Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Baptême Du Feu Le tome 3 de la saga du Sorceleur est sorti !

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Batman Icône

• Chevalier Noir
  • Icône
  • Groupe : Team RPG France
  • Inscrit(e) : 09-mai 08

Posté 05 mars 2010 - 10:00

Le tome 3 de la saga qui a inspiré ce magnifique RPG est sorti en France ! Pour ma part je l'ai commandé hier, et j'ai hâte de le recevoir ! :bave:
Seul problème, je n'ai pas encore pris le temps de lire "Le temps du mépris" ! :honte:
Promis, dès que j'ai finis mon album de Batman en cours, je m'y mets !

J'ouvre donc ce petit topic pour l'habituelle discutions autour de chaque nouveau tome.
Aller, je vous mets même la couverture comme je suis gentil !

Image IPB
Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ninheve Icône

• Guerrier
  • PipPip
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 20-décembre 08

Posté 07 mars 2010 - 03:14

çà y est je viens de le finir et franchement j'y ai pris plaisir. Dans ce volume nous suivons Gerald dans sa course en avant pour retrouver Ciri et il recuperera en cours de route des compagnons haut en couleurs et certains...plutot improbables pour un sorceleur. je n'en dirais pas plus mais un vrai plaisir d'assister à la premiere rencontre entre Zoltan et Gerald et de voir le fameux Regis qui est mentionné très brievement dans le jeu.
Le geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur (via l'interface 2CS "chaise-clavier-souris").
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Sabrina Icône

• Guerrier
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08-juin 08

Posté 08 mars 2010 - 04:39

J'ai bien hâte de le lire !!
Merci pour la nouvelle...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Le Biclarel Icône

• Seigneur de Guerre
  • Icône
  • Inscrit(e) : 06-octobre 08
  • LocationLa Séquanie

Posté 08 mars 2010 - 09:16

Voir le messageBatman, le 05 mars 2010 - 11:00 , dit :

Seul problème, je n'ai pas encore pris le temps de lire "Le temps du mépris" ! :honte:
Promis, dès que j'ai finis mon album de Batman en cours, je m'y mets !

Pareil que toi Bat, à part que je n'avais que le premier livre du cycle: l'épée de la providence, donc voilà c'est réparé puisque je viens de commander les tomes 2 et 3, pour poursuivre les aventures du sorceleur.
Ca va faire plaisir de le retrouver :super:
Le Biclarel, jamais bien loin
Image IPB
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Megamat Icône

• Maitre de jeux
  • Icône
  • Inscrit(e) : 02-février 08
  • LocationFrance Nord

Posté 08 mars 2010 - 09:55

J'ai fini tout les autres tomes, faut que je me l'achètes aussi celui-là :super2:
Megamat, toujours plus loin
Image IPB
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Batman Icône

• Chevalier Noir
  • Icône

Posté 08 mars 2010 - 05:04

Voir le messageLe Biclarel, le 08 mars 2010 - 10:16 , dit :

Je n'avais que le premier livre du cycle: l'épée de la providence, donc voilà c'est réparé puisque je viens de commander les tomes 2 et 3, pour poursuivre les aventures du sorceleur.

J'ai peut-être mal compris, mais l'épée de la providence, n'est pas le premier tome de la série.
En fait il y a eu deux livres regroupant plusieurs nouvelles, puis la série proprement dite.

Ce qui donnerais en ordre de publication :

Les recueils de nouvelles :
* L'épée de la providence
* Le dernier vœux (publié après, mais se déroulant chronologiquement avant l'épée de la providence)
La saga du sorceleur :
* Le sang des elfes (tome 1)
* Le temps du mépris (tome 2)
* le Baptême du feu (tome 3)

Ce qui fait un total de 5 ouvrages traduis en Français à l'heure d'aujourd'hui.
Donc si tu as récupéré les tomes 2 et 3, il te manquera peut-être "le sang des elfes" (le début de la saga, donc indispensable !) et "le dernier vœux" (indispensable aussi puisque je sais que tu es fan de Gégé et de son univers au moins autant que moi :heureux: ).

P.S : Mon livre est normalement arrivé aujourd'hui (avec les tomes 8 et 10 de Hellboy ! :vieux: ), mais comme je ne suis pas chez moi avant demain soir, ça me laisse le temps de finir mon comics actuel. :honte:
Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Mercks Icône

• Modératueur
  • Icône
  • LocationLure (70)

Posté 08 mars 2010 - 06:11

Voir le messageBatman, le 08 mars 2010 - 06:04 , dit :

* Le dernier vœux (publié après, mais se déroulant chronologiquement avant l'épée de la providence)
La saga du sorceleur :

Merci pour la chronologie Batou, faut vraiment que je me les achète, depuis le temps que j'y pense...
Image IPB
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Le Biclarel Icône

• Seigneur de Guerre
  • Icône
  • Inscrit(e) : 06-octobre 08
  • LocationLa Séquanie

Posté 08 mars 2010 - 06:33

Voir le messageBatman, le 08 mars 2010 - 06:04 , dit :

J'ai peut-être mal compris, mais l'épée de la providence, n'est pas le premier tome de la série.
En fait il y a eu deux livres regroupant plusieurs nouvelles, puis la série proprement dite.

La saga du sorceleur :

Donc si tu as récupéré les tomes 2 et 3, il te manquera peut-être "le sang des elfes" (le début de la saga, donc indispensable !) et "le dernier vœux" (indispensable aussi puisque je sais que tu es fan de Gégé et de son univers au moins autant que moi :heureux: ).

P.S : Mon livre est normalement arrivé aujourd'hui (avec les tomes 8 et 10 de Hellboy ! :vieux: ), mais comme je ne suis pas chez moi avant demain soir, ça me laisse le temps de finir mon comics actuel. :honte:

Arfff, oui je parlais bien sûr du sang des elfes le premier tome de la saga du sorceleur, quand aux recueils de nouvelles, le dernier voeux est sorti bien avant l'épée de la providence, puisque je me l'étais acheté avant que the witcher ne sorte, mais ce premier tirage a été vite épuisé et la deuxième édition du dernier voeux est sorti après la première de l'épée de la providence
Le Biclarel, jamais bien loin
Image IPB
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Batman Icône

• Chevalier Noir
  • Icône

Posté 09 mars 2010 - 07:04

Voir le messageLe Biclarel, le 08 mars 2010 - 07:33 , dit :

quand aux recueils de nouvelles, le dernier voeux est sorti bien avant l'épée de la providence, puisque je me l'étais acheté avant que the witcher ne sorte, mais ce premier tirage a été vite épuisé et la deuxième édition du dernier voeux est sorti après la première de l'épée de la providence

Voilà, il me semblait bien qu'il y avait une histoire comme ça. :mdr:

Donc je confirme, j'ai bien reçu le bouquin ! Aller, plus que "le temps du mépris" à lire. :vieux:
Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Arzar Icône

• Villageois(e)
  • Inscrit(e) : 14-mars 09

Posté 28 mars 2010 - 03:48

Voir le messageninheve, le 07 mars 2010 - 05:14 , dit :

çà y est je viens de le finir et franchement j'y ai pris plaisir. Dans ce volume nous suivons Gerald dans sa course en avant pour retrouver Ciri et il recuperera en cours de route des compagnons haut en couleurs et certains...plutot improbables pour un sorceleur. je n'en dirais pas plus mais un vrai plaisir d'assister à la premiere rencontre entre Zoltan et Gerald et de voir le fameux Regis qui est mentionné très brievement dans le jeu.

Fini aussi ! Et c'est toujours un grand plaisir de retrouver notre Sapkowski annuel.
La partie la plus amusante de ce Baptême du feu, c'est de voir notre cher sorceleur, loup solitaire devant l'éternel se transformer progressivement en leader d'un petit groupe d'aventurier dans le plus pur style D&D ! Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou si Sapkowski s'est gentiment amusé mais on trouve du bien bel archétype: mago, barde, rôdeur, guerrier y a toute la clique :heureux:
0

Page 1 sur 1