Samedi 18 Janvier 2020, 09:45     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 5

Aimez-vous les jeux de société ?

REPONDRE S'ABONNER
redd
Seigneur
#101
Mais en ce moment, on est à fond dans X-Wing : le jeu de figurines (chez Edge).



J'ai essayé récemment ce jeu avec un pote qui dispose de quasiment toutes les extensions (deux grosses boites à outils remplies de figurines !!) et c'est vraiment excellent !

Très tactique. J'aime bien le principe de devoir définir à l'avance les trajectoires en essayant d'anticiper celles de l'adversaire.


Sinon, dans un autre genre, j'ai acheté le jeu "welcome to the dungeon" qui est vraiment bien. Plutôt un jeu "apéro", les parties sont rapides (10 mn max en général) et pas mal orientées "prises de risque / bluff".

Le principe ? Les joueurs choisissent un et un seul héros pour tout le monde qui devra pénétrer dans un donjon. Ce héros dispose d'équipement.

A chaque tour, un joueur tire une carte "monstre" et décide, sans montrer son contenu aux autres, s'il la place dans le donjon, ou s'il défausse un équipement du héros pour éliminer la carte. Il peut également, avant de tirer, passer son tour et il ne jouera plus dans cette manche.

Quand tous les joueurs sauf un ont passé, le dernier joueur doit incarner le héros et pénétrer dans le donjon. Il révèle alors une par une les cartes monstres. Pour chaque monstre, soit il dispose de l'équipement suffisant pour le battre (pas de jet de dé, le monstre est battu automatiquement), soit il ne dispose pas de l'équipement adéquat et il perd des vies. S'il survit au donjon, le joueur gagne 1 pt de victoire. Sinon, il perd 1 "vie" propre au joueur.

Le gagnant est celui qui parvient à accumuler x points de victoire.

Tout le sel du jeu consiste à choisir si on défausse de l'équipement ou pas. On peut par exemple tirer un misérable gobelin et défausser la "lance de dragon" pour faire croire aux autres qu'on a mis de côté la carte dragon. De ce fait, on pénalise le héros. Mais cela peut se retourner contre nous si finalement ,c'est ce même joueur qui devra pénétrer dans le donjon.
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
prypiat
Paladin
#102
Sinon, dans un autre genre, j'ai acheté le jeu "welcome to the dungeon" qui est vraiment bien.


Je le sors assez régulièrement celui-ci pour les soirées ^^

Sinon, j'alterne entre 7 Wonders (pendant la pause du midi au boulot, oui-oui) et Abyss (plutôt en famille) actuellement.

Bon, 7 Wonders c'est un grand classique qu'on ne présente plus.

Abyss, je le conseille chaudement à ceux qui connaissent pas - certes, c'est un énième jeu "à points de victoire", mais c'est étonnamment "familial" - simple à comprendre, rigolo à jouer. Et très joli en plus.
Très sympa pour faire découvrir les "jeux de société de nerds" à Mr Tout-le-monde ;)

Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !
ParazaR
Guerrier
#103
Bonjour,

Belle boîte !
« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.
ninheve
Grand chevalier
#104
ah oui ! même si ils admettent être des fan boys et donc biaisés on a quand même du très beau contenu !
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
ParazaR
Guerrier
#105
Bonjour ninheve,

Je n'ai jamais participé à un RPG "papier" mais cette boîte et son contenu sont attrayants. En tous les cas, cela donne envie d'y jouer. Comme le disent ces deux compères connaisseurs, le mélange du thème sombre et de l'aspect physique des objets parvient à générer un résultat d'ensemble très satisfaisant.

A ce propos, en visionnant très rapidement un extrait du jeu vidéo, j'ai aperçu deux personnages très proches du graphisme original que l'on découvre dans cette boîte.
Beau tour de force de la part du studio Awaken Realms d'avoir osé le pari de donner vie à deux supports bien différents pour la même histoire.

Souhaitons lui un franc succès !
« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.