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[Morrowind] [Mod] Morrowind Overhaul - Sons et graphismes

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elButor
Noble
#726
Merci Hobby, tu me donnes de la lecture pour la journée,

est-ce qu'il y a un équivalent VO ou pas du PNOG, et si oui est-il inclus ou pas dans le MGSO ?


C'est la question que je me pose en effet, j 'ai bien vu ceci mais...Unofficial Morrowind Patch
je ne sais pas si c'est pareil.

Le morrowind Code patch est en effet inclus dans la MGSO 3.0.

Pour l'instal oui j'avais lu quelque part qu'il fallait éviter le program Files X86 il n'aime pas trop ça ce vieux Morrow.

merci pour ta réponse rapide je vais tester tout ça et relire les pages du topic que tu m'as citées.

Edit: Merci Chinaski, le site est toujours aussi sympa et ça fait plaisir de voir que malgré certains départs le site reste vivant et chaleureux. Ça fait du bien de parler RpG et de partager ses expériences surtout quand on y joue solo hein?

Pour l’installation de Morrow je vais prendre mon temps je crois, je suis en train de finir Skyrim, une partie vraiment sympa mais le combat contre Miraak me déçoit énormément, un peu comme celui contre Alduin, bah les Rpg ne devraient pas avoir de fin...
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.

Message édité pour la dernière fois le : 01/03/2015 à 14:50

Chinaski
Grand chevalier
#727
Déjà dit en MP, mais ça me fait plaisir de revoir ta tête de butor dans le coin. Tapis rouge !
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.

Message édité pour la dernière fois le : 01/03/2015 à 13:39

UlrichVonBek
Citoyen
#728

Pour GOTY VO et MGSO 3.0, je ne sais pas, jamais fait. .


L Overhaul 3.0 VO, est extrêmement puissant et fait tout automatiquement, TOUT est inclus dedans, il check votre système et télécharge les fichiers manquants ou n ayant pas la bonne version requise (Directx, .Net, ...) . Comme il gère son propre fichier de log, si vous êtes dans l obligation de redémarrer votre ordi puis de relancer l installeur, ce dernier débutera directement a l étape que vous n avez pas encore effectue ...


P.S: Superbes tes screens Ulrich, je suis bluffé par la beauté du jeu, en plus tu joues sur un portable, ça doit être une sacrée machine pour encaisser ce niveau de détails..


Merci , oui c est un portable de guerre ( CPU i7 4910MQ / 2x780gtx SLI / 32 GO Ram / 1 TO SSD) Cassez votre tirelire ICI
-=[...forth ... you must gather your party before venturing forth ...you must gather your party before venturing forth ... you must gather your party before venturing ... ]=-

Message édité pour la dernière fois le : 01/03/2015 à 16:53

hobby3333
Chevalier
#729


C'est la question que je me pose en effet, j 'ai bien vu ceci mais...Unofficial Morrowind Patch
je ne sais pas si c'est pareil.



Oui, je pense que le Unofficial Morrowind Patch corrige à peu près la même chose que le PNOG français.
Est-ce que dans ton package VO MSGO, tu as un readme ou équivalent qui t'explique la procédure ? Si oui j'imagine qu'au début il doit te parler des pré-requis, et te dire ce qu'il faut installer avant. Par exemple dans le guide d'installation français, on te dit qu'il faut mettre le PNOG.

Il y a peut-être aussi des pré-requis Windows, voire du DirectX 9.0c à avoir, mais si tu as déjà installé des jeux Steam ou GOG, il doit y être.
Dans le doute je crois me rappeler qu'il y a une ligne de commande "dxdiag" qui permet de vérifier.
Mais d'après ce qu'écrit Ulrich, l'installeur a l'air de tout vérifier, y compris les Directx et le les microsoft.net
Et le Maître dit à Marmaduke, l'Apprenti Avatar : "Toujours manuellement tu patcheras, jamais un launcher tu n'utiliseras" Marmaduke interloqué se retira dans sa cellule et médita pendant une lune Le 28ème jour, il sut que le Maître était sage, et lui avait fait un don inestimable.

Message édité pour la dernière fois le : 01/03/2015 à 17:04

UlrichVonBek
Citoyen
#730
@Hobby3333 : Oui en effet ayant installe par le passe l Overhaul VF, j ai été littéralement bluffe par l automatisation totale de l Overhaul VO
-=[...forth ... you must gather your party before venturing forth ...you must gather your party before venturing forth ... you must gather your party before venturing ... ]=-
elButor
Noble
#731
C'est clair l'overhaul te renvoie même sur le site constructeur de ta carte graphique pour obtenir les derniers drivers, que demande le peuple?
Le nombre d'options a régler durant l'installation est hallucinant, pour ceux qui aiment bien jouer avec leur curseur d'options c'est sympa. Après comme tu dis Ulrich il faut faire gaffe a certaines options graphiques qui te mettent le PC a genou rapidement. Faut bien choisir car certaines options demandes des procedures d installation assez longues.

@Hobby oui il y a un PDF avec le fichier d 'instal assez succint mais tres clair, je viens d'editer mon message car j'ai trouvé la réponse à la question que je me posais, merci pour tes conseils je vous tiendrais au courant de mon avancée dans l'instal avec quelques screens au passage...

@ Ulrich, oui on peut dire que tu t'es fait plaisir avec ce portable, ça a l'air d'etre une bete. Je me pose souvent la question du refroidissement sur ce genre de becanes, le dernier portable que j'ai eu se mettait a surchauffer dans un bruit de ventil assourdissant des que je lançais Skyrim, j'imagine que tu dois pas avoir ce genre de probleme avec ta bécane.
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.

Message édité pour la dernière fois le : 01/03/2015 à 18:35

hobby3333
Chevalier
#732
Pour répondre à une question posée plus haut, je n'utilise pas Wrye Mash. C'est trop compliqué pour moi.
Et le Maître dit à Marmaduke, l'Apprenti Avatar : "Toujours manuellement tu patcheras, jamais un launcher tu n'utiliseras" Marmaduke interloqué se retira dans sa cellule et médita pendant une lune Le 28ème jour, il sut que le Maître était sage, et lui avait fait un don inestimable.
elButor
Noble
#733
C'est clair que c'est pas très engageant comme programme, mais pour Skyrim il est carrément indispensable (je parle de Wrye Bash, j'imagine que Wrye Mash est aussi imbuvable)
J'avais trouvé des mods merveilleux sur le site de la confrérie des traducteurs et sur Planet Elder Scrolls; dont un notamment qui rajoutait une boite de nuit sous Balmora complètement décadente tenue par des Vampires je crois un autre qui rajoutait une boutique avec pas mal de stuff bien sympa le tout plutôt "lore friendly".

Impossible de retourner sur Planet Elder Scrolls , pour les mods de Morrowind, que s'est il passé?


How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.
UlrichVonBek
Citoyen
#734
@elButor oui c est une grosse bestiole qui est plus "transportable"que "portable" et lorsque c est nécessaire, les ventilateurs ventilent a tout va , mais je joue au casque ...

@hobby3333 le Nexus Mod Manager vous permet de relativement bien gérer vos mods et de manière plus simple que le Mash.
-=[...forth ... you must gather your party before venturing forth ...you must gather your party before venturing forth ... you must gather your party before venturing ... ]=-
hobby3333
Chevalier
#735
Pour les mods pour Morrowind, vous pouvez aller à ces 2 endroits, il y a déjà pas mal de choses :

http://morromods.wiwiland.net

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/

en particulier des tas de mods qui rajoutent des boutiques d'armures ou de vêtements, plus ou moins de bon goût ; c'est surtout pour les personnages féminins. Par exemple "l'étoffe des guerrières" ou "le fil pourpre". C'est cher, mais avec un peu d'adresse on peut voler ...

La boite de nuit vampire ça ne me dit rien
Et le Maître dit à Marmaduke, l'Apprenti Avatar : "Toujours manuellement tu patcheras, jamais un launcher tu n'utiliseras" Marmaduke interloqué se retira dans sa cellule et médita pendant une lune Le 28ème jour, il sut que le Maître était sage, et lui avait fait un don inestimable.
UlrichVonBek
Citoyen
#736
Comme je n arrivais pas a dormir et que je me suis recrée manuellement un perso selon mes goûts, et en attendant que notre amis elfe daigne rejoindre sa cache au trésor, je dédie ce panoramique de Seyda Neen a ce forum et a ce merveilleux rpg .



click droit pour ouvrir l image en taille reelle dans un nouvel onglet

PS: Logiciel utilise HUGIN
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Message édité pour la dernière fois le : 02/03/2015 à 05:11

elButor
Noble
#737
Treeeeess trees joli screen , merci de partager ce coucher de soleil. C'est sur que le vilain petit elfe met du temps a se bouger mais le point de vue vaut le detours
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.
UlrichVonBek
Citoyen
#738
J en ai d autres en preparations ;-) .

J ai remarque 2 bugs issus de l Overhaul VO 3.0 ,la premiere est assez nuisible a l immersion : car une mesh est mal formatée, l autre bug est plutôt cocasse ...

En effet en entrant dans la maison Telvani a Sadrith Morah il y a un message d erreur concernant la mesh Furn_de_table_03.NIF et pour pouvoir continuer le jeu il vous est propose en option de la remplacer par Error_....NIF (qui va afficher un énorme triangle jaunâtre a la place de la mesh).



Pas terrible, en effet ...

Edit : lorsque que je jouai sur feu mon ancien Asus, ce bug est apparu aussi dans Vivec

Pour corriger le bug, allez simplement dans .../repertoireInstallMorrowind/Data Files/Meshes/f/
puis effacez : Furn_de_table_03.NIF et le tour est joue

Voila, maintenant je laisse a votre convenance l autre bug cocasse constaté a Caldera. En effet, ce n est pas parce que je suis chez un de mes marchands préférés, qu il faut impérativement montrer sa boutique ...






Edit : Et puisque j y suis allé ...



J ai exécuté le MGE et recalculé les distant lands avec 22 cells, ce qui rajoute de la profondeur a l horizon, et par temps clair - pour les marcheurs comme moi - c est assez utile pour se diriger a vue

Edit 2 :


Merci mademoiselle pour les bottes de super speed qui rendent aveugle ... Et au passage, vous donner une idée du rendu de Fresh Faces II ...



je me suis créé un mage voleur, et au vu de certaines stats il va falloir que je m entraine grave ... ...
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Message édité pour la dernière fois le : 03/03/2015 à 09:46

elButor
Noble
#739
Merci de nous faire admirer l'incroyable travail réalisé sur les personnages, Fresh Faces est bon et l'anatomie de la boutiquière plutôt réussie, on voit pas très bien la pièce est sombre...
L'interface aussi est magnifique.,
on pouvait faire joujou avec le perso pour l’équiper direct dans l'inventaire quelle bonne idée; depuis Arena c’était comme ça pourquoi l'avoir viré dans TESV?
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.
UlrichVonBek
Citoyen
#740
Uii uiii , car j ai sélectionné le mode très sombre dans l Overhaul 3.0 (quand c est éclairé a la bougie: on a la lumière que l on mérite).

Mais j ai laissé une coquille car le travail sur les RougesGardes vient du mod : Mel redgard AddON et les vetements viennent de chez : HI RES Robes

Fresh Faces II , c est plutôt ça :



Et c est assez sympas. Tout est sur Nexus of course

Sinon concernant l interface légère a souhait c est : Skyrim UI Overhaul

AU FAIT !!? ET TON INSTALL ?
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Message édité pour la dernière fois le : 03/03/2015 à 19:07

mm678player
Garde royal
#741
Merci mademoiselle pour les bottes de super speed qui rendent aveugle

Mais non, mais non, il suffit de :


Par contre il faut les réparer souvent. Vaut mieux rebasculer sur des plus balaises en combat, et sur celles-ci pour les longs voyages... Sauf que sur mon ordi de l'époque ça plantait d'autant plus souvent du coup...
elButor
Noble
#742
Cette ambiance sombre ça donne un cachet terrible, et ça rajoute de l'immersion.
C'est le perso que tu t'es crée le screenshot? elle est mignonne avec son sourire en coin,
Et c'est dix mille fois plus expressif comme visage que les versions vanilla qui étaient franchement horribles, a part peut etre les elfes noirs.
Mais la direction artistique du jeu était bien barrée et certains monstres vraiment bizarre.
Le gros boulot qui reste a effectuer si cela est possible c 'est sur les animations parce que les persos sont très raides je ne sais pas si il existe des mods qui retouchent les anims mais ça serait la cerise sur le gâteau.
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.

Message édité pour la dernière fois le : 03/03/2015 à 19:15

UlrichVonBek
Citoyen
#743
@mm678player : Merci pour le tuyau, cela me confirme bien que ce jeu a une profondeur de gameplay incroyable ou "tout" est permis ... J ai même remarqué que plus la jauge d endurance baisse moins de chance tu as de réussir ton sort ... On a pas ça dans Skyrim, qui semble plus allégé au niveau mécanique de jeu .

@elButor : Oui l ambiance sombre rajoute un plus, si tu as - va installer l Overhaul VO 3.0,cette option est disponible dans le GUI d installation des mods.
Le perso sur le screenshot est un PNG, une magicienne qui te permet de voyager a travers certaines zones du pays elle t accueille a la guilde des mages a Caldera. Et oui elle a une tête de coquinette ...

Pour les animations, il y a un MOD que je vais tester dans quelques instants ... (je me suis pris 3 mois de vacances donc j ai le temps maintenant de rejouer ...)

EDIT : Je conseille vivement ce mod. C est le jour et la nuit ! Les anims sont beaucoup plus fluides et naturelles .

Sinon voici la liste des mods trouves sur Nexus que j ai installé en plus des mods fournis par la VO 3.0 :

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Message édité pour la dernière fois le : 04/03/2015 à 08:46

mm678player
Garde royal
#744
@mm678player : Merci pour le tuyau, cela me confirme bien que ce jeu a une profondeur de gameplay incroyable ou "tout" est permis ... J ai même remarqué que plus la jauge d endurance baisse moins de chance tu as de réussir ton sort ... On a pas ça dans Skyrim, qui semble plus allégé au niveau mécanique de jeu .


Oui UlrichVonBek. Si ce genre de détails t'intéresse, j'ai tenté un point un peu plus complet un jour dans un vieux post :


Et puis il y a la barre de "fatigue". Dans Morrowind elle sert au moins, pas comme dans Oblivion ou Skyrim :
- la proba de toucher sa cible dépend de la compétence d'armes du perso, la classe d'armure de la cible, et de la barre de fatigue
- la proba de lancer un sort dépend de la compétence magique, la puissance du sort, et de la barre de fatigue
- la proba de déverrouiller une serrure dépend de la compétence sécurité, la qualité du crochet, la complexité de la serrure, et de la barre de fatigue
- la proba de désamorcer un piège dépend de la compétence sécurité, du piège, de la qualité de la sonde, et de la barre de fatigue
- la proba de réparer son arme ou armure sur tel coup de marteau dépend de la compétence armurerie, la qualité du marteau, la "santé" totale de la pièce à réparer, et de la barre de fatigue
- le prix que vous fait un marchand dépend du prix "nominal" de l'objet, de la compétence marchandage du joueur, de celle du marchand, de la barre de fatigue, et de la disposition du marchand à votre égard (qui dépend à son tour de plein d'autres paramètres)

Sans compter que cette "fatigue" (il aurait fallu dire le contraire, "tonus" par exemple, ou "vigueur" comme dans Skyrim), diminuait à chaque action : faire un pas, même lent, donner un coup, même non puissant, etc...

Il fallait régulièrement laisser la barre verte se remettre à fond, puis au bout d'un moment on trouvait des potions, puis au bout d'un moment on trouvait ou se faisait soi-même des enchantements à déclenchement sur décision, puis des sorts, puis des enchantements à effet permanent.
UlrichVonBek
Citoyen
#745
Excellent mm678Player ! Et le coup des bottes marche impec !
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Anathorne
Citoyen
#746
Bon allez, j'ai eu le malheur de réécouter la musique d'intro du jeu quand un flot de nostalgie vint noyer mon coeur désséché ! (punaise, dire qu'à la base je me renseignais juste sur le nouveau fallout et voilà que je replonge dans Morro) Oui c'est décidé, je m'y remet ! J'vais réinstaller tout le bousin décrit sur le post et on va voir ça !

J'ai juste une petite question, à l'époque j'étais ultra frustré du peu d'intéraction qu'on nous laissait avec le fameux domaine de Balmora, vous connaissez pas un mod rendant ça plus fun ? Gestion de ressources, gestion de personnel.. De la gestion quoi Merci !
Cadavre
Villageois
#747
Cela va faire quatre mois qu'on est sans nouvelles du projet : y'a t'il eu des petites avancée sensible, et toujours silence radio du côté de Kingpix ?


Il s'est écoulé 5 mois entre ce message et celui-ci ce qui nous porte à 9 mois sans nouvelles ! On a toujours pas retrouvé ce qu'ont faits les p'tits suisses de la dépouille de Kingpix?
Anathorne
Citoyen
#748
Re, j'ai passé plusieurs heures à suivre le guide aussi gros que la bible ( bon j'exagère un peu ) je me suis arraché les cheveux et.... Sa marche ! C'est magnifique, je m'attendais pas une minute à ce résultat, je redécouvre le jeu et c'est ultra jouissif.

J'ai une question, je voulais installer le mod MCA ( morrowind come alive ), ce dernier me fait des bugs d'affichages de visages comme quoi j'aurai pas installé ceux de westly.. Mais enfait si, c'est bien ce mod que j'utilise ( et qui d'ailleurs est super beau ) et MGSE est bien enclenché sur le choix : autre mod. Est-ce que j'aurai raté un truc ? Sinon tout roule à la perfection !
kworld
Chevalier
#749
J'ai eu ce bug régulièrement avec MCA + Overhaul , et j'ai toujours réussi a le corriger en bidouillant, en réinstallant les visages des westly par au dessus le tout , et parfois en re-réinstallant MCA par encore par au dessus... enfin de la bidouille quoi et surtout rien de bien clair ! ( même si ça fonctionne sans aucun bug)

Donc si quelqu'un à une méthode plus propre je suis également preneur !
Anathorne
Citoyen
#750
J'ai bidouillé comme un sauvage ( un peu comme toi ) à coup de copier coller et à part un visage ça semble aller ! Ouf !

Overhaul + 23 mods installés et tout marche :p après deux nuits à chercher je peu enfin m'y mettre ! J'vous posterai quelques screens de mes aventures :)