Serjo ! Voici quelque temps, vous êtes arrivé en Vvardenfell, avec pour toute possession quelques guenilles. Que de chemin parcouru depuis lors ! Que de routes arpentées, de démons occis, de quêtes menées à bien.
Si je fais appel à vous aujourd'hui, Serjo, c'est que vous êtes le seul capable de nous aider.
Le commerce, le tourisme étaient autrefois florissants ici, mais depuis quelque temps les gens préfèrent visiter la Cité Impériale. Il en est même pour dire que notre belle province n'a plus la beauté d'antan. Je ne puis guère le leur reprocher, il me faut bien avouer que les tempêtes de cendre n'appellent guère au séjour prolongé, mais tout de même, Serjo. Il y va de notre économie. Faites quelque chose pour nous, je vous en prie.
1. Wablieft?
2. Et qu'ai-je à y gagner ?
3. Bien sûr, mon vieil ami. Rendons à Vvardenfell sa gloire passée !
4. Et que devrai-je faire exactement ?
5. Obi-Wan Kenobi.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous avez essayé de cliquer sur le 1 ou le 2, sortez. Il est honteux de ne pas vouloir redorer le blason de Morrowind.
Si vous préférez l'option 5, je ne peux plus rien pour vous : retournez jouer à KOTOR.
Si vous avez choisi l'option 3 ou 4, bienvenue. Nous allons nous pencher ici sur plusieurs aspects de Morrowind, mais principalement son côté graphismes dignes de Mathusalem à l'heure actuelle. L'expérience de jeu de base est déjà fort intéressante, contrairement à Oblivion, il y a bien peu à ajouter (mais cela ne signifie pas que nous ne donnerons pas un coup de fouet à une expérience déjà connue par cœur). En route vers une version GOTC (Game of the Century) de Morrowind !
Attention : je ne joue pratiquement qu'en VO, et Morrowind n'échappe pas à la règle. En cas de doute, voyez sur wiwiland si le mod qui vous intéresse existe en français. Et attention également : cette liste de mods (en particulier le MGE) risque de provoquer un freeze à la fermeture du jeu. Vous savez comment faire un Ctrl-Alt-Del, n'est-ce pas ? Notez enfin que Morrowind supportera nettement moins bien l'Alt-Tab. La qualité proposée est à ce prix.
Bien ! Commençons donc par la phase facultative d'économie de vos pauvres CD. Si vous êtes comme moi, ils en ont déjà tant vu qu'on commence à voir au travers. Nous allons donc créer un DVD d'installation en bonne et dûe forme. Voici un installer perso pour vous faire un DVD de Morrowind/Tribunal/Bloodmoon et souffler un peu quand vous insérez le media dans le lecteur. Notez que je ne vous fournirai pas l'exécutable NoCD. À vous de vous débrouiller pour ça (de toutes manières sans les CD de base vous n'irez pas loin dans la création du DVD, mais soit, là n'est pas la question). En voici les instructions de création :
1) Créez sur votre disque dur un dossier, nommez-le TES3_DVD.
2) Créez à l'intérieur 3 dossiers appelés MORROWIND, TRIBUNAL et BLOODMOON.
3) Copiez tous les fichiers des CD du jeu dans leurs dossiers respectifs, à l'exception d'autorun.inf et AutoRunMorrowind.exe dans le dossier MORROWIND.
4) Faites de même avec les fichiers de TRIBUNAL, à l'exception de Autorun.inf et AutoRunTribunal.exe.
5) Terminez avec BLOODMOON, toujours sans Autorun.inf ni AutoRunBloodmoon.exe.
6) Copiez tous les fichiers du 7z dans le dossier TES3_DVD.
7) Placez le NoCD (sous le nom Morrowind.exe) dans le dossier correspondant.
8) Gravez en utilisant le label TES3_DVD.
Note: Assurez-vous de bien respecter les noms écrits ici.
Cet installer est le fruit du travail de satansraiser.
Une fois les instructions suivies, vous devriez avoir votre DVD, reste à installer le jeu. Les instructions sont disponibles dans l'autorun, je vous laisse faire.
Bien. Le jeu est installé, vous avez vérifié que tout tournait, ça vous fait grincer des dents, tout baigne ? Parfait. Alors au boulot.
Commencez donc par donner une icône digne de ce nom à votre Morrowind : après 5 petites minutes de gimpage de base, voici une icône maison qui devrait convenir : http://www.4shared.c...owind_GOTY.html
Voici une prévisualisation :
Votre Vista/7 vous en est reconnaissant.
Commencez par télécharger MGE (le dernier build SVN disponible - à l'heure actuelle la révision 178, pas la dernière stable), et collez le contenu du 7z dans votre dossier d'installation. Rien qu'avec lui, vous pourrez commencer à pleurer. Voici une brève liste de ce qu'il a à offrir : support des hautes résolutions, y compris widescreen 16:10/16:9, filtres anisotropique et anti-crénelage, shaders matériels, élimination des vidéos de lancement du jeu, visibilité infinie ou presque (oui, vous pourrez voir l'intégralité de la carte en un Vol d'Icare). Pour cette dernière option, passez dans l'onglet Tools de MGEGui et laissez faire le Wizard de création des zones distantes. Notez que vous répéterez cette opération à chaque fois que vous modifierez un bout de terrain de Morrowind, quel qu'il soit. Vous voilà prévenus, et je ne le répéterai pas : vous êtes assez grands pour ça. Pensez-y, c'est tout. Oh, et pensez à tout inclure dans la création des statics, et ce à chaque fois.
Allez, maintenant que c'est fait, filez, et éclatez-vous les mirettes à la vue de Vivec en sortant de votre cale puante. Puis sauvegardez, ça vous évitera de revoir la tête de Jiub toutes les 10 minutes.
C'est bon, vous commencez à être intéressés ? Parfait, parce qu'on n'a même pas commencé.
Retournez dans MGEGui. Dans Distant Lands, cochez toutes les petites cases se trouvant dans la rubrique "Water". Retournez voir ensuite la tête que tire votre eau et commencez à pleurer (oui, ce sont bien les vagues provoquées par le perso que vous pouvez voir ci-dessous, oui ce sont bien des vraies vagues, et oui c'est bien le reflet du Silt Strider). Notez pour terminer qu'il existe un shader de viol total de l'eau, qui propose mieux encore, mais à l'heure actuelle il semble provoquer des conflits assez immondes avec les dernières SVN de MGE : juste un mod à suivre actuellement donc (les options de la 0.6a sont comprises dans MGE de toutes manières, ce n'est donc pas SI grave : http://www.tesnexus....le.php?id=23606 ).
Merci Serjo, j'espère que ce premier pas nous aidera. Mais j'ai bien peur que ce ne soit que le début, il reste tant de choses à faire pour sauver notre belle région.
1. Au revoir.
2. Dites-m'en plus...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà qui entame ce fameux modding de Morrowind promis à Ravenlyze il y a quelque temps. Ne sachant si réellement il y a des intéressés, mais sachant pertinemment que tout ceci peut provoquer de gros problèmes, j'attendrai vos réactions et problèmes pour continuer... ou pas. À vos claviers.
Connexion

Multi-citation