Jeudi 21 Janvier 2021, 13:10     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  500 501 502 503

A quoi jouez-vous en ce moment ?

REPONDRE S'ABONNER
Saphirius
Villageois
#12551

J'avais vraiment beaucoup aimé jouer à Eador : Masters of the broken world mais je crois que c'était une ancienne version sur laquelle je n'ai pas rencontré de problème; on jouait en hot seat avec un pote c'était très sympa... Puis il y a quelques temps je me suis procuré Eador Genesis et Eador Imperium pour me refaire des parties . J'ai fait plusieurs tentatives et à chaque fois au bout d'un moment le jeu plantait de manière irrémédiable.
Ce sont les versions GOG . Saphirius, tu me diras sur quelle version tu joues et si tu rencontres des problèmes de ton coté; sachant que les problèmes que j'ai rencontré ne sont pas survenus dès le début de mes partie mais plus tard, ce qui est d'autant plus frustrant.


Eh bien je joue sur la version GOG de MOTBW.

J'y ai joué plusieurs fois et je n'ai jamais eu de problème. Du moins, pas que je me souvienne. Je n'ai jamais été très loin dans la campagne, ceci dit... Mais le jeu avait l'air bien stable. Chargements un peu longs (alors que j'ai un SSD) mais bon...

Je verrai en allant plus loin si je rencontre des difficultés... Je sais que le jeu était connu pour être bien bugué à la sortie mais ça a dû être corrigé.

Ce qui est bizarre, c'est que la difficulté n'est pas réglable en jeu. Uniquement par les options au niveau du lanceur alors que tout le reste est pourtant également modifiable en jeu.

Sinon, je n'ai jamais joué à Genesis ni Imperium. MOTBW étant une refonte graphique du premier sans autre changement je crois.
mm678player
Garde royal
#12552
J'ai un peu "joué" à regarder le let's play de Bob Lennon sur Cyberpunk 2077.

Bon, pour l'instant, ça ne m'a pas encore convaincu de sortir 50 boules. Mais bon, on verra... il y a quand même quelques points qui ont l'air sympa dans ce jeu...
Mais je suis peut-être habitué maintenant à des jeux encore plus... "ouverts"...
Shaam
Héros
#12553
Deuxième partie de Dragon Age Inquisition. Le pire de la Saga pour moi, mais comme j'adore cette Saga...

Il est assez drôle a refaire en sachant pour Solas, a chaque fois qu'il dit un truc sur les failles ou sur les elfes, tu te dis "je sais ce que tu fais maladrin !"

A part ca le jeu est encore assez jolie et le gameplay toujours aussi brouillions.
flofrost
Grand chevalier
#12554
Moi j'utilise un autre mot que "malandrin"
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
Shaam
Héros
#12555
Pire gameplay du monde, c'est pas brouillons c'est mauvais :p

Message édité pour la dernière fois le : 19/01/2021 à 12:24

Marcheur
Seigneur
#12556
Pire gameplay du monde, c'est pas brouillons c'est mauvais :p


C'est presque effectivement "mauvais". Les soucis de collisions sont terrifiants sur DA: I, c'est hallucinant que ce soit passé en alpha / bêta test...

... Ah pardon ? On me dit dans l'oreillette qu'il n'y a plus ni alpha ni bêta test chez Bioware depuis Dragon Age II.
On t'a menti : c'est moi le héros de cette histoire
dougbrid
Villageois
#12557
Pire gameplay du monde, c'est pas brouillons c'est mauvais :p

Amusant je ne me souviens pas que c'était si mauvais que ça le Dragon Age Inquisition niveau gameplay, d'ailleurs pour moi ce n'était pas le pire non plus, de mon côté c'est le 2 sur lequel j'avais vraiment eu du mal a accrocher.
Shaam
Héros
#12558
La saga Dragon Age a toujours été merdique niveau gameplay, quand jdis merdique, jdis pas mauvais mais pas forcement agréable non plus pour tout le monde.

Dragon Age Origins fut une purge sur console niveau contrôle de la manette, comme tout jeu en pause active sur console me direz vous, la réaction de Bioware fut Dragon Age 2, un jeu pensé pour la manette, couplé au fait du développement baclé, des spawn de monstres interminables, effectivement le gameplay de DA2 est tout sauf consensuel d'autant plus sur PC.

Inquisition éloigne encore plus la saga d'un gameplay PC en pause tactique. La vue tactique est injouable a certain endroit (intérieurs) et largement optionnel. Et pourtant Inquisition est l'épisode le plus connu de la saga et un des plus apprécié sur console.

Bref, le gameplay tactique n'est pas soluble dans le RPG triple A occidental... Cette saga est une erreur dans la matrice, mais une erreur que j'adore et que j'affectionne tout particulièrement (malgré mon ton ronchon :p).
Raistlin
Citoyen
#12559
En fait Shaam, et je peux me tromper, mais le gameplay de Dragon Age Inquisition ne fonctionne réellement bien... qu'en multijoueur, lorsque tu ne contrôles qu'un seul personnage, sans plus de pause, juste de l'action avec des cooldowns de compétences. Ce multijoueur qui est un calque de celui de Mass Effect 3, qui a particulièrement bien fonctionné et il me semble, rapporté des sousous avec son système de... lootboxes (mais c'est que mon impression, j'ai pas de preuves).

Du coup DAI m'a toujours fait cet effet d'avoir été pensé pour le multi, puis le système tactique a été forcé par-dessus à la bourrin pour que le joueur puisse contrôler plusieurs personnages à la fois en solo, ce qui explique ta perception de quelque chose de très optionnel ^^°

Message édité pour la dernière fois le : 19/01/2021 à 16:44

Shaam
Héros
#12560
En fait la genèse d'Inquisition est un jeu online, MMORPG ou assimilé (c'était la mode a l'époque) et le jeu solo AAA était pas vu comme bankable par Electronics Art (position qui changea après le raz de marée Skyrim).

La vue tactique a d'ailleurs été rajouté a la toute fin du dev, elle a même failli être passé a la trappe.



flofrost
Grand chevalier
#12561
DA :I y a quand même pas grand chose à sauver, et niveau histoire, DA 2 le met ko en un coup. Inquisition, c'est quand même le seul jeu que je connais dont un produit dérivé (le roman) sorti avant pour faire un peu de pub (et de fric) est de meilleure qualité, j'attends toujours dans le jeu de voir la moitié des intrigues de la cours d'Orlais qu'on voyait dans le roman.
DA 2, l'histoire, l'évolution de Hawke, de sa famille, ses amis/rivaux, ça avait quand même de la gueule, et si on vire l'elfe émo, les persos étaient quand même bien cool. Mais pour aller avec ça, t'as la réutilisation honteuse des deux maps qui se battent en duel, et le fait que les ennemis sont des commandos para, qui vient bien pourrir le délire. Quant à la fin et son combat finale absolument absurde et digne d'un épisode des power rangers, ben ça ne peut logiquement que laisser une mauvaise impression, mais il ne faut pas oublier les qualités du titres pour autant.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
Shaam
Héros
#12562
c'est pas l'histoire de DAI qui est nul c'est sa narration, leu jeu est explosé dans sa structure narrative.

A vraiment sauver je dirais les décors, c'est encore bien beau ajd, pas mal de compagnons et leurs relations, genre les discussions entre Solas et Sera sont vraiment cool et la roue de dialogue avec les subtilité de sexe/race et appel des compagnons.

Ca reste le "Dragon age" le moins "Dragon age", je pense que le prochain sera bien pire, mais bon j'aime bien l'univers, puis j'aimerais voir Tevinter avant de mourrir.

Et sinon je joue a Red String Club, jeu narratif cyberpunk, trés trés sympa
targus
Paladin
#12563

Sinon, je n'ai jamais joué à Genesis ni Imperium. MOTBW étant une refonte graphique du premier sans autre changement je crois.


Si un jour tu veux jouer à Imperium, j'ai toujours la traduction au fond du mon disque dur (avec d'autres projets commencés mais jamais terminés, comme Stoneshard)
flofrost
Grand chevalier
#12564
J'ai pas dis que l'histoire était nulle, même si en effet ça ne vole pas haut, mais justement que la construction est vraiment mal branlée. L'exemple d'Orlais, décrit comme un vrai nid de vipères, dans le roman, mais aussi dans le jeu par Vivienne par exemple, et en fait ça fait pschiit, les mecs te gonflent avec ça (dans les précédents jeux aussi d'ailleurs on t'en parle ou on lit des choses à ce sujet), mais c'est à peine survolé.
Sinon oui, y a certain environnements qui claquent bien, mais vu qu'ils sont vides ou remplit de bouse, ça gâche un peu la beauté ^^
Par contre j'ai eu peur en voyant que tu mentionnes Solas, puis j'ai vu que c'était les rapports Solas/Sera dont tu parles (et je suis d'accord, d'ailleurs y a plusieurs duo qui ont des dialogues sympa, par exemple Vivienne et Blackwall, y a un coté dominatrice et son esclave qui m'a fait sourire plusieurs fois), et pas du perso et de la révélation à son sujet qui à en croire certain étaient super bien amenée et limite le truc le plus surprenant qu'ils ont vus dans leur vie. Putain mais la tristesse, dès le départ le mec y a écrit mytho sur son front, à part être aveugle et sourd, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse ne pas remarquer qu'il cache quelque chose, et pourtant, il semblerait qu'il y en a dans ce cas...sérieux, je pense qu'eux à la fin d'un épisode de Colombo ils sont surpris en découvrant le coupable
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.

Message édité pour la dernière fois le : 19/01/2021 à 21:21

Shaam
Héros
#12565
Moi j'ai rien vu vnir pour solas....

Y'a une trad pour stoneshard ? le rpg en early acces ? (je serais client :p)
flofrost
Grand chevalier
#12566
Je parle pas de la révélation précise à son sujet (faudrait quand même être un sacré mytho pour dire que j'avais découvert sa véritable identité), mais du fait que le mec était clairement pas clair.
Si ça tu l'as pas vu, étrangement, je sais pas pourquoi, mais j'ai très envie que tu deviennes très riches pour pouvoir te proposer quelques bonnes affaires
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.

Message édité pour la dernière fois le : 20/01/2021 à 00:20

targus
Paladin
#12567
Moi j'ai rien vu vnir pour solas....

Y'a une trad pour stoneshard ? le rpg en early acces ? (je serais client :p)


C'est un projet commencé, puis mis de côté car les lettres accentuées ne passaient pas. Je vais y jeter un coup d'oeil à nouveau au cas où je trouverais un moyen de régler ce problème.
ninheve
Grand chevalier
#12568
De mon coté c'est supraland, un jeu addicitf et bien fait, des puzzles à résoudre , un peu de plateforme , de l'explo , tout ça dans un bac à sable...un vrai :p
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
Silvershodan
Citoyen
#12569
Enderal Forgotten Stories: J'approche de la fin. La trame principale m'a happée. Beaucoup de quêtes secondaires sont très intéressantes ou drôles ( la Rhatâla ou la quête du cochon Cuthbert ^^).

Les développeurs s'en sortent bien avec le moteur vieillissant de Skyrim. Certains environnements font leur effets et il y a beaucoup de variété. Seul bémol, j'ai trouvé certains donjons optionnels "trop grands".

Je ne pensais pas dépasser les 100h sur un jeu de fan.
ninheve
Grand chevalier
#12570
Enderal Forgotten Stories: J'approche de la fin. La trame principale m'a happée. Beaucoup de quêtes secondaires sont très intéressantes ou drôles ( la Rhatâla ou la quête du cochon Cuthbert ^^).

Les développeurs s'en sortent bien avec le moteur vieillissant de Skyrim. Certains environnements font leur effets et il y a beaucoup de variété. Seul bémol, j'ai trouvé certains donjons optionnels "trop grands".

Je ne pensais pas dépasser les 100h sur un jeu de fan.

Je confirme ces impressions, ce jeu (qui n'est pas un mod pour moi mais bien un jeu complet est excellent. Ils ont su créer aussi de très beaux endroits, et l'histoire est complète , les quetes secodnaires très variées (et oui culberth c'etait excellent et j'imagine que tu as contribué aussi au mariage des deux zozos?, tu as vu qu'ils avaient adopté de nouveaux cochons?)
les compétences et le système d'arbre de comp est différent de skyrim , bref un jeu utilisant le moteur de skyrim mais pas ses mécaniques
je ne peux que recommander
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
Democrite
Garde
#12571
J'ai terminé Cyberpunk 2077 donc, enfin il me reste une fin à terminer et j'ai adoré le jeu, du début jusqu'à la fin, hâte de pouvoir faire les DLC sur le portage XX

Bien avancé dans Yakuza like a dragon qui est définitivement une merveille, je devrais bientôt en voir la fin en admettant que je ne me perde pas dans la pléiade de mini jeux ...

juste commencé Sekiro, en grand fan des Souls, je crois que je vais avoir du mal à résister à cette version plus orientée "action", ça promet.

Vraiment, cette fin/début de génération c'est un régal pour les joueurs ...
Silvershodan
Citoyen
#12572
@ninheve Oui, je n'ai pas pu résisté, je me suis mêlée de la vie des deux zozos.