Jeudi 26 Novembre 2020, 15:44     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  495 496 497 498 499

A quoi jouez-vous en ce moment ?

REPONDRE S'ABONNER
Democrite
Garde
#12426
Le Gamepass ultimate est définitivement une tuerie, et encore heureusement que je ne joue pas sur Android/phone car avec l'arrivée du Cloud gamepass sur ce format, cela aurait été impossible ...

Le problème c'est qu'il n'y a que 24 Heures dans une journée, un job, une vie sociale et familiale, well ...

Voila ce que j'ai sur le feu en ce moment donc :

Wasteland 3 : J'accroche pas tant que ça, je le terminerai peut être 6/10

Yakuza Kiwami 2 : plus qu'un chapitre, c'est bien mais qu'est ce que ça tchatche 7/10

Flight Simulator : énorme, mais mon PC le fait tourner en medium et puis j'aimerai du grand/écran 4K, j'attendrais sa sortie sur Gamepass Xbox sans doute l'année prochaine pour m'y investir un peu plus 9/10

Crusader Kings 3 : Le jeu auquel j'ai peur de jouer parce que je vois déja les possibles centaines d'heures dessus, j'ai commencé ma seconde partie, j'apprends et je progresse 9/10

Assassins Creed Origins : il est bon mais j'ai récemment retourné Odyssey et puis Valhallah qui arrive, pas certain que je le termine et puis je préfère la Grèce et les nordiques à l'Egypte 7/10

UFC 4 : Je ne joue plus qu'en ligne et je gagne genre 1 match sur 3, j'ai un perso full striker/Kickboxer, ce jeu est un régal, le FIFA du MMA et je déteste le foot autant que j'apprécie les sports de combat 8.5/10

Voila, Cyberpunk en ligne de mire ...

Shaam
Héros
#12427
J'ai commencé comme Duc du pays de Galles, quelques descendants plus tard, j'ai hérité du compté d'Anjou, de la j'ai repris la Bretagne à des Vikings écossais au nom du pape, bref me voila à la foi roi du pays de Galles et roi de Bretagne (la petite).

La suite c'est l’Angleterre, puis l’Ecosse et enfin la Scandinavie Pouvoir planifier l'invasion de la grande Bretagne depuis une enclave sur le territoire Français, c'est un luxe :p
Djefel
Noble
#12428
Je teste à nouveau Last Epoch, alors il est déjà beaucoup mieux codé que lors de ma première session, je peux enfin jouer en ultra^^. Les arbres de compétence n'ont plus l'air de bugger, bref il est enfin jouable !

Sinon côté ressenti je cherche encore mes marques, je suis super tanky mais je crois que je ne fais pas assez de DPS car les combats sont un poil long, y a des subtilités que je ne dois pas encore trouvé :p

Voila je m'amuse quand même bien dessus, c'est une bonne façon d'attendre la prochaine saison de PoE, hâte de faire des braquages pas du tout subtils xD
La jeunesse emmerde Nelly Olson, et sa mère c'est rien qu'une....
Shaam
Héros
#12429
Total War Troy, tout simplement la meilleurs carte de campagne de tout les Total War, a la foi tactique et magnifique.

Les batailles sont toujours aussi moisie du au pathfinding et a la vieillesse du moteur, c'est les mêmes batailles depuis 15 ans...
Elric
Chevalier
#12430
Terminé Pathfinder Kingmaker, à ma 3ème tentative. Je recharge Dragon's Dogma - Dark Arisen que je n'avais pas terminé non plus.
Ce n'est pas parce que l'on fait un pas en avant et trois pas en arrière qu'il faut arrêter d'avancer
Democrite
Garde
#12431
Toujours sur UFC 4 à fond

Sinon :

Doom Eternal en easy, histoire de, putain c'est speed ...

Star wars Squadrons en easy aussi, pas mal...

J'ai commencé une partie de CIV V avec le "mod total" Vox Populi, ça promet ...

Cyberpunk incoming ...
justis
Novice
#12432
Perso j'ai pas trop aimé Star wars Squadrons, je m’attendais à un jeu à la fois simulateur de vol et arcade.
Le fait d’avoir la vue à la première personne imposée est pénible. Si on avait le choix avec la troisième personne on pourrait basculer de l’un à l’autre car les deux vues ont leurs avantages.
TweakBox Tutuapp

Message édité pour la dernière fois le : 13/11/2020 à 23:04

Shaam
Héros
#12433
La vue a la première personne de Squadron est une question d'immersion. D'une par a cause de la VR d'autre part a cause de la construction du jeu, il est jouable sans ATH supplementaire puisque tout les informations sont inclus l'intérieur du vaisseau par des écrans et des voyants (radar, vitesse, munitions).

La troisième personne, bien que très sympathique pour observer les courbes de son vaisseau serait de "la triche" puisque qu'un ATH serait requis pour le pilotage et qu'il serait forcement plus pratique que les visuels du cockpit des vaisseaux.

Par contre effectivement, le jeu est très arcade, mais pour que les combats ressemble a ceux des films, il faut en passer par la (et aussi pour que le jeu trouve son petit public :p).

Gaek_Shao
Chevalier
#12434
Bon je viens de finir Far Cry 5, et du coup je retourne à des trucs un peu plus "intellectuels"

Du coup, je tatonne un peu sur l'envie de jouer ou rependre des parties en cours.

Reprise de ma campagne sur Battletech. Bon ça va, plaisir immédiat. Péter les jambes de gros Mechs, c'est fun.

Gedonia, en EA, mais ça va, il a l'air dépaysant. Je devrais m'y plaire, mais avec un vue fps, ça serait encore mieux.

Lancement aussi de mon début de partie sur Pillars 2, là par contre pas du tout facile de se remettre dans le bain. Par contre, vraiment je trouve la musique vraiment géniale.

Lancement de Wolfenstein 2, mais non, pas pour maintenant.


Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
ninheve
Grand chevalier
#12435
moi je suis sur death stranding et je suis devenue accro...
c'est un véritable OVNI...avec des défauts (l'histoire est très...tordue? mais je ne la voit pas comme un défaut)
mais je ne pensais pas accrocher à ce jeu mais j'y suis...
C'est un vrai open world et je fais ce que je veux :p
la par exemple j'ai enfin connecté tous les bouts de route pavée que j'ai fait depuis le début et bien...j'ai eu un vrai sentiment d'accomplissement, et dans ma tete je voyais deja ce que je voulais faire grace à cet accès express. Idem dans les montagnes , je mets en place avec les autres joueurs un réseau de tyroliennes et donc chaque ascension, chaque sommet et chaque col enfin atteins , je le ressent comme une vraie réussite .
Bref, un jeu des plus étranges
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
skincare
Novice
#12436
Message supprimé le 15/10/2020
skincare
Novice
#12437
Message supprimé le 15/10/2020
skincare
Novice
#12438
Message supprimé le 15/10/2020
crest
Citoyen
#12439
Fallout 1 et 2 : une bonne découverte, je n'avais jamais fais de RPG avec ce background survie post holocauste nucléaire.
La liberté d'action est très agréable. Un regret de ne le découvrir que maintenant car je me suis habitué à un certain de confort de jeux (mécaniques et visuel) et du coup je ne pense pas refaire de 2° run.
Everyone knows that a true hero never speak. His silence becomes his strength and his shield. (Dem :Breath of Death VII)
dougbrid
Villageois
#12440
La page Wasteland 3 est tournée depuis un moment de mon côté, du coup je me suis laissé tenter par CK3 qui est vraiment sympa même s'il y a quelques aspects qui me chagrinent tout de même. En premier lieu, la disparition des navires, en second, l'apparition de notre armée ou l'on veut sur la carte, ça change vraiment la donne sur les combats qui du coup se retrouvent, de mon point de vue, le parent pauvre de cette version. Pour le reste le jeu est sympa, l'interface est réussie, on s'y prend vite et je m'éclate vraiment avec.

A côté de ça, j'ai lancé une partie de Battletech (merci le GamePass la aussi) et c'est une surprise, une bonne, passé le cap de l'apprentissage du jeu, je le trouve vraiment sympa. A la différence d'un Gear Tactics qui m'a déçu par sa pauvreté entre les missions, ici on retrouve un peu de la liberté et des choix d'un Xcom et c'est vraiment plaisant.
Democrite
Garde
#12441

Pillars of Eternity 2 juste commencé

Pour le moment j'accroche vraiment bien, on sent vraiment la progression comparé au premier que j'avais bien aimé mais sans plus, c'est très joli et ça promet ...

Toujours et encore UFC 4 en ligne of course.
FoolEcho
Garde
#12442
Enfin commencé Pathfinder: Kingmaker... 3 ans après. Opté pour la Lame sainte (elfe). Un peu de mal avec le tour par tour et l'interface encore... Très dense tout ça. Une chance que les sauvegardes rapides soient là.

Et d'autres trucs en parallèle. Monster Train (très sympa et qui permet plus de liberté que Slay the Spire en son temps côté construction de deck), Immortal Realms: Vampire Wars, Frostpunk, Iratus, etc..
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
barbahk
Villageois
#12443
Pathfinder aussi, tiens ! Suis parti avec Melaku le paladin. Comme toi, faut encore que je m'y fasse. J'ai notamment pas encore fait mon choix entre tour par tour et pause active. J'ai croisé des ennemis bien plus forts que moi deux trois fois déjà (game over). Je suis pas à fond dessus, mais faut certainement que j'insiste un peu.

Hadès : j'ai tenu 10 jours avant de l'acheter. C'est un super jeu. Possible que je me lasse à la longue, ça me le fait avec tous les jeux la plupart des rogue like, mais bon, pour l'instant, c'est très chouette, et j'aime beaucoup la BO.
barbahk
Villageois
#12444
Ah et je refresh la page de suivi de la traduction de Disco Elysium trois fois par jour (90% aujourd'hui).

Gaek_Shao
Chevalier
#12445
@ dougbrid

Oh, un joueur de Battletech

Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
Mickael747
Novice
#12446
Que pensez vous de Solasta (jeux D&D). Il sort aujourd hui.
Est ce que cela peux etre a la hauteur d un DOS, BG, Pillars ou Pathfinder ?

Message édité pour la dernière fois le : 20/10/2020 à 15:16

Shaam
Héros
#12447
Dépend ce qu'on appelle hauteur, si "hauteur" signifie succès populaire c'est non directement, Solasta n'a pas leurs communication, ni leurs installation dans l'univers des JV et des RPG, si "hauteur" signifie succès critique, peut être seul l'avenir nous le diras.

Solasta est un outsider d'outsider, c'est a dire quand dans ta liste, Pillars et Pathfinder sont déjà des jeux ayant un succès populaire et critique moindre que les DOS et moindre que les anciens BG. Solasta se vendra moins que Pillars et Pathfinder. Voila. Ainsi va la vie.

Après, est ce qu'il sera le meilleurs jeux de la décennie ? pour certaines personnes en minorité (c'est pas grave d'etre en minorité) surement ! :p
Mickael747
Novice
#12448
Par hauteur, je voulais dire : qualite, duree de vie, gameplay vs BG3 ou pathfinder pour prendre deux exemples. Le nombre de ventes n est pas un critere qui m interesse.

Message édité pour la dernière fois le : 20/10/2020 à 15:15

Colinet
Paladin
#12449
Alors évaluer la durée de vie d'un jeu en EA, c'est chaud.

Pour le reste, tu nous poses un peu la question suivante: "Le jeu sera-t-il à mon goût?". Et là...
Silvershodan
Citoyen
#12450
Alors sur ces derniers mois:

-The forest: Ce jeu m'a mis mal à l'aise et m'a terrorisé mais je ne sais pas pourquoi, je voulais connaître le fin mot de l'histoire. La fin vous laisse un goût amère. Pourtant j'ai adoré avoir la frousse au moindre bruit, déforester la moitié de l'île (et à tuer toute la faune avant de déguerpir devant des groupes armés de cannibales).

-The return of Obra Din: Superbe DA, sorte de cluedo où on doit deviner grâce aux indices laissé ce qui est arrivé à l'ensemble de l'équipage. Le jeu vous chauffe bien les méninges.

-Danganronpa: Mon premier visuel novel (enfin est-ce vraiment un visuel novel?). Malgré les côtés très cliché des personnages, j'ai vraiment accroché à l'histoire et les procès sont des pur moments de jubilation et de rage.

-Pillars of Eternity Deadfire: Je refais un tour sur l’archipel du feu éteint. Il reste nettement plus agréable que le premier. Dommage qu'ils n'utilisent pas les règles de Donjons et dragons pour la création des personnages et les combats.

Message édité pour la dernière fois le : 02/11/2020 à 11:20