• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bioware a de l'ambition, 10 millions de copies par jeu

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Megamat Icône

• Maitre de jeux
  • Icône
  • Groupe : Team RPG France
  • Inscrit(e) : 02-février 08
  • LocationFrance Nord

Posté 01 août 2010 - 07:56

Et il est difficile d'en sortir, telle une secte.
J'avais peur des MMO avant Wow pour son côté nolife et cela n'a fait qu'accroître mon inquiétude.
Je connais des fans qui sont dessus et ils ont essayé plein d'autre (Aïon, Seigneur des Anneaux, AoC etc...) et finalement ils reviennent attirés comme des aimants sur Wow.

Enfin bref, ce n'est pas trop le sujet ici (en partie du moins) et SWOR me fera peut-être craqué. Je me lancerais peut-être dedans oui :mrgreen:
Megamat, toujours plus loin
Image IPB
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Shizam Icône

• Chevalier
  • PipPipPip
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 22-février 09

Posté 01 août 2010 - 02:31

Quitte à porter un de ses bébés au MMorpg, le choix de Kotor pour Bioware est certainement le plus judicieux.
Star Wars Galaxie à besoin d'une relève, et le feu Tabula Rasa manquait d'envergure.
Bioware est suffisamment populaire et compétent pour faire une grosse entrée dans le genre, et à probablement tous les moyens pour tenir correctement la barre au fil du temps.(marketing/suivi/évolution/)

Le problème à mon avis, c'est que de plus en plus de joueurs sont blasés du mmo, par manque d'audace dans le concept. Ceux qui retournent sur WoW aprés avoir roulés partout leur bosse pour chercher un nouvel élan sont certainement de ceux là.
En MMo, une grosse sortie c'est bien, mais tenir la courbe sur 5 ans,8ans, 10ans, c'est une autre paire de manche. D'autant qu'un joueur de MMo aujourd'hui quitte au moins une fois la terre promise aprés 3 à 10 mois de jeu.

Un autre problème pour Bioware, et pas des moindres. Quels seront les actionnaires principaux de SWOR, et comment sont-ils "burnés".
Mettre SWOR dans la caisse principale de Bioware serait folie à mon avis. Quand un MMo commence à glisser, il tire toutes les couvertures.
Image IPB
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Megamat Icône

• Maitre de jeux
  • Icône
  • LocationFrance Nord

Posté 01 août 2010 - 02:34

Sur ce coup là, Bioware n'est pas seul, Lucasarts et EA qu'en même, ils ont de quoi tenir la route, enfin, c'est si ce que tu voulais dire :gloups:
Image IPB
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   rananen Icône

• Villageois(e)
  • Inscrit(e) : 31-juillet 10

Posté 01 août 2010 - 02:34

Voir le messageMegamat, le 01 août 2010 - 07:56 , dit :

Je connais des fans qui sont dessus et ils ont essayé plein d'autre (Aïon, Seigneur des Anneaux, AoC etc...) et finalement ils reviennent attirés comme des aimants sur Wow.

ce phénomène de retour existe sur tout les jeux installez . j ai jouez longtemps a EQ1 puis EQ2 on voyez les joueur partir essayez de nouveaux jeux ( notamment WoW ) et revenir . arrêtez de pensez que WoW est le centre du monde moorp . c'est un jeu médiocre mais simpliste et ca attire les foules la simplicité comme les gens regarde plus TF1 que Arte ou vont plus a mac do que dans un bons resto . le nombre est le contraire d un gage de qualité .

blizzard a le droit d existez mais franchement le prendre en exemple pour la qualité scénariste cet risible vu que les scénario de leur jeux sont quasiment inexistant et que la backround de leur jeux phare est fin comme du gros sel .
on peut vantez leur qualité technique ou markéting mais franchement au niveau richesse de scénario et de backround ils sont très mais alors très loin en dessous de la plupart des studio et notamment de bioware .
d ailleurs blizzard ne fait pas de RPG .
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Megamat Icône

• Maitre de jeux
  • Icône
  • LocationFrance Nord

Posté 01 août 2010 - 02:40

Enfin je ne souligne qu'une constatation et le retour de certains fans, qui se lassent qu'en même, mais qui replongent direct à chaque extension.

Et à chaque fois qu'ils sont partis voir ailleurs, c'est toujours le même constat, le même problème, pas d'innovation et copier/coller par rapport à Wow, surtout au niveau de la gestion du jeu (pas du scénario, ils n'en parlent pas du tout).

Tu as donc certainement raison :super2:
Image IPB
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Shizam Icône

• Chevalier
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 09

Posté 01 août 2010 - 03:27

J'avais commencé un topic dans le Général : MMORPG vs RPG l'Alien vs Prédator du jeu vidéo.

RPGfrance étant une taverne RPG "à l'occidentale", avec comme ont peut le voir dans la section JEUX => http://www.rpgfrance.com/jeux , un trés large choix, de distractions et de discutions. Mais le vent du online souffle sur les nuques des jeunes Padawans, entre autres avec le projet Bioware SWOR, et peut etre même avec la licence Drakendang dans le futur.
Dé lors la discutions dérive d'elle même, d'où l'idée d'un topic "MMO".

Mais finalement j'ai effacé aprés une demi page. L'impression d'avoir dit et lu cent fois la même sérénade.S'eût été pratique pour les modos et la redirection à coup de pompe dans le popotin :petard: Ma personne en chef de train à cul de babouin.. :pascontent:

"Thésarder" sur le MMO, c'est un peu comme pour le "jeu de rôle", c'est sans fin est tout le monde à raison. Même s'il y a beaucoup à dire, et que le sujet peut etre passionnant.
Image IPB
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2