Vendredi 23 Avril 2021, 07:51     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  7 8 9 10 11 12 13

[TV] Game Of Thrones

REPONDRE S'ABONNER
Shizam
Grand chevalier
#226
Je me demande si c'est parce que le livre ( les tômes) de G.R.R.Martin est contemporain, que ce feuilleton à un tel succès.

Martin écrit sous le prisme du siècle présent. Sa fantaisie est donc, consciemment ou inconsciemment, écrite avec un vocabulaire et une vision (au sens large) d'aujourd'hui.

C'est sans doute pour cela que le film 'fonctionne' bien, il est raccord avec "ce qu'on se fait de la fantaisie" dans le cinéma aujourd'hui.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 16/01/2014 à 22:39

Baalka
Grand chevalier
#227
J'ai pas tout compris Shishi. Mais ça a l'air intelligent.

J'viens de finir le premier tome. S'sympa, mais ça m'a absolument pas marqué. Agréable à lire, sans plus. Du divertissement. Mais le développement des personnages est intéressant, j'attends de voir comment ils évoluent.
Shizam
Grand chevalier
#228
J'ai pas tout compris Shishi. Mais ça a l'air intelligent.


Hi !Hi !

Je me suis surtout trés mal exprimé.
Passons..
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
maldone
Seigneur
#229
ouais vivement la saison 4 j'en mouille d'impatience !
AbounI
Grand gobelin
#230
La saison 3 est dans les bacs
Ejected
maldone
Seigneur
#231
tres bon épisode d’ouverture de la saison 4. ça fait drôlement plaisir.

Apres j'ai toujours la même critique depuis la saison 1, c'est la multitude de trame parrallele qui donne parfois l'impression de faire du surplace.




Nazka
Villageois
#232
Du sur place ? mais tu pètes un plomb Maldounet !! c'est justement les nombreuses trames qui donnent tout son charme à GOT.

Après c' est sûr faut suivre ! on est loin des feux de l' amour où si tu loupes genre 25 épisodes, tu parviens à suivre quand même ^^

Et miam miam l' épisode 2 çà commence quand même fort c'est de bonne augure pour la suite ;)

Message édité pour la dernière fois le : 15/04/2014 à 16:16

Baalka
Grand chevalier
#233
Yoarashy
Chevalier
#234
Pour ceux qui spéculent sur l'épisode 2, voila un petit passage que vous avez surement pas remarqué (moi en tout cas j'ai rien capté sur le coup)
ATTENTION, GROS SPOIL. a ne regarder que si vous avez vu l'épisode 2 de la saison 4 :
Gora !
maldone
Seigneur
#235
Bah regarde la saison 3, beaucoup de perso et beaucoup d'intrigue, du coup, on a l'impression en s'attachant a un perso que ça avance pas des masses.

Perso je me suis spoiler depuis bien longtemps en lisant des résumés. Donc je sais qui a fait quoi, mais c'est toujours un plaisir de voir comment ils le mettent en scène.

Ca m’empêche pas de prendre bien du plaisir a voir la série.

La seule chose que j'espere ce qu'ils savent ou ils vont, a monter une pareille histoire, ça serait dommage de bacler la fin.

Message édité pour la dernière fois le : 15/04/2014 à 18:43

Shaam
Héros
#236
"il" ne sait pas ou "ils" vont, pour etre un fan du bouquin depuis longtemps, "il" ne sait pas grand chose a l'avance et fait ce qu'"il" a envie quand "il" a envie, du coup ca donne un suivit des personnages en dents de scie, j’espère aussi que ça retombera sur ces pattes a un moment donné...

Du coup ça a un peu moins de saveur car on s'habitue au gout, mais le gout est tellement unique que c'est pas si grave :p
maldone
Seigneur
#237
non mais Martin a donné en gros l'idée de base pour le final aux rea de la série, si jamais, il devait mourrir avant de pouvoir le publier.

Apres faut voir ce que ça donne.

J'imagine mal une fin en happy end, ou alors apres un putain de carnage.

D'ailleurs, j'ai trouvé l'ambiance au mariage royal, mortelle.

Au moins, c'etait plus vivant au mariage de Robb.
Arturburtz
Garde
#238


La seule chose que j'espère ce qu'ils savent ou ils vont, a monter une pareille histoire, ça serait dommage de bâcler la fin.


La fin est écrite, histoire de contrat/assurance vie entre Martin et HBO, c'est ce qu'il y a avant qui ne l'est pas. Hachette aurait du faire de même avec Hergé. Si Martin décède d'autres peuvent se charger de "ce qu'il y a avant".
Fluctuat nec mergitur

Message édité pour la dernière fois le : 15/04/2014 à 19:02

Shaam
Héros
#239
oh putain bin je savais pas il a vraiment une idée...ce mec est un malade xD
Cyrus Redguard
Noble
#240
J'imagine mal une fin en happy end, ou alors apres un putain de carnage.


Tyrion dit dans un des livres, (ou tome en français) si vous croyez que cette historie va bien finir vous n'avez pas fait attention. Ca donne une idée de la fin de la saga. En tout cas j'ai envie d'en savoir plus sur les Autres... Je trépigne d'impatience pour la sortie du prochain livre, apparemment début 2015
maldone
Seigneur
#241
moi ça me fait penser a un no country for old man.
Walker
Guerrier
#242
Espérons tout de même que notre cher George ai la longévité de rockefeller comme ça on sera sur qu'il termine l'historie
Arturburtz
Garde
#243
Ca me fait un peu penser à une série de bouquins, le cycle d'helliconia de Brian Aldiss, qui raconte à plusieurs périodes l'histoire d'une planète qui tourne en 500 ans autour d'un astre mineur et en 2500 ans autour d'un autre plus volumineux. Ce qui génère des hivers monstrueux avec la réapparition de races disparues mais plus adaptées que les humains puis des étés du même acabit où les humains ayant survécus, notamment grâce à la religion, reprennent le dessus. De l'heroic fantasy plus que de la SF, particulièrement bien écrit ... Mais ça c'est habituel avec Brian Aldiss.
Fluctuat nec mergitur
Munshine421
Garde royal
#244
C'est con j'aurais jamais du lire les intégrales, je ne suis plus motivé à regarder la série comme je sais ce qui va se passer à prou(t) de choses près.
maldone
Seigneur
#245
ça me parait faiblard comme argument, j'ai lus bien des livres, et c'est souvent un plaisir de le voir a l'écran, car parfois il est bon de le voir rendus en image.

A ce que je sache le seigneur des anneaux, l'intrigue n'était une surprise pour personne, ça n'empeche que beaucoup ont pris de plaisir a la voir.
Caldanath
Gobelin
#246

A ce que je sache le seigneur des anneaux, l'intrigue n'était une surprise pour personne, ça n'empeche que beaucoup ont pris de plaisir a la voir.


Un des rares films adapté d'un roman que j'avais lu qui ne m'a pas déçu.
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
Shaam
Héros
#247
wep dans la serie y'a pas mal de detail qui change, en plus l'affection qu'on peu avoir pour les personnages change la donne, peu pas blairé John Snow dans la série alors que je l'adore en bouquin et inversement pour Stannis :p
maldone
Seigneur
#248
d'apres les retours que j'ai, cette saison est particulièrement mou du genoux, a part quelques épisodes, il se passe presque rien.
Overlorc
Chevalier
#249
Je confirme ce qui se passe d'à peu près important dans chaque épisode pourrait tenir en quelques lignes de dialogue seulement. Grosso modo c'est long, chiant mais avec un peu de b**bs et un cliffhanger à la fin.
On fait pas de barbecue tant que je l'ai pas décidé.
Shaam
Héros
#250
C'est le gros, gros manque de la série par rapports au bouquins, on ne vit pas dans les personnages, ni avec leurs envies ni avec leurs doutes, et c'est une grande période de calme ou chacun évolue psychologiquement, les personnages murissent sauf que dans la série c'est invisible. Et du coup effectivement c'pas bien intéressant si t'as pas les bouquins en tête...

C'est con, parce que des personnages comme Jon Snow ou Jaime Lannister perdent complètement en profondeur, même Sansa dans une moindre mesure. Bref tout cela c'est très superficiel, ça reflète pas vraiment la saga ! D'autant plus que le polissage de certains personnages pour les rendre plus gentil (Tyrion) commence a m'exaspéré.

Alors bon je suis content de retrouver certaines personnes dans cette saison, mais on s’éloigne de plus en plus des bouquins, j’espère (c'est surement deja trop tard) que la série n'aura aucune influence sur les livres^^'