Mercredi 20 Janvier 2021, 11:09     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  497 498 499 500 501 502 503

A quoi jouez-vous en ce moment ?

REPONDRE S'ABONNER
Rolala
Guerrier
#12476
S'lut. Je joue à Disco Elysium. Pas mal comme livre interactif à skill checks pour hipsters. J'espère que pour le prochain, ils passeront à la vitesse supérieure en faisant un jeu vidéo.

Le GOTY 2019 pour beaucoup de personnes qui n'aiment pas ce médium apparemment.
Annus Horribilis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 03/12/2020 à 00:23

Democrite
Garde
#12477
Ah oui, j'ai vu ça pour le multi apparemment y'a pas grand monde ... Je sais pas si j'aurais la courage de le tester, déja terminer le mode "histoire" c'est pas gagné ...
Bon, le gameplay est sympa, c'est déja ça ...
Saphirius
Villageois
#12478
Après avoir fini au bout de cinq ans Gothic premier du nom, j'ai relancé Divinity : Original Sin. Une nouvelle partie toute fraîche.

C'est sympathique comme jeu, mais pas suffisant à mon goût pour justifier l'engouement dont il a fait l'objet.

Les musiques sont correctes mais deviennent lassantes voire insipides tout comme le gameplay qui ne voit pas beaucoup de nouveautés au fil de la partie. On fait plus ou moins tout le temps la même chose et on recommence.

J'ai lancé une partie en mode tactique.avec deux personnages et peu de combats me posent difficulté. Aucune différence perceptible avec le mode normal.

Quant à l'histoire, elle ne va pas rester dans mes annales.

Bref, quand on sort d'un Gothic, on trouve ça bien fade.

Ensuite, l'ensemble reste agréable, donc je vais tâcher de finir le titre tout de même :-).
Colinet
Paladin
#12479
Alors moi, histoire de me distinguer, je joue à un truc que j'aime (la vie est courte).

Le mod Ashfall pour Morrowind est enfin sorti.

Je n'aime pas les mods de survie en général. Ashfall est fait pour moi: léger, intuitif, modulable, pas punitif pour un sou et, surtout, immersif et satisfaisant.

Tapez un arbre avec une hache, allumez un feu, posez une grille dessus. Ensuite, il n'y a qu'à mettre des aliment sur le grill pour qu'ils cuisent, il n'y a qu'à cliquer sur de l'eau pour la mettre dans les récipients qu'on trouve (attention à faire bouillir l'eau qui ne vient pas des puits), etc. C'est vraiment bien pensé.

Les lits de camps et autres accessoires apparaissent dynamiquement sur votre sac à dos (ou celui de votre guar).

Le jeu prend en compte la fatigue, la faim et la soif, mais d'une façon assez soft.

Le climat a un effet sur vous, qui peut être amplifié ou mitigé par la pluie, la neige, vos habits/armure et vos résistances (de race ou d'enchantement).

Se trouver près d'un feu sèche et réchauffe, être sous un toit protège de la pluie, etc.

On peut se composer des thés, qui donnent des buffs.

Le tout géré par un nouveau skill.

C'est fluide, ça s'intègre parfaitement à l'aventure. Et en plus, si la survie n'est pas votre truc, il suffit de faire un saut à l'auberge, ils ont tout ce qu'il faut pour une bouchée de pain.

Du coup, je me fais des "postes avancés", avec ma tente, mon matériel d'alchimie, des casseroles pour me faire ma soupe...

Message édité pour la dernière fois le : 04/12/2020 à 15:00

flofrost
Grand chevalier
#12480
Je me suis remis à Draque 11 vu que la version ultime est dispo sur le gamepass. J'avais peur d'un truc bien laid vu qu'on parlait d'un bête copié/collé de la version switch, mais au final je le trouve plus joli que la version de base que j'avais sur PS4.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
Democrite
Garde
#12481
Oh nom de Dieu, je n'ai pas pu résister à essayer "Yakuza like a dragon", système de combat au top, jeu qui a l'air absolument incroyable, dur de revenir à Control et Assassin's creed en ayant tâté du bestiau ...
barbahk
Villageois
#12482
Je joue à précharger Cyberpunk sur ps5. La durée de vie est conséquente sur connexion ADSL !

Sinon je continue AC:Valhalla, vraiment chouette (une trentaine d'heures dessus pour le moment).
prypiat
Paladin
#12483
Fini Wasteland 3 il y a peu.
C'est une excellente suite, vraiment, bien pensée, "streamlined" comme ils disent sans pour autant être tirée vers le bas.
C'est peut-être même mieux, en fait, plus "vivant", moins "parc à thème" (mais toujours un peu/beaucoup quand même), tire moins en longueur, avec de nouvelles bonnes idées (comme le véhicule, gadget mais plutôt rigolo). Retour à un système de dialogue "classique", vue plan américain à certains rares passages - j'ai été surpris d'ailleurs par la qualité des animations là-dedans.

C'est très, très chargé en combats, un peu simplistes mais réussis et carrément jouissifs vers la fin lorsqu'on a accès aux armes les plus pétées. C'est un poil facile en mode normal, par contre.

J'ai le même avis dessus que sur son grand frère : j'ai beaucoup aimé mais je ne pense pas le refaire... parce qu'avec le recul, l'univers est un peu chiant en fait, du post-apo ultra classique teinté 80s sans rien de plus comme personnalité qu'un fétichisme douteux pour les chèvres et les grille-pains.

L'humour, d'ailleurs, m'a semblé plus lourd que dans le précédent, mais c'est peut-être moi qui ai vieilli, aussi. Que de la grosse vanne référencée sans subtilité et souvent hors contexte. Bon, d'accord, le running-gag , ça c'était drôle, bien trouvé et hyper raccord avec le contexte du jeu. Je crois d'ailleurs me souvenir que c'était du contenu coupé de Wasteland 2, ce truc, mais la flemme de retrouver la source.

Pas mal de petits bugs même avec le dernier patch (le début est propre, mais ça se dégrade au fil du jeu) - scripts qui ne se lancent pas, perks qui ne marchent pas, bugs graphiques divers, fog of war qui ne s'estompe pas, effets sonores qui sautent, plusieurs OOB (?!?), sans compter les petites emmerdes ponctuelles du style impossible de sélectionner un perso...
Ah, et 60€ c'est cher, et ça me fait toujours chier de payer tant que ça pour du démat-only (en fait le prix actuel de 40€ en promo me paraît être le juste prix).

Pour finir sur une note positive : la bande-son est oubliable mais certaines musiques sont excellentes. J'ai adoré le générique de fin ! Avec une chanson qui relate nos exploits (qui doit d'ailleurs changer dynamiquement en fonction de nos choix), et qui en plus de ça cool comme tout avec ses accents country/folk ! A des années lumière de la grosse merde fumante "The Cry of a Dead World" qui concluait Wasteland 2...

Depuis, j'ai commencé The Outer Worlds, et ma première réaction est que je comprends les comparaisons à Fallout New Vegas... Trop tôt pour me faire un avis, mais c'est cool. J'aime bien les dialogues, l'humour fait mouche, le systèmes de stats/compétences est simple et utile pour l'instant, et le gameplay action fait le boulot. Pas fan de l'esthétique sinon, trop sombre et "baveux" à mon goût, pas très lisible même en désactivant tous les effets... Et je me répète, mais on dirait vraiment un mod pour Fallout NV, et je l'ai déjà surdosé, Fallout NV. Mais bon, on verra après quelques heures de plus.

J'espère pouvoir faire bientôt Cyberpunk 2077 (le train de la hype m'a un peu emporté comme tout le monde), mais après quelques pelletées de patchs... et, surtout, un upgrade de mon vieux coucou de PC qui va sur ses 11 ans.
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !

Message édité pour la dernière fois le : 09/12/2020 à 11:15

Democrite
Garde
#12484
J'arrive donc à la toute derniere partie du scénario d'Assassins Creed, vraiment un bon jeu, j'ai trouvé l'histoire meilleure que les deux précédents opuscules et de loin. Il sera temps de le reprendre lors des invasions Françaises dans quelques mois. :)

J'ai toujours été attiré et bien aimé (sans plus) la série des Yakuzas eu égard à ma nostalgie "Shenmuesque" probablement mais ce Yakuza like a dragon tout en s'inscrivant dans l'ADN de la série propose quelque chose d'absolument nouveau "Il faut que tout change pour que rien ne change" dirait le Guépard/Lampedusa... Enfin pour faire court, c'est un grand RPG et une claque monumentale, je crois que je vais me le faire en duo avec CP 2077, impossibl de lâcher un truc comme ça ...

UFC 4, quelques Matchs par ci par la, encore toujours ...

Cyberpunk demain, what else ?

Message édité pour la dernière fois le : 09/12/2020 à 19:50

flofrost
Grand chevalier
#12485
Ce qui est bien avec ce Yakuza, c'est qu'ils ont changés certes, mais pas tout, par exemple ils ont gardés ce qui pour moi est la marque de la série, sa qualité d'écriture. Dans celui ci comme dans les autres, au deux tiers du jeu tu n'ai toujours pas sûr de savoir qui est le salop de l'histoire, et le tout en évitant le noir et blanc, on navigue toujours dans le gris. Pas étonnant au final que le personnage principal du jeu, ce soit cette fameuse zone grise.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
Democrite
Garde
#12486
Oui,

la qualité d'écriture est excellente, ça fait penser aux films de Kitano quand il en faisait des bons dans les 90'S ...

Je le trouve infiniment meilleur que les autres auxquels j'ai pu jouer, de très très loin, sans doute le gameplay qui transforme définitivement le jeu en RPG à la Persona et autres ...

Message édité pour la dernière fois le : 09/12/2020 à 23:54

ninheve
Grand chevalier
#12487
de mon coté je prends plaisir à jouer à Frostpunk, plaisant, pas prise de chou et un univers bien rendu. L'autre jeu finissant en 'punk' d'un studio polonais qui n'est pas cyberpunk :)

je fais du survivalisme en plein grand froid avec pour seule défense un générateur à vapeur pour lutter contre ce froid
les choix politiques sont un peu limités mais ca passe
et je m'attache à mes pauvres survivants
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
Jones00
Novice
#12488
Message supprimé le 10/12/2020
FoolEcho
Garde
#12489
Tout plein de trucs dans les cartons qui peuvent avancer davantage grâce au télétravail (moins de temps sur la route, plus pour se détendre ^^).

Toujours sur Pathfinder : Kingmaker, chapitre 3 complété et actuellement avec un détour par le dlc Varnold's Lot. Un peu perdu dans la gestion du royaume au début mais finalement on s'y fait quand même assez bien.

Et en parallèle Horizon Zero Dawn, de l'exploration, des grands espaces et une rouquine. Très sympa vu les restrictions de sortie. Et p'is de la neige, tout ça, tout ça (bon je pigerais jamais le pourquoi des montures dans ce type de jeu où si tu ne veux rien rater il faut forcément avancer à pied et qui dispose aussi du voyage instantané...). :p

Et à suivre dès que possible ou selon l'envie, Cyberpunk 2077, Othercide et autres trucs qui traînent comme Iratus ou les versions remaster de BloodRayne 1 et 2 (et ça rime à quoi aussi cette fixation sur les héroïnes rouquines ? ¬_¬ ).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Democrite
Garde
#12490
Cyberpunk !

Bon, le jeu correspond parfaitement à ce à quoi je m'attendais et j'avoue que je suis tout à fait "happé" par l'ambiance extraordinaire qui s'en dégage ...
le "réalisme" de la ville, le souci maniaque du détail, cette sensation d'être dans un monde vivant, réel...
il y a, en définitive très peu de jeux qui véritablement donnent cette impression de "réalisme" et parviennent à masquer de façon cohérente les "coutures" du simulacre ... GTA 5 dans un autre genre que le RPG offrait ce type de sensation, Skyrim aussi dans ses premières heures et quelques autres mais il me semble, cela reste à confirmer que tout cela est ici poussé un cran plus haut.

Je suis presque désolé de le dire mais je n'ai encore rencontré aucuns bugs, le frame rate est stable et le jeu est même assez beau.

Que dire du gameplay ? il n'est pas parfait mais bien meilleur que celui des Skyrim/Fallout et totalement satisfaisant pour ce type de jeu.

Je joue au plus haut niveau de difficulté et l' IA n'est pas plus/moins à la ramasse que dans la grande majorité des jeux, c'est à dire à la ramasse ...

La conduite des caisses n'est pas top sans être catastrophique m'enfin quand je veux de la conduite j'ai Forza 7 hein ...

Bin sur je n'en suis qu'au début mais enfin pour le moment, je suis absolument enthousiaste et ce Cyberpunk semble bien être le grand jeu que les amateurs de RPG attendent depuis un moment.

Je joue sur Xbox one X et écran 4K ...

Message édité pour la dernière fois le : 11/12/2020 à 08:00

ninheve
Grand chevalier
#12491
de mon coté je suis sur cyberpunk et je suis bluffée meme si je suis au début du jeu, je vois devant moi une foultitude de possibilités dans le développement du perso par exemple
bref
j'aime
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
Democrite
Garde
#12492
de mon coté je suis sur cyberpunk et je suis bluffée meme si je suis au début du jeu, je vois devant moi une foultitude de possibilités dans le développement du perso par exemple
bref
j'aime


J'ai pas mal progressé dans le jeu, principalement des quêtes annexes.

Je me garderai bien de spoiler quiconque mais en effet les possibilités de developppement du perso sont bien fun.

Je suis aussi absolument bluffé par le jeu tout en ayant conscience de ses défauts mais après plus de 20 Heures de jeu, je peux dire qu'il s'agit d'un grand jeu dont le principal défaut est aussi sa plus grande qualité : une ambition hors normes.

Je joue sur One X et sur series X dès que j'en trouve une :)
Silvershodan
Citoyen
#12493
Pillars of Eternity 2: Deadfire Fini mon nouveau run, ce coup ci j'ai fait tous les dlcs?
Je m'attendais tellement à ce que ce soit mauvais, que finalement je les ai plutôt appréciés. ^^

Seeker, Slayer, Survivor: le dlc que j'aime le moins, une arène avec des combats et une petite histoire qui tourne un peu autour du dieu Galawain.

The Forgotten Sanctum: le dlc qui pouvait se rapprocher de l'univers d'un Planescape torment ou d'un mask of the betrayer mais qui finalement n'arrive pas à prendre aux tripes. Dlc tournant autour du dieu Weal.

Beast of Winter Dlc tournant autour du dieu Rymrgand. Le passage dans les souvenirs de Waidwen étaient intéressants mais pas assez poussés. Surtout que la plupart des compagnon n'ont aucune réactions et Edér ne pose pas beaucoup de questions.

Enderal Forgotten Stories: Merci pour cette recommandations les gobelins. J'ai bien avancé dans le jeu et j'accroche bien. Assez bluffée par le travail accompli sur ce mod de fans.
Rolala
Guerrier
#12494
Je fais CP 2077 sur PC (PC moyen de gamme). C'est ce que je redoutais : le monde est "vivant" mais figé et peu réactif comme dans TW3, les PNJ sont à la fois cons et morts à l'intérieur, les dialogues et les thématiques pensés par un gosse de 12 ans avec de faux poils pubiens, tout fait artificiel une fois passées les missions principales, l'interface a été pondue par Satan, la map par son fils, le gameplay est fidèle au studio càd au mieux médiocre, l'aspect RPG est une grosse blague bien grasse, aucun système ne fonctionne correctement, l'IA est désactivée (ou alors elle cherche ses clés) ce qui rend toute approche vaine, c'est buggé à n'en plus finir comme l'IA...... et j'arrête là avant de péter un câble. C'est du Cyberpunk LIDL où le game design s'est fait la malle et qui ferait passer un jeu Ubi pour une production finie. 8 ans pour un jeu à peine moyen... il peut être beau, ma couille. J'espère aussi de tout mon cœur que les personnes qui en profitent sur consoles ou un PC roumain avaient un gros stock de vaseline pour faire passer cette grosse enculade. Bisous.
Annus Horribilis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 14/12/2020 à 18:21

Shaam
Héros
#12495
perso j'y joue en RTX et quasi tout en full. Ca ponce niveau graphique.

Je trouve que la ville est une des meilleurs (voir la) ville realisé dans un GTA Like. visuellement. Son remplissage est assez anecdotique pour le moment.

J'arrive vraiment pas a m'intéresser a l'histoire, aux PNJ, j'ai pas fait the witcher 3 mais l'écriture me semble en déca (ou alors j'ai bien fait de pas faire TW3).

Par contre je trouve le jeu addictif et fun. faut pas regarder de trop pres les gunfight, l'IA et l'infiltration.
Bacab
Paladin
#12496
On va dire que tout ça s'est très subjectif. Je trouve personnellement que le jeu est plutôt bien écrit et finalement que l'ambiance cyberpunk et les thématiques associées plutôt bien amenées. J'ai souvent eu l'impression de retrouver des quêtes et/ou des situations venues de COPS ou de Shadowrun (2 JDR papier que j'aime bien).

L'aspect RPG je ne saurai pas en juger car je serai bien incapable de trancher sur ce qui fait RPG ou pas, je pense que chacun met le curseur où ça l'arrange : moi, personnellement, à partir du moment où je peux customiser l'équipement et mon personnage, où il y a un effet de progression ("je" deviens de plus en plus fort) et où le scénario me proposes des quêtes à effectuer (ou pas) je considère que le contrat est respecté, c'est bien un RPG.

Je n'ai quasiment eu aucun bug en 25 h de jeu ou alors des bugs mineurs (beaucoup moins grave que ce que j'avais pu avoir sur Red Dead Redemption 2 par exemple où le jeu refusait de se lancer ou plantait avec retour bureau toutes les 20 minutes pendant les 2 premières semaines après le lancement).

En ce qui me concerne je n'ai eu qu'à une reprise un chargement impossible (j'ai chargé une autre sauvegarde de 5 min. avant et zou), quelques PNJ dupliqués à quelques mètres de distance, des objets qui se fige à une position alors qu'un personnage l'utilise encore (genre la cigarette de Johnny qui se fige dans les airs à un moment alors qu'il continue de fumer).

L'IA en infiltration n'est pas terrible alors j'ai opté pour une approche directe et c'est plutôt sympa malgré les ennemis qui font parfois sac à PV. EN dehors de ces situations elle fait le job.

Reste la conduite que je trouve désagréable et le système de vêtement qui est, mais je pense que c'est voulu, à mourir de rire (les lunettes de soleil +20 d'armure moi ça me fait sourire).

Bref, j'aime bien et je trouve ça beaucoup mieux que les récents Deus Ex qui étaient ma dernière expérience en matière de cyberpunk.
The Demon Lord of the Round Table
Shaam
Héros
#12497
Le soucis c'est que justement aujourd'hui, tout est RPG, plus rien n'est RPG, genre Assassin's Creed Valhalla coche toute les cases, loot, quête principale et secondaire avec une quantité de texte largement équivalente a Cyberpunk. (On aime ou pas, osef).

Dans une autre mesure que AC:V et Cyberpunk, Crusader King 3 coche énormément de case du genre RPG, ptet même plus.

Alors y'a des gens qui disent c'est du rpg, c'est pas du rpg, moi jme sens juste trop vieux pour ces conneries. Le genre est cassé, c'est tout.

flofrost
Grand chevalier
#12498
RPG c'est devenu un label, c'est un peu le logo "élu produit de l'année" du jeu vidéo. Du coup je plains ceux qui sont un peu maniaques et veulent mettre tout dans des cases, car c'est plus possible là, faut juste se faire sa propre échelle des valeurs RPGistiques, ou alors passer au-dessus de ça et s'en foutre complètement.
Je me dis pas "je veux jouer à un RPG" je me dis "je veux jouer à un jeu qui me plaira" point barre, sinon à ce rythme là, en me fiant aux définitions que certains ont gravés dans le marbre, quand on me demande c'est quoi ton dernier RPG j'aurais dû répondre le dernier NBA 2k ^^
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
cabfe
Seigneur
#12499
Ca vous donne un aperçu de ce que je ressens quand je vois des tags "jeu d'aventure" collés à tout et n'importe quoi, dès lors qu'il y a une aventure à vivre... soit près de 100% des jeux vidéo.
Bleeding Moons est dispo sur Steam et GOG. Noté 4.7/5 par les joueurs !
Marcheur
Seigneur
#12500
Ne relançons pas le débat du RPG / pas RPG sinon je vous ponds 4 articles
On t'a menti : c'est moi le héros de cette histoire