Vendredi 05 Mars 2021, 08:35     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  502 503 504 505

A quoi jouez-vous en ce moment ?

REPONDRE S'ABONNER
Raistlin
Citoyen
#12601
Wasteland 3 est aussi nul que Wasteland 2 est cool, point barre :p


Tu peux détailler Shaam ?
Je compte le faire en coop prochainement mais les avis que j'en trouve sont très aléatoires. Certains l'ont trouvé génial, d'autres très quelconque, mais jamais "nul". Qu'est ce qui ne va pas ?


Tiens, quitte à poster ici, je vais mettre mes jeux du moment aussi :D

Asgard's Wrath sur le Quest 2. C'est un... skyrim-like en VR ? En tout cas j'explore de vieilles cryptes pleines de draugr avec mon épée et mon bouclier, et résous quelques énigmes entre deux loots d'ingrédients divers. C'est en tout cas très, très, très sympathique, l'un des trop rares "grands jeux" de la réalité virtuelle.

For The King en coop avec avec deux amis. C'est un genre de jeu de plateau / jeu de rôle au tour par tour, avec du déplacement en case par case sur un plateau de jeu, des quêtes, des rencontres aléatoires, de l'xp et du loot. C'est très sympathique à trois, même si le rythme impose forcément qu'une partie dure des heures et des heures.

Et Outer Worlds pour finir. Je suis... mitigé. C'est sympa, mais derrière les bonnes idées caricaturales initiales (capitalisme +++ du turfu), et bien force est d'avouer que le scénario principal m'ennuie un peu, et que la partie FPS trop facile me fait roupiller pendant les phases d'exploration. Je sais pas, je vois que le jeu est plutôt ok, mais j'accroche pas tant.

Message édité pour la dernière fois le : 17/02/2021 à 11:38

Shaam
Héros
#12602
C'est nul parce que j'ai déjà oublié Wasteland 3, je sais plus trop l'histoire, je sais plus trop les compagnons, je sais plus trop les missions secondaires, je sais plus trop les lieux, la musique, les décors.

C'est pas une purge, c'est juste un jeu qui ne me marque pas, qui n'a pas les moyen de s'imprimer dans ma mémoire, même comme un jeu que j'aurai pu trouver génial/bien/trippant.

Alors Wasteland 2 n'est pas un jeu dont je suis vraiment fan, Wasteland 2 n'est pas New Vegas, mais quand même, Angela, Sctochmo, les prêtres de l'atome, les indiens, les trains, c'était du post-apo cool.

Bref, déception comme souvent.
flofrost
Héros
#12603
Scotchmo il se pointe dans le 3, et il est tellement fait, qu'il se croit toujours en Arizona. Le sable qui est devenu blanc et froid ça le choque pas plus que ça ^^
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.

Message édité pour la dernière fois le : 17/02/2021 à 21:31

cabfe
Seigneur
#12604
J'ai bien aimé les 2 Wasteland et pour avoir fait récemment deux runs sur le 3 (coop et solo), je lui trouve une bonne écriture dans ses personnages principaux.
Saul Buchanan est l'un des persos les plus intéressants à connaître et comprendre, avec une vraie profondeur à mesure qu'on en découvre sur lui.
Je n'ai pas souvenir d'un aussi bon personnage dans le 2, par exemple.
Bleeding Moons est dispo sur Steam et GOG. Noté 4.7/5 par les joueurs !
Geralt
Grand chevalier
#12605
Merci cabfe de contrebalancer l'avis de cet orc grognon.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
Shaam
Héros
#12606
Anno 2070, mon préféré.

C'était encore l'époque bénie ou les Anno se jouait sur une seule carte, c'était tellement mieux (avant :p), des iles plus petites, des villes plus petites mais tellement plus attachante. Y'a aussi un coté "babel" dans Anno 2070, tu peux construire une ville ou les 3 civilisations différentes se côtoie, visuellement c'est top. Enfin y'a le coté usine porn toujours aussi fantastique dans les anno futuriste (le seul bon coté de 2205, surtout sur la lune). Y'a juste le coté recherche qui est raté, dommage mais peu grave.

targus
Paladin
#12607
Shaam, tu devrais aimer Medieval Dynasty
Shaam
Héros
#12608
J'ai un oeil dessus, j'essaye de rester brave et attendre gentilment la fin de l'early access
targus
Paladin
#12609
Même en alpha, ce jeu est déjà un bijou. En jouant, on ne se rend même pas compte que le jeu n'est pas terminé. Pas de bugs, graphisme à la Kingcom Deliverance. Il reste encore beaucoup à faire (ajout poterie, fabrication alcool, apiculture, vergers, bandits, refaire les dialogues qui sont trop succincts etc.).
prypiat
Paladin
#12610
The Medium.

Qui me rapelle Silent Hil Downpour du coup. Uniquement parce qu'on peut le présenter de la même manière : un fangame de Silent Hill très compétent fait avec beaucoup d'amour pour son modèle, mais forcément bien fade par rapport à l'original.

C'est pas la version Leader Price, plutôt Marque Repère si vous voulez
L'OST est vraiment sympa, y'a du Yamaoka là-dedans, mais qui reste très sage.

J'ai un gros, gros faible pour la caméra fixe... C'est le seul exemple récent à ma connaissance dans le genre (vraiment, s'il y en a d'autres, je suis preneur) mais c'est tellement dommage ! Ca a de la gueule, c'est un vrai gros plus pour l'ambiance, c'est tellement mieux qu'une vue FPS passe-partout...

Dommage que pour le coup il n'y ait pas tellement de monstre pas beau à craindre dans ce coin de pièce que tu ne vois pas à cause de la caméra, on est plus proche du jeu d'aventure limite "walking simulator" que du survival-horror.


La mécanique des "univers parallèle" est excellente, aussi (ils sont simultanés et visibles en splitscreen plutôt qu'alternés), bien raccord avec le thème. Juste dommage que les mécaniques liées / compétences du personnage ne soient utilisables que lorsque le jeu le décide, mais je chipote.

Bref. Silent Hill-like donc, non-violent, avec une ambiance "bloc de l'Est", et monde alterné organique au lieu d'industriel - qui rappellerait autant Beksinski, (vite fait, quand même) que son modèle rappelle Bellmer ou Bacon. Un gros couloir, court mais intéressant, avec un bon scénar complexe mais prenant car bien raconté. Mettre le blason "Silent Hill" dessus me ferait moins mal au cul qu'Homecoming.

Après, là où le bât blesse, c'est que c'est "creepy" mais jamais flippant, pas un seul instant, et je suis une vraie flipette habituellement.

Je regrette un peu la fin, aussi, ouverte mais sans indices pour forcer l'analyse et faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre... C'est un peu "facile" je trouve. Ou alors je suis à la rue et j'ai vu aucun indice, ce qui est possible aussi

Oui, tiens, à propos de facile, c'est une promenade de santé à jouer, absolument aucune difficulté dans les énigmes (le seul moment où j'étais coincé, c'est... parce qu'un script ne se lançait pas après la résolution de l'énigme)

Ouais, The Medium a la même maladie que tout le monde, à savoir le début est propre, puis ça se dégrade en mode dialogues/scripts qui ne se lancent pas très régulièrement (à la fin, il fallait faire 2 fois Start pour avancer une ligne de dialogue, sans quoi ça freeze...)

Re-Bref. A faire, si le topo vous parle

Edit : A noter, tenez, que ça tourne sans souci sur mon vieux coucou qui est en-dessous de la config minimale requise. A l'exception près des temps de chargement et d'affichage de certaines textures, mais c'est vraiment mineur ;)
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !

Message édité pour la dernière fois le : 22/02/2021 à 22:04

Marcheur
Seigneur
#12611
Je conseille aussi The Medium

A noté que : étant en étude de psychologie, vu le thème du jeu (le traumatisme) j'ai trouvé l'écriture assez formidable avec une représentation (métaphorique) très fidèle des différents type de traumatismes et la transmission de ces derniers à l'environnement proche de la victime.
On t'a menti : c'est moi le héros de cette histoire
Democrite
Garde
#12612
J'ai terminé the medium et j'ai bien aimé, je regrette simplement le "manque de gameplay" aka je suis un bourrin qui airait aimé un peu plus d'action ...
prypiat
Paladin
#12613
J'ai peut-être l'air de reprocher au jeu la (quasi) absence d'action, mais ça ne m'a pas du tout posé de problème en soi - c'est même une bonne chose finalement. L'histoire est vraiment riche et dense, elle seule fait le boulot avec ses thèmes vraiment difficiles, et je sais déjà que je serais passé à côté si j'avais dû la suivre tout en évitant/tuant une chiée de monstres dégueulasses.

Sinon effectivement, de ce point de vue la fin fonctionne bien -



Edit : D'ailleurs, toujours dans le genre "horreur psychologique", quelqu'un a testé Visage ? On dirait qu'il y a du potentiel là-dedans, même si la base est ultraclassique (exploration de maison dans laquelle "de terribles choses sont arrivées"). Je me tâte à passer à la caisse...
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !

Message édité pour la dernière fois le : 23/02/2021 à 19:55

Democrite
Garde
#12614
Mafia DE, j'avais fait et adoré Mafia sur PC il y a genre 20 ans ...
C'est un bon remake même si pas mal de "mécaniques de jeu" sont datées, je vais le faire un peu en ligne droite, histoire de le terminer, il vaut absolument -mais pas plus- les 20 usd payés.

Toujours et encore Hitman 1,2 et 3, sacrés jeux ...

Over and again UFC 4 toujours en ligne of course ...

Je vais me commencer Battlefield 5 en coop histoire de et puis Dirt 5 lorsqu'il débarquera sur le GP aka demain :)

Message édité pour la dernière fois le : 24/02/2021 à 00:45

Nyamulagira
Garde
#12615
Petite heure de découverte de Wasteland 3 hier. Jusqu'au premier Dorsey.
Je ne peux pas dire grand chose de l'histoire, sinon que j'ai un peu de mal à m'habituer à la manière dont le texte défile pour le moment, mais c'est juste le temps de s'habituer.
Pour le reste, on est en terrain connu, la prise en main est instantanée pour les habitués du genre.
Par contre, le jeu attendra que j'en termine avec d'autres avant d'avoir toute mon attention.
"In chaos, there is fertility." Anaïs Nin