Mardi 11 Août 2020, 08:19     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  493 494 495 496

A quoi jouez-vous en ce moment ?

REPONDRE S'ABONNER
Democrite
Garde
#12376
Pathfinder kingmaker juste commencé, premières impressions = 9/10 sacré jeu …

Yakuza Kiwami 2 avec le Dragon Engine juste commencé, premières impressions = 8/10, whoa, peut-être que je vais (enfin) terminer un Yakuza ...
prypiat
Paladin
#12377
Crest :

J'imagine que tu as désormais fini The Witcher ?
J'avais le même souci que toi, mais j'avais trouvé une solution simple pour limiter les ramages et autres crashs : réduire le nombre de sauvegardes et ne pas hésiter à en supprimer a la mano après avoir fermé le jeu (elles sont dans Documents/The Witcher si mes souvenirs sont bons). J'avais remarqué que c'était beaucoup plus fluide et stable en se limitant à une dizaine de fichiers de sauvegarde max ;)

Elles pèsent des tonnes et chaque appui sur F5 en crée une nouvelle, ils ont vraiment fait de la merde là-dessus.

Ah, d'ailleurs, peut-être en as-tu entendu parler, mais un mod d'aventure vraiment sympa est sorti récemment : The Masquerade
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !
crest
Citoyen
#12378
@ prypiat
merci pour le conseil, j'avais vu cette astuce et j'ai régulièrement vidé le fichier contenant les sauvegardes sans réel changement. Mes problèmes ont commencés dès le prologue avec certaine vidéo qui faisait planter le jeu. J'ai réussi à passer certaines en changeant les réglages de la résolution quand ça ne passait pas en 2k je réglais en 1920 et inversement. Enfin le jeu est fini j'espère que le 2 est un peu plus stable. Merci pour le lien je l’essaierai avant de poursuivre la trilogie.
Everyone knows that a true hero never speak. His silence becomes his strength and his shield. (Dem :Breath of Death VII)
GrishkaBogda
Novice
#12379
Bonjour à tous,

lecteur de votre forum depuis de nombreuses années, j'ai fait l'effort de créer un compte pour prendre la plume à propos d'un jeu qui m'a marqué, et qui a été évoqué il y a peu par mm678player et Democrite : je veux parler de Kingdom Come: Deliverance.
J'aimerais connaître leur retours pour savoir s'ils ont persévéré et s'ils ont fini par apprécier pleinement ce jeu.

Je vais en profiter pour vous donner mes impressions, qui seront bien entendu toutes personnelles . Je précise à toutes fins utiles que j'ai joué sur PC et que j'ai fini le jeu et tous ces DLCs il y environ 6 mois... mes souvenirs et impressions ne sont plus très frais ^^' .


Pour revenir sur le sujet abordé par mm678player et Democrite je n'ai utilisé que 2 mods mais qui me semblent indispensables ( je les ai récupérés sur NexusMod si je me souviens bien) :

- Un mod qui permet de sauvegarder quand on veut ( Unlimited Saving) sans pour autant utiliser du schnaps ( qui a en plus la particularité de provoquer l'hébriété, pas idéal si on sauvegarde avant un combat ou une tentative d'infiltration par exemple... ). Autant je comprends l'intention louable des créateurs du jeu qui nous disent que l'expérience de jouer sans filet est sans égale au niveau sensations, feeling et pression engendrés ; autant je pense que pour jouer de cette manière il faut vraiment avoir très bien compris comment fonctionne le jeu et certaines situations spécifiques du déroulement du scénario ... Pourquoi pas envisager cette manière de faire sur un 2ème run... Mais pour moi , lorsqu'on découvre toutes les mécaniques du jeu et qu'on a un perso faible dans toutes les compétences et bien on s'expose à échouer quasiment toutes les missions lamentablement , ce qui est éminemment frustrant bien entendu.
Avec la sauvegarde illimitée, libre à chacun de sauvegarder au rythme qu'il aura choisi.
Par ailleurs ces sauvegardes permettent de pallier à un des défauts du jeu qui est une réalisation pas toujours irréprochable dans le déclenchement ,déroulement et finalisation des quêtes .

- Le deuxième mod que j'ai installé c'est Bow Dot Reticle qui a juste pour effet de ne pas effacer le petit point central de visée quand on équipe son arc. Je trouvais que ce n'était pas vraiment réaliste . Lorsqu'on vise avec un vrai arc , on aligne l'oeil, la flèche et la cible : on compense éventuellement seulement la balistique en visant plus haut si la cible est lointaine. Dans le jeu , on a l'impression qu'il faut tirer à coté de l'endroit visé pour toucher... j'ai jamais adhéré. Et ça change vraiment tout parce que l'arc est une arme puissante et efficace dans ce jeu.


Pour tous les autres mods je trouve personnellement qu'ils ne sont pas utiles et ont tendance à dénaturer le jeu : pouvoir porter plus de poids, lockpicks plus faciles, voir à travers un heaume comme s'il n'y avait pas le heaume... etc... vraiment dispensables...
Peut être le mod qui permet de se salir moins vite... pourquoi pas...


Mes impressions sur le jeu : vous l’aurez peut être deviné, je l'ai trouvé vraiment excellent, sans doute l'immersion la plus impressionnante dans un univers que j'ai jamais connue sur PC. La définition même d'un RPG : incarner un personnage dans un univers particulier avec autant de cohérence et de réalisme que possible .
Je vais détailler ce qui m'a plu mais aussi ce qui m'a déplu, car je ne vais pas prétendre que ce jeu est parfait loin s'en faut... En effet je crois aussi que c'est un des jeux sur lequel j'ai le plus pesté et ragé ^^' , mais plus pour des problèmes de réalisation ou un petit problème technique que je n'ai jamais réussi à résoudre malgré de longues recherches sur internet .

On va commencer par ce qui fâche:

Les 2 défauts principaux ( toujours à mon sens ):

1) un petit souci que vous n'allez pas forcément rencontrer car il n'apparait pas chez tous les joueurs : au bout d'un certain temps de jeu totalement variable je perdais l'usage de la souris dans l'inventaire... je jeu restait tout a fait jouable car on peut naviguer dans l'inventaire parfaitement avec le clavier, mais c'est moins pratique... rien de bien méchant donc mais vraiment casse bonbon quand on joue à un jeu plus de 220 heures ^^'. En relançant le jeu ( qui est assez long à lancer, sinon c'est pas rigolo ), le problème se résolvait pour un temps... et rebelote...

2) Je l'ai déjà évoqué plus haut, certaines quêtes ne sont pas forcément bien réalisées, mais ça reste anecdotique. Je n'ai jamais été bloqué... une sauvegarde m'a toujours permis de me dépatouiller . Mais certains passages, notamment l'épisode de l'abbaye, se révèlent délicats .


Je vais ensuite vous dire ce qui m'a plu :

Tout d'abord, sans être historien de formation, j'adore l'histoire et notamment le moyen age. Voir un jeu réaliste et cohérent dans cette période ce fut un vrai bonheur. Je n'ai rien contre l' heroic et la fantasy , au contraire j'adore ça , mais un jeu exigeant et réaliste sur une période historique qui me plait c'est génial ( même si je préfère des périodes du moyen age un peu plus anciennes que celle de KCD ) .Je ne sais pas combien de conseillers historiques ont été sollicités mais le résultat est extraordinaire: les détails et la vraisemblance des vêtements, armes, armures, de l'architecture etc sont fabuleux à mon sens ( un historien chevronné pourrait peut être me contredire, je ne sais pas, mais à mon niveau de connaissance en histoire , j'ai été bluffé... ).
Mais le jeu ne s’arrête pas au réalisme de l'environnement du personnage, là où les créateurs du jeu ont été très forts c'est qu'ils ont su plonger le joueur dans un univers cohérent et réaliste en mettant des éléments comme la religion ou les superstitions par exemple comme des éléments centraux au sein du scénario et des préoccupations des PNJs et du personnage principal , comme c'était le cas à l'époque. Votre fils de forgeron ( choix de personnage très conventionnel il faut en convenir ) va être amené à se hisser dans la hiérarchie guerrière et même de la noblesse , mais aussi à infiltrer une abbaye en se faisant passer pour moine et en revêtant la robe de bure, faire un pèlerinage, participer à un procès et j'en passe.

Un autre élément très réussi pour moi, là au niveau du game play, c'est l'infiltration. Combattre dans une armure scintillante , épée et bouclier en mains c'est une chose fort agréable ( quand on ne se fait pas rosser bien sûr ) , mais aller égorger des ennemis dans leur sommeil c'est aussi très fort en sensations. Je me rappelle avoir passé plus d'une heure et demi de game play à tourner autour d'un petit campement de Coumans ( les mercenaires étrangers à la solde de Sigismond qui envahissent le territoire dans lequel se déroule l'histoire du jeu ), d'avoir observé patiemment et avoir réussi à tuer d'une flèche le chien qui aurait pu donner l'alerte de ma présence, de m'être faufilé derrière le maître qui s'était éloigné du camp afin de l'égorger, puis d'être retourné au camp pour déverrouiller le coffre contenant les armures des coumans endormis pour les voler afin qu'ils ne puissent pas s’équiper lorsque je donnerais l'assaut . Un grand moment pour moi ^^. Quand on sait qu'on peut aussi empoisonner le vin ou la nourriture du campement , faire peur à un cheval pour créer une distraction... le jeu ne manque pas de richesse.


Je vais ensuite parler du système de combat qui a fait beaucoup parler. Je me prononcerais en disant qu'il est globalement réussi... C'est un système ambitieux qui permet de diriger ses attaque et ses parades dans 5 directions plus l'estoc. Il y a un système de contre attaques avec des "coup de maitre " ou " bottes secrètes " je ne sais plus comment ils appellent ça, qui se déclenchent plus ou moins automatiquement. C'est là que le bas blesse parfois : lorsqu'on est entouré de 4 ou 5 adversaires qui font pleuvoir une grêle de coups, on est parfois " paralysés " par des contre-attaques avortées à chaque fois par l'attaque suivante des ennemis. Au final on ne peut pas faire grand chose... même avec une bonne armure , entouré par 5 manants , le combat peut s'avérer mortel rapidement. Moi je me dis que même si c'est un peu la mécanique du jeu qui pêche, c'est aussi une situation où , de manière réaliste , on a très peu de chance de s'en sortir. Il faut savoir ne pas se mettre dans ce genre de situation en prenant la poudre d'escampette . Fuir tout armé de fer que l'on est face à 5 gueux, je trouve ça plutôt réaliste... quitte à revenir en affaiblissant le groupe de coupe-gorges par quelques flèches bien placées ^^'. Le système de combat semble mieux fonctionner dans les duels même s'il fait un peut la part belle à la défense enchainée par une contre-attaque. Mais au final le résultat m'a contenté.

Ce système de combat doit se maitriser , au début le personnage est clairement nul... et c'est à force d'entrainement dans les différentes armes qu'il va commencer à être un peu efficace. Le jeu permet vraiment de s'entrainer auprès d'un maître d'arme pour gagner en compétence bien sûr mais aussi tout simplement pour que le joueur ( et non pas le personnage ) acquiert du " skill " dans sa manière de combattre. C'est vertueux et une démarche logique.

Ce type d'apprentissage se fait aussi pour plein de compétences dans le jeu... pas seulement le combat. C'est pour ça que les débuts à ce jeu ne sont pas faciles , et qu'il faut persévérer , essayer de maîtriser aussi vite que possible l'alchimie ( un exercice qui peut rebuter certains mais qui est à l'image du jeu lui même : intègre . Il faut comprendre comment faire, quitte à se renseigner sur le net ^^ , et réaliser sa potion comme le jeu attend qu'on la réalise... ) . L'alchimie permettra de rendre les infiltrations plus faciles...
D'une manière générale le jeu ne se donne pas au joueur, c'est au joueur de passer du temps pour s'exercer et comprendre. Démarche parfois rebutante mais gratifiante quand on finit par réussir à maitriser notre sujet.


Bref, je crois que je pourrais encore en parler pendant longtemps ... pour moi Kingdom Come:Deliverance vaut vraiment le coup. Malgré ses défauts c'est une aventure inoubliable et des sensations qui ont été pour moi très fortes. J'ai trouvé , sans être un spécialiste du genre , que les évènements proposés au fil du déroulement de l'histoire étaient originaux, plutôt matures et cohérents par rapport à l'époque . Je n'ai pas pris tous les DLCs de suite mais je les ai au final tous pris, même les moins cotés, pour continuer à vivre des aventures dans cet univers et récompenser les créateurs du jeu. Je n'ai pas regretté. Graphiquement très beau ce fut un régal de tous les instants de battre la campagne sur mon fidèle destrier , de village en village, d'auberge en auberge, en évitant ( ou en recherchant selon les moments ) les coupe-jarrets infestant la région.


Encore une fois j'attends les retours de ceux qui y jouent ou y ont joué :).

Merci de m'avoir lu pour ceux qui en ont eu le courage

Message édité pour la dernière fois le : 03/08/2020 à 21:53

Democrite
Garde
#12380
Salut GrishkaBogda et bienvenue :)

J'avais backé KCD dès le début et je l'attendais énormément.

Globalement le jeu fut totalement conforme à ce que j'en espérais: un grand RPG "réaliste" et sans "Fantasy".

J'adore aussi l'histoire et bien évidemment le moyen âge, j'étais donc emballé par un jeu réaliste se situant à la toute fin de celui-ci …

Les points faibles et les atouts du jeu ont été discutés des trouzaines de fois, pas la peine d'y revenir mais oui, j'aime aussi beaucoup le système de combat, l'atmosphère générale du jeu et certaines quêtes carrément bien écrites.

KCD rentre easy dans mon top 10 des "best rpg ever".

De mémoire, en tout et pour tout le budget se situait dans les 20-30 millions de USD, autant dire que dalle pour un truc aussi ambitieux.

La suite devrait disposer d'un budget plus conséquent en plus de l'expérience acquise …

Can't wait une "grande ville" et des immenses "champs de bataille"

La suite du jeu dont la communication ne devrait pas tarder fait partie des RPG que j'attends le plus avec un Cyberpunk et l'hypothétique Elder Scrolls 6 pour rester du côté des blockbusters.

-J'ai fait le jeu sur PC sans aucuns mods, tout en Ultra

-J'ai récemment commencé une partie sur ma Xbox one X, le grand écran et le lissage 4k, c'est priceless hein …

je retenterai peut-être l'un de ces jours avec les mods dont parle mm678player un peu plus haut …

Un grand jeu quoi ...

Message édité pour la dernière fois le : 04/08/2020 à 02:43

GrishkaBogda
Novice
#12381


La suite devrait disposer d'un budget plus conséquent en plus de l'expérience acquise …

Can't wait une "grande ville" et des immenses "champs de bataille"

La suite du jeu dont la communication ne devrait pas tarder fait partie des RPG que j'attends le plus avec un Cyberpunk et l'hypothétique Elder Scrolls 6 pour rester du côté des blockbusters.




Oui, il s'agit d'une trilogie d'après ce que j'ai lu. Tout aussi impatient que toi de voir ce que nous réserve la suite .
Tu as plus de précisions sur une date de début de communication sur le second volet ?
Cyberpunk je l'attends de pied ferme aussi , l'univers est moins ma tasse de thé mais le jeu ne devrait pas manquer de qualités. Le studio a de l'expérience et des moyens... Ca sera sans doute un must have, ils ne leur reste plus qu'à confirmer ce qui n'est pas toujours le plus facile ^^.



-J'ai fait le jeu sur PC sans aucuns mods, tout en Ultra

-J'ai récemment commencé une partie sur ma Xbox one X, le grand écran et le lissage 4k, c'est priceless hein …

je retenterai peut-être l'un de ces jours avec les mods dont parle mm678player un peu plus haut …

Un grand jeu quoi ...




Chapeau bas pour y avoir joué sans aucun mod . Curieux de savoir comment tu as abordé la difficulté inhérente au jeu :

- de manière philosophique en te disant, si je loupe c'est pas grave, c'est le jeu ma pauv' Lucette.

- de manière plus stratégique en dormant une heure sur la moindre paillasse, ( je crois bien que ça sauvegarde aussi mais je ne suis plus sûr vu que j'avais la sauvegarde illimitée je n'utilisais que cette méthode de save...

- de manière "éthylique: la cirrhose ça m'fait pas peur" en distillant ton schnaps pour en avoir une bonne réserve sous la main ?

- Ou sans doute de manière philosophico-stratégico-éthylique ^^' ?


Etant PC depuis ma prime jeunesse ( les consoles c'est le mal, surtout à cause des manettes ... je ne sais me débrouiller qu'avec un clavier et une souris...) je ne connais rien aux consoles; peux tu me dire si il y a vraiment un gap entre ce que peux rendre une console dernière génération et un bon écran face un PC dernière génération et un bon écran ? C'est plus compliqué d'avoir un affichage 4K sur PC, sans doute plus couteux ... ?
flofrost
Grand chevalier
#12382
N'oubliez pas qu'entre temps le studio a été racheté, d'ailleurs depuis on a peu de nouvelles infos de la suite de KCD...Je croise les doigts !
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
mm678player
Garde royal
#12383
@GrishkaBogda :

Non, je n'ai finalement pas tellement persévéré. J'en ai juste gardé des tas de copies d'écran, pour avoir au moins ça pour mon argent. C'est très relaxant en fond d'écran, des centaines d'images avec changement toutes les minutes. Un maximum de verdure / végétation / forêt. Certaines sont clairement cadrées pour être de chouettes copies d'écran, d'autres juste pour voir qu'il y a aussi ça dans le jeu, tel coin réaliste d'une irrégularité par ci de la terre, par là des pierres, par ci la forêt, par là les maisons, etc...


Mais je vais essayer de développer plus ou moins point par point, pourquoi ça a finalement coincé, et mon rapport en général aux jeux, ou plutôt son évolution...


D'abord, rappelons mon rapport en général aux mods dans les jeux.
Ce que j'essaye toujours de faire, et qui est finalement le cas dans les Elder Scrolls par exemple, c'est : faire au début bon nombre de parties sans aucun mod (ou alors aucun ne touchant à la difficulté, aux dégâts, soins, munitions, coût des choses, choses à gérer / pas gérer, etc...), les plus complètes possibles (scénario principal, factions, quêtes secondaires, exploration, multiples façons de développer son personnage, choix dans les quêtes, combiner les moyens du perso et les buts des quêtes de façon originale, etc...).
Puis peu à peu au fil des parties, des mods (soit perso avec l'éditeur fourni, soit trouvés tout faits sur le net), pour compléter des choses incohérentes ou incomplètes (par exemple dans TES3, où sont tous les pèlerins au Temple de Vivec ? moi je les avais rajoutés, et des centaines d'autres choses, bon je n'ai rien gardé jusqu'à aujourd'hui, comme je le dis ailleurs), parfois même légèrement pour augmenter le réalisme (voir la suite : plus maintenant...), et souvent pour augmenter même la difficulté (exemple : Fallout 4, au bout de quelques parties, je jouais en difficulté "Très difficile" + des modifs perso pour trouver moins de stimpaks, réacteurs, augmenter des coûts de fabrication, etc... la difficulté survie je lui reproche de modifier les règles et pas seulement le dosage...).
Et ensuite quand je me suis bien prouvé à moi-même et à qui voudra le savoir, que je maîtrise le jeu sans "intervention" de mods, dans les parties suivantes, je m'autorise à modder de façon plus "ouverte", y compris me faciliter des choses (exemple : dans Morrowind, de la regen de mana, d'abord pas très subtile, puis au fil des parties et des versions de mes mods perso, de plus en plus subtile quand même, à nouveau de moins en moins facile à acquérir ; dans le même jeu, des moyens de transport supplémentaires, mais moyennant de longues quêtes, plus des coûts, ou des exploits de furtivité, le tout plus des paliers des quêtes de base qui vont mettre une proba croissante qui re-désactive le nouveau moyen en question, bref compliqué, mais ça marchait !).

Dans KCD, j'ai d'abord essayé "autrefois" sans rien, ni mod, ni commande console. Puis je me suis dit que je vais essayer de voir si je peux "y entrer mieux" en commençant comme avec Fallout 4. Dans FO4, j'avais à l'époque, passé ma première partie à cheater comme un malade avec des commandes console, puis de moins en moins (parties 2, 3, 4), puis plus du tout dans toutes les parties suivantes, et plus tard j'augmentais la difficulté au fil des parties, et plus tard moddais pour l'augmenter encore plus. (Bon, ma première partie était hyper incomplète et avait duré 47 heures, les plus complètes ensuite étaient entre 250 et 300 heures la partie, avec tous les DLC, et 22.000 objets fabriqués dans les colonies, sans cheat pour trouver plus de matériaux ou diminuer les coûts, on ramasse tournevis par tournevis entre deux super-mutants à buter... Bref, je m'égare...).

Mais, dans KCD, je n'ai jamais dépassé le cap du méga-cheat (en plus, j'en avais l'intuition très forte avant, mais j'ai essayé quand même...).


Après ce bloc quatre fois plus long que prévu sur les mods, parlons de ce que je pense des notions de combat / compétences du personnage / skill du joueur...
MA définition toute personnelle et subjective des RPG, implique (entre des tas d'autres points de cette définition), que ce soit le personnage qui développe son talent à telle ou telle arme, le joueur devenant surtout "gestionnaire de personnage".
Et quand c'est le joueur qui doit s'améliorer à gérer les gestes techniques précis en temps réel des combats, on est, toujours selon ma vision toute personnelle qui ne juge aucune autre, dans un jeu d'action pur sans aspect RPG...
Comme dit, ça n'engage que moi...
Alors, j'étais prévenu, bien sûr. Je n'ai pas fait un blocage idéologique, psychologique, philosophique, ou autre-truc-en-ique dessus. Je me suis dit qu'aucun jeu de toute façon ne correspond pile poil à la somme précise des fonctionnalités qui me correspondent parfaitement, et j'ai essayé quand même. Mais c'est définitif : sur ce point il s'avère que je me connais, il m'est arrivé parfois de me rendre compte que je me trompais sur mon propre compte pour d'autres choses, mais visiblement par pour ça, les combats je n'y arrive pas si c'est à moi, joueur, d’apprendre la technique au lieu d'être simple gestionnaire de personnage...

( C'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne tiens par exemple jamais très longtemps sur les jeux online, on ne peut pas mettre en pause et réfléchir avec un coup d'épée suspendu en l'air... ni reprendre des sauvegardes... Ok, là avec KCD on peut, mais comme dit, gestionnaire de perso et pas combattant moi-même derrière mon clavier-souris... )


Je vais essayer de faire plus bref, le post est déjà hyper trop long à cause des mods. Pour ce qui est du réalisme, depuis plusieurs années maintenant c'est clair, je ne veux pas intégrer les contraintes du réel dans les jeux, je veux en débarrasser la réalité (comme dans les jeux d'avant...)
Je sais, c'est très...
Ou au moins, que les jeux soient une alternative à ce qui ne me plait déjà pas dans le "gameplay de la réalité".
Ou une transition, mais dans le sens inverse de ce qui se fait. Par exemple, entre 2005 et 2015 environ, j'aurais aimé que dans les jeux, les contraintes réalistes (manger, dormir, se laver, etc...) soient présentes en début de partie de façon à peine plus légère que la réalité, puis s'allègent en cours de partie avec des compétences, enchantements, sorts, de plus en plus au fil du jeu, pour disparaître complètement aux alentours des deux tiers de la partie en cours.
Puis, encore plus récemment, qu'il n'y en ait plus du tout...
Par exemple...


Ce qui nous amène aux magies. Depuis The Elder Scrolls III Morrowind, je désespère de retrouver un autre jeu qui aurait cette façon de pouvoir, soit cumuler, soit choisir entre de multiples moyens de faciliter une même chose (qualité des outils + compétences + sorts + enchantements + potions + etc...), mais dans un autre univers, autre ambiance végétale et animale, autre scénario, etc...
Et surtout (là aussi, contrairement aux jeux online où les magies sont surtout orientées "faire des dégâts"), qu'il y en ait pour tout (serrures, léviter, respiration aqua, télékinésie, etc... etc... etc...). ( Oui, tant qu'à faire, je ne répond pas que par rapport à KCD, mais j'explique aussi pourquoi les 5-6 RPG online 3D que j'ai essayés ne m'ont pas retenus plus longtemps non plus... par opposition aux dizaines ou plus de jeux PAS online dont je parle quand je ne précise rien, mais je m'égare encore... )
Quant à ne plus en avoir du tout, on en revient toujours à l'argument de l'alternative à ce qui ne me plait pas dans la réalité, et non à "infernaliser" aussi les échappatoires... (jeux).


mais aller égorger des ennemis dans leur sommeil c'est aussi très fort en sensations. Je me rappelle avoir passé plus d'une heure et demi de game play à tourner autour d'un petit campement de Coumans [...], d'avoir observé patiemment et avoir réussi à tuer d'une flèche le chien qui aurait pu donner l'alerte de ma présence, de m'être faufilé derrière le maître qui s'était éloigné du camp afin de l'égorger, puis d'être retourné au camp pour déverrouiller le coffre contenant les armures des coumans endormis pour les voler afin qu'ils ne puissent pas s’équiper lorsque je donnerais l'assaut. Un grand moment pour moi. Quand on sait qu'on peut aussi empoisonner le vin ou la nourriture du campement, faire peur à un cheval pour créer une distraction... le jeu ne manque pas de richesse.

C'est sûr, ça donne envie. Mais bon... voir le reste plus haut...


Donc... surtout les arguments sur les combats et sur le réalisme, font que pour tous les jeux en général ces dernières années, je suis de plus en plus, soit à reboucler depuis 4700 heures / jeu sur les mêmes jeux que j'ai bien en main et dont finalement à part ça pas grand chose ne m'y plait, soit à me lancer dans des jeux qui m'ont attiré par les graphismes ou par un élément de scénario ou d'ambiance, mais que je n'arrive jamais en prendre en main.
Finalement, ceci va surtout me couper en général avec le monde du jeu tout entier... enfin je dis ça depuis pas mal d'années, puis je reboucle sur une nouvelle erreur d'achat de plus par ci, une cinq millième heure de jeu par là sur un ancien... re-conclue que je devrais arrêter les jeux en général... etc...
Où est passé le temps ou "nouveau pour moi" et "que j'arrive bien à prendre en main et y avoir plein de fun" s'appliquent aux mêmes jeux ? ... disparu ! pouf !


C'est même une transition subtile entre la réponse au message précis de GrishkaBogda de hier, et le libellé général de ce sujet...

( Voilà, voilà, plus qu'à espérer que j'atteins pas une limite de longueur de message... )
" La chose la moins réaliste et souhaitable, c'est justement le prétendu réalisme, la prétendue normalité. Autrement, je suis ouvert à tout... " (Moi, Troisième Millénaire après J'en Chie)
GrishkaBogda
Novice
#12384
@flofrost:


J'avais l'info de rachat du studio dans un coin de ma tête en espérant intérieurement que ça n'aura pas d'impact sur la préparation des deux volets supplémentaires prévus pour Kingdom Come... Moi aussi je croise les doigts... les doigts des deux mains et des deux pieds ^^.


@mm678player:


Et bim, une petite réponse à presque cent lignes ^^. C'est cool :D

Pour répondre à un texte qui rentre autant dans les détails je ne pourrais le faire que de manière très généraliste et je dirais que l'exigence de tes attentes est bien trop importante pour que, comme tu le ressens et le dis toi même , tu puisses un jour avoir exactement ce que tu recherches. Tes attentes sont trop pointues .

Je préconise donc une petite cure de désintox : plus de jeu sur ordi pendant l'été , et surtout pas les jeux sur lesquels tu as des milliers d'heure de vol, et ça repartira de plus belle à la rentrée pour un nouveau jeu sur lequel tu vas t'accrocher afin de pouvoir t'y sentir bien :)
mm678player
Garde royal
#12385
Je préconise donc une petite cure de désintox : plus de jeu sur ordi pendant l'été , et surtout pas les jeux sur lesquels tu as des milliers d'heure de vol, et ça repartira de plus belle à la rentrée pour un nouveau jeu sur lequel tu vas t'accrocher afin de pouvoir t'y sentir bien :)

Ok, docteur.


Sauf, que d'habitude, je n'ai pas besoin de docteur. Je me régénère en vrai, comme Le Docteur. Ok, ça devient compliqué, là... et incroyable mais vrai... et je ne veux pas finir sur une table de dissection...
" La chose la moins réaliste et souhaitable, c'est justement le prétendu réalisme, la prétendue normalité. Autrement, je suis ouvert à tout... " (Moi, Troisième Millénaire après J'en Chie)
Democrite
Garde
#12386
Il y a quelques mois Warhorse Studio bossait sur du motion Capture, probablement pour KCD 2 :

https://segmentnext.com/2020/04/08/warhorse-studios-working-on-mo-cap-for-kingdom-come-deliverance-2/

Intéressant pavé de mm678player comme toujours …

Mon rapport aux JV est un peu plus simple, je sais que j'aime 2 ou 3 styles de JV, les RPG, certains jeux de sport (course et fight) et quelques autres trucs de temps en temps.

Sinon je ne me prends pas trop la tête, je suis très très très sportif et je lis aussi beaucoup de livres(principalement de la Philosophie et de la très bonne littérature aka que des classiques) et puis, accessoirement, j'ai une vie de famille assez remplie, les JV sont donc pour moi un divertissement essentiel pour souffler un peu et m'évader de la très stricte hygiène de vie qu'implique le sport à un certain niveau …

Voila voila ...
Democrite
Garde
#12387
Quant à la question du Console/PC gaming, j'ai toujours eu les deux, dans les 80'S, j'avais des consoles en plus de mes ordis de type Amstrad, COmmodore, Atari ou Amiga puis, dès le début des 90'S, j'ai toujours eu des PC pour le Gaming ainsi que des consoles.

Actuellement, j'ai un Laptop qui fut il y a qqs années le best of the best et qui peut encore faire tourner un truc comme the the witcher 3 en Ultra

Je possède aussi une PS4, une Switch et surtout une Xbox one X.

Honnêtement, jouer sur une X avec une bonne TV 4K, c'est un confort de jeu ahurissant et des graphismes hallucinants.

Le problème du PC 4K, c'est que pour pouvoir bénéficier de ce rendu, il faut un écran suffisamment grand sinon l'intérêt est limité …

L'on peut bien sur brancher un PC sur une grande TV mais ça m'emballe pas des masses …

J'avais acheté la X dans un seul but : jouer à Cyberpunk en 4K à peu de frais et je n'aurais jamais cru être aussi "addict" à cette console, le "Gamepass", ce truc de malade …

Depuis, je ne joue sur PC qu'aux jeux "PC", aka certains RPG et les 4X (surtout CIV5 dont je suis un joueur assidu) dont je suis grand fan

Mon seul regret actuel c'est que mon PC va être un peu short pour flight Simulator que je ferai donc sur X lorsqu'il sera dispo grztos sur celle ci et Gamepass …

Voila ...
GrishkaBogda
Novice
#12388
Merci Democrite pour tes réponses sur Warhorse Studio et la 4K sur PC. Je viens de passer commande d'un écran 4K 28 " ... ça risque du coup d'être un peu juste mais je n'ai pas de place chez moi pour plus grand de toutes façons .

NB : J'ai fait mes premières armes vidéoludiques sur Amiga 500 aussi. Souvenirs, souvenirs ^^.
Democrite
Garde
#12389
Merci Democrite pour tes réponses sur Warhorse Studio et la 4K sur PC. Je viens de passer commande d'un écran 4K 28 " ... ça risque du coup d'être un peu juste mais je n'ai pas de place chez moi pour plus grand de toutes façons .

NB : J'ai fait mes premières armes vidéoludiques sur Amiga 500 aussi. Souvenirs, souvenirs ^^.


L'Amiga 500 est l'un des meilleurs ordis ever :) j'avais revendu mon 520 STF double face pour me l'acheter :)

28' ça me semble un peu short pour du 4K, 28 ce serait idéal pour du 1440p imo, enfin tu verras bien …

mon 4k fait 60' et je pense prendre un plus grand soon :) aka next Black Friday
:)

Quoi qu'il en soit avec un 28' tu auras déjà un rendu bien supérieur a ton HD de base ...
Democrite
Garde
#12390
UFC 4 = le FIFA des amateurs de MMA, un must have quoi ...