Mercredi 13 Décembre 2017, 06:28     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  4 5 6 7

Les Hack And Slash

REPONDRE S'ABONNER
AbounI
Grand gobelin
#151
j'apprécie ce challenge qui veut que certains boss auront toujours X niveaux de plus que toi.Ca vient contrecarrer l'esprit grindeux

Ah ? J'ai justement tendance à penser que le level-scalling (que tu bashes toi-même assez souvent d'ailleurs) est totalement incompatible avec le modèle même du hack'n slash.
Loki, anyone ?

oui, c'est vrai, je n'aime pas spécialement le level scaling dans un cRPG, mais ici dans un H&S, et notemment sur GD, je le trouve bien implémenté.Que tu sois niveau 25 ou 50, le "Step of Torment" te proposera toujours de cette manière un bon challenge dans une zone volontairement cloitrée dont tu ne peux réchapper que par la sortie (ou la mort), sans possibilité d'utilisation du portail de téléportation.

Ceux qui souhaitent grinder pour aller dans une telle zone n'ont plus qu'a revoir leur plan de course, quand les boss (voir les mobs?) auront toujours plusieurs niveaux de plus que toi.

Cela dit, je suis toujours contre le level scaling dans un cRPG moins action : mon idéal étant des zones géographique au bestiaire correspondant à leur environnement, et dont la nature même de ces monstres régionaux définis donc leur échelle de puissance: des trolls /géants des colines,dans des régions style colline, des démons dans un plan infernal, même si rien n'empêche de peupler ces même zones avec des bestiaire mineur pour apporter une touche de diversité.
BG2 faisait les choses très bien

edit: et la nature linéaire d'un titre comme GD sied bien avec du level scaling.Dans un cRPG ou tu es plus libre d'aller ou tu veux, quand tu veux, ça n'a pas de sens
akae beka

Message édité pour la dernière fois le : 24/03/2016 à 12:54

Vhaeraun
Novice
#152
Oui merci, je n'avais pas vu ce bouton, c'est parfait maintenant.

Je ne suis pas totalement contre le level scalling, mais simplement dans 2/3 cas ici je me retrouve sans arrêt confronté à un boss qui me OS (6 levels de plus que moi). Autant, j'apprécie la difficulté dans les HNS et gérer un peu en anticipant les coups, autant quand c'est en mode "j'arrive et je n'ai déjà plus de vie", ça me blase un poil.

Après le principal problème c'est vraiment le système de maîtrise. J'ai recalculé, re-observé, etc... mais 100 points rien que pour avoir les 2 maîtrises au niveau max et profiter de toutes les compétences + quasiment QUE des compétences entre 10 et 16 points pour être complétées. C'est beaucoup trop.
Le système gagnerai vraiment à être rendu plus souple. Ou alors il faudrait rajouter des quêtes comme dans TQ qui permettent de gagner des points de stat' et des points de maîtrise.

Je maintiens qu'en l'état, l'ajout de quelques maîtrises supplémentaires ou la refonte de certaines ne serait pas un mal. Et de même, simplifier un peu le système de dévotion et le rendre plus lisible (parfois le jeu se la joue un peu POE à mon sens).

Message édité pour la dernière fois le : 24/03/2016 à 13:09

wiotts
Villageois
#153
Bon, après plusieurs centaines d'heures sur ce Grim Dawn, je n'ai toujours pas envie d'arrêter, ce qui est plutôt bon signe.

Je rejoins l'avis majoritaire pour dire que le lvl scaling est bien implémenté, à savoir que malgré ça, la plupart des zones (en fait toutes sauf les dongeons et boss) ont une limite de niveau maximal.

Si tu te fais OS par les boss dans 2/3 des cas, je pense que le problème viens de ton personnage.
La plupart des reproches des joueurs sur la difficulté sont pour dire que le jeu est trop facile.

Après avoir monté quelques personnages, il en ressort que la stat "physique" est prépondérante aux 2 autres. A part une idée très précise de ton build, cela ne sera jamais une erreur de mettre 2/3 des tes points(minimum) en physique.
Peux-tu ton montrer un peu ton perso et tes compétences choisies afin de remarquer éventuellement ce qui peut poser problème?

Concernant le nombre de points de skill, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il n'y en aie pas assez. Le but est de ne pas être au maximum partout et il n'est pas rare de ne pas aller chercher les skills en bout des 2 arbres. Cela oblige à faire des choix. D'autant que les objets donnant des +1 (voire plus) aux skills sont nombreux, que beaucoup de skills sont également donnés par l'équipement porté.

Je ne dis pas que tout est rose, mais je ne pense pas que les points soulevés précédemment peuvent vraiment poser problème.

On pourra reprocher une DA générique, un manque de localisation (native) française, une optimisation moyenne, une absence de end-game une fois le boss de fin battu dans le dernier niveau de difficulté, l'absence de génération procédurale de la carte, une prépondérance des résistances et de la défense à haut niveau, un manque d'équilibrage entre les différentes maîtrises et skills (et encore sur un jeu solo à la difficulté relative, cela ne doit pas réellement poser de problèmes), et je suis d'accord sur le manque de lisibilité des constellations ; Je passe encore du temps et déplacer le curseur de ma souris sur chaque étoile pour savoir leur effet.

Mais à part cela, j'ai le syndrome du "Ho, j’essaierais bien un perso axé saignement qui porte un bouclier et qui lance des malédictions". "Et pourquoi pas un mage spé feu mais utra-défensif"
"hé, mais cet objet que je viens de looter irai bien avec un nouveau personnage orienté arme à 2 mains tout en lançant des éclairs",
Etc...

Message édité pour la dernière fois le : 24/03/2016 à 13:38

Geralt
Grand chevalier
#154
Je ne suis pas totalement contre le level scalling, mais simplement dans 2/3 cas ici je me retrouve sans arrêt confronté à un boss qui me OS (6 levels de plus que moi)


Peut être que tu es juste pas assez fort. Après 6 levels au-dessus, je sais pas si je suis allé si haut. Je me souviens pas exactement.

l'absence de génération procédurale de la carte


Par contre là je suis contre, les niveaux clonés comme dans Diablo par exemple, et surtout des niveaux extrêmement looongs. C'est pas ma sauce préférée... Là c'est vraiment bien, le monde est bien rendu je trouve, et à plusieurs moments, je me suis dit "tiens là on voit que c'est pas du aléatoire, que les mecs ont bichonné leur niveau avec plein de petits détails."

Et aussi les niveaux, par exemple les donjons ne sont pas invraisemblablement longs. J'aime vraiment ce côté là. Les environnements ne sont pas immenses juste pour essayer de rallonger une espèce de durée de vie. Je ne me suis jamais dit par exemple, "tain là c'est chiant quand est-ce que je viens à bout de cet endroit"...

Après bon je n'ai fini le jeu qu'une seule fois, avec un personnage créé. Donc ça je le verrai peut être à l'avenir...

Pour la Dévotion oui on est à peu près tous d'accord je pense. ^^ Mais bon à force de jouer, on verra bien ce qu'on souhaite monter ou non, avec l’expérience testée de chaque constellation etc. Mais oui là j'y vais un peu au pif. J'ai pas tout fouillé, ni même fait quelque sorte de plan de route. ^^ Heureusement que ce n'est pas définitif, sinon j'aurais trop souffert pour y attribuer des points.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin

Message édité pour la dernière fois le : 24/03/2016 à 14:42

oAmyoAmyo
Noble
#155
Je suis partisan de la génération aléatoire au contraire, 30h et lvl50 et je m'ennuie =/ Il n'y a que quelques spots qui valent le coup pour manger de l'XP et j'ai pas envie de les refaire cents fois en boucle pour autant.
Geralt
Grand chevalier
#156
Mais là tu continue le jeu déjà terminé en Vétéran en fait ? Car sinon je pense que si tu montes, et que tu refais juste le jeu, les niveaux vont vite monter, non ?
Perso c'est ce que je vais faire, et le loot ne sera sûrement que meilleur ! :)
Mon plaisir de me balader dans cet univers est supérieur à celui de monter mes niveaux, donc tout va bien de mon côté. Je ne me suis pas ennuyé pour le moment.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
strelokk
Chevalier
#157
Diablo 2 a été mis à jour en 1.14a le 10 mars. Meilleure compatibilité OsX, nouveau launcher mac pour l'installeur. Compatibilité w7-8-10. Début de travail anti bot. C'est la version récupérable de base via bnet. Donc si vous aimez les mods, risque de falloir patienter pour qu'ils redeviennent compatibles. Pas de modif ingame.

Message édité pour la dernière fois le : 25/03/2016 à 06:26

Vhaeraun
Novice
#158
Bon, après plusieurs centaines d'heures sur ce Grim Dawn, je n'ai toujours pas envie d'arrêter, ce qui est plutôt bon signe.

Je rejoins l'avis majoritaire pour dire que le lvl scaling est bien implémenté, à savoir que malgré ça, la plupart des zones (en fait toutes sauf les dongeons et boss) ont une limite de niveau maximal.

Si tu te fais OS par les boss dans 2/3 des cas, je pense que le problème viens de ton personnage.
La plupart des reproches des joueurs sur la difficulté sont pour dire que le jeu est trop facile.

Après avoir monté quelques personnages, il en ressort que la stat "physique" est prépondérante aux 2 autres. A part une idée très précise de ton build, cela ne sera jamais une erreur de mettre 2/3 des tes points(minimum) en physique.
Peux-tu ton montrer un peu ton perso et tes compétences choisies afin de remarquer éventuellement ce qui peut poser problème?

Concernant le nombre de points de skill, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il n'y en aie pas assez. Le but est de ne pas être au maximum partout et il n'est pas rare de ne pas aller chercher les skills en bout des 2 arbres. Cela oblige à faire des choix. D'autant que les objets donnant des +1 (voire plus) aux skills sont nombreux, que beaucoup de skills sont également donnés par l'équipement porté.

Je ne dis pas que tout est rose, mais je ne pense pas que les points soulevés précédemment peuvent vraiment poser problème.

On pourra reprocher une DA générique, un manque de localisation (native) française, une optimisation moyenne, une absence de end-game une fois le boss de fin battu dans le dernier niveau de difficulté, l'absence de génération procédurale de la carte, une prépondérance des résistances et de la défense à haut niveau, un manque d'équilibrage entre les différentes maîtrises et skills (et encore sur un jeu solo à la difficulté relative, cela ne doit pas réellement poser de problèmes), et je suis d'accord sur le manque de lisibilité des constellations ; Je passe encore du temps et déplacer le curseur de ma souris sur chaque étoile pour savoir leur effet.

Mais à part cela, j'ai le syndrome du "Ho, j’essaierais bien un perso axé saignement qui porte un bouclier et qui lance des malédictions". "Et pourquoi pas un mage spé feu mais utra-défensif"
"hé, mais cet objet que je viens de looter irai bien avec un nouveau personnage orienté arme à 2 mains tout en lançant des éclairs",
Etc...


Pour le boss, c'est celui de l'antre des dépravés. J'entre, je le vois et paf l'éclair de chaos dans la figure. Pour ce qui est de ma classe, j'ai fais un witch-hunter, mais il faut que j'apprenne davantage à jouer sur les malédictions. J'aurais aimé avoir un personnage équivalent à celui du spellbreaker de TQ, à savoir un guerrier pur qui lance des malédictions autour de lui (défense faible, mais stuff axé sur deux armes leech qui me permettait en titanesque d'être full vie constamment, alors même que ma capacité défensive était inférieure à 700).

Pour revenir au débat sur les classes, je trouve que mettre un système où le but c'est de ne pas avoir les compétences maxées et a fortiori de ne pas pouvoir récupérer les compétences en bout d'arbre est mal conçu. Je vais encore faire un parallèle avec TQ, mais comme c'est le même système l'exemple est pertinent:

Le système de TQ oblige aussi au choix de compétences, cependant il permet tout de même de maxer des compétences et d'avoir une véritable synergie entre les maîtrises. J'ai l'impression ici que la synergie est finalement assez peu présente du fait du coût, et que, globalement, se concentrer sur une seule maîtrise et ne prendre que quelques compétences de l'autre est plus rentable.
Après je ne suis pas encore un connaisseur parfait du système, néanmoins je trouve dommage que le système soit ce qu'il est actuellement.

Quant à la difficulté, je suis d'accord, le jeu est un poil trop simple parfois, et la DA me rappelle par moments Pillars of Eternity. Après TQ n'était pas un modèle de difficulté dès lors que tu prenais une classe avec un minimum de défense ou une classe combattante abusive (coucou le haruspice). Hormis quelques boss un peu tendus.
Geralt
Grand chevalier
#159
Au fait quelqu'un sait, dans Grim Dawn, comment récupérer l'autel profané vers le nord, il est genre protégé par un sceau chthonien, peut être que je suis pas assez loin dans une quête secondaire je ne sais pas... C'est le seul que je n'ai pas pu prendre.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
wiotts
Villageois
#160
Pour le boss, c'est celui de l'antre des dépravés. J'entre, je le vois et paf l'éclair de chaos dans la figure

Lui, c'est un des plus difficile à bas niveau, c'est "normal".

à savoir un guerrier pur qui lance des malédictions autour de lui (défense faible, mais stuff axé sur deux armes leech qui me permettait en titanesque d'être full vie constamment


Tu dois pouvoir faire quelque chose qui y ressemble :
Tu max "curse of frailty" côté occultist et de tu prends côté Nightblade des skills de dégât correspondant aux malus de la malédiction. Des objets et des bonus de constellations permettent également de déclencher passivement toutes sortes de buff/débuffs.

Pour le côté life leech, le skill "Sigil of Consumption" permet de tanker les gros pack de mob, le reste doit se faire par l'équipement, notamment les armes, anneaux et amulettes, sans oublier les composants.

J'espère que cela t'aidera à créer le perso de tes rêves !

Se concentrer sur une seule maîtrise et ne prendre que quelques compétences de l'autre est plus rentable.


Pas forcément. On va dire que c'est vrai dans beaucoup de cas, surtout lorsqu'on n'a pas une idée très précise du build final. Je n'ai qu'un seul personnage sur mes 5 (un conjurer) sur lequel j'ai maxé des sorts en bout des 2 arbres, et pour l'instant c'est le plus efficace, comme quoi !
Après je te l'accorde, dans la plupart des builds, on retrouve cette notion de maîtrises "principale" et "secondaire".

Au fait quelqu'un sait, dans Grim Dawn, comment récupérer l'autel profané vers le nord, il est genre protégé par un sceau chthonien, peut être que je suis pas assez loin dans une quête secondaire je ne sais pas... C'est le seul que je n'ai pas pu prendre.



Geralt
Grand chevalier
#161
@wiotts Ok très bien merci. ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
skoeldpadda
Seigneur
#162
Y a un truc bien avec les hack'n slash - certes, c'est redondant, ils se copient un peu tous les uns les autres, et on a eu au grand maximum trois ou quatre vrais grands représentants du genre en vingt ans d'existence, mais apparemment, c'est aussi totalement immortel.

Preuve en image, voila ce qui est sorti aujourd'hui, d'un coup, sans prévenir personne.


http://store.steampowered.com/app/741350/Titan_Quest_Ragnark/
I know stuff.