Vendredi 25 Septembre 2020, 09:50     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  482 483 484 485 486 487 488 …  498

A quoi jouez-vous en ce moment ?

REPONDRE S'ABONNER
pibola
Garde
#12101
Je termine Disco Elysium, quel jeu ! Une qualité d'écriture exceptionnelle avec des personnages bien écrits, des thèmes abordés parfois rarement vus dans un jeu vidéo comme la lutte des classes. Une direction artistique magnifique, avec des graphismes dignes d'une peinture, des décors ultra détaillés. Une ambiance prenante. Et cette alliance de l'écriture, de l'image et du son qui fonctionne tellement bien.

Un seul bémol, tant qu'il n'est pas traduit en français, il est parfois indigeste vu la tonne de textes parfois difficiles à comprendre quand on n'est pas bilingue. Ca impacte la fluidité du jeu on a parfois l'impression de lire un gros roman tout en anglais. Mais quel roman !

Un RPG d'enquête avec des aspects de point and click, sans combats jouables qui ne plaira pas à tout le monde mais qui fait vraiment du bien dans le paysage tant il offre une autre vision de ce que peux être un bon RPG.
ParazaR
#12102
« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.

Message édité pour la dernière fois le : 18/01/2020 à 10:13

Nyamulagira
Garde
#12103
Du coup, je prendrai sûrement les nouveaux persos (je me rends compte que j'ai une partie entamée bien que je ne suis pas encore allé à Spellhold) pour BGII et ToB histoire de voir ce que cela propose. Je me suis "spoilé" vite fait, ça me donne quand même envie de lire les lignes dans le jeu même si j'adhère moyen à la refonte intégrant des romances bi/pan/homo (bien qu'elles soient légitimes dans le contexte actuel de visibilité) qui n'avaient pas cours dans l'original. Le principe du jeu de rôle étant d'être fidèle au rôle et à l'univers (et ça semble être loin d'être commun dans les Royaumes Oubliés, même si je suis loin d'avoir lu la tonne de bouquins dessus).

Mais oui Colinet, le BGII avait réussi à fonder un univers cohérent avec ses personnages et ceux du 1 (je chipote, mais il manque de base 2 perso mauvais, par Lolth c'est intolérable encore aujourd'hui :-P).

Jan c'était fort en y repensant. Drôle et touchant, une quête de gnome :-)



Quant à Disco Elysium, sur cette qualité graphique et de gameplay, je crois que l'on n'a jamais été aussi proche d'un jeu papier. C'est évidemment perfectible (notamment ce qu'Axle, désolé je n'ai plus le pseudo en tête, a dit concernant les skills check à certains endroits), mais ça fait plaisir au plus haut point. La/les quête.s ne sont là que pour nous inciter à développer notre interprétation de notre personnage. Ce qui, j'imagine, offre une grosse rejouabilité.
Ensuite, c'est clairement un jeu pour les amateurs de lecture. Quant à la langue, je recommande toujours aux gens de se munir d'un dictionnaire de la langue (l'Oxford - Cambridge Dictionnary en l'occurrence) plutôt que de chercher à traduire. Le dictionnaire, c'est la vie =^.^=
L'immersion se fait mieux même quand on est néophyte. Et le plaisir d'avancer est d'autant plus gratifiant pour la personne qui lit.
Je souhaite néanmoins que pour les allergiques la traduction arrive prochainement. Cela dit, avec un peu de chance, il y aura une belle promo d'ici à ce qu'elle sorte. Vu les récompenses, je pense qu'il aura du succès, que le studio rentrera rapidement dans ses frais et pourra baisser son tarif (très honnête déjà si on compare avec les productions AAA et leurs DLCs).

Ce jeu, avec Tides of Numerera, me laisse présager du bon pour le RPG "de puriste" dans les années à venir.
"In chaos, there is fertility." Anaïs Nin

Message édité pour la dernière fois le : 18/01/2020 à 13:13

cabfe
Seigneur
#12104
J'attaque le 3ème volet de Danganronpa.
J'étais content, il est traduit en FR de base.

Moins de cinq minutes après, j'installe les textes anglais.

Je frotte encore le sang autour de mes yeux
Bleeding Moons est dispo sur Steam et GOG !
flofrost
Grand chevalier
#12105
Mais tu trouveras toujours des cons pour se réjouir d'une trad merdique, en te sortant que c'est mieux que rien. Perso on m'a appris que les choses on les fait bien ou on ne les fait pas, c'était la même d'ailleurs pour Cold Steel 3, la VF est une catastrophe, avec par exemple "Sledgehammer" qui devient "Marteau traineau" . Beaucoup se réjouisse de la trad de P5 Royal, moi je me prépare surtout à lever les yeux au ciel et remettre la VA
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
cabfe
Seigneur
#12106
Je crois que le plus triste, c'est pour le traducteur.
Toutes ces heures passées dessus à traduire pour rien...
Bleeding Moons est dispo sur Steam et GOG !
flofrost
Grand chevalier
#12107
En même temps un traducteur "honnête" refuserait de rendre un travail dans cet état. Une traduction de qualité, ça a un coût (temps et argent), mais la grande majorité des chouineurs du tout en français (que souvent d'ailleurs ils ne maitrisent pas, suffit de voir leurs messages sur les forums...d'ailleurs maintenant que j'y pense, ça explique peut être le niveau de ces trad, elles sont faites spécialement pour ce public ^^) dans le même temps ne veulent pas comprendre ça, du coup on a ce résultat. Et encore je ne parle même pas du fait qu'une grande partie de ceux qui réclament la trad, au final même pas ils achèteront le jeu, on a bien assez d'exemple et de chiffre de ventes qui le prouvent malheureusement
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
cabfe
Seigneur
#12108
Même les marchandises, les "goodies", sont parfois réclamées à cor et à cri pour finalement ne se vendre qu'au compte-gouttes.
Je ne sais plus quel produit c'était, mais ça leur est resté sur les bras avec tous les frais de production et de stockage qu'on peut imaginer.
Mais les "fans" étaient contents, les goodies existaient... même sans les acheter eux-mêmes.
Bleeding Moons est dispo sur Steam et GOG !
flofrost
Grand chevalier
#12109
J'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec les propos et le comportement de certains membres de notre société. Peut être que je suis un vieux con, comme le disent souvent ce genre de personnes, ou alors peut être qu'on a laissé certaines chose et certaines personnes aller bien trop loin en balayant toute remise en question avec justement ce fameux "non mais t'es un vieux con, faut vivre avec ton temps"

édit : J'ai retrouvé un exemple juste en regardant mon meuble télé. Tu parlais de Danganronpa 3, qui d'ailleurs avec sa VF n'a pas vu ses ventes augmentées, mais dans le plus gros, y a eu Judgement. Certains pleurent toutes les larmes de leur corps pour que les Yakuza soient traduits, sauf que lorsque ça se fait, les fameux "en VF j'achète" ils sont portés disparus, ça a été une vraie cata, même pas sûr qu'ils en aient vendus assez pour rembourser la trad, qui en plus pour le coup était de qualité.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.

Message édité pour la dernière fois le : 19/01/2020 à 22:32

cabfe
Seigneur
#12110
Il n'y a pas longtemps, j'ai vu un sujet dans un forum anglophone qui parlait de la montée en puissance des jeux sur Steam qui ne sont pas en anglais (souvent en chinois d'ailleurs).
Et ils se plaignent de ne pas pouvoir y jouer.

Il y a beaucoup à dire sur ça, mais pour rester dans notre conversation ici, je suis sûr que ces joueurs n'achèteraient pas lesdits jeux s'ils venaient à être traduits en anglais.
C'est juste la possibilité de le faire qui les intéresse.
Bleeding Moons est dispo sur Steam et GOG !
Nyamulagira
Garde
#12111
Je ne devrais pas mais, sur les chouineurs... je t'envoie mon plus pur et chaste amour flofrost (notamment sur la partie qualité d'écriture, orthographe + syntaxe, et ça ne se limite pas qu'aux jeux vidéos...)
Et en effet une traduction ça a un coût (qui potentiellement se retrouve dans le prix final du jeu), et il est certain que si l'étude de marché n'est pas convaicante dans un pays, ils ne vont pas sortir la traduction.

Il est loin le temps où tu galérais à trouver quoi faire sur un jeu japonais non traduit XD. Cette époque où l'on était toutes et tous un peu MacGyver à notre manière.


Bien sinon, j'ai lancé Thea 2 The Shattering pour voir (oui, j'ai 3-6h/j pour lancer plein de jeux et les finir petit à petit) : très bonne impression. Graphiquement peut-être un peu moins sympa, j'aimais bien l'interface du premier. Mais pour le reste... pfiou, j'ai du taf. Donc on est encore balancé dans un monde pas fun, cette fois en mode nomade et non pas dans une ville. On ne sait pas trop quoi chercher, entre se sédentariser et se balader... Les mécaniques de combat sont revues et sont (au moins en apparrence pour le moment) plus complexes. L'arbre des technologies est enrichi. Les choix de base ont l'air nettement plus sympa, et les possibilités d'améliorer les capacités de son Dieu nettement plus intéressantes. Je n'ai pas encore vu mes villageois évoluer (ah, et on commence avec des enfants qui participent aux combats avec leurs pauvres 10pts de vie et 1pt de dégât)
Mais le jeu... je rame, je rame, je rame. Je me retrouve comme dans The Awakening, à l'aventure compagnons pour s'en prendre plein le citron, mais avec un système plus complexe qui semble construit différemment.
Un casse-tête de survival qui, je l'espère, me fera autant plaisir à jouer que le premier.
"In chaos, there is fertility." Anaïs Nin

Message édité pour la dernière fois le : 20/01/2020 à 21:43

Gaek_Shao
Chevalier
#12112
J'ai repris mes mercenaires, sur Battletech, pour aider la veuve la princesse déchue et l'orphelin.
Ca va une mission réussi, sans blessé enfin presque, mais sans trop de dégâts sur mes mechs.

Merci de ton retour Nyamulagira sur Thea 2. j'avais adoré le premier. Et du coup tu m'as convaincu.

Idem, j'avais aussi Heroes of the steel version tablette. Mais j'ai trouvé ça long, lent et ennuyeux. Peut être est-ce du à la version tablette.

Pour Templar Battleforce, j'avais accrocher à la démo. Mais la version complète était hors de prix pour une tablette.
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
Shaam
Héros
#12113
Pathfinder, clairement un problème de rythme, que se soit dans le gameplay (la baronnie...), l'exploration (le clonage de zones...) ou l'histoire saccadé, mais si on a 500 heures de libres, c'est amusant, merci les règles dungeons & dragons :p
Nyamulagira
Garde
#12114
Il est de côté Pathfinder. Comme Tyranny. Ils attendent que je me décide.

Gaek_Shao, non, je pense que tu aurais la même impression sur PC. C'est long. C'est 80% de combat. Et c'est combat sur combat. Et tout l'acte 1 c'est quasiment que des ratkins et les hommes du Baron à affronter. Du coup, les 30 premières heures sont dures à passer.
Ce qui me fait accrocher : le système buff-debuff avec un choix de compétences intéressants. Et surtout, le fait qu'il faut équilibre son équipe. Tout le monde ne peut pas forcément faire des dégâts, un tank n'est peut-être pas forcément le meilleur choix si on peut avoir un expert en esquive et parade. Je suis à 80h, fin de l'acte 2. De gros combats bien intenses avec plusieurs boss. Des choix tactiques en permanence niveau positionnement et "qui tuer en premier ?".
Mais oui, c'est long, c'est lent, et c'est répétitif, et c'est plutôt dur même en normal. C'est à l'opposé de Templar Battleforce. Du coup, je ne pense pas que c'est un défaut de conception mais bien un choix.
Si je suis les personnes qui ont fini le jeu, faut bien compter 150h pour le boucler. J'adhère à l'histoire : fantasy basique autour d'une humanité en fuite sous terre et de divinités déchues (mauvaise comme bonnes). Et le système tactique avec 4 personnages. Cela m'occupe pour mes déplacements surtout, quand je suis avec mon PC et non pas ma tour ;-)
"In chaos, there is fertility." Anaïs Nin
ninheve
Grand chevalier
#12115
Perso j'ai vraiment aimé Pathfinder. J'ai fait deux parties d'affilée en me concentrant lors de ma deuxième partie sur mon royaume. Connaissant la course des événements de l'histoire, je savais quand je pouvais passer du temps à gérer mon royaume.
Et je sais que je ferai une troisième partie un jour, malgré les défauts que tu mentionnes Shaam et qui existe, je m'y suis bien amusée. Bon la fin, il y a quelques mobs qui piquaient bien fort :)
et puis on a plusieurs fins...la fin express ou la fin qui te rajoute un chapitre :p
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
Shaam
Héros
#12116
Bilan de fin d'extension ou presque de World of Warcraft BFA :

C'est nul.

Le conflit entre la Horde et l'Alliance est un échec total niveau narration & enjeux.
Le Coeur d'Azeroth est un fail total niveau intégration dans l'univers.
Un dieu tres ancien qui pop de nul part, qui crève et donc repart nul part.
L'histoire de Sylvanas est un simple prologue.
L'histoire de Saurcroc est un épilogue sympa, merci les vidéos.

Historiquement une extension de transition, il ne se passe rien et en même temps la Horde se retrouve dans un marasme de chamboulement incompréhensible.

Bref, Battle fort Azeroth est une purge historique de l'Histoire :p

Niveau contenu, même soucis : BFA est une transition ratée, tout ce qui est nouveau ne marche pas et même si WoW a des bases solides, les vieux sont lassés, les jeunes sont blazés.

Shadowland, la prochaine extension, devra avoir les épaules solides pour tenir la commu et Blizzard le sait, vu les derniers chiffres des Abonnés WoW.
Gaek_Shao
Chevalier
#12117
Sous ton impulsion, Nyamulagira.

J'ai retéléchargé Heros of the steel sur tablette.
Et du coup oui, les combats sont longs. Mais surtout c'est ce dédale, je m'y étais perdu.
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
Nyamulagira
Garde
#12118
Avec la musique répétitive qui fait sursauter 5 cases après le précédent combat ? ^^
Les cartes sont grandes, et les souterrains sont un dédale. Après, il y a des zones plus calmes. Et là, sur l'acte 3, les morts-vivants sont un plaisir par rapport aux rats et aux orcs/lézards/trolls. J'ai l'impression de respirer, et les petits choix à faire sont sympas pour l'histoire qui se développe beaucoup plus que dans le premier acte.
"In chaos, there is fertility." Anaïs Nin
Gaek_Shao
Chevalier
#12119
J'avais surtout oublié les prix indécents sur tablette. 1€ l'épisode dès death consort.....(c'est juste après avoir fait brûler le pont en fuyant le Baron).
Bon après, ça fait 4€ le tout. Mais quand c'est annoncé gratuit, bah çà fout les boules. Et après on rajoute 2€ par classes supplémentaires.
Je n'ai pas de soucis pour acheter un jeu, mais je ne suis pas fan du pigeon.
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(

Message édité pour la dernière fois le : 28/01/2020 à 07:09

Nyamulagira
Garde
#12120
Ah en effet. Le truc c'est que c'est passé sous mes yeux sur Steam pendant les fêtes à 2€ environ pour PC. Idem pour Templar Battleforce.
Je n'avais pas capté ça sur leur forum. J'avais juste vu que ce qu'ils vendent sur Steam c'est le produit fini, qu'il n'y a guère qu'une ou deux bricoles qu'ils veulent implémenter. Et à ce prix là pour un jeu type "old school gaming", ça me convient.

Je comprends tout à fait ta position. Notre plaisir n'est pas une excuse pour le charlatanisme.
"In chaos, there is fertility." Anaïs Nin
Gaek_Shao
Chevalier
#12121
A l'occasion, je le prendrais sur steam alors. Car le peu que j'ai vu pendant l'introduction, c'est assez sympa. J'ai juste pas trop comment fonctionnait l'aggro, mais bon pas trop grave au début.
Si tout est inclus, ça fait surement moins pigeon .
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
Nyamulagira
Garde
#12122
Je suis au chapitre 3, chez les morts-vivants (et ouf, le jeu semble s'être "simplifié", je galère nettement moins au niveau placement), et je n'ai toujours rien déboursé de plus.

L'aggro est plus ou moins aléatoire. Le premier chapitre est "simple" : ta ligne de front est celle qui se fait attaquer. Globalement, tes perso à distance ne devraient pas subir les assauts des ennemis à distance.
Pour la suite, ça dépend des créatures mais globalement, mieux vaut avoir tes perso à distance "collés" à ta ligne de front (ils se font statistiquement moins attaqués que si on laisse un espace) ou les plus éloignés possible pour éviter les tirs à distance (cela dit, tu peux améliorer leur esquive et leur constitution). Puis, il viendra un moment où les ennemis frapperont et ensuite contourneront ta ligne de front pour charger tes persos à distance (d'où l'intérêt de trouver des positions où ils ne peuvent pas passer).
Globalement, c'est expliqué par des dialogues au moment où la tactique des monstres changera. Et je crois qu'ils ont un guide de combat sur Steam ou le forum Trese Brothers, mais j'aime tellement souffrir (Ilmater, sois béni) que je ne l'ai pas lu (donc mes builds ne sont pas forcément optimisés, mais je joue en normal, donc ça va encore).
"In chaos, there is fertility." Anaïs Nin

Message édité pour la dernière fois le : 28/01/2020 à 17:35

Djefel
Noble
#12123
Je me suis remis à Hearts of iron IV, et je suis loin de tout comprendre encore^^ Je viens de faire l'expérience de me faire poutrer 43 divisions lors d'un débarquement en Sicile calamiteux. J'avoue être perplexe car on était largement devant en terme de troupes et je contrôlai un port ce qui m'assurait un ravitaillement, bref la guerre est loin d'être finie faut croire xD
La jeunesse emmerde Nelly Olson, et sa mère c'est rien qu'une....
ParazaR
#12124
Bonsoir,

J'ai entamé Enderal : conversion totale de Skyrim.
Jusqu'à cet instant, je suis agréablement surpris.
« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.
Democrite
Garde
#12125
Repris Gears 5, campagne en mode dément, sacré jeu …

Terminé la campagne d'Assassin's Creed Odyssey, je vais commencer le DLC de l'Atlantide.

Commencé Far Cry 5, du far cry avec un enrobage Montana Red Neck, pas mal ...