Lundi 15 Octobre 2018, 13:00     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  56 57 58 59

Le topic des sportifs

REPONDRE S'ABONNER
YAD
Noble
#1451
En fait, c'est surtout les molécules qui augmentent la quantité de globules rouges, comme l'EPO ou ses analogues, qui sont à risque cardiaque. Ca augmente la viscosité sanguine, la tension artérielle et le risque de formation de caillot.

En gros tu as de la confiture qui circule à la place du sang. Et le seul moyen de réguler tout ça, c'est d'enchainer les scéances de fond.

Mais c'était surtout le cas au tout début du dopage à l'EPO que ça a vraiment fait des ravages. Aujourd'hui, tout ça s'est "professionnalisé. Ce qui n'empêche pas les accidents et les suspicion, évidemment.


Bon, sinon de mon coté, il faut que je me prépare pour un semi marathon dans moins de deux mois. Le genre de parti stupide que tu fais bourré en soirée, et que tu regrettes ensuite.
Alors au top de ma forme, ça ne m'aura pas trop posé de problème. Sauf que j'ai été bien inactif cet hiver, et que ça va être dur de retrouver une condition acceptable d'ici là.
Djefel
Noble
#1452
Juste un bémol YAD, sur quand tu parles de "professionnalisme". Faut voir que la "mise sur le marché" (car il s'agit bien d'un marché^^) les prods sont pas forcément assez testés comme ils pourraient l'être pour le marché réglementé (et encore là on voit que ce n'est pas toujours suffisant, l'exemple du "mediator" me semble parlant).

En gros ils trouvent une molécule qui booste les perfs, bah ils la mettent en circulation sans se soucier des possibles effets secondaires, donc pas besoin de faire des tests sur les effets à long terme. Ceux qui touchent à ça ils cherchent la nouveauté qui les différenciera de leur congénère, ils cogitent pas sur ce qu'il pourra se passer plus tard car "demain c'est loin" comme disait l'autre
Let the boots do the talking
YAD
Noble
#1453
Oui, c'est vrai. Après, dans les sport pro avec des gros moyens, genre foot, tennis and co, il y'a les finances pour faire des essais bien plus efficaces que ce que tu peux trouver dans la lutte contre les maladies orphelines par exemple.

Mais dans les petits clubs ou certains sports moins riches, tu peux voir tout et n'importe quoi.
Shizam
Grand chevalier
#1454
Quand on voit qu'au foot US et au baseball les gus n'ont pas grand chose à envier aux meilleurs en athlétisme, c'est conforme au fait que chaque sport de haut niveau et chaque spécialité est devenu hyper pointue.

Le travail de laboratoire dans le dopage n'est pas en reste, et tout ça fait des "sportifs" des "usines à gaz" ( au sens péjoratif )

Certains pausent le débat sur le dopage autorisé, dont les USA ne s'en cachent pas, à but de résultat bien sûr , mais aussi de spectacle rentable à grande échelle.

Même si la France le fait "timidement", avec autant de pas en avant que de pas en arrière ( on focalise sur un sport pour cacher les autres .. ) , elle est bien seule comparée au tous les pays qui laissent la chose se faire sans combat, voir promeus le dopage, voir encore l'organisent..

Au final , toutes les forces sont du coté du dopage professionnel, et la contre-offensive et presque ridicule à coté.
David contre Goliath en somme.

Dans la sphère la plus intéressée, les sportifs sont remplaçables, et mourir à 30 ans n'est pas un problème recevable.
Au final , dans cette sphère là, c'est un choix de l'individue, et une question de morale... Donc rien du tout...

Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Djefel
Noble
#1455
Bon, c'est officiel pour ceux qui en doutaient encore, Rabiot est un abrutis…
Let the boots do the talking
YAD
Noble
#1456
Qui est-ce qui s'est engagé à faire un semi marathon lors d'une soirée trop arrosée, et qui s'aperçoit qu'à 3 jours de l'échéance il a du mal à enchainer plus de 10 KM ....

Djefel
Noble
#1457
Gros coup de cœur pour les Koréens (je ne sais pas comment ça s'écrit ou alors c'est le correcteur qui est défaillant^^) ils jouent avec leurs armes qui se résume simplement par le mot abnégation


My bad ça s'écrit Coréen...
Let the boots do the talking

Message édité pour la dernière fois le : 27/06/2018 à 18:20

Djefel
Noble
#1458
Bon on est champion^^

Par contre tout le long de la compétition à mon sens on a joué comme des pieds… J'en veux un peu à la Déche de nous avoir proposé un tel fond de jeu vu les joueurs qu'on a à notre disposition^^ Faire jouer Matuidi ailier gauche et même Tolisso, bah à mon sens c'est une hérésie :p Enfin il a gagné donc c'est lui qui a raison, mais quand même :p


Mener 2/1 à la pause avec un seul tir cadrer, j'aurais été le sélectionneur Croate j'aurais rage quit :D


Bon sinon, petite satisfaction personnelle il y avait 3 joueurs formés à l'OL sur le terrain au coup de sifflet final, et même 5 joueurs y ayant joué à un moment ou à un autre
Let the boots do the talking
Gaek_Shao
Guerrier
#1459
Et ouepp, on est Champion, et une nouvelle étoile.

Moi, j'ai trouvé, au contraire, qu'on était bien monté en puissance des poules jusqu'en finale.

On jaillissait bien, avec une bonne cohésion d'équipe.

Le marquage et la pugnacité croate nous ont fortement handicapé pendant une grosse partie du match, et nos ailiers étaient un peu dépassés.

Mais on a tenu bon, et profiter de l'aération du jeu au fur et à mesure de match.

Et de plus, on a évité de refaire comme contre l'Argentine qui était revenu à 4-3 à la fin.

Chapeaux à eux.
Let me sleep all night in your soul kitchen, : The Doors
Mi7gamer
Novice
#1460
Salut ! J’aime beaucoup les sports de combat, car c’est un loisir qui me divertit et qui m’a aussi beaucoup aidé à forger mon caractère. Dans le passé, j’ai pratiqué le kickboxing et le karaté, particulièrement le Wadō-ryū. Aujourd’hui, j’ai aussi une connaissance de base sur d’autres types d’arts martiaux. C'est certain que les activités sportives sont bénéfiques physiquement et mentalement. Je terminerais en citant ce proverbe : un esprit sain dans un corps sain !