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Le Temple du Mal Elémentaire

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Aleph
Chevalier
#126
Oui mais tu prends le problème à l'envers Aleph ;).



Pourquoi?



EDIT :
Mais j'ai vraiment un mauvais aprio sur TOEM à cause de nombre incalculables de bugs que j'ai eu et qui m'a découragé.


Maintenant, avec la dernière version de Temple+, et Circle of Eight, le jeu est beaucoup beaucoup moins buggué. Sur mon dernier run, je n'ai pas eu un seul bug bloquant.
Make RPGs great again

Message édité pour la dernière fois le : 16/07/2016 à 12:50

Cyrus Redguard
Noble
#127
ignore ma remarque j'ai mal lu/interprété ton post.

Bah écoute je vais voir ce que cela donne du coup.


Avec la quantité de combat qu'il y a dans IceWind Dale, le système tour par tour de Toee rendrait le jeu beaucoup trop long et chiant pour le terminer.


Peut être en réduisant drastiquement le nombre d'ennemies; Mais dans ce cas là on perd le souffle épique.

Message édité pour la dernière fois le : 16/07/2016 à 18:47

all_zebest
Héros
#128
Le seul RPG dont je n'ai jamais pu passer le premier combat. Je n'arrive pas à comprendre comment gagner, alors qu'avec n'importe quel autre RPG, j'y arrive (je ne suis pas complètement neuneu quand même).
Cyrus Redguard
Noble
#129
Le jeu est assez velu oui, la forteresse au début du jeu est déjà bien corsée. Avec mes 5 personnages on se fait gentiment allumer.
Aleph
Chevalier
#130
La forteresse? Tu parles de Moathouse?

Avant d'en arriver là, il y a plein de quêtes stupides à l'eau de rose à faire dans Hommlet. C'est chiant, mais ça permet de monter un peu son groupe. Mais même à niveau 1 Moathouse reste faisable.
Aussi, Cleave est très très très utile dans ce jeu.

N'hésitez pas non plus à faire de vos clercs des front-liner. Ils font de bons combattants si ils sont secondés par un guerrier et un barbare. Avec combat casting ils pourront en plus buffés tranquillement les autres combattants.
Ce que j'ai fait sur mon dernier run avec un groupe loyal-mauvais. Les casters doivent être bien à l'arrière, avec des arbalètes ou des arcs qu'importe, et doivent être montés de telle sorte qu'en début de partie ils balancent surtout des sorts de support (genre grease).

EDIT : Co8 permet de créer un groupe de 8 aventuriers. C'est pas mal, surtout si vous ne voulez pas des NPC proposés par le jeu .
Make RPGs great again

Message édité pour la dernière fois le : 17/07/2016 à 16:37

Shizam
Grand chevalier
#131
Vaut mieux au moins etre niveau 4 avant d'entamer le Temple du Mal.

Viser la Plaine d'Emeride entre la Forteresse en Ruine et le Temple. ( récupérer l'idole de Fongus et quelques pièces d'armure Elfe ).

Les mages ont trés peu de sort pour la Forteresse en Ruine en début de jeu. Donc leur filer des arcs ou arbalètes pour qu'ils soient utile.

Aucun problème pour envoyer le Prêtre au front dans les bas niveaux.
Avec une armure lourde, c'est aussi son job avant qu'il soit plus éclectique en sortilèges.

Le meilleurs ami du groupe au début reste la potion de soin leger pour tout le monde.

NB: Il y a un endroit full safe dans la tour à l'entrée de la Forteresse en Ruine ( pas loin de la marre aux crapauds ). Une fois débarrassé de l'araignée, ce sera un endroit souvent utilisé pour se refaire une pleine santé gratis, et récupérer ses sorts.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 17/07/2016 à 16:45

all_zebest
Héros
#132
Merci pour vos conseils !
Aleph
Chevalier
#133
Et surtout faites gaffe, surtout en début de partie, le sort identify vous coûte 100gp à chaque utilisation.
Mieux vaut utiliser Read Magic, qui permet aussi d'identifier les potions et si mes souvenirs sont bons gratos.
Make RPGs great again

Message édité pour la dernière fois le : 17/07/2016 à 16:54

Cyrus Redguard
Noble
#134
Oh je dis pas que Mothouse la est difficile, mais j'ai bien du rechargé deux trois fois quand même, moi qui suit habitué au jeu de rôle cela m'a surpris.

Après avoir des npc est-ce utile? (histoire interactions intéressantes?)

J'ai fait 5 personnages:
Guerrier
Barbare
Clerc
Mage
Roublard.

Message édité pour la dernière fois le : 17/07/2016 à 17:14

Aleph
Chevalier
#135
En début de jeu, ils peuvent aider. Elmo, niveau 4, guerrier, peut vraiment aider en début de partie. Mais j'ai jamais vraiment joué avec.

Je ne sais pas si ils influent sur le jeu cela dit, vu que je ne m'en sers pas. Je ne m'en sers pas pour diverses raisons, la première est qu'ils ont tendance à te piquer une bonne partie du loot; la seconde est que je joue toujours mauvais (on ne se change pas) et que la seule fois où j'ai pris avec moi un NPC il m'a trahi (ce qui est logique au regard de son alignement).

Je recommande plutôt de créer un groupe de 6 ou plus. Tu pourrais adjoindre à ton groupe un barde par exemple. Je les trouve très sympa dans ToEE.
Make RPGs great again
AbounI
Grand gobelin
#136
IceWindDale 2 Elementaire?
Pourquoi pas, en vrai je trouve l'original déjà parfait =D


Héhé, avant le remake du second, commencez donc par le premier. D'où vient cette satané manie de faire les choses dans le désordre?

Il est donc officiellement lancé, le projet de convertir Icewind Dale en version Elemental Evil.



Les plus courageux de l'Epine Dorsale peuvent même essayer la Démo

Tout il est par la, y a juste a respecter les indications, dans le bon Ordre monsieur, dans l'bon ordre.

http://www.co8.org/community/index.php?threads/icewind-dale-toee-total-conversion-open-beta.12019/

Quand je disais que ce Temple+ allait faire onde de choc, je me gourais visiblement pas.

akae beka
oAmyoAmyo
Noble
#137
Ils sont fous ces romains!
ramenos
Novice
#138
Je n'ai jamais eu la chance de faire ce jeu. Est-ce plus dur à prendre en main qu'un Baldur's Gate ?

J'ai cru lire partout qu'il était connu aussi pour ses bugs. Est-ce que ça tourne sous un Windows 10 pro quand même ?

Après une vingtaine de manoeuvres, j'avais réussi à lancer et même streamer Arcanum (que je finirai peut-être un jour) mais j'ai peur que la prise en main du Temple Elementaire soit peut-être un peu trop élitiste...

Qu'en pensez-vous ?
Ramenos, Gamer PC de RPG et tour par tour et voyageur enthousiaste
Aleph
Chevalier
#139
Le Temple du Mal Élémentaire se joue sans aucun problème. Pour un nouveau joueur, je recommande quand même de se farcir les quêtes chiantes de Hommlet. Chiantes certes, mais elles boostent convenablement ton groupe. Le jeu devient vite assez facile, la faute à un encounter-design pas toujours inspiré malheureusement. Pour le reste, en tour par tour, pour ce ruleset, y a pas mieux, sinon le (je dois le dire) supérieur Knights of the Chalice, que je te recommande très chaudement, si la vue à la Ultima VII ne te file pas la nausée.
Make RPGs great again
Shizam
Grand chevalier
#140
Je ne l'ai pas réessayé depuis WinXP , donc à voir pour la fiabilité.

On évoque les bugs sur TOEE, parce qu'il y en a. Le jeu étant une commande que Troïka à tout juste eu le temps de finir avant de fermer la porte, sans grande finition, ni suivie donc.
Le plus gros était celui qui faisait freezer le jeu en entrant dans une des caves aux énième sous-sol. Pouvant "casser" la partie chez certains joueurs, et sur Win XP à l'époque.

Quelques petits bugs juste ennuyeux, comme un ramassage au sol du loot un peu pénible, mais on s'y fait sans pb.

A noter que si tu compte l'essayer en Anglais, autant le faire avec le super mod de chez Circle of Height. Qui est en travaux, et aujourd'hui je pense finalisé, depuis de nombreuses années déja par des fans de TOEE.

C8:
http://www.co8.org/community/index.php

Je remet ici la présentation qu'en a fait Akwarz:




Sinon Ramenos , pour quelqu'un qui a fini plusieurs fois Darkest Dungeon, la difficulté de TOEE est toute relative.
Le petit pic de difficulté se situe surtout dans les premiers niveaux, si on part aux château en ruine avant le level 4. D'où le rappel de Aleph , faire les quêtes dans la ville de départ avant d'embarquer plus loin. Ce qui amène tranquillement vers le level4 aprés les plaines d'Emeride.

Ensuite, ça roule relativement bien. Il faut juste bien gérer les temps de repos pour se refaire sortilèges & compétences, et assurer les attaques surprises au réveil, qui ma fois est aussi pour moi la grande force du jeu. ( similitude avec Darkest ici donc )

On rappel aussi que:
- c'est un pure PMT, "à la Icewind" , avec surtout masse combats a enchainer dans le grand temple du mal et ses 5 énormes niveaux.
-Que le Boss est Luzz , et qu'il (elle ) n'est pas lisse hélas...
On peut le tuer, ou le retourner dans les dialogues.
-Que la roue des actions est une des plus fidèles au jeu de rôle papier qu'on ai vu dans un jeu vidéo.
-Que le bestiaire est le "classique" de Greyhawk
-Qu'il s'agit certainement du plus beau jeu en 2D Iso. ( Baldur fait moins bien ) Et qui vieilli trés bien graphiquement jusqu'aujourd'hui.
-Et enfin , qu'on ne peut pas passer à coté de TOEE si on aime retrouver du D&D 3e Edition, et le plaisir du tour par tour en combat, à la fois bien tactique, et bien bourrin, comme il se doit..
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 10/03/2017 à 00:54

AbounI
Grand gobelin
#141
et tu oublies un peu le plus important Shishi:
-et que donc ce Temple +, plus hd, plus de mods (avec en prérequis le fameux Circle of Eight), moins de bugs, un levelcap réhaussé avec plus de classes épiques (donc de sorts et de skills), un pathfinding plus propre, etc etc
akae beka

Message édité pour la dernière fois le : 10/03/2017 à 01:13

Aleph
Chevalier
#142
ET voilà ! Avec ce récap', l'ami Ramenos peut se lancer tranquillou.

D'ailleurs, quelqu'un a tenté le mod Keep on the Borderlands par ici? C'est bien ou à jeter aux latrines?
Make RPGs great again
ramenos
Novice
#143
Un gros merci pour ce retour. Je vais sûrement le choper et me le faire plus tard (faudrait déjà que je finisse l'extension de Baldur's Gate 1).

@Shizam : si c'est pas aussi rebutant que Darkest Dungeon ou Dungeon Rats, alors ça ira :D. La difficulté de Baldur's Gate m'allait bien perso.

De ce que je comprends du coup, si je le fais en anglais, j'aurai une version mieux patchée ?
Ramenos, Gamer PC de RPG et tour par tour et voyageur enthousiaste
Aleph
Chevalier
#144
Oui, je sais pas si Co8 a profité d'une localisation fr. Certain(e)s pourront sans doute mieux te renseigner, je joue toujours en globish. Principe de vie pour pas laisser rouiller mes acquis. Mais si cela t'inquiète, ToEE n'est pas spécialement un jeu bavard - beaucoup moins qu'un Icewind Dale par exemple - et le niveau est simple.
Make RPGs great again
Shizam
Grand chevalier
#145
Non Ramenos, TOEE n'est pas si hard que ça. Et pas vraiment de RNG à la Darkest ou à la Xcom ici. Si tu maitrise D&D, tu vas vite rouler sur tout aprés quelques niveaux.

Petit rappel:
On peut former une équipe de 8 aventuriers. ( 5 de départ + 3 dans le jeu )
Les personnages pré-calculés sont bidons, meilleurs est la saveur en se faisant 5 personnages soi-même.
Le prêtre D&D est ubber, c'est pas nouveau :)
Toutes les classes sont sympa à jouer.
Comme d'habitude, avantage dans les quêtes a jouer Neutre-Chaotique / Bon
Plus dure de partir Mauvais et de s'y tenir.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
oAmyoAmyo
Noble
#146
Chez moi le jeu crash tout le temps, même avec Temple+, je suis déception!
Ramenos
Novice
#147
Bon, je vous tiendrai au courant le jour ou je l'aurai et où je l'aurai installé. Merci pour toutes ces précisions.

@Shizam: j'ai appris les fondamentaux de D&D avec Baldur's Gate 1.
Ramenos, Gamer PC de RPG et tour par tour et voyageur enthousiaste