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[Morrowind] [Mod] Morrowind Overhaul - Sons et graphismes

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Mya79
Garde
#401
C'est une bonne nouvelle
Inny
Guerrier
#402
Ca y est le patch permettant de passer de la v2.06(a) vers la v2.1.0 est en ligne ici :

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/mods/graphisme/visuels/patch_mosg.php

La version complète arrivera d'ici demain.
hobby3333
Chevalier
#403
Inny,

Pour l'instant j'étais resté en 2.04, est-ce que l'installation préalable de la 2.06 est nécessaire, ou est-ce que je peux passer directement au patch 2.1.0 ?

Je viens de regarder sur le site de la confrerie, le patch 2.06 n'a plus l'air d'y être ? Est-ce que vous pouvez remettre le lien pour les retardataires qui ne l'ont pas récupéré ? Ou est-ce que quelqu'un de RPGfrance peut le mettre quelque part à télécharger ?

En tout cas, merci et bravo pour tout le boulot fait par la confrérie !
Et le Maître dit à Marmaduke, l'Apprenti Avatar : "Toujours manuellement tu patcheras, jamais un launcher tu n'utiliseras" Marmaduke interloqué se retira dans sa cellule et médita pendant une lune Le 28ème jour, il sut que le Maître était sage, et lui avait fait un don inestimable.

Message édité pour la dernière fois le : 12/11/2012 à 12:40

Oded
Paladin
#404
Comme expliqué en commentaire de la news d'Etienne, j'ai eut quelques problèmes de plantages -> sauvegarde auto -> retour windows depuis la mise à jour 2.1.0. Le jeu n'arrivait pas à charger ou détecter les musiques de Rich Douglas et se vautrait lamentablement. Du coup, pour palier au problème en attendant un correctif, j'ai supprimé les musiques additionnelles des répertoires du jeu et tout roule.
Inny
Guerrier
#405
Bonjour,

On étudie le problème musical, qui n'a pas été rencontré lors des tests. Un warning.txt récupéré après un crash nous aiderait beaucoup.

La version complète est disponible, en tout cas.

hobby3333 : Mieux vaut, quand on a une version trop ancienne, réinstaller complètement le MOSG. La sauvegarde ne devrait pas être trop impactée par la mise à jour.

Message édité pour la dernière fois le : 13/11/2012 à 17:02

Inny
Guerrier
#406
Salut, je pense avoir identifié la cause du problème musical, une mise à jour devrait arriver assez vite.
Inny
Guerrier
#407
Archive complète et patch mis à jour en v2.1.1. :)

- Correction des des musiques de Rich Douglas
- Correction du modèle 3D de la robe d'Azura.
- Correction du modèle 1w_stormforge.nif
Inny
Guerrier
#408
Salut,

Un petit teaser de la v2.2 en approche. ^^

- Un léger gain de fps en extérieur.

- Nouvelles textures pour les objets en chaux :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/upload/Inny/Inny_1355082145_exemple_fini.jpg

- Et pour les gemmes spirituelles :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/upload/Inny/Inny_1354892374_voilA_.jpg

- Et de nombreuses autres améliorations, plus un certain nombre de corrections du jeu originel (j'ai passé par exemple beaucoup de temps à repositionner les cuillères en argent que Bethesda a mis n'importe comment dans les maisons, du genre à 10 cm au-dessus de la table, ou dans une table, ou sous un tapis).
hobby3333
Chevalier
#409
Super Inny, vous faites un super boulot ! Je n'ai pas encore eu le temps de réinstaller tout avec la V2, je vais donc attendre la V2.2
Et le Maître dit à Marmaduke, l'Apprenti Avatar : "Toujours manuellement tu patcheras, jamais un launcher tu n'utiliseras" Marmaduke interloqué se retira dans sa cellule et médita pendant une lune Le 28ème jour, il sut que le Maître était sage, et lui avait fait un don inestimable.
Inny
Guerrier
#410
Version 2.2 en ligne. :)
Un gros changelog encore une fois, pas mal d'améliorations visuelles de nombreux objets, du bouclier de fer à tout le mobilier du Rocher du Corbeau en Solstheim en passant par les fontaines de Vivec, les créatures affectées par le fléau ont eu leur lifting visuel également.
Pour la première fois, le blizzard de Solstheim utilisera un son qui lui est propre (il utilisait avant celui des tempêtes de cendres), on en a profité pour utiliser un meilleur son pour le vent de Solstheim et pour le clapotis de l'eau. Les rats retrouvent leurs yeux rouges originaux, et le chien de Nix n'aura plus de patte folle en mourant.
hobby3333
Chevalier
#411
Superbe ! Merci à la confrérie pour tout ce travail. Pas trop le temps aujourd'hui, mais je me réinstalle tout cela pendant les vacances de Noël
Et le Maître dit à Marmaduke, l'Apprenti Avatar : "Toujours manuellement tu patcheras, jamais un launcher tu n'utiliseras" Marmaduke interloqué se retira dans sa cellule et médita pendant une lune Le 28ème jour, il sut que le Maître était sage, et lui avait fait un don inestimable.
Inny
Guerrier
#412
v2.2.1 en ligne - Correction de bugs, nouvelle texture pour le Masque de Vivec, mise à jour des fontaines du Temple de Vivec.
Inny
Guerrier
#413
Salut à tous,

J'espère n'offenser personne en ressuscitant ce vieux sujet, mais c'est pour vous annoncer l'arrivée prochaine de la version finale de Morrowind Overhaul, la 2.3.

Et ça va être une très grosse mise à jour, tant au niveau graphique que sonore ou en matière de correction de bugs.
Les précédentes mises à jour de la version précédente à la nouvelle faisaient entre 50 et 80 Mo décompressées.

Celle-ci fera 1,3 Go. :)
Etienne Navarre
Gobelin
#414
Non seulement tu n'offenses personne mais tu vas faire plaisir à bon nombres d’aficionados. Merci !
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Batman
Grand gobelin
#415
C'est clair ! Merci pour la bonne nouvelle Inny !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
hobby3333
Chevalier
#416
Superbe !

J'en profite pour signaler que Kaspersky Internet Security n'aime pas deux fichiers du MOSG, je crois que c'est "ajout de plugins ... .exe" et "MOIinstaller ...". Il parle de multiple UDS ou un truc du genre. Me souviens plus très bien. J'ai dû mettre des exceptions dessus pour éviter qu'il me les envoie en quarantaine.
Et le Maître dit à Marmaduke, l'Apprenti Avatar : "Toujours manuellement tu patcheras, jamais un launcher tu n'utiliseras" Marmaduke interloqué se retira dans sa cellule et médita pendant une lune Le 28ème jour, il sut que le Maître était sage, et lui avait fait un don inestimable.
Inny
Guerrier
#417
C'est noté.

Cette version, outre le fait qu'elle sera la dernière (on passe à d'autres traductions) sera différente selon que vous ferez une mise à jour ou une nouvelle install complète, cette dernière aura un nouveau mod pour les conteneurs animés qui est beaucoup plus stable, mais on ne peut pas faire un remplacement sans poser des problèmes avec les sauvegardes en cours.

Le programme d'installation du mod complet fait quand même plus de 2 Go... Je me demande si on ne va pas mettre un miroir quelque part pour répartir la charge, d'ailleurs.


Petit teaser - si les tests sont concluants, vous ne verrez plus les cavernes de Morrowind du même œil. :)


Message édité pour la dernière fois le : 01/05/2013 à 20:03

Inny
Guerrier
#418
Message supprimé le 01/05/2013
papill6n
Novice
#419
Bon, bon il a été décidé avec Inny que nous fassions directement une version 3 de MOSG, et que donc malheureusement nous ne sortions pas de patch pour ceux ayant une version précédente (il faudra installer la version complète de MOSG pour avoir la dernière version à jour: la v3.0).

Pourquoi ?

Car on s'est rendu compte au fur et à mesure de nos ajouts, corrections, modifications que de un ça allait être difficile à expliquer/installer pour ceux ayant une partie en cours, que de deux le patch devenait vraiment trop lourd (on est rendu à 1,33 Go non compressé de patch seulement!) et que de trois cela devenait difficile à gérer avec la version complète à mettre à jour de MOSG.
Ah et aussi car on souhaite passer à d'autres projets et laisser MOSG tranquille pour une bonne année (cela fait plus d'un an et demi quand même qu'on le peaufine ce MOSG).

Les avantages d'une seule version complète à jour en v3.0 ?
- enfin un nouveau programme d'installation (comme celui de la version US), plus rapide, plus simple, plus efficace :D
- une diminution du nombres de plugins (on va en fusionner plusieurs ensembles)
- énormément de corrections de bugs du jeu original
- de nouveaux mods (nouveaux sons, armes améliorées visuellement, etc....)
- nouvelles textures, modèles 3D améliorés
- armures rendues compatibles avec les corps Better Bodies ! (merci aux moddeurs russes, car ça fait 10 ans qu'on attendait ça :p)
- nouveau programme MGE XE (cette nouvelle version améliorera les performances-FPS, corrigera des bugs précédents, et améliorera la qualité visuel de certains shaders et aussi des éclairages en jeu)


voilà voilà, je ne sais même pas si certain(e)s suivent encore l'actualité de MOSG, mais bon je voulais être clair avec notre décision/délai de sortie de MOSG lol

Message édité pour la dernière fois le : 08/05/2013 à 04:20

Batman
Grand gobelin
#420
Merci pour ces infos ! Ma foi, je re-re-...-recommencerai une partie pour profiter de cette nouvelle version ! Ca ne me gêne pas outre mesure, mais c'est pas demain la veille que je finirai Morrowind !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
hobby3333
Chevalier
#421
Génial, bravo les gars et merci !

La réinstall ne me gêne pas, et je n'ai pas une partie bien avancée actuellement.

Par contre je n'ai pas vu, cela sort quand cette merveille ?
Et le Maître dit à Marmaduke, l'Apprenti Avatar : "Toujours manuellement tu patcheras, jamais un launcher tu n'utiliseras" Marmaduke interloqué se retira dans sa cellule et médita pendant une lune Le 28ème jour, il sut que le Maître était sage, et lui avait fait un don inestimable.
Vaetrem
Chevalier
#422
Donc ça n'arrivera pas avant 2014-2015 ? Comprenez bien je ne reproche absolument pas le temps nécessaire et j'ai bien conscience de l'incroyable travail qu'il y a là, mais c'est juste pour savoir si je dois envisager de m'acheter les version boite de Tribunal et Bloodmoon promptement ou si j'ai le temps de voir venir !
Inny
Guerrier
#423
Cet été si tout va bien. :)
Vaetrem
Chevalier
#424
Serieux ? Genial ! :)
hobby3333
Chevalier
#425
Merci Inny ! Pas de pb, la 2.2.1 est déjà superbe pour redécouvrir Morrowind sous un jour nouveau. Bon courage à l'équipe !
Et le Maître dit à Marmaduke, l'Apprenti Avatar : "Toujours manuellement tu patcheras, jamais un launcher tu n'utiliseras" Marmaduke interloqué se retira dans sa cellule et médita pendant une lune Le 28ème jour, il sut que le Maître était sage, et lui avait fait un don inestimable.

Message édité pour la dernière fois le : 10/05/2013 à 08:38