Samedi 21 Avril 2018, 09:57     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  286 287 288 289

Le topic des coups de gueule

REPONDRE S'ABONNER
Colinet
Noble
#7201
Jamais compris les sims, toujours vu ce truc comme l'apologie d'une secte Maslowienne :p




À propos d'Ubi, je me demande comment ce qui reste de la communauté Might and Magic va accueillir Elemental Guardians...
Ardemment le déchu

Message édité pour la dernière fois le : 16/03/2018 à 23:03

D_Inquisitor
Guerrier
#7202
Les Assassin's Creed annualisé
>> Me dérange pas, je suis fan de la licence. Et ACO est vraiment bon. Next.

Les serveurs de Rainbow 6 Siege
>> Pour le peu que j'ai joué récemment sur PC, RAS. Next.

Les multiples downgrad (The Division, Watchdogs)
>> OK ça fait 2 là. On parle de la concurrence ? C'est général en gros, mais de moins en moins ces derniers temps. On dirait ma femme qui me ressort certains vieux dossiers.

La licence Watchdogs
>> Gné ? Subjectif. T'aimes pas tu joues pas. Next.

Uplay
>> Bof. Pas pire que les autres et au moins mes points UPlay me servent à débloquer du contenu alors que mes images Steam, j'ai grappillé quelques centimes depuis que je les vends. Next.

Anno 2205, Anno 2205, Anno 2205, Anno 2205, Anno 2205, 8 milliards de fois Anno 2205
>> Pas mon truc cette licence, je passe.

Sinon j'ai passé des dizaines d'heures sur The Crew, sur Ghost Recon Wildlands (hors PvP, c'est pas mon truc), plié les deux "Grow Home/Up", plié Child of Light, ZombiU, le solo de For Honor, tous les derniers Far Cry depuis le 3 (et j'attends le 5), Mario et Lapins Crétins, etc. Alors "le pire éditeur/développeur" hein... ça me fait forcément sourire à titre perso. TON pire éditeur/développeur si ça t'arrange.
Serial Gamer Spirit
Shaam
Grand chevalier
#7203
Alors encore une fois, ce sera ni la derniere, ni la première, un jugement est forcement subjectif, nous sommes des créatures d'affects, toute paroles (ou presque) sortant de ma bouche, de la tienne ou des autres n'est qu'opinion.

Quand quelqu'un parle de pire studio c'est un ressentit personnel qui peut être partagé même par la majorité, cela n'en a jamais fait une vérité et n'en fera jamais.

Donc Watchdogs c'est nul = Je trouve que Watchdogs c'est nul la ou quelqu'un le trouvera nul, ACO est bon = je trouve que ACO est bon ou quelqu'un le trouvera mauvais. C'est un raccourcis implicite.

Juste, EA et Ubisoft sont des gros éditeurs, avec un impératif grand public, donc forcément clivant sur un site de niche, par exemple tu trouveras ici nettement moins de gens pour trouver que Paradox ou Focus sont les pires éditeurs du monde.

Bref y'a des gens qui passent la moitié de leurs temps sur FIFA, l'autre moitié sur Battlefield One, ils n'en sont pas moins heureux que vous et moi :D
Rollerrat
Citoyen
#7204
extrait du couincouin #7203 de Shaam -- l'Orc rigolo […] nous sommes des créatures d'affects […]

Nous sommes bien des êtres de B:(mémoire/affect) mais nous sommes également des êtres de A:instinct et C:(raison/création). Certainement en relations linéaire : A⇆B⇆C et sans doute triangulaire : A⇆B⇆C⇆A (des neurologues dans la salle ?). Dès lors, en reprenant parcimonieusement le concept de Masslow (mettons les sims et la pyramide de côté), ne serait-il pas heureux que nous ne nous définissions pas uniquement comme des être de B ? ^^

Shaam
Grand chevalier
#7205
La raison l'emporte rarement sur l'affect, c'est le principe de la mauvaise fois, tout le monde la dénonce, tout le monde en ai imbibé, une épidémie de cirrhoses, moi y compris !

Surtout qu'on peu raisonnablement douter de l’existence du mauvais et du bon :p
Marcheur
Seigneur
#7206
Alors encore une fois, ce sera ni la derniere, ni la première, un jugement est forcement subjectif, nous sommes des créatures d'affects, toute paroles (ou presque) sortant de ma bouche, de la tienne ou des autres n'est qu'opinion.

Quand quelqu'un parle de pire studio c'est un ressentit personnel qui peut être partagé même par la majorité, cela n'en a jamais fait une vérité et n'en fera jamais.

Donc Watchdogs c'est nul = Je trouve que Watchdogs c'est nul la ou quelqu'un le trouvera nul, ACO est bon = je trouve que ACO est bon ou quelqu'un le trouvera mauvais. C'est un raccourcis implicite.




Sinon Ubisoft c'est nul parce que tous leurs jeux ont un gamedesign qui tend à s'uniformiser (Ghost Recon Wildlands, The Division, Far Cry, Assassin's Creed) et pourtant j'attends toujours le retour du Ubisoft qui m'a fait rêvé (et c'était y a encore pas trop longtemps, même à une époque où Assassin's Creed c'était annuel).
"Menthe à l'eau ?"
Rollerrat
Citoyen
#7207
Mais, la mauvaise foi est une manière d'admettre, pour soi, ce que l'on refuse de concéder à autrui -- et que l'on s'empressera de professer à l'abri du regard de l'autrui original. ^^

En outre, en première analyse, on pourrait dire que dans les causes de la mauvaise foi, en filigrane, se trouve une confirmation des « concepts Maslowiens ».

Ce qui me fait dire que : nous sommes aussi des êtres de paradoxes ;p

Et puis bon, Maslow n'a pas entièrement tort : il est très difficile de consacrer ses ressources à des pensées d'ordre « supérieur » quand on a un pressant besoin de déféquer (par exemple). La pire amie des besoins, c'est la hiérarchie ! (et les simshient-ils ?!)

Mais bon, tu es un coquin Shaam, car tu as esquivé ma question : « … ne serait-il pas heureux que … ». Sans doute l'expression d'une mauvaise foi néoténique.
Shaam
Grand chevalier
#7208
effectivement j'ai esquivé, pas une question de mauvaise fois, juste que je ne sais pas si c'est heureux, je suis indécis
Rollerrat
Citoyen
#7209
hé hé. T'es vraiment un rigolo Orc !

PS dans ce dernier couincouin, je réalise qu'une petite ambiguité pourrait émerger, au niveau limbique (celui de l'affect). Donc je précise qu'en l'occurrence, rigolo contient 100% d'amusant et 0% de charlot !

Message édité pour la dernière fois le : 20/03/2018 à 12:24

Rollerrat
Citoyen
#7210
Petit clin d'oeil à Shaam : lu sur le blog de Paul Jorion ce matin.
C’est une perte de temps de mener une campagne électorale sur la base des faits parce que ce n’est qu’une question d’émotions, seulement d’émotions.
dixit Mark Turnbull (article wired.com, en anglais, 2-3 minutes de lecture), directeur de CA Political Global, firme mère de Cambridge Analytica.

… convergence partielle de propos, sous un autre angle.
cabfe
Seigneur
#7211
On sait depuis longtemps que les gens ne votent pas pour le programme (qu'ils n'ont souvent pas lu) mais pour l'homme ou la femme qui se présente.
Et parfois, c'est un vote non pas POUR quelqu'un mais CONTRE une personne qu'on ne veut pas voir élue.
Alors, les faits... (presque) tout le monde s'en fiche.
Y'a qu'à voir les Fact-Checkers pendant la campagne présidentielle US et le résultat final.
Shaam
Grand chevalier
#7212
Comme si "ils" respectaient leurs programmes :p

Perso, une société d’émotion j'aime bien, ca s'engueule, ca se bagarre, ca s'insulte dans le plus grand des bordels, une mélée orc pour une histoire de Nutella ou d'Ubisoft ! :D

J'aime la guerre, la paix me fait chié !
Rollerrat
Citoyen
#7213
« les faits » sont extraits d'une citation (que je n'endosse en rien). C'est une représentation étroite et illusoire de ce vers quoi le « combat » politique devrait tendre, selon lui, dans un idéal de démocratie dont il se moque et aux dépends de laquelle il fait son beurre (en se payant le luxe de se lustrer le chibre publiquement, sans vergogne et sans crainte). Donc bon ! Et puis, des centres de gravité [qui semblent] immuables -- tel que l'ascendance orc ^^ -- on ne s'échappe que si l'on est encore capable de voir et de comprendre CE QUI CHANGE !!

Bordel ! :p
Shaam
Grand chevalier
#7214
Tiens un truc qui me met en boule a chaque fois qu'un journaliste jv en parle : The Elders Scrolls...

Skyrim aura 10 ans sans qu'il y ai un autre TES, parce que des pigeons (oui la guerre tout ca) achètent l’édition normal, la goty 2 ans après, le legendary 2 ans après, la version VR 2 ans après, la version switch 2 ans après

Que TESO Online, se permette de pomper le reste de l'argent des mêmes pigeons (ouais, ouais, chiale tu pisseras moins) jusqu’à plus soif en sortant des DLC a 60 boule a contenu rachitique (pour un MMO) et totalement moisi tout en surfant sur Morrowind (et Morro c'est sacré) ou autres (moins sacré).

Donc, ce pigeonnier géant, qui par effet éléphant (comme le papillon mais en plus grossier) délaye le prochain TES aux calances grecques, bin ca me fout les boules, non pas que je sois fan de Skyrim hein, mais un nouveaux TES c'est toujours une attraction savoureusement curieuse !

(et oui mais "gnagnagna les devs de TESO c'est pas les mêmes", bin ca délaye, parce que ca étale les fans, qui sont pas la pour gueuler "on veut un nouveau TES" on préfère un MMO tout pourri, vazy marcel rajoute de la tune.

mm678player
Garde royal
#7215
Teso, faut pas en prendre les Dlc, juste le prix de base. Bon, après y'a des quêtes dont tu découvres à la vingtième étape qu'il faudrait aller à Morrowind (pas accès avec juste le prix de base), et que donc tu ne la termineras pas, et que donc t'auras aucune récompense pour tout le boulot que t'as abattu jusqu'à présent dans la looongue quête en question... Pareil pour Cyrodiil, et autres.

Moi, je n'attends plus forcément un prochain TES. Mais un prochain jeu Bethesda, ou un jeu concurrent qui a une prise un main et un dosage aussi proche que possible des jeux Bethesda... (Tes, Fallout 4, ...).
nadalito
Chevalier
#7216
Je trouve TESO très bon pour ma part, ce qui ne m'empêche pas d'attendre un TES solo.

Avec des potes c'est un régal, l'univers est cool, les donjons vraiment funs, la communauté d'une incroyable gentillesse.
Et le système ESO+ est top pour tester les DLC, bien plus honnête que les autres MMO.

Je n'ai jamais compris son torrent de critiques comme tu peux le faire Shaam, en tout cas y'a pas mal de monde encore sur les serveurs.

A l'époque c'était Choca de Gamekult qui m'avait convaincu d'y jouer.
"I"m so fast that last night, I turned off the light switch in my hotel room and was in bed before the room was dark."
Shaam
Grand chevalier
#7217
Indice : le torrent de critique ca vient des vieux cons tel que "les MMO c'était mieux avant", et bien malheureusement j'en suis. Guild Wars 2 a eu les mêmes critiques a l'époque (et les serveurs sont bien remplis aussi).

TESO est un MMO next gen, beaucoup trop propre et aseptisé pour y créer les souvenirs qu'on a pu se forger sur du Dark Age, WoW Vanilla, ou encore Age of Conan.

Genre gank une troupe d'elfes qui boit le thé dans le foret, foutre du sang partout, leurs apprendre la haine de la faction ennemie, mais aussi l'amour pour celui qui couvre tes arrières, celui qui te préviens, celui qui te défend, la fierté d'être dans la bonne faction, celle que tu respecte, en clair de l'immersion et du RP car au final elle est là, la persistance d'un monde, quand ca déborde.

Pour le PVE c'est la même rengaine aigrie, il manque la saveur noisette d'un Lotro, le monde est balisé ou tu est sollicité chaque seconde pour une quête, alors qu'un MMO ca se contemple, bref trop next gen comme truc :'(
oAmyoAmyo
Paladin
#7218
Je suis d'accord pour dire que TESO est une purge, mais bon il en faut pour tous les gouts et malheureusement c'est tombé sur un Elder Scrolls.
Vu la mollesse des combats, j'aurais apprecié un systeme à ciblage, à l'ancienne d'ailleurs!
Iosword
Grand chevalier
#7219
Pas un vrai coup de gueule, mais je rejoue à Arcanum en ce moment (jeu toujours aussi cher à mon cœur), et ça faisait plusieurs années que je n'avais pas fait de run, suffisamment pour oublier pas mal de truc et le redécouvrir. Et redécouvrir ses défauts aussi.

Il y a donc une quête à Cadalon, une quête où nous nous lançons à la poursuite d'un Jack l’éventreur en puissante. Une quête qui je me souviens était vaguement lié à une histoire de trappe. Après plus de 30 minutes à tourner dans tout les sens dans Caladon, j'ai fini par craquer et par chercher une soluce. Et effectivement, y'avait bien une histoire de trappe, ici :



On m'explique comment on est censé la voir ? (Et oui, je joue sans le patch haute-résolution, c'est un choix)

Ce genre de problème d'ergo et de lisibilité à la con, bon dieu, heureusement qu'on a progressé parce que niveau frustration, c'est pas mal.
"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski
Shaam
Grand chevalier
#7220
dans BG 2 y'avait une touche pour surligner les objets cliquable, grande utilité pour les portes et les caisses, la 2D iso c'est jolie et ca vieillit assez bien mais niveau lisibilité des cliquable c'est le dawa !

Ce bon vieux Virgile, toujours trouvé sa voix VF hypermegalouche...
jbbourgoin
Garde
#7221
Ah perso, moi qui ne suit pas un grand amateur de MMO bah ... j'aime beaucoup TESO ! Pour qui aime l'univers Elder Scrolls c'est vraiment un régal. Le gameplay est bon ( sans être extraordinaire ), le jeu est quand même très généreux en contenu et les quêtes sont sympas. Il y a des tonnes de bouquins à lire, de lieux à explorer. D'ailleurs, à ce propos, le jeu encourage vraiment l'exploration sans interdire le "rush".

Ce que je trouve cool avec TESO c'est qu'il est ouvert a plein de profils de joueurs différents, et ça c'est cool.

Deux moyens coup de gueule sur deux jeux que j'aime quand même beaucoup :

Grim Dawn pour ses piques de difficultés exagérés. C'est pas que le jeu est trop difficile ou injouable, non, c'est que l'on peut passer en rien de temps à "je roule sur les ennemis pendant 20H" à "je me fais déglinguer en série toutes les 5 minutes".

C'est assez notable avec le passage au dlc Malmouth par exemple.

D'ailleurs ça me fait penser à TESO justement. Si on l'achète maintenant, ce que j'ai fais, on commence en Morrowind ( qui est la première "grosse" extension ). Et bien cette partie est un peu plus difficile que le début "d'avant" ( que j'ai donc fais "après" par la force des choses ).

J'ai l'impression que les devs pensent leurs extensions pour des joueurs qui ont déjà poncés le jeu, d'où un petit pic de difficulté notable. Le problème c'est que pour un joueur qui prend le truc un peu tardivement, il se retrouve face à des sortes de montagnes russes en terme de progression de la difficulté.

EDIT : j'ai oublié le deuxième jeu, soit Shadow Warrior 2, que je me suis enfin procuré. Bon, c'est fun, c'est joli ( quoique souvent bordélique visuellement ), c'est nerveux, les flingues sont souvent assez cool ( certains sont un peu en carton mais bon dans le tas ça passe ), le scénario est passable mais pas désagréable à suivre mais ... mais ... mais la génération procédurale tout en étant rudement bien faite, n'est pas assez variée dans ses assets ( grande répétitivité des décors ).

Alors l'architecture avec beaucoup de verticalité est cool, mais malheureusement, procédural oblige, rien n'est vraiment mémorable et c'est quand même dommage.

Mais ce qui craint vraiment ça n'est pas ça mais ce $%!:;? d'inventaire avec ses 3000 gemmes et ses 500 comps !

C'est à la fois moins casse bonbon que borderlands ( inventaire ridiculement petit avec une interface 3D insupportable ), et en même temps beaucoup plus bordélique que ce dernier.

L'un comme l'autre sont assez désagréables de ce point de vue. Pourquoi ne pas avoir fait le choix d'un inventaire à la Diablo / Grim Dawn / whatever ? C'est tellement plus adapté aux jeux à loot !

Message édité pour la dernière fois le : 03/04/2018 à 15:53

Iosword
Grand chevalier
#7222
Ce bon vieux Virgile, toujours trouvé sa voix VF hypermegalouche...

Autant les voix VO sont excellentes autant la VF est de piètre qualité, mais ça fait parti des jeux que j'ai découvert en VF - et elle n'est pas mal traduite comme certaines autres - donc... Je reste en VF par habitude .
"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski
Iosword
Grand chevalier
#7223
On partage rarement les coulisses du site, mais aujourd'hui, je vais vous en livrer un extrait.

Aujourd'hui, nous avons eu un cas de vol de contenu (des sites qui copie/collent tout ce qui passe sur votre flux), quelque chose d'assez banal en réalité, un/deux cas par an. Mais en plus, le petit malin du jour se servait de ce contenu et de notre nom pour demander des clés à des développeurs indépendants, pour la revente ou son usage propre ça nous n'en savons rien et nous n'avons pas non plus idée du nombre de studios qui ont été contactés.

Du coup, nous avons dû identifier l'hébergeur, les hébergeurs même dans le cas présent et ensuite, nous avons du les informer que nous avons envoyé une mise en demeure à leur client, puisqu'ils sont responsables aussi s'il ont été informés. Et envoyer un « mise en demeure » (je mets des guillemets parce qu'une vrai mise en demeure ça ne passe pas par un mail) en anglais et en français à l’intéressé – c'est un des moments où je suis contente d'avoir fait une L1 en droit.

Heureusement, le problème est d'ores et déjà résolu, parfois c'est plus compliqué. Pour finir, si ce message est dans les coups de gueule, c'est tout simplement parce que ce genre de personne ça me fout le seum comme qui dirait.
"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski

Message édité pour la dernière fois le : 04/04/2018 à 20:42

cabfe
Seigneur
#7224
L'appropriation du travail d'autrui est, heureusement, chose rare, mais malheureusement réelle.
Même des petits jeux indés, gratuits, sont "repris" par des usurpateurs pour les faire passer pour leur auteur.
Et parfois, ils vont même jusqu'à monétiser le fruit de leur vol !

Ca fait relativiser le bon vieux piratage de logiciels, qui n'est souvent que pour son propre profit (bien qu'illégal aussi).
kworld
Chevalier
#7225
Mais en plus, le petit malin du jour se servait de ce contenu et de notre nom pour demander des clés à des développeurs indépendants, pour la revente ou son usage propre ça nous n'en savons rien et nous n'avons pas non plus idée du nombre de studios qui ont été contactés.


Fallait oser ça !