Mercredi 22 Novembre 2017, 04:55     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  282 283 284 285 286 287

Le topic des coups de gueule

REPONDRE S'ABONNER
Geralt
Grand chevalier
#7101
Mais bon, heureusement qu'il y a une lueur d’espoir avec l'imminent Valerian de Besson. Comme quoi des personnes talentueuses (et françaises !) peuvent encore se risquer à des projets ambitieux qui sortent au moins des sentiers battus de hollywood. On verra vite si le pari est gagné ou pas.


On parle du mec qui a pondu Lucy et cofondateur de EuropaCorp qui a engendré un nombre de merdes tout à fait remarquable. Je n'ai aucun espoir là dessus.
Je suis globalement d'accord sur ton premier paragraphe, mais j'attends tout de même le nouveau Blade Runner, qui est réalisé par Denis Villeneuve donc pas le dernier des manchots.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
cabfe
Seigneur
#7102
(...)mais j'attends tout de même le nouveau Blade Runner, qui est réalisé par Denis Villeneuve donc pas le dernier des manchots.

... mais avec Ryan Gosling qui est le dernier des acteurs.
Ca donne juste la moyenne. M'enfin, on verra bien.
Munshine421
Garde royal
#7103
Confirmé que c'est mal barré.
62% de critiques anglosaxonnes positives sur Rotten Tomatoes c'est franchement moyen pour Valerian.
extrait : "superbes effets spéciaux mais film complètement vide porté par un mauvais casting."

Il est où le réalisateur qui a fait Subway et Nikita ?Tsss


strelokk
Chevalier
#7104
C'est possible d'avoir d'honnêtes attente devant des acteurs de 20 ans avec un budget effets spéciaux qui dépasse leurs salaires cumulés ?

Besson , Léon, le 5eme élément. C'est déjà bien.

Pour Ryan Gosling, le souci tiens dans les rôles qu'on lui confie depuis Drive. C'est un excellent comédien, bien moins monolithique qu'un Pacino depuis 30 ans, De Niro, DiCaprio, Walhberg, Cruise ! Cottilard, Bayle, Dafoe, Brolin.....
cabfe
Seigneur
#7105
Gosling, l'homme aux 1 visage, s'il n'avait pas justement une belle gueule il serait déjà oublié.
Même en dehors de ses rôles, il est comme ça.
Un autre exemple, si besoin était :

Message édité pour la dernière fois le : 20/07/2017 à 19:59

Caldanath
Gobelin
#7106
Il faut le voir dans The Nice Guys, il est génial !
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
strelokk
Chevalier
#7107
Et Russel Crowe plus naturel qu'à la ville...
Pour Ryan, y'en a des très bien de films. Pour le jeu d'acteur, la Faille lui laisse la place d'être plus que le beau gosse de service. C'est un reproche qui a été fait à Refn avec Drive, de museler un acteur qui a tout dans la gueule. Ce qui explique ses rôles quasi muets pendants quelques années....
Matthew McConaughey en est bien ressorti....
flofrost
Grand chevalier
#7108
Je viens de voir le casting de Valérian, c'est quand même compliqué d'être optimiste quand on a l'impression que Besson l'a fait sur les réseaux sociaux (Rihanna, Cara Delevingne), en espérant voir les abonnés se déplacer au ciné.
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
flofrost
Grand chevalier
#7109
Double post parce que ça n'a rien à voir.
Je viens de recevoir un mail d'EA me demandant de répondre à un sondage au sujet d'Andromeda.
Première question, on me demande de noter de 0 à 10 la probabilité que je recommande le jeu à un ami, et ensuite on me demande de commenter. Jusque là, très bien, on se dit que même si au final ils vont pas lire le truc, c'est malin, ça fait genre on s'intéresse à votre opinion et pas seulement à votre pognon (bon slogan, je devrais le déposer...).
Mais ensuite ça dérape, on te demande de parler des achats pour le multi, je suis sympa (si si, ça m'arrive) j'accepte, et là, première question, on me demande si je préfère acheter des packs directement avec de l'argent réel, ou en utilisant une monnaie spécifique (qu'on achète bien entendu vous l'aurez compris), c'est tout, juste ces deux choix, y a pas l'option les micro-transactions tu te les mets au fion. Non, si tu joues au multi, faut raquer, c'est bien ce que j'avais ressenti le peu que je l'ai testé d'ailleurs, avec des missions rapportant bien moins que dans le 3 c'est soit ça, soit tu te retrouves avec l'équivalent d'un lance pierre pendant que les mecs qui jouent avec toi on un lance roquettes. Vous me direz encore heureux c'est pas du vs, c'est de la coop, mais n'empêche que voir que toi quand tu flingues un ennemi tes "alliés" en ont eu 10, et ça peu importe leur niveau (coucou jean-kévin qui court partout comme un poulet sans tête et qui n'est pas foutu de te réanimer même si toi tu lui as sauvé les miches une bonne demi douzaine de fois), ça reste quand même bien frustrant. Ensuite on te demande ce que tu penses de ces packs, si tu les trouves valables ou pas (y a pas la case "vous prenez vraiment les joueurs vos clients pour de gros pigeons" par contre) puis on te demande donc d'expliquer tes notes, ils l'ont voulu, ils l'ont eu :
Parce que les achats in-game c'est digne des pires pratiques commerciales, c'est du racket ni plus ni moins, si tu veux être au niveau des autres, sort ta CB, et bien ce sera sans moi. Si votre modèle c'est candy crush et ce genre de trucs, grand bien vous en fasses, mais après il ne faut pas s'étonner de voir les fans de la première heure quitter le vaisseau, et il ne faut pas non plus s'étonner par la suite de voir qu'on est victime de bashing à outrance. Quand on tend le bâton...
En tout cas merci avec ce sondage d'avoir définitivement dévoilé vos priorités, au moins désormais les choses sont claires.

Je sais que ça va être lu par un pauvre stagiaire du service marketing qui n'osera sans doute pas transmettre ça plus haut, et s'il devait le faire, ces derniers s'en branleraient sévère voir peut être même que ça les fera marrer de se dire que ça existe encore des spécimens dans mon genre, mais je m'en cogne, ça m'aura fait du bien de l'écrire, et je peux désormais tirer un trait sur Bioware.
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.

Message édité pour la dernière fois le : 26/07/2017 à 03:09

cabfe
Seigneur
#7110
Hélas, les microtransactions rapportent un max de blé. Du coup, ça réveille la fainéantise de s'améliorer ou de se renouveller, voire de simplement de sortir un nouveau jeu.
To_an
Garde
#7111
Tu as tout dit flofrost. En même temps, ça fonctionne, alors pourquoi demander à des entreprises à but purement lucratif de se moraliser lorsqu'en face il y a des hordes de consommateurs qui sont prêt à dégainer la CB (ou le compte paypal, ou le bitcoin, ou quoique ce soit qui dématérialisera les achats) pour avoir le dernier T-Shirt en skin de personnage ou la variante camouflage MkII du AK-47XWC. Jusqu'à ce que ce soit l'overdose et que le système à force de surenchère finisse par imploser de lui-même (parce que les consommateurs au final ne sont pas si bêtes, peut-être un peu naïfs et longs à la détente).
Plus que ces pratiques, que je déplore mais que ne me sont pas imposées puisque je n'achète pas de jeux AAA++++ (et même s'il est à craindre qu'elles se généralisent si elles s'avèrent viables), c'est la médiocrité et la banalité du contenu de la production ludique actuelle qui me chagrine plus (mais je m'en remettrais), y compris de la part de certains titres qui ont pourtant reçu un accueil plus que favorable. Ça doit faire plus de vingt ans que je joue à des jeux vidéos et là, je dois me rendre compte que :
+ Soit ils n'ont guère évolué, avec me concernant la détestable sensation de manger le même plat auquel on a juste changé un ou deux ingrédients (purement cosmétique la plupart du temps d'ailleurs). Bref, depuis 10 ans j'ai l'impression de re-re-re-jouer aux mêmes trucs sur PC.
+ Soit c'est moi qui vieilli (plus que certain) et le jeu vidéo n'a plus le même attrait que jusqu'à récemment. Je pencherai bien pour le deuxième cas.

Ah Laureline, entre elle et Natacha l’hôtesse de l'air, j'ai eu mon petit cœur de garçon tout chamboulé du temps de ma jeunesse. Mais je crois bien que je ferais l'impasse sur le film, comme je l'ai fait pour GITS le film avec Scarlett Johansson en Major, sérieusement ! Et Batou ... j'en rigole encore, mais bon.

Bisous à tous.
Les raisons de tes clics incessants me sont inconnues (Dak'kon PST)

Message édité pour la dernière fois le : 27/07/2017 à 19:56

flofrost
Grand chevalier
#7112
Ben ouais, c'est le fait que ça marche qui me chagrine, que les financiers en profitent pour faire rentrer la monnaie c'est normal. Par contre après faut pas se poser en victime comme a tendance à le faire Bioware, et faut pas non plus s'étonner qu'on soit nombreux à ne pas supporter cette façon de faire et donc à tourner la page.
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
To_an
Garde
#7113
+1 floforst, +1.
Les raisons de tes clics incessants me sont inconnues (Dak'kon PST)
strelokk
Chevalier
#7114
Ghost in the Shell m'a surpris en bien, surtout niveau respect de l'anime. Bon, je l'ai pas vu hier, l'anime, c'est bien vrai.

Sinon, oui, ça manque de saveurs...
Abitbol38
Villageois
#7115
Ghost in the Shell m'a surpris en bien, surtout niveau respect de l'anime.

Comme une statue du musée grévin peut surprendre par sa ressemblance avec le personnage, sauf qu'elle parle pas, la statue, et le film non plus, c'est un pastiche creux.

Comme d'hab le visuel est bien (les techs d'hollywood sont les meilleurs du monde) mais si vous voulez des histories intéressantes prenez plutôt la série Stand Alone Complex (la première saison était top)
Andariel
Grand chevalier
#7116


On parle du mec qui a pondu Lucy et cofondateur de EuropaCorp qui a engendré un nombre de merdes tout à fait remarquable. Je n'ai aucun espoir là dessus.


On dira ce qu'on voudra sur Lucy mais on ne peut pas dire qu'il ne sorte pas des chemins battus hollywoodiens. Le film commence en tant que simili-Nikita mais après ça part complètement en sucette. Pour moi, la sucette était dans le bon sens du terme tant j'ai trouvé ça audacieux (et le thème de transcender la nature humaine, c'est mon péché mignon) mais je comprends ceux qui ont décroché.
Sinon attention, faut pas confondre Besson le réalisateur et Besson le producteur parce que ce sont 2 personnes différentes. Le 1er est l'auteur de grands classiques, le deuxième fait de la bouse en boite. ^^


... mais avec Ryan Gosling qui est le dernier des acteurs.
.


+1. Le pire, c'est que je sais que c'est un bon acteur qui s'efforce de sortir de ce fameux rôle. Mais ça lui a tellement collé à la peau qu'on ne fait plus appel à lui que pour cet archétype. Et connaissant le 'mood' de Blade Runner, c'est sur qu'on va avoir du Gosling tout craché.





Je viens de voir le casting de Valérian, c'est quand même compliqué d'être optimiste quand on a l'impression que Besson l'a fait sur les réseaux sociaux (Rihanna, Cara Delevingne), en espérant voir les abonnés se déplacer au ciné.


Ouais, j'avoue que le casting n'est pas du tout un argument de vente. Et comme t'as dit, ça empeste la décision marketing calculée des costards-cravates. Mais faut savoir que Valerian est un passion project de Besson entravé depuis des années qu'il s'est démené comme un fou pour arriver à le financer. Il est allé jusqu'à aménager la réglementation financière pour faciliter son financement (provoquant une polémique). Du coup, le cast jeune et trendy doit être un sacrifice : une garantie pour les actionnaires surement inquiets avec le postulat du projet. Après, ça justifie en rien le truc, hein. Mais bon, on va essayer de ne pas trop juger le bouquin sur sa couverture. Et puis, apparemment Rihana c'est juste un caméo.

Ghost in the Shell m'a surpris en bien, surtout niveau respect de l'anime.


Au risque de sortir une expression trop prévisible, je dirais que Ghost in the Shell le film, il a gardé le "Shell", la coquille vide, de l'anime mais a complètement zappé le "Ghost", l'âme. Un film beau et visuellement très fidèle à la source mais désespérément creux surtout niveau thématiques.
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 28/07/2017 à 12:43

Munshine421
Garde royal
#7117
En aparté, dommage que ces discussions intéressantes se retrouvent dans le topic Coup de gueule plutôt que dans le topic Blabla, bande d'aigrisˆˆ !

Pour en revenir à Besson. Oui il faut distinguer le producteur du réalisateur. Mais même si les bouses commerciales servent en fait à financer in fine des films plus sérieux ou le film indépendant américain par exemple, il y a quand mème un risque important de planter Europa Corp financièrement sur un seul film avec Valerian.
Et puis c'est une mauvaise habitude chez Besson malheureusement d’écrire lui mème le scenario alors que c'est pas son point fort.
Et contrairement au 5e élément, le casting fait pas envie. Sans doute que je ne fais pas partie du public ciblé, les ados.ˆˆ

Message édité pour la dernière fois le : 28/07/2017 à 12:40

flofrost
Grand chevalier
#7118
Je pense aussi qu'on lui a plus ou moins imposé ce casting (ou bien le mec est complétement con et se saborde tout seul, et ça j'y crois moyen), et que comme le dit Munshine, on cherche à viser un certain public, et c'est complètement con, car cette BD, je pense vraiment pas que ce soit très parlant pour les fans de ces "acteurs". Avec ça, même si le mec avait pondu un scénario aux petits oignons, le film part quand même avec un sacré handicap, pour le coup j'aurais tendance à penser que Besson aurait mieux fait de refuser tout compromis, quitte à ne pas avoir les moyen d'un blockbuster hollywoodien, car là, je sens vraiment ça mal pour Europa Corp...
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
strelokk
Chevalier
#7119
Je persiste, mais les thématiques de Ghost in The Shell, y'en a vraiment en moins dans le film que dans l'anime ? Si la mise en place de l'humain artificiel est amené moins subtilement que dans un générique avec des voix nazillardes, c'est pas vidé de substance pour autant.

Le seul truc qu'il me semble manquer, c'est le clonage et le fait que plusieurs personnes dans la rue soient identiques. Mais c'est un thème d'Innocence plutôt que du premier, non ?

Quand a GitS : SaC, j'ai arrété à l'épisode du mecs qui coupe des T Shirt dans les gens. Tout comme les films (long metrages ?) Cowboy Bebop, les séries (d'animes) Ghost in the Shell c'est du surf de hype.

J'ai rien vu de rare ou de bien raconté.

J'attends vos corrections, mais si on enlève l'aspect : c'est de la merde c'est un remake/adaptation. Avec des arguments et des points précis donc.
Abitbol38
Villageois
#7120
Je persiste, mais les thématiques de Ghost in The Shell, y'en a vraiment en moins dans le film que dans l'anime ?

Quand a GitS : SaC, j'ai arrété à l'épisode du mecs qui coupe des T Shirt dans les gens. Tout comme les films (long metrages ?) Cowboy Bebop, les séries (d'animes) Ghost in the Shell c'est du surf de hype.

J'ai rien vu de rare ou de bien raconté.



sur le film : le puppet master par exemple il n'y a pas d'equivalent : une AI apparue toute seule et sans corps. le film live est bien loin de telles considération,

Sur la série SAC : je ne me rappelle plus cette histoire de tshirts, sans spoiler difficile d'en dire plus, sinon que les derniers épisodes de la saison 1 sont ultimes.

Il y a pas mal de developpement intéressants sur le thème du cyberterrorisme il y a pas mal de petits détails qui sont la grâce a une vraie inspiration, pas du tout comme le film CB justement.

Et puis il a un coté décalé par rapport au sérieux des films.

(tendance qu'on retrouve dans tout ce qui tourne autour des tashikomas) ca a le mérite d'explorer d'autres voies. On peut d'ailleurs ne pas apprécier ce parti pris, mais ca avait un coté rafraichissant comparé a l'aspect sombre/noir des films (animés).

Message édité pour la dernière fois le : 29/07/2017 à 01:10

Rolala
Guerrier
#7121
Un coup de gueule contre mon voisin qui a que ça à foutre et tond sa pelouse toute les semaines dès le matin (7 heures, ce qui est illégal)... alors que je reviens de ma pause de nuit. Va te faire niquer par une taupe !
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 29/07/2017 à 17:04

flofrost
Grand chevalier
#7122
Enterres une mine dans son jardin la veille, ça devrait régler le soucis, au pire je peux te donner le petit obus que j'ai déterré y a quelques jours chez moi ^^
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
Rolala
Guerrier
#7123
Non. Je suis l'ami des taupes et j'ai un cœur.

Il doit sauter sans faire de dommages collatéraux.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 29/07/2017 à 20:11

flofrost
Grand chevalier
#7124
C'est quand même sympa la nature, le bon air de la forêt...attendez, c'est quoi cette odeur de bête crevée ? Comme c'est étrange ces sacs poubelles, vu la forme on pourrait croire que...non, quand même pas ?
"Dis tonton, c'est quoi ça ?"
"C'est rien, continues d'avancer !"
Et sinon, la personne qui m'a jetée une malédiction, est ce qu'elle pourrait la retirer maintenant ?
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
oAmyoAmyo
Noble
#7125
Pas vraiment un coup de gueule, juste une petite réflexion que je me faisais.
A quoi ça sert toutes ces fonctionnalités pour upvoter ou downvoter des commentaire sur à peu près tous les sites du monde?

Il y a vraiment des gens qui utilisent ça à l'âge adulte? Ça me rappelle les "bonnes images" de quand on était en CP et qu'on se conduisait bien!

J'y pensais pas trop et là ça vient de me frapper