir choisir le physique de cette personne que j’incarnerais pendant moult heures, le temps de changer quelques détails, et me voilà partie.

Donc, on vous explique un peu les bases avant de vous jeter dans la nature, livré à vous-même : avant dans le monde vivait l’Empire des Etoiles, très évolué et brillant, ainsi que les soldats de la  dixième légion, qui avaient pour rôle de le protéger. Or, lorsque l’Empire vint à disparaître (pour cause de méchant démon, entre autres), la Légion dut trouver un endroit où se ressourcer en attendant de reprendre suffisamment de pouvoir. Pour se faire, ils choisirent le royaume d’Ehb, ayant acquis son indépendance suite au déclin de l’Empire. Etant protégé par les vestiges de fortifications construites par ladite Légion, l’Ehb échappa à moult invasions qui auraient pu causer sa perte. Mais comme il faut bien un début à tout et qu’un jeu où la paix règne partout n’est pas super attirant, on va y remédier : imaginez que vous incarniez un paysan dans des terres reculées, et que votre famille meure sous vos yeux par la faute de Krugs, créatures humanoïdes de petite taille dont le visage vous remémore celui de Freddy Krueger. Heureusement, comme un ami à vous lui aussi mortellement blessé était un PNJ utile, avant de décéder dans d’atroces souffrances, il vous somme d’aller à Stonebridge et d’y rencontrer un certain Gyorn, afin de l’informer de l’invasion des Krugs. Vous voulez voir du pays et venger la mort de votre ami pour faire avancer le scénario ?

 

  

 

La réponse est : Oui.

 

Voilà qui est sage de votre part, tout le monde sait que lorsqu’un ami se fait assassiner sous vos yeux, il vous faut aller le venger, dussiez-vous décimer des armées de monstres, armé seulement de votre petit couteau et de votre courage.
Vous commencerez donc le jeu pas « nu » mais presque, affublé tout juste d’une petite lame, mais n’ayez crainte, vous allez très vite gagner de quoi vous battre décemment : un Arc, un sort de Magie de Guerre, et un sort de Magie Naturelle. En effet, le corps à corps, le combat à distance, les magies de Guerre et de Nature sont les quatre types de combat pour lesquels vous pourrez vous spécialiser, sachant que  vos statistiques évolueront selon les armes utilisées : Si vous vous battez au corps à corps c'est votre Force qui augmente, si vous attaquez à distance, ce sera votre dextérité et enfin avec la magie c'est votre intelligence qui s'améliorera. Les items que vous récupérerez sur les monstres, dans des coffres, ou que sais-je encore exigeront presque toujours d’avoir tels ou tels points de statistiques dans un domaine, afin que vous puissiez les équiper. Vous l’aurez compris, vous pouvez choisir de devenir un « touche à tout » au niveau des stats, mais vous allez gentiment en baver lorsque viendra le moment de vous équiper. Et puis soyons francs, ça n'est pas très Role Play.

 

A propos de Role Play…

 

Dungeon Siege n’est pas SI « RP » que cela. On trouvera deçà delà quelques bouquins nous permettant d’en savoir un peu plus sur le monde que l’on va parcourir, ainsi que sur les personnes qui ont été importantes dans son histoire. Il y aura certes des dialogues avec les PNJ que vous croiserez lors de votre périple (dont certains que vous pourrez enrôler, histoire de constituer une solide équipe allant jusqu’à huit personnages), de quoi poser les bases du scénario et de donner un peu de vie à la chose, mais jamais vous n’aurez de choix à faire dans les dialogues qui ne détermineront aucun changement majeur dans l’évolution de l’Ehb. Sinon, globalement, on ne personnalise pas plus que ça son personnage, je veux dire par là qu’on n’a pas de points à attribuer dans les statistiques dès le début, pas non plus de barre de raccourcis ni de compétences à apprendre. Là, vous équipez votre arme ou votre magie,  puis vous tapez, c’est aussi simple que ça. Vous pourrez enchaîner les ennemis façon hack’n slash, abusant des potions dont vous ferez une immense réserve. Ainsi, il en résulte un jeu très simple à prendre en main, très abordable même pour un joueur débutant et auquel, par conséquent, on adhère vite sans se poser de question.

 

  

 

Ceci est un sous-titre concernant l’interface du jeu.

 

Quand je dis qu’on ne se pose pas trop de questions, c’est que la quasi-totalité de ce que l’on peut faire est très intuitif : changer le comportement des membres du groupe et leur demander de « juste » se défendre plutôt que de courir n’importe où, à la poursuite d’un fuyard pour ne pas attirer le reste de la meute qui se planquait judicieusement dans les bois non loin de là par exemple. On peut aussi changer la formation du groupe, pratique lors de certains passages où vous devez emprunter des plateformes mobiles étroites, sans devoir scinder votre groupe en plusieurs voyages, ce qui peut éventuellement sauver des vies. Les écrans de personnage sont  d’une extrême simplicité, vos statistiques sont affichées ainsi que votre équipement sur la partie gauche, et la droite vous sert d’inventaire. Vu la petitesse de celui-ci, il vous sera sûrement nécessaire lors de votre périple de vous offrir une ou deux mules, afin de transporter le trop plein de loots que vous aurez. Attention cependant, elles ont une certaine tendance à être stupides, se faire prendre en embuscade, avoir deux de tension et finalement être une source d’ennuis. La carte enfin, vous permet de voir un peu mieux où vous en êtes, et si elle ne dévoile pas le chemin où vous n’êtes pas allés, elle permet de savoir d’où vous venez, ce qui est un bon début. Notez que vous pouvez vous déplacer directement via cette carte, en vue de dessus, les loots et ennemis étant affichés eux aussi, par conséquent vous ne raterez rien de vos combats. Pratique dans des endroits comme la Croix de Wesrin pour ceux qui, comme moi, ne supportent pas la vue des ennemis à huit pattes, même si il faut admettre qu’aujourd’hui, elles ont perdu un peu de leur charme. Enfin. Charme. Tout est relatif.

 

  

 

Argh mes yeux je... Ah? Ah non, ça va. Je crois.

 

Parce qu’au niveau du charme, ce jeu était peut-être super sexy en 2002, l’année de sa sortie, on qualifiait alors la 3D de soignée, mais aujourd’hui, c’est un tout petit peu différent. Si les décors par exemple n’ont pas trop perdu de leur beauté, il n’en va pas de même pour les personnages, qui sont devenus un peu laids avec le temps et les équipements visibles durant l'aventure. Surtout au niveau des couvre-chefs qui ressemblent tous plus ou moins à des turbans ou à de petits chapeaux festifs pointus que votre neveu de 8 ans a mis pour sa fête d’anniversaire le mois dernier. Heureusement, on ne juge pas un chocolat à son emballage, et c’est tant mieux, puisqu’en dehors des graphismes, l’ambiance du jeu est bien travaillée, les endroits que l’on visite sont très diversifiés et l’on passera de cimes enneigées à un marais, après s’être baladés dans une grande forêt. Les maps sont très grandes et bien loin de ces ambiances « couloir » que l’on connaît parfois aujourd’hui. Par conséquent, elles regorgent de moult secrets, monstres d’élite et autres loots rares à découvrir pour les adeptes de l’exploration entre deux quêtes.

Afin de parler des musiques du jeu, je ne vais citer que le nom du compositeur, les connaisseurs sentiront des étoiles s’allumer dans leurs yeux, et les autres feront l’effort de cliquer sur cette vidéo juste dessous afin d’écouter le thème du jeu. Le compositeur donc ? Jeremy Soule, connu aussi pour son œuvre dans Morrowind, Oblivion, Skyrim et Guild Wars entre autres. Au niveau des oreilles, il n’y a donc officiellement rien à jeter, d’autant que les dialogues importants ont la chance d’avoir eu un doublage de qualité et en français, rien que ça. Au niveau de la durée de vie, elle est d’environ une vingtaine d’heures. Non seulement à cause d’une quête principale et de quêtes secondaires qui vous feront courir un peu partout, mais aussi grâce aux maps très ouvertes qui laissent parler l’explorateur qui se terre au fond de vous. Si même avec cela vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez encore vous laisser tenter par une expérience en multijoueur.

 

  

 

Au final, Dungeon Siege est un jeu que vous pourriez faire lors de vos longues soirées d’hiver en solitaire, puisqu’il ne vous prendra pas la tête à partir du moment où vous aurez une réserve de potions suffisamment conséquente. Ceux qui s’attendent à du bon gros RPG pourraient être déçus de par l’absence de profondeur dans le scénario et par la simplicité du Gameplay. En revanche, pour les novices, c’est l’occasion idéale de s’essayer à ce genre, avant de passer éventuellement à quelque chose de plus sérieux.

 

LES PLUS
  • Les maps super grandes
  • Les décors variés
  • Prise en main facile
  • Présence d'un mode Multijoueur
LES MOINS
  • N'a pas forcément bien vieilli graphiquement
  • Peu d'éléments RP

8/10

L'AVIS DE KILLPOWER

Dungeon siege m'a laissé un goût amer de ce que l'on pouvait faire de mieux et de pire dans un hack'n slash. Je m'explique : le moteur de jeu assurait à sa sortie, tout comme l'enrobage du jeu, et son IA. Il possédait des idées de génie, mais cela s'arrête là. La linéarité du jeu, le leveling obligatoire à plusieurs personnages, mais surtout l'évolution automatique de votre avatar ne permettait en aucun cas de s'immerger. Au pire, on se trompait dans l'évolution de son personnage, car la spécialisation dans un domaine de combat était primordial pour avancer dans le jeu. Non, je n'ai jamais réussi à le finir, tellement il m'ennuyait au bout d'une dizaine d'heures. Mais, j'ai souvent eu envie de le recommencer pourtant et il avait l'avantage d'avoir une communauté active et des mods dignes des plus grands. Car, si pour ma part, le jeu de base manque cruellement de saveur, les bons gros mods (Ultima 5 par exemple) qui suivirent lui ont donné le titre d'incontournable bien longtemps après sa sortie.


6/10

L'AVIS DE POUICOSS

Dungeon Siege n'était pas le jeu du siècle, et plus les années passent moins le constat n'est susceptible d'en changer. Pourtant, c'est pour moi plus qu'une valeur sûre. Doté de graphismes sublimes pour l'époque associés à la toujours remarquable bande-son de Jeremy Soule, le jeu est addictif dès les premiers instants, pour peu qu'on accroche au principe même du genre, qui reste assez répétitif. Bourré de bonnes idées pas toujours bien exploitées, le jeu se veut accessible avec sa feuille de perso automatique qui fera fuir certains puristes qui s'attendaient à un RPG. Pourtant, le feeling est bon et la ballade enchanteresse - et sans temps de chargement, une prouesse ! - vaut bien ces quelques désagréments. Mais surtout, et ce qui le différencie encore aujourd'hui de bon nombre de ses concurrents, c'est la possibilité de gérer une équipe complète, et non un seul avatar aidé parfois d'un compagnon de route. A l'époque où je rêvais de jouer une compagnie d'aventuriers en quête d'aventure et de gloire, seul Dungeon Siege m'a procuré d'aussi bonnes heures de jeux.

8/10

Commentaires (23)

#2

Jeanloutre
Guerrier

"le jeu se veut accessible avec sa feuille de perso automatique qui fera fuir certains puristes qui s'attendaient à un RPG"

J'en étais à l'époque. J'ai acheté le jeu en frétillant d'excitation, j'ai commencé le jeu... et j'ai vite laissé tomber. Il y avait des bonnes idées pourtant, comme le sort permettant de transformer le loot inutile en or, ou les mules (mais quelles connasses ces mules !), ou la séparation magie de guerre/magie naturelle (qui change de magie profane/magie sacrée).

Je lui donnerai peut-être une nouvelle chance un de ces quatre, si je m'ennuie vraiment beaucoup et qu'on me menace avec des objets pointus !
#3

Etienne Navarre
Gobelin

Moi je dis Champagne pour ce test.

N'y ayant jamais joué, j'avoue ne pas forcément être tenté de m'y mettre, la faute à un vieillissement visuel qui me rebute un peu, la fibre nostalgique ne pouvant pas fonctionner sur moi.
#4

Chapoire
Garde

Je me souviens que j'avais pas du tout aimé ce jeu à sa sortie, la faute à une structure trop couloir et à une camera un peu gerbante... (vu de dessus+camera qui bouge = mauvaise idée) Mais bon, beaucoup de gens semblent l'avoir apprécié, alors il ne doit pas être mauvais je suppose...

Et oui, ça a saccrément mal vieillie graphiquement !
#5

Reno
Chevalier

Merci pour le test. De mon coté, j'avais bien aimé pour son coté facile à vivre : simple à prendre en main, ne demandant pas trop de reflexion. C'était nickel après une dure journée de labeur. (Sur pc)
Cela fait, je n'ai plus du tout été interessé par les suites.
#6

Andariel
Grand chevalier

En tout cas, la fibre nostalgique ça fonctionne pas mal sur moi. *fredonne le main theme*

Je me le suis fais à sa sortie et j'avais bien accroché, du moins jusqu'au générique de fin. J'étais déjà plus bon public à l'époque, c'est peut étre vrai, mais bien que j'avais conscience de ses défauts, ça ne m'avait pas déplu tant que ça. C'est un petit Action-RPG light, sans trop de prise de téte et bien fun, et à l'époque les graphismes et l'aspect sonore jouaient beacoup dans son appréciation.

Mainteant, je me rend compte que le jeu s'est embelli dans mes souvenirs avec la nostalgie et j'ai un peu peur de me reveiller de mon petit réve éveillé. Du coup, mieux vaut en réster là.

Par contre, le 2, je l'avais fais au moment de sa sortie lui aussi et j'ai trouvé ça pas terrible. Bien moins fun, et bien plus foutoir, celui là. A éviter.

Message édité pour la dernière fois le : 03/10/2012 à 11:09

#7

all_zebest
Héros

Très bon test, Tsuyu ! En plus, j'adore ce jeu.
#8

Eldwoo
Citoyen

Je sais plus combien de temps j'ai du passer sur ce jeu. Simple a prendre en main, mais qui au final avait un système de jeu plus crédible que certains RPG (plus tu te sers d'un truc, mieux tu t'en sers !!). Un de mes premiers RPG, merci Tsuyu pour ce moment nostalgie
#9

Maruk
Villageois

Oy ! Merci pour le test, j'en rajoute le lien sur la fiche de DS dans mon blog.
#10

Munshine421
Garde royal

C'était le jeu sympa mais pas très mémorable qu'il fallait faire à l'époque de sa sortie et que je me suis forcé à finir. Il impressionnait plus pour sa technique, (les niveaux se chargeaient au fil de l'eau, donc aucun écran de chargement), son univers que pour son gameplay assez simpliste et très répétitif finalement, un level design linéaire malgré la varièté des décors d'où l'ennui qui s'installait après quelques heures de jeu.

En fait, il s'adressait plutôt aux joueurs n'ayant jamais joué à un hack&slash ou à Baldur's gate.

Message édité pour la dernière fois le : 03/10/2012 à 13:10

#11

Megamat
Gobelin

Qu'est-ce que je me suis excité à l'époque et frustré aussi (j'avais pas l'ordinateur pour le faire tourner...). Du coup je l'ai fait quelques années plus tard et j'ai vraiment bien aimé, même si c'est très tunelisé, il reste dans ma mémoire celui là, mais pas les autres !



Merci et bravo pour le test Miss !

Message édité pour la dernière fois le : 03/10/2012 à 14:15

#12

geek93
Chevalier

WAAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!!!!!!!!!!!!! UN TEST DE MÔMAN !!!!!!
#13

Emma Indoril
Novice

Aaah.... Dungeon Siege... !

Il y a des jeux dont on se souviens, et il en fait partie...

Mon premier Pc à moi, windows 2000, Red Faction, et Dungeon Siege...
Je crois que c'est un des premiers jeux que j'ai acheté neuf, avec Red Faction...
Alleché par un article lu dans un Casus Belli finissant, que ceux qui ont écrasé une larme à l'évocation de casus lèvent une main.

Alléché par l'article, j'ai donc acheté le jeu. J'ai même acheté une barrette de RAM supplémentaire pour bouster mon cheval de guerre (Pentium 3 ghz, 256 Mo de SDRAM, Disque dur de 40go, et carte graphique 32 mo en AGP ! A l'époque c'etait un cheval de guerre, maintenant c'est un cheval de labour !)

Ca été une claque ! J'ai flippé en arrivant devant le premier boss, j'ai flippé dans les catacombes, et encore aujourd'hui, j'ai le coeur qui se serre en repensant à mon périple sous le glacier, ou à mon arrivé catastrophique à Stonebridge !

En en dira ce qu'on en voudra, l'absence totale d'écran de chargement, ça a en met une bonne à la plupart des jeux, actuels ou pas !

Alors oui, il a vielli, vachement même ! Pour l'avoir remis sur une bécane moderne, et tenté de jouer sur un 24 pouces, j'ai eu les yeux qui ont saigné et une vague nauséee.
Hé oui, le jeu ne va pas plus loin que 1024*768... ce qui à l'époque, sur nos 17" cathodiques, représentait une resolution de timbrés ! Quand tout le monde se contentait d'un 15", celui qui avait un 17" etait un gros geek !



Plus tard, j'ai joué à l'extension Legend Of Aranna, mais le compte n'y étais plus, morrowind etait passé par là... Et le gameplay (avancer, taper, avancer, taper, avancer, soigner) etait un peu repetitif...

Malgrés tout il y avait un bon nombre de bonnes idées, que j'ai vu repris dans d'autres jeu.

Et puis la musique !!
C'est simple : Quand j'écoute la musique de Morrowind, j'ai envie de jouer à Guild Wars, quand j'écoute la musique de Guild Wars, j'ai envie de Jouer à Dungeon Siege, et quand j'ecoute la musique de DS, je pense à Morrowind...

étonnant non ?
#14

Jeanloutre
Guerrier

@Emma Indoril : mon petti doigt me dit que Black Book Editions a repris Casus Belli il y a un peu moins d'un an, et qu'ils ont déjà ressorti 4 numéros (et y a du vrai Didier Guiserix dedans !)
#15

Borgrolf
Guerrier

J'ai passé de très bon moment sur ce jeu, de bon souvenir

C'est super d'avoir un test sur un tel jeu.
#16

pouicoss
Seigneur

Hé oui, le jeu ne va pas plus loin que 1024*768... ce qui à l'époque, sur nos 17" cathodiques, représentait une resolution de timbrés ! Quand tout le monde se contentait d'un 15", celui qui avait un 17" etait un gros geek !
Sisi, t'as qu'à modif le fichier config, ou je sais plus quel .ini et tu peux mettre une grand réso. Par contre, l'interface devient très petite. Mais les décors restent très appréciables avec des hautres résolutions, les personnages, bien moins par contre ...
#17

Killpower
Gobelin

Il existe aussi le mod camera libre ou encore le mod inventaire énorme qui sont bien pratiques.
#18

gaia2099
Novice

tout d'abord, merci pour ce test, il est sympathique de voir que certaine personnes qui ne connaissaient pas réelement les jeux video a fond s'interresse a ce genre de jeux peut aimé de la masse joueuse d'aujourd'hui (c'est un tres bon hack'n slash)


cependant je voulait emmètre une petite critique général mise a mon oreille depuis quelques temps par l'effet popularisé rpg que l'on voit de plus en plus souvent, meme chez des testeurs qui on l'air des plus serieux, comme ici.

les jeux comme dungeon siege, diablo,etc.... ne sont pas et ne seront jamais des rpg. L'erreur est énervante a force et l'on voit les vrai rpg video ludique disparaitre a cause de celle ci (ce n'est pas au hasard si j'en parle)

plus les personnes qualifie des hack 'n slash et autre consort a odeur heroic fantasy (c'est ce que vous voulez dire a la place de rpg) plus nos beau vrai rpg binaire disparaissent de nos écran.



vous me direz je m'en fiche moi j'aime les hack 'n slash (mais quand meme bizarre sur un site qui a l'apellation rpg), mais sachez petite tete plus ou moins blonde que ce qui faisait vos beau hack 'n slash etait nos aussi beau rpg qui donnait de bonne idée a simplifier pour ceux ci.



et meme si vous n'aimez que les jeux de tirs, le processus est plus long et parrallele mais c'ets le meme.

sachant que le dit rpg dont je parle est deja une grosse simplification du rpg papier qui est sont grand frere le plus lethal je vous laisse deviner pourquoi cette resimplification me chagrinne.

c'est pourquoi j'encourage tous le monde a ne pas parler de rpg quand sa n'en est pas mais plutot "d'heroic fantasy" ou de "point de competence a distribuer"(je sait c'est une longue phrase mais tous le monde peut le faire) ou autre appelation plus precise, et surtout plus vrai.



faitent le pour l'amour des beaux jeux bien fait qui rendent pas bete.



sinon merci sa m'a donné envie de le ressortir de la poussiere.



petit point, non des moindres, le jeux etait surtout aussi tres populaire a sont epoque grace a sont jeux en reseau (nous les vieux con, on parlait de reseau plutot que de multijoueur) gratuit. qui permettait de bien s'amuser tout en suivant la vrai aventure (un peu comme maintenant mais en moins dirigiste)

ce reseau fonctionnait meme pour les jeux piraté (on disait copié l'epoque par ce qu'on etait moins du coté de la CIA)



voila pour l'info du vieux monde qui n'en veut, sinon pour la testeuse continue ton travaille c'est tres agreable a lire et tres frais (on s'emmerde moins que les autres quoi)



et vive la liberté!!





edition : bonus une video sur comment jouer au dungeon siege 1 ou 2 en reseau (avec tes amis et autres) >>http://www.youtube.com/watch?v=jN83HN3ESrI&feature=youtu.be

Message édité pour la dernière fois le : 07/10/2012 à 18:49

#19

Caldanath
Gobelin

Oui enfin dans les Hack'n slash, on a le build et le loot. Ces deux trucs engendrent des histoires de statististiques et de pourcentages parfois assez effrayants.

Et perso, entre passer du temps à construire son perso de hack'n slash en choisissant bien son build, en optimisant à fond l'équipement et le fait de réfléchir à son perso sur un RPG papier, je vois que peu de différences.

Et le RPG, chacun a sa définition bien précise.
#20

Ceredwyn
Noble

Merci pour ce super test oldie. A quand un test oldie sur Never Winter Night ?
#21

Batman
Grand gobelin

Merci pour ce super test oldie. A quand un test oldie sur Never Winter Night ?

C'est en négociation avec la même testeuse !

N'EST-CE PAS Tsuyu ?
#22

EikiHaller
Villageois

Wah... Dungeon Siege... Mon premier jeu PC.
#23

elButor
Noble

Petite info au passage pour ceux qui auront le tonus de réinstaller dungeon Siege, après Lazarus c'est au tour d'Ultima VI d'être adapté sur le moteur du jeu en version 1.1. C'est sorti depuis quelques jours et c'est ici.

http://u6project.com/

Message édité pour la dernière fois le : 07/02/2013 à 12:05

#24

Shizam
Grand chevalier

Dungeon Siège c'est surtout le plaisir du combat en équipe.
Plus H&S que RPG, donc plutôt nerveux.

A l'époque, zigouiller du Mass Mobs avec une équipe de 8 personnages semi-automatisés (+ une mule ) , c'etait assez nouveau, et plutôt sympa.

DS, c'est feu d'artifice à tous les étages!

Quelques bonnes idées sur le plan de la magie, mais pas assez développé je trouve.
On a quand même la fonction des sorts qui prennent de l'xp (famille de sortilèges), ça c'est bien sympa.
Un looting suffisant, mais qui manque de gnack. On aurait aimé pouvoir trouver des SETs complets pour tous nos personnages avant la fin de la campagne.

Et comme dit plus haut, c'est surtout une esthétique assez pauvre, qui fait de lui un jeu qui à beaucoup pris de rides avec le temps.
Sans quoi il serait encore beaucoup joué je pense aujourd'hui.

En tout cas, bon souvenir de jeu pour moi.
Un p'tit coup de "peinture", et ça repartirai.

DS II & III....No Comment !!

Message édité pour la dernière fois le : 26/02/2014 à 23:37





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