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Project Zomboid

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Etienne Navarre
Gobelin
#26
Je relance le topic pour savoir si certains y jouent ou y ont joué. Le jeu m'intéresse et j'aimerais avoir quelques retours frais car j'ai cru comprendre que des mods étaient sortis.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
redd
Seigneur
#27
Mince, je ne connaissais pas mais ça a l'air bien sympa !

Vous savez si c'est jouable sur iPad d'une façon ou d'une autre ? (j'ai plus de PC en ce moment, et ça me ferait passer le temps)
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
Etienne Navarre
Gobelin
#28
Je suis un peu paumé également concernant le jeu en lui-même: entre démo, bêta, version finale... Je m'y perds un peu. Des détails?
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Batman
Grand gobelin
#29
Pour ma part j'ai testé la démo dans le lien du premier message. Vraiment sympa, mais je n'ai pas trop suivi le projet depuis à vrai dire.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.

Message édité pour la dernière fois le : 16/04/2012 à 11:31

Djazzy
Citoyen
#30
Voici un petit récapitulatif des nouveautés apportées par la nouvelle mise à jour sortie depuis peu :

Implantation des sources de lumières et des textures qui les accompagnent (Lampadaires, lampes, ect..). Les bougies et autres lumières sont à prévoir.
- Revalorisation de la lampe torche et des batteries, indispensables pour explorer les endroits sombres.
- Zombies attirés par la lumière et qui perçoivent les mouvement à travers les rideaux/draps.
- Revalorisation de l'intérêt de barricader les fenêtres pour empêcher les zombies d'être attirés par la lumière de notre planque.
- Textures comme les enseignes et panneaux stop qui transforment Knox County progressivement en une ville normale.
- Intervention du climat et du cycle lunaire dans la luminosité du jeu.
- Ajout de l'état dépressif si on reste trop longtemps dans l'obscurité.
- Utilisation d'un quart de la mémoire du jeu par rapport au précédentes versions.
- Agrandissement de la map.

Sans oublier que l'on peut désormais sauvegarder sa partie lorsque l'on quitte le jeu,interagir avec les pnj et passer par les fenêtres y compris à létage en faisant des noeuds avec les rideaux , c'est très utile pour fuir. On gagne desormais de l'XP afin d'améliorer des compétences utiles à notre survie, cela ravira les fans de RPG que nous sommes !

Et voici un vidéo montrant l'amélioration du système de sprites des persos et des zombies ! Cela devrait être dispo dans une prochaine mise à jour !





Voili voilou, toutes ces infos viennent de http://projectzomboid.fr

Les mises à jour viennent au compte-goutte et il aura fallu de long mois d'attente pour la version 2 de la bêta mais si vous aimer cette ambiance apocalyptique parsemé de hordes de zombies, n'hesitez pas c'est seulement 5,99 euros !
Etienne Navarre
Gobelin
#31
Les derniers ajouts sont vraiment très sympas. Tu suis le jeu Djazzy?
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Djazzy
Citoyen
#32
Ouep ! Je l'ai acheté il y a quelques mois. Je m'y suis remis que très récemment avec la sortie de la version 0.2 , alors évidemment c'est une bêta donc il y a pas mal de bugs et il reste beaucoup à faire encore.Voici une liste des améliorations que les développeurs aimeraient implanter dans le futur. ( toujours traduit par le site http://projectzomboid.fr/ )

Pour ce qui est des mods je n'ai pas tester encore

Lieux:

- Les Égouts : Prévu comme moyen de déplacement alternatif.
- Armurerie Planifiée.
- Possibilité de construire une "forteresse" entière à partir de rien. Grâce à de nouveau skills.
- Carte aléatoire. Dans un premier temps la map sera fixe avec des éléments aléatoires.
- Introduction des villes voisines, des fermes, des petits villages, etc jusqu’à arriver sur la côte.
- Ajout de balcons aux étages des appartements.
- Les bâtiments font actuellement 16 étages maximum, ils vont voir jusqu'où ils peuvent aller.
- Ajout de garages et éléments de signalisations dans les rues.
- Ajout de la neige et différents effets météorologiques. (seulement lorsque le jeu sera finalisé)

NPC

- Interaction avec les NPC possibilité de jouer un perso avec une femme/mari/petite amie/etc.
- Pas de zombies animaux.
- Gestion d'un groupe de NPC, pouvoir contenter tout le monde et utiliser les points forts de certain, etc.
- Les NPC se transformeront en zombie. Ils seront reconnaissable aux vêtements qu'ils portent et différentes informations apparaitront lorsque vous passerez votre souris sur un zombie que vous avez rencontré lorsqu'il était encore humain.
- Ajout des chiens. (pas de zombie)
- Possibilité de donner des ordres au NPC.
- L’apparence des zombies se dégradera, pour différencier les corps frais et ceux qui viennent de se transformer.
- Migration de zombies. Au début du jeu, ils seront plus présent dans le centre ville et ils migreront progressivement vers l'extérieur. Les alarmes de voiture etc en attireront d'avantage. Il sera en théorie possible de rameuter des zombies sur une autre partie de la carte pour les éloigner de sa maison.
- Chaque région de la map aura une population de zombie définie pas la taille de la population ayant pu y vivre. système de migration entre les régions. Ils n'y aura pas uniquement des spawn aléatoires.
- Dégât localisé sur les zombies.
- Ajout d'un 'mouseover' pour afficher le status d'un NPC.



Objets

- Le whisky sera à la fois, antidépresseur/antipanique et somnifère.
- Les antidépresseurs traiteront également l'anxiété mais seront moins efficace.
- Ajout d'une batte de cricket
- Dégradation des armes plus réaliste. Ex: une batte de baseball résistera plus longtemps pour éclater des têtes que des portes.
- Ajout de générateurs très bruyant.
- Ajout de la tronçonneuse.
- Ajout d'armures.
- Ils travaillent sur une possibilité de lâcher des objets mais ils rencontrent quelques soucis quand ils tombent derrière une chaise ou un meuble.
- Ajout du sac à dos.
- Possibilité de relier 2 toits d’immeuble avec des planches.
- Ajout de batterie de voiture.
- Ajout des pièges. Ils ont pleins d'idées de pièges à implémenter dans le jeu. Ils serviront à distraire les zombies pour les éloigner de chez vous ou bien faire un barbec géant.
- Quand ils auront ajouté plus de craft on pourra ajouter un bidon d'essence sur une voiture électrique pour dessiner un cercle sur le sol et y mettre le feu pour encercler et isoler des zombies ou bien votre maison.
- Ajout de walkman/ipad pour pouvoir personnaliser sa musique.
- Ajout de caféine et stimulants.

Personnage joueur

- Ajout de skills et crafts que l'ont pourra apprendre près d'autre NPC, plus ou moins tôt dans la partie.
- Ces skills et avantages auront un niveau (0 à 5) qui déterminera leur efficacité.
- Les avantages(perks) se débloqueront via un "succès". Ex: ' courir avec l'inventaire plein à 95% pour 5000(paces??)' vous donnera un avantage lié à l'endurance ou à l'inventaire.
- Possibilité de sauvegarder le template de son perso.
- Possibilité de dormir uniquement quand fatigué.
- Ajout d'une faible chance de se faire infecter quand griffé. (100% quand mordu)
- Marcher ne fatiguera pas sauf si vous êtes très chargé. Si vous maintenez shift et que vous êtes fatigué vous vous surpasserez et dans ce cas là vous resterez fatigué.
- Maintenir CTRL vous aidera à mieux viser et à être moins bruyant.
- Il n'y aurait aucun remède sauf si il est installé dans le mod.
- Possibilité de tirer où vous voudrez, même si il y a des petites différences avec les animations (8 directions seulement)
- La nourriture est bleue si elle a été au frigo. La nourriture froide tient plus longtemps dans l'inventaire mais elle est plus longue à cuire.
- Il n'aura jamais de zombies spéciaux (enflammés,...)
- Possibilité de jouer avec un joypad de type Xbox 360.
- Pas de narrateur. (voix off)
- Pas de zombies mangeurs d'enfant.
- Ajout d'une option pour choisir un nom aléatoire.
- Ajout de cultures pour se nourrir.
- Portes et fenêtres entièrement destructibles.
- Les personnages tombent malades si ils mangent certains aliments crus ou des aliments qui sont pourris. Maladie si on tourne autour des cadavres, on peut avoir des infections aux niveaux des plaies si elles ne sont pas nettoyées et bandées, ou les personnages peuvent simplement tomber malade naturellement.
- Possibilité de pousser des objets pour barricader les portes.
- Pour déplacer les lits, il faudra plus d'une personne.
- Pas possible de déplacer un lit sur lequel quelqu'un dort.
- S'asseoir sur une chaise restaurera l'énergie plus vite qu'en restant simplement debout. Il y aura également plusieurs qualités de lit qui permettra du mieux dormir.
- Ajout du combat à main nue. Uniquement possibilité de donner un coup de pied pour éloigner un zombie.
- L'amputation sera éventuellement un remède rapide contre une morsure. Les soucis restent toujours les animations et effets. Ils y retravailleront peut-être un jour.
- Diminution des tirs accidentels sur les NPC.
- Possible apparition de l'eau, mais ça reste difficile de ne pas rendre le jeu trop ennuyant, en passant sont temps à boire.
- Interaction avec les cadavres. Risque d'infection et l'odeur peu réduire le moral. Vous aurez le choix entre enterrer ou brûler le cadavre, en sachant que le feu attire de nouveaux zombies.
- Pas d'évanouissement.
- Les changements à venir pour l'inventaire: - Ajout d'un bouton Bloquer/débloquer.
- Possibilité de tirer le panel vers la droite pour avoir plusieurs colonnes.
- Ajout de filtres pour trier par arme, nourriture, soin, ...
- Possibilité de cautériser les plaies.
- Il n'est pas prévu de devoir aller aux toilettes.
- Pas de sexe prévu.
- Vous aurez besoin de changer de vêtements pour être au sec après avoir marché sous la pluie.
- Possibilité de fermer les portes à clé.
- La malnutrition sera peu être ajoutée.
- Possibilité d'enjamber les barrières.
- Possibilité de se suicider.
- Ajout d'une boite de dialogue avec filtre à obscénité.
- Pas de traduction prévue pour le jeu.
- Ajout d'une animation quand les zombies attaquent.
- Animation pour les déplacements silencieux.

Divers

- Ajout d'une console.
- Éventuel ajout d'un mode 'casual' ou bien 'trouillard'.
- Ils aimeraient bien ajouter un mode 'true survival' ou il ne sera possible de sauvegarder qu'en quittant ou par sauvegarde auto. Et une version 'lite' ou il sera possible de sauvegarder et charger quand bon vous semble.
- La première version multijoueur proposée sera une version à 4-8 joueurs de type scénario. Donc pas de serveur remplis de joueurs.
- Les véhicules seront ajoutés lorsque la taille de la map le justifiera.
- Possibilité de régler les touches.
- Ajout d'un tableau de score en ligne qui reprendra le temps records resté en vie, la mort la plus honorable, le nombre de suicide, etc. Ajout également d'un journal d'action in-game. (Infos qui permettront au joueur de raconter leurs histoires)
- Pas de version Portable pour le moment.
- Possibilité de passer par steam.
redd
Seigneur
#33
Dis donc, ça donne envie tout ça. L'aspect simulation a l'air vraiment poussé.

J'essaierai la démo (enfin, quand j'aurai de nouveau mon PC)
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux