Mardi 01 Décembre 2020, 13:01     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  496 497 498 499

A quoi jouez-vous en ce moment ?

REPONDRE S'ABONNER
dougbrid
Villageois
#12451
@ dougbrid

Oh, un joueur de Battletech


Rendons à César...

Franchement je te remercie car c'est suite à la lecture de ton message ici que je me suis dit, tiens pourquoi pas alors que c'est un jeu dont j'avoue je n'avais jamais entendu parler avant et je suis pourtant en général fan des jeux Paradox.

Je suis toujours dessus, le contenu est plus que conséquent et ça fait plaisir, les choix sont énormes quand on s'amuse à faire nos Mechs à notre sauce, il y a de quoi s'occuper des heures. Clairement une pépite que j'avais raté !

A cause de ça j'ai un peu mis de côté ma partie de CK3, mais je suis dans le dernier sprint final (un peu plus d'un siècle) donc il faudrait que je la reprenne, histoire d'enfin finir une partie.
Democrite
Garde
#12452
Pillars of eternity 2 : J'avance tranquillement, c'est un bon jeu, vraiment, j'insiste, bien meilleur que le premier, je ne sais seulement pas quand je le terminerai ...

Crusader King 3, un peu repris ma partie, jeu excellent, mais la encore, le temps ...

UFC 4 encore et toujours, la profondeur de jeu des combats online n'a d'égale que la médiocrité de son mode carrière, c'est dire ...

Assassin's Creed Mardi prochain, can't wait :)

Marcheur
Seigneur
#12453


Assassin's Creed Mardi prochain, can't wait :)



Sur ta Series X flambant neuve ?

Perso je suis impatient pour retourner Yakuza Like a Dragon, Falconeer et Gears Tactics
On t'a menti : c'est moi le héros de cette histoire
flofrost
Grand chevalier
#12454
J'en ai deux sur trois comme toi, Falconeer je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
Shaam
Héros
#12455
Remnant from the Ashes, une très bonne surprise, un TPS difficile et bien fait dans un univers visuel tellement classe

Dual Universe, un genre de mix de EVE Online et Space engineers, le modele de vol est bon, les craft de vaisseaux sont intelligent mais le contenu est tres basique pour un sandbox, a voir dans l'avenir
Gaek_Shao
Chevalier
#12456
@dougbrid,

J'étais tombé sur une preview ici, en 2018 :
http://www.rpgfrance.com/dossier-10556-1-gc2017-preview-battletech

Bon, moi, je fais une pose de la campagne scénarisée, mauvais choix et du coup je suis dans du dur et mes meilleurs éléments sont absents de la mission.
Mais du coup, j'ai lancé une campagne non scénarisée, ouhais bah, c'est un peu plus rugueux.

Mais c'est clair qu'il "laisse" pas mal de possibilité et de choix enfin presque. Vite fait de sortir avec des Mechs lourds à partir de 50T.

A part ça, sur Metro Exodus. Bien sympa et prenant. Je dois être sur la fin, ou pas loin.
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(

Message édité pour la dernière fois le : 03/11/2020 à 14:30

dougbrid
Villageois
#12457
Intéressante preview effectivement, elle laissait entrevoir ce que le jeu pouvait devenir. De mon côté je suis bien avancé dans la campagne, j'ai eu quelques moments compliqués sur des scénarios ou les renforts ennemis arrivent en même temps que l'escouade et ça donne du 4 vs 8.

A part ce souci je trouve que c'est assez progressif, et il devient compliqué de sortir des légers quand on a de plus en plus de lourd et d'assault en face. Je reste malgré tout un grand fan du Firestarter avec lequel je me suis bien amusé et que je commence tout juste à laisser au placard. Pour les pilotes, j'en suis à 7/8 décès et j'en ai 8/9 en activité pour se relayer quand il y a des blessures, encore un aspect du jeu qui me rappelle mes campagnes de XCOM 😉

Côté CK3 j'ai relancé pour voir ou peu ou j'en étais, un peu plus loin du final que je pensais mais 13e siècle tout de même. Un vaste empire tenu par une fille qui a dû guerroyer contre la plupart de ses vassaux qui sont du coup en ce moment (et pour longtemps) en prison.
Democrite
Garde
#12458
Great gaming day aka :

Assassin'sCreed Valhallah

et

Jedi Fallen order

je commencerai l'un et puis l'autre ce jour et suivants :)
Democrite
Garde
#12459
Assassin's Creed Valhallah donc, si vous êtes amateur des Blockbusters made in UBI et que vous les "prenez pour ce qu'ils sont" aka du pure "casual entertainment", et bien comme moi, vous adorerez, sacrée introduction, y'a tout de même un véritable savoir faire mine de rien.

Avec l'ajout du EA play sur le gamepass (hallucinant !) il y aura de quoi faire pendant un moment, les 4 Mass Effect, en attendant les remake des 3 premiers y sont dispos tout comme les Battlefield et bien sur Fallen Order, next on my list :)
Gaek_Shao
Chevalier
#12460
Sur Metro Exodus, mais je commence à caler.

Donc j'ai voulu me replonger en Bordeciel, moddé comme un cochon.
Et là ce fut le drame, au moins 5 BSOD, et quelques autres retour bureau (première pour moi de planter sur Skyrim).
Donc j'ai bataillé. Drivers à jours, carte déjà utilisé depuis longtemps sur Skyrim, processeur récent mais déjà joué avec sur Skyrim.
Obliger de downcloker la carte graphique pour que ça marche un peu. En situation normale, ou OC, ça m'envoie promener.
En y pensant la seule chose que j'ai changé récemment, c'est la fréquence de rafraichissement de mon écran qui est à 75Hz au lieu de 60Hz.
J'avais eu des plantages sur Metro Exodus, mais c'est parce que j'avais été gourmand sur l'OC, là on parle de Skyrim.
D'ailleurs, Enderal, lui n'a aucun problème.

Du coup, j'ai relancé Hard West depuis le début suite à un problème dans le scénario où je ne pouvais plus rien faire. Mes petites heures d'hier ont été très palpitantes.

Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
ninheve
Grand chevalier
#12461
sur Enderal, le jeu gratos utilisant Skyrim
très sympa, bien fait, les doublages sont bons
un gameplay différent de skyrim et une histoire principale interessante
bravo aux dév!
il y en a je pense pour environ une centaine d'heures
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
crest
Citoyen
#12462
Fallout Tactics : fait avec le mod Redux sinon bug lors des déplacements.

J'ai bien aimé l'ambiance et le style de combat.
J'ai gardé mon équipe du début à la fin : le temps d'avoir accès à de meilleurs coéquipiers, mes personnages étaient déjà bien spécialisées
Fini en un peu plus de 80 h.
La dernière partie est un peu plus difficile (heureusement que les roquettes traversent les murs.....)
Everyone knows that a true hero never speak. His silence becomes his strength and his shield. (Dem :Breath of Death VII)
Djefel
Noble
#12463
Je suis sur PoE et je vient de tuer mon premier Sirus (le boss de end game) je suis assez fier :p Bon je suis mort plusieurs fois et je l'ai tué que sur mon dernier portail mais quand même ça fait plaise^^

Maintenant je suis pas sûr d'avoir le dps pour le dawn en version plus énervée, va falloir farm xD
La jeunesse emmerde Nelly Olson, et sa mère c'est rien qu'une....
Gaek_Shao
Chevalier
#12464
Bon bon, toujours sur Metro Exodus, mais bon le Maitre de la forêt est un sacré morceau qui commence à m'étouffer.
J'aime joué, mais que cela devienne un calvaire. La difficulté était bien dosé, et plop on arrive sur un truc qui a aucun rapport....

Par contre, Hard West, sacré ambiance, pu..naise.
Un tactical bien sympa, bon le hic c'est que si le perso meurt bah on reprend tout.

Et sinon, bah Skyrim remarche mais avec un taux de 60Hz, à 75Hz ça crash. C'est le seul et unique jeu qui me fait ça. Pas grave la différence entre 75 et 60 hz, et quazi nul sur la plupart de jeu. Juste un peu de fluidité, mais ce n'est pas fulgurant.
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
Democrite
Garde
#12465
Assassin's Creed Valhallah donc aprés 20h de jeu : encore une fois, ceuw qui ont aimé les deux précédents adoreront, je le trouve même un peu meilleur, notamment quant à l'aspect RPG, encore un peu plus étoffé que précédemment et puis aussi, le loot infernal de Odyssey revu carrément à la baisse, ça fait du bien = 8/10 pour les amateurs de pop-corn et blockbusters comme moi.

Jedi Fallen Order juste commencé, je suis véritablement sous le charme, à voir dans une dizaine d'heures ...

UFC4 encore, encore et toujours, le online est absolument fascinant, on aimerait juste plus de latitude quant à la création de persos mais bon, jouer avec Mac Gregor, Bruce Lee, Brock Lesnar ou Tyson Fury est absolument priceless ...
barbahk
Villageois
#12466
Je suis en train de platiner Hades, une 50aine d'heures de jeu, il doit m'en rester une vingtaine pour choper les derniers succès. C'est mon jeu de l'année, pour le moment, de très loin. Un gameplay au poil, une super BO, une histoire prenante qui se dévoile à petites doses entre chaque tentative d'évasion. Le genre de jeu qui devient vite une drogue, avec son syndrome "allez, un dernier fight et j'arrête".

Je reçois la PS5 en fin de semaine, je ferai Valhalla dessus. Puis Cyberpunk en décembre !
crest
Citoyen
#12467
Okami : assez sympa pour l'histoire sans prise de tête entre 2 RPG
Everyone knows that a true hero never speak. His silence becomes his strength and his shield. (Dem :Breath of Death VII)
Gaek_Shao
Chevalier
#12468
Bon Metro Exodus, pas retouché.
Hard West, même niveau de difficulté qu'au premier scénario, mais aucun rapport. 3 Tirs à 49%, 0 touches, et eux me trouent.....

Du coup, j'ai repoussé mon mauvais ressenti sur Mass Effect 2 par rapport au 1. Ce n'as pas été facile, mais je commence à prendre mes marques.
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
GrishkaBogda
Novice
#12469
*** Toujours sur Divinity Original Sin 2, dans la dernière ligne droite ( je crois que je suis au dernier chapitre dans la ville d' Arx. J'espère le finir prochainement :P.
Je trouve toujours ( j'ai déjà posté à son sujet dans cette même rubrique ) que c'est un excellent jeu qui a les défauts de ses qualités :

- extrêmement riche et complet en terme de trame scénaristique et dialogue ( du coup on est parfois perdu et on ne sais pas trop où aller ou qui aller voir parfois ) .

- extrêmement riche en terme de loot et d'ingrédients à ramasser ; mais du coup on peut passer vraiment beaucoup de temps pour essayer d'optimiser son personnage, ses panoplies de sorts/actions et ses tactiques de combat ce qui coupe un peu le rythme de l'histoire. Mais c'est loin d'être optionnel car les combats sont souvent difficiles , surtout si on n'aborde pas le combat en utilisant le talon d'Achille éventuel d'un boss ou d'une catégorie de monstre. Il y a parfois des astuces ou des combos de sorts qui sont loin d'être évidentes mais qui sont très satisfaisantes lorsqu'on les découvre. Donc si on est surpris par un combat qu'on a pas forcément préparé ( typiquement une embuscade de monstres d'un ou deux levels au dessus de celui des persos,"popant" de nulle part ) on peut se faire exploser son équipe sans pouvoir réagir. Un peu rageant quand ça arrive quand même ^^'.

-Des cartes immenses avec beaucoup d'exploration et des endroits cachés, là aussi comme pour les trames scénaristiques , on peut très vite se perdre. En étant méthodique on s'en sort.

-Pour revenir sur le loot : beaucoup d'ingrédients et de loot, ça veut dire un inventaire à rallonge et des formules de crafts très nombreuses mais dont on a peu utilité au final.

Le type de jeu dans lequel il n'est pas facile de s'y remettre surtout s'il y a eu un petit break de quelques jours, mais une fois qu'on est dedans on arrive pas à le lâcher...




*** En tâche de fond toujours sur Battle Brothers . J'ai abandonné un run avec des Cultistes de Davkul à la sortie du dernier DLC ( Blazing Desert ) pour en commencer un autre avec le loup solitaire . J'ai réussi à faire une belle équipe de brutes épaisses mais, pour l'instant,je bute sur le Krakken avec lequel j'ai du mal :P.

Je trouve qu'ils ont réussi, avec ce jeu, à trouver une mécanique au sein de laquelle tous les détails ( armes, armures, perks, Point d'action... ) s'articulent extraordinairement bien les uns avec les autres. Ce système de combat est excellent.
J'adore ce jeu sur lequel j'ai passé énormément de temps ( trop sans doute ^^' ) et je pense que ça va continuer encore .

Quelques petits reproches tout de même :
- une RNG un peu embêtante qui fait rater beaucoup de jets qui semblaient presque assurés , trop souvent en tous les cas à mon goût. Distorsion de la perception qui ne nous fait remarquer que les ratés aberrants (on remarque toujours les trains en retard mais pas tous ceux qui sont à l'heure ) ou réalité due à l’algorithme de la RNG , je ne sais toujours pas ^^'.
- une approche du jeu préconisée par les concepteurs ( accepter de perdre des combattants et pas de sauvegarde avant les combats ) qui ne permet pas de monter un groupe de mercenaires solides sauf à y passer 10 fois plus de temps pour arriver au même résultat qu'avec sauvegarde ( remplacer un compagnon d'un très bon niveau qui tombe au combat prend à chaque fois des dizaines d'heures de jeu... ) . Même en jouant avec des sauvegardes avant les combats je tombe régulièrement sur des os : opposition vraiment trop forte, terrain trop défavorable etc... Même comme ça le jeu n'est pas facile du tout.
Jouer sans sauvegarde m'aurait permis de voir à peu près 25% seulement du contenu du jeu en y passant des centaines d'heures. Je trouve à titre personnel que c'eût été dommage .

Une fois que j'ai dit ça il me reste à dire que c'est sans doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps avec plus de 1300 heures, c'est dire à quel point je l'adore ^^'. Bon, on est pas sur un JdR évidemment mais un jeu de combat tactique tour par tour juste génial dans lequel on finit par s'attacher à chaque membre du groupe de combat. Chaque personnage se forge sa propre histoire au grès des combats et des blessures reçues .
Elric
Chevalier
#12470
Pas moyen de me refaire Dragon's Dogma, il bugge à la création de personnage. Donc repris le Witcher III et je trouve qu'il n'a pas vieilli d'un poil. Déjà passé les 100 h. Tout ça en attendant que Horizon Zero Dawn et AC Valhalla baissent de prix... Black Friday oblige
Ce n'est pas parce que l'on fait un pas en avant et trois pas en arrière qu'il faut arrêter d'avancer
Djefel
Noble
#12471
Je me lance doucement sur le nouvel opus de Football Manager, Mbappé et neymar ont prolongés à Paris, Thauvin a prolongé à l'OM et j'ai réussi à faire resigner Depay... Pas très crédible xD
La seule explication c'est que j'ai désactivé le premier marché des transferts mais quand même^^ (si je l'avais activée je pense que mon équipe aka l'OL aurait été bien amoindrie^^)
La jeunesse emmerde Nelly Olson, et sa mère c'est rien qu'une....
Democrite
Garde
#12472
Toujours sur Assassins Creed Valhallah

Je ne dois pas être loin de la fin du scénario principal et j'envisage de faire les quêtes annexes et le bouzin de la complétion lorsque sortiront les dlc et que je m'y remettrai, après Cyberpunk donc.

C'est un bon jeu, je trouve l'histoire et les personnages mieux réussis que dans Odyssey.
Les invasions de villages/Monastères/chateaux forts sont vraiment bien foutues et pas si simples si l'on joue à un certain niveau et puis la "constellation des skills" ajoute vraiment à la dimension Rpgesque.

Du bon boulot made in France quoi :)
ragdesalp
Villageois
#12473
Là, j'alterne.

Ni No Kuni 2 que je viens de débuter, et qui à l'air d'avoir un poil plus de profondeur que ce que je pensais en niveau système de combat (il n'est pas complexe, mais y a quelques paramètres a prendre en compte et pas juste le frappe forte/frappe faible/esquive auquel je m'attendais).

Le souci étant que pour le moment il est beaucoup trop facile pour que le système ai un intérêt. Je fais mes jeux en normal habituellement mais là, sentant le coup venir, j'ai commencé en difficile et je roule sur le jeu.

J'alterne avec Hard West, tactical "à la X-Com" dans un univers far west fantastique. Pas mal de défaut (gestion des lignes de visées étrange, choix de la remise à zéro des perso à chaque scénario,...) mais l'ambiance et mon attrait pour le tactical font que ça passe bien comme petit jeu de détente (un scénario se boucle en environ 2h, donc ça se marie pas mal avec de petites session de jeu de 1h ou 2).