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Pool Of Radiance : Ruins Of Myth Drannor

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Killpower
Gobelin
#1
Textes au dos de la jaquette :<br />
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La malveillance rôde, l&#39;horreur absolue vient de refaire surface : un nouveau Pool of Radiance a été découvert sous la ville de New Phlan. Depuis, une vague de mal pur émane du Pool of Radiance, maudissant à jamais tous ceux qui entrent en contact avec elle. Attirée par tous ces mystères et enrolée par le bon mage Elminster, votre compagnie est chargée d&#39;une quête primordiale : découvrir ce qui se cache derrière cette résurgence maudite et y mettre un terme. Mais soyez avertis, courageux héros, que la source de ce mal est située dans les ruines de la ville Elfe de Myth Drannor, l&#39;un des endroits les plus mystérieux et les plus dangereux de Forgotten Realms.<br />
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Caractéristiques :<br />
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- Basé sur les règles de jeu de Donjons et Dragons<br />
- Créez jusqu&#39;à 4 personnages parmis les 6 que vous pouvez contrôler<br />
- Vos héros peuvent monter jusqu&#39;au niveau 16 et utiliser des sorts de niveau 8<br />
- Inclus, plus de 90 sorts dévastateurs et de nouveaux monstres et objets de D&amp;D<br />
- Des donjons spécifiques au mode Multijoueur et au mode solo.<br />
- Un système de combat paramétrable et des quêtes non linéaires<br />
- Les personnages et les monstres sont entièrements réalisés et animés en 3D.<br />
- Version française intégrale<br />
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Voir la fiche jeu<br />
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Pool of radiance : ruins of myth Drannor aurait pu être considéré comme un concurrent/descendant de Baldur&#39;s Gate du fait de l&#39;utilisation des règles de ADD. Or il n&#39;en a rien été car le jeu se joue en temps réel et passe au tour par tour, dès l&#39;apparition d&#39;ennemis (contrairement à Baldur&#39;s Gate qui a une pause active). <br />
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Du coup, les tours sont longs et le rythme s&#39;en ressent. De plus, avec de trop nombreux bugs et une limitation visuelle (je crois que c&#39;est du 640x480, alors qu el&#39;on peut monter Baldur&#39;s Gate en résolution très haute grâce à de smods), le jeu a vite été oublié. Il a pourtant une bonne tête avec des persos 3D (contrairement à BG). <br />
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A tous ceux qui aiment les combats au tour par tour, mais surtout qui ont le temps (car un tour est long selon le nombre d&#39;ennemis).
Des news, des tests ici : http://rpgjeuxvideo.eklablog.fr/
Wookst
Novice
#2
Il y a un patch pour accélérer fortement les mouvements pendant un tour, jusqu’à 10 fois. J&#39;avais lu quelques commentaires à ce propos et cela rendait plus supportable le jeu.<br />
http://www.sorcerers.net/Games/dl.php?s=PoR2&amp;f=PoR2/speed_mod.rar<br />
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EDIT: Pour que ce patch fonctionne il faut avoir installé la version 1.3 du jeu. Plus d&#39;info ici (scroller vers le bas) :<br />
http://www.sorcerers.net/Games/PoR2/index_editors.php
Killpower
Gobelin
#3
Merci bien Wookst pour ce lien. Par contre, je sais qu&#39;il existait aussi un mod pour augmenter la résolution mais je ne l&#39;ai jamais retrouvé. Si quelqu&#39;un pouvait mettre un lien ?
Des news, des tests ici : http://rpgjeuxvideo.eklablog.fr/
Wookst
Novice
#4
[quote name=&#39;Killpower&#39; date=&#39;25 juin 2011 - 07:29 &#39; timestamp=&#39;1308986979&#39; post=&#39;81249&#39;]<br />
Merci bien Wookst pour ce lien. Par contre, je sais qu&#39;il existait aussi un mod pour augmenter la résolution mais je ne l&#39;ai jamais retrouvé. Si quelqu&#39;un pouvait mettre un lien ?<br />
[/quote]<br />
Ben contrairement à ce que tu a écris j&#39;ai lu à plusieurs endroits que ce jeu avait de base une résolution de 800*600 ou 640*480, ce setting semble cependant un peu caché. Mais n&#39;ayant rien trouvé de précis expliquant comment changer la résolution et n&#39;ayant pas le jeu, je ne peut pas t&#39;aider (j&#39;ai eu connaissance de la sortie du jeu que après qu&#39;il ne soit plus du tout disponible).<br />
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EDIT: En farfouillant un peu plus en fait il semble que le jeu soit en 800*600 et c&#39;est impossible à changer.
Redd
Seigneur
#5
je n&#39;avais pas trop aimé. Pas tant à cause du temps réel, mais parce qu&#39;il ressemblait plus à un hack&#39;n slash qu&#39;autre chose. Je me souviens avoir mis énormément de temps à sortir du premier &quot;donjon&quot; et qu&#39;une fois dehors, c&#39;était pareil mais dans la forêt. Ca m&#39;a saoulé et je ne suis jamais allé plus loin.<br />
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Par contre, de mémoire, c&#39;était les règles de D&amp;D 3.5 alors que Baldur était encore en édition 2.
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
Killpower
Gobelin
#6
Euh tu dois confondre Redd, car ce n&#39;est absolument pas du temps réel. Le jeu est en temps réel, mais dès qu&#39;un ennemi apparaît, il passe au tour par tour. Et des ennemis, il y en a tous les 10 mètres. Et là, je conçois que les tours sont super longs. <br />
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Il y a un mod ou patch pour accélérer le temps, voir au dessus. Mais je ne l&#39;ai pas testé.
Des news, des tests ici : http://rpgjeuxvideo.eklablog.fr/
Redd
Seigneur
#7
euh oui, je me suis trompé, je voulais dire pile le contraire (à savoir que je n&#39;ai pas aimé, mais pas à cause du tour par tour qui effectivement rendait les combats très long mais plutôt à cause de ce que j&#39;ai énoncé après)
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux