Vendredi 25 Septembre 2020, 08:49     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  481 482 483 484 485 486 487 …  498

A quoi jouez-vous en ce moment ?

REPONDRE S'ABONNER
ParazaR
#12076
Bonsoir,

Je suis à l'aise avec les trois langues

Ooooh mais ça tombe à pic !
Justement, j'ai une toute petite liste en réserve :

Shadowrun : Dragonfall
Shadowrun : Hong Kong
Atom : RPG
Encased.

Bien sûr, ce n'est pas vraiment urgent et puis voici les fêtes de fin d'année qui arrivent, alors …
Disons à partir de février 2020 pour le premier et jusqu'à fin mai 2020 pour finir les trois autres.
C'est vraiment aimable, par avance merci beaucoup.
(je connais également d'autres joueurs qui vont apprécier ces traductions de textes, en français).

« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.

Message édité pour la dernière fois le : 18/12/2019 à 18:37

Nyamulagira
Garde
#12077
Être à l'aise ne veut pas dire être traducteur non plus ;-)
C'est un métier, et pas des moindres. Je parle anglais, je pense anglais, pas français, ça ne traduit pas à l'intérieur, ce serait tellement simple que tout serait traduit facilement vu le nombre de gens à l'aise avec les langues =^-^=

J'ai touché à un peu à quelques lignes sur Telepath Tactics, et je vais voir après les fêtes sur Loutrage s'il y a encore des besoins sur Tower of Time, car j'ai un faible pour ce jeu ;-), c'est qu'en amateur et pour 0€ la traduction, faut se faire plaisir.

Encased, accès anticipé, ça attendra le produit fini. Je n'aide pas des gens qui font bosser les autres et les font payer dans le même temps. Je ne participe pas au foutage de gueule des producteurs. Déjà que je considère les DLCs comme du crachat à la face des joueurs...

Pour les autres, en effet, il y a de la matière bien fun à traduire, c'est envisageable. Me reste à être à l'aise avec l'édition de fichiers. Mais dans la mesure où je connais bien l'ambiance et l'univers des jeux, ce sera plus "simple" de retranscrire l'atmosphère des dialogues. Après, je dois avouer que Disco Elysium... hmmm... c'est savoureux... c'est tentant... y'a des papilles neuronales qui dégustent... le problème c'est les yeux, le ventre, le temps, tout ça :-P
"In chaos, there is fertility." Anaïs Nin
cabfe
Seigneur
#12078
Pour ce qui est de Disco Elysium, il y a eu des messages des devs disant que la version console serait traduite, mais en quelle(s) langue(s) ?

Comme toujours, il vaut mieux se concerter avec les devs plutôt que partir bille en tête... pour rien.
Bleeding Moons est dispo sur Steam et GOG !
Nyamulagira
Garde
#12079
C'est ce qu'il m'a été dit. C'est pour ça que je passerai par Loutrage pour voir les divers projets. Et j'ai vu Tower of Time ouvert au recrutement il y a quelques temps.
Comme le jeu était très plaisant je me suis dit que c'était nickel dès que j'aurai un boulevard de temps devant moi.
"In chaos, there is fertility." Anaïs Nin
ParazaR
#12080

Être à l'aise ne veut pas dire être traducteur non plus


« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.
Djefel
Noble
#12081
Je ne sais pas si on parle du même Tower of Time, mais moi j'ai un jeu qui s'appelle comme ça et qui est tout à fait traduit (bon pas les voix mais ça c'est somme toute courant^^)
La jeunesse emmerde Nelly Olson, et sa mère c'est rien qu'une....
Nyamulagira
Garde
#12082
Celui-là : Tower of time ?
En effet, je n'avais pas fait gaffe, je l'ai vu sur Loutrage c'est pour ça que ça m'avait interpellé pour participer.

J'ai lancé Invisible Inc. pour observer (il était installé mais c'est tout), ça semble prometteur. Il a pas mal de points communs avec la série Shadowrun de prime abord.
Il est en promo d'ailleurs avec son extension qui n'a pas l'air d'apporter grand chose.
Par contre, pour le coup, c'est anglais-anglais.
"In chaos, there is fertility." Anaïs Nin

Message édité pour la dernière fois le : 18/12/2019 à 23:09

Djefel
Noble
#12083
Oui on parle bien du même alors, je l'avance petit à petit pour ma part, j'aime le côté tactique^^
La jeunesse emmerde Nelly Olson, et sa mère c'est rien qu'une....
Nyamulagira
Garde
#12084
Yep, en plus il est vraiment joli et fluide.
Ensuite, l'histoire me branche à fond, la fantasy-SF me plaît beaucoup (mon amour pour Ursula K Le Guin sûrement ^-^), c'est ce côté Fantasy-Steampunk que j'avais adoré dans Arcanum que je retrouve un peu.
"In chaos, there is fertility." Anaïs Nin
Gaek_Shao
Chevalier
#12085
Sur Eschalon Book 1, pendant mes pauses midi.
Bon, c'est pas simple, rugueux, ça pique et fait saigner les yeux, faut réussir à s'y plonger mais il y a un brin de fun et une sacrée liberté.
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
Nyamulagira
Garde
#12086
J'ai du planter mon build à Eschalon... un peu comme à Balrum... J'étais bloqué par des monstres "trop" puissants, et pas moyen de trouver d'autres ennemis pour leveler XD
Mais c'est super sympa à jouer.

Petite édition à ton intention Djefel (mais aux autres personnes qui apprécie Tower of Time), Dark Envoy, second jeu du studio Even Horizon, devrait voir le jour en 2020.
Avec des musiques de bandes annonces qui me plaisent, un univers qui semble reprendre la même logique : magie vs technique. Monde procédural qui pourrait rappeler Battle Brothers qui m'occupe bien ces derniers temps, des skins un peu à la Torchlight. Un peu comme le dernier Torment, je pourrais bien me laisser séduire à payer full price ^^
Gameplay trailer

"In chaos, there is fertility." Anaïs Nin

Message édité pour la dernière fois le : 19/12/2019 à 21:46

Djefel
Noble
#12087
Le jeu à l'air bien sympa, et il y a du friendly fire, ça ça me plait :p Je vais suivre ça de près, merci pour la découverte Nyamulagira !!
La jeunesse emmerde Nelly Olson, et sa mère c'est rien qu'une....
ParazaR
#12088
Bonjour à tous,

Tainted Grail issu du jeu de plateau.
« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.

Message édité pour la dernière fois le : 28/12/2019 à 14:49

ninheve
Grand chevalier
#12089
oh? je ne savais pas qu'il y avait eu une adaptation en jeu video ..merci pour le lien
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
Silvershodan
Citoyen
#12090
Fini Ori and the blind forest. Sympathique, par contre je me suis un peu fait avoir par les jolis visuels, je m'attendais à une mignonne petite balade en forêt et ce ne fut pas le cas.

Le pire c'est que j'ai aussi acheté Hollow Knight à cause de sa patte graphique, je vais attendre un peu avant de m'y mettre.

Sinon je me suis relancée dans Underrail histoire de faire l’extension Expedition. La zone ajoutée est plutôt conséquente même si une bonne partie consiste uniquement à se déplacer en Jetski. Les développeurs ont même remanié une partie du jeu original pour faire "collé" l'ajout de zones en Jetski. Ces dernières n'ont malheureusement que peu d’intérêts. (une taverne des black Eels que je n'ai pas encore bien fouillé).

Ce que j'ai aimé:
-Dude, un PNJ ajouté à Rail Crossing, alcoolo notoire qui nous embarque dans des périples bien barrés (coucou les chats lanceur de lasers). C'est d'ailleurs un peu le soucis, les aventures avec Dude sont sensé n'être que le commencement d’aventures folles pour nous et...en fait non. Je trouve d'ailleurs qu'il s'agit des quêtes les mieux travaillées de l’extension.

-Le début de l'extension, quand on passe les "mâchoires" et l'arrivé au camp d'Aegis. C'est plutôt joli (si on aime le style d'Underrail)

-L'exploration dans les ruines de Lemuria, notamment le centre de soin ou Les Abysses

Ce que j'ai moins aimé:
- On est sensé être en concurrence avec deux autres groupes (les pirates et les sauvages) sauf qu'en dehors de leurs bases et des attaques sur le camp (bien gonflantes) on ne croise pas un chat dans les ruines et les marais. Et d'ailleurs on est le seul pouilleux du camp à se balader partout et à faire tout le boulot...ça manque de petites rencontres ça et là.

-Impossible de rallier un autre groupe à ma connaissance.

-Les créatures qui réapparaissent beaucoup trop vite et en grand nombre (serpents, crabes...) Certaines zones sont particulièrement énervantes et surtout aucune "récompense" pour les avoir traversées.

-Les jetskis qui n'amènent pas grand chose.

Message édité pour la dernière fois le : 07/01/2020 à 11:41

ParazaR
#12091
Bonjour,

Hier soir, j'ai terminé Divinity Orignal Sin : Enhanced Edition après avoir connu précédemment son petit frère (DOS II), lors de sa sortie.

Malgré quelques petits bugs sur cette version "EE", Larian nous avait encore concocté un jeu vivace et très agréable. Seul reproche : l'IA commet des erreurs dans l'ordre des tours durant les combats (dont le final …).

Ne trouvant pas de RPG en ce moment, sur les conseils d'un fin connaisseur, je vais m'orienter vers du 4X. Séance découverte …

Amusez-vous bien !

« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.
mm678player
Garde royal
#12092
Ces derniers temps ?

Fin novembre, j'ai arrêté le gaming.

Du 7 au 9 janvier, j'ai installé FF14 et SWTOR (Online, et gratuits).
(oui, ne cherchez aucune logique, il n'y en a pas...)

Bon, faut que j'arrête de croire que les jeux Online, je pourrai quand même un jour adhérer au concept.

NON, je ne suis pas un joueur Online.

Cela dit, si j'étais tombé sur FF14 plus tôt, j'dis pas...
Mon perso (une fille, moins de un pourcent de mon temps de gaming, je joue des filles) :


C'est peut-être bien, dans le fond, comme jeu. Mais en 3-4 fois quelques dizaines de minutes, puis je me dis "Bof, ça va être comme les autres jeux online...".

Et sur SWTOR, c'est pire, j'ai créé 3 persos, joué "quelques minutes" avec chacun, pas plus !
- un "tête de démon" Chasseur de Primes Sith (désolé, me souviens plus du nom de la race dans l'univers de Star Wars, un truc avec des "A"...)
- un Cybord Sorcier Sith
- un humain Gardien Jedi


Bon... et si je réinstallais un des jeux sur lesquels j'ai déjà des heures à 4 chiffres ? ...
Un Skyrim SE avec une nouvelle combinaison de mods ? ...
A méditer ...

( non, il n'y a vraiment aucune logique dans ma décision d'avoir "quitté le gaming" ... )
Nyamulagira
Garde
#12093
L'online c'est mieux en pur narratif pour le RP. Faut aimer lire des pavés, et en écrire. C'est l'inconvénient majeur pour beaucoup de gens car ça demande un investissement nettement supérieur aux MMO avec gameplay type WOW.

Je suis sur Heroes of Steel et Templar Battleforce. Bah je kif bien le boulot de Trese Brothers jusqu'à présent.
Le premier est plutôt hard (au point que je me vois mal jouer en Ironman... chose rare), mais tactiquement très intéressant. Par contre, beaucoup de combats sur de grandes cartes, je suis à 70h de jeu et je ne suis pas encore à la moitié du jeu. Pourtant, j'ai le sentiment de bien avancer. Univers medieval-fantastique classique.
A l'inverse, Templar Battleforce est plus dans le jouissif avec explosion de xenos. Et là, nos persos sont des brutes de base. L'aspect tactique est toujours intéressant mais nettement moins punitif. Une boucherie de xénos qui me renvoie à mes années où je massacrais les Zergs à la pelle. Univers type Starcraft.
Je pense qu'une fois fini j'irai voir leur Star Traders qui a l'air bigrement intéressant (à noter que Templar Battleforce se situe dans l'univers de Star Traders).
Un studio que je vais suivre. Si jamais il passe à un niveau graphique supérieur, ça pourrait donner quelque chose de vraiment excellent car ils sont plutôt appliqués.
"In chaos, there is fertility." Anaïs Nin
Democrite
Garde
#12094
Toujours sur Forza Motorsport 7, je tente de terminer l'intégralité de la carrière et je joue un peu en multi, les sensations sont hallucinantes lorsque l'on commence à prendre du niveau …

Terminé la quête principale d'Assassins Creed Odyssey, j'enchaîne sur le DLC Atlantide direct …

J'hésite à me commencer Far Cry 5 ou FF XV qui dorment tranquillement, bien au chaud dans leur blister ...
Gaek_Shao
Chevalier
#12095
Alors, avec mon timing serré :
Sur Mass Effect 2, j'avance à très petits pas. Là je viens de retrouver Garrus, c'est bon de vous revoir.
Par contre euh, le Shepard masculin c'est un peu Geralt de Riv.
Il pourrait sauter sur tout ce qui bouge qui a des seins, avec des petites scénettes façon Witcher 2, voir carte façon Witcher 1...

Sur Baldur EE tablette, bon là rien à dire. Ca fait son job, pas de surprise ou plutôt plus de surprise.
Ca se joue d'ailleurs assez bien sur tablette. Visuellement sur ce format, ça passe super.
La Fosse Noire, petit bonus : sympa, intéressant pour développer et tester des trucs.
Les pnj ajoutés : je suis juste tombé sur Rasaad, le moine. Et un moine, c'est franchement pourri à bas niveau.
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
Nyamulagira
Garde
#12096
Et c'est chiant à jouer à haut niveau je trouve. Les moines, c'pas ma came. Même si c'est brutal.
Et je n'ai pas trouvé l'intérêt de l'entropiste Neera...
"In chaos, there is fertility." Anaïs Nin

Message édité pour la dernière fois le : 17/01/2020 à 09:08

Colinet
Noble
#12097
Ha! Aussi sur la saga BGEE en ce moment.

Pas super-convaincu par le moine non plus mais je comprends que des gens aiment le style et le côté satisfaisant de la progression.

L'intérêt de Neera? Dans BG2, niveau gameplay, ça va encore. Elle gagne des objets qui améliorent le jet de dé en cas de hiatus entropique. À haut niveau, le sort enchaînement et la robe de Vecna permettent de spammer une bonne dizaine de souffles de dragon en moins d'un round, rien qu'avec des sorts de niveau 1, avec plus de constance qu'un entropiste normal.

Elle gagne aussi un objet qui crée des zones de magie sauvage, c'est plutôt sympa à jouer.

Par contre, d'une façon générale, je trouve les nouveaux persos un peu ennuyeux, avec des quêtes "hors sol". C'est dommage. (Pfff... pis les quêtes de Dorn sont nullissimes à tout point de vue, ça fait tellement amateur.)
Nyamulagira
Garde
#12098
Ok, merci pour le retour sur Neera, n'ayant pas été jusque là avec elle (je me suis arrêté au 1 avec ces persos globalement, le 2 je dois le refaire à l'occasion).
Oui, Dorn ce n'est pas génial. Bon, après, à part Valygar Corthala et dans une moindre mesure Keldorn/Jan/Haer Dalis, les quêtes des autres personnages c'était moyen (bon, je mets de côté les perso du 1 comme Jaheira et les ménestrels, et Edwin et sa transformation). Je dirais que le travail a été bien fait sur les romances pour les persos mâles, surtout si on s'attache à garder Jaheira, Viconia et Aerie dans le groupe, ça donne vraiment des interactions intéressantes avec 3 elfes tout à fait différentes. Du coup, l'EE fait un peu lég' en comparaison.

"In chaos, there is fertility." Anaïs Nin
Colinet
Noble
#12099
C'est vrai.

Je crois qu'il y a certains aspects du jeu que Beamdog n'avait pas le droit de toucher. Ça expliquerait pourquoi les quêtes des nouveaux persos ne se passent pas dans des lieux déjà existants.

Ce qui m'avait plu dans les quêtes de Jan ou Keldorn (par exemple), c'est que ce sont des gens qui ont vécu une vie "ordinaire" mais qui partent à l'aventure, du coup ils se retrouvent en décalage avec leurs proches qui vivent une vie plus "quotidienne". Ça rend la ville plus vivante, aussi.

(À part ça, la fin de la quête de Jan est touchante, douloureusement réaliste et étonnamment douce-amère étant donné le personnage.)
Montaron
Seigneur
#12100
Par contre, d'une façon générale, je trouve les nouveaux persos un peu ennuyeux, avec des quêtes "hors sol". C'est dommage. (Pfff... pis les quêtes de Dorn sont nullissimes à tout point de vue, ça fait tellement amateur.)


Ils sont absolument pas organiques dans leur ton et leur "couleur" comparé à ce que le jeu d'origine faisait. La plupart des compagnons, comme le disait Colinet, étaient des personnages "ordinaires" à l’échelle du monde mais avec un fond bien foutu quand même. Là on est sur que des profils extraordinaires pour chaque. Ça fait plus compagnon de Planescape que de Baldur's Gate. Et pis j'avoue avoir detesté le fait qu'à l'inverse des romances vanilla, comme par hasard, tous les nouveaux persos peuvent repousser Bodhi et ne pas être kidnappé quand on revient dans l'acte 6. Certes ça fait largement plus de sens mais ça sent le chill de leurs persos originaux et ça m'irrite.
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...