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Gaek_Shao
Chevalier
#12051
C'est clair qu'elle est vraiment top. De plus, elle colle bien à la fin du 1.
J'espère prendre autant de plaisir sur ce 2 que j'ai pu prendre avec le 1.

Le 1 fait partie de mes jeux préférés, certes il y a quelques parties qui sont franchement gavantes voir pires. Mais l'ambiance générale, cet espèce de Space Opéra, et cette histoire surpasse largement les défauts.
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
Nyamulagira
Villageois
#12052
Fin du premier run de Battle Brothers. Comme Darkest Dungeon, faut n'avoir aucune empathie pour ses mercenaires. Même bien équipés, ça reste des morceaux de chair sacrifiables sur le champ de bataille, même aux niveaux les plus élevés.
Et comme avec Darkest Dungeon, je me demande bien ce que va donner le mode de jeu plus élevé. L'optimisation et les styles de jeu ne doivent pas laisser beaucoup de marges à l'erreur.
Expérience très agréable.

Bright Memory, très bien, j'imagine encore plus sympa en VR car sans VR on sent que certains angles de vue ne sont pas faits pour. Court, mais au prix actuel, c'est très correct.

Et avec les nouvelles mises à jour de ces dernières années, j'ai relancé la série des Age of Fear, c'est vraiment top.

"In chaos, there is fertility." Anaïs Nin
Alrico
Villageois
#12053
moi je n'y arrive pas ces jeux. j'ai trop d'empathie pour mon équipe. j'ai terminé fantasy general 2 avec les memes du debut à la fin, mes précieux ...
Nyamulagira
Villageois
#12054
Disons que pour Darkest Dungeon c'est plus vrai que pour Battle Brothers. Dans BB il y a une tripotée de mercenaires qui sont bons pour l'abattoir car plus le jeu avance, plus les ennemis sont nombreux et il convient d'avoir un groupe solide avec de bonnes compétences et de bons traits. Ce qui vient en se séparant progressivement des plus faibles, soit en les renvoyant, soit en s'arrangeant pour qu'ils tombent au combat (sans faire prendre de risques aux autres qui pourraient être débordés).
C'est frustrant au début, ça donne envie de faire autre chose, mais au bout du compte je trouve que c'est très gratifiant pour le joueur que je suis. Cela s'apparente aux jeux de gestion dans lesquels il faut plusieurs parties pour réussir ses démarrages, le temps d'aborder les dynamiques.
A noter que l'on peut utiliser le commerce et prendre des contrats faciles, cela limite la montée de niveau, mais on peut mieux équiper ses bonshommes.

Du coup, il donne quoi le nouveau Fantasy General ? Graphiquement c'est tentant, mais est-ce qu'il apporte quelque chose par rapport au premier ? Pour prendre un exemple, je trouve plus sympa le Eador Genesis que Master of the Broken World qui n'apporte pas tant que ça à part de beaux graphismes (et de mémoire, le fait de pouvoir transférer son héros pour un coût d'énergie assez exorbitant pour les gros héros).
"In chaos, there is fertility." Anaïs Nin
ParazaR
Guerrier
#12055
Bonjour,

moi je n'y arrive pas ces jeux.


Darkest Dungeon, avis les plus utiles. Surtout le deuxième commentaire.
« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.
crest
Citoyen
#12056
Tales of Berseria : enfin fini en 8 mois
je n'ai pas réussis à accrocher ni au niveau du scénario ni au niveau de l’héroïne ( avoir envie que le personnage principal disparaisse n'aide pas...). Enfin au bout de qq mois de pauses à chaque fois, le jeu est fini .
Everyone knows that a true hero never speak. His silence becomes his strength and his shield. (Dem :Breath of Death VII)

Message édité pour la dernière fois le : 02/12/2019 à 19:28

ParazaR
Guerrier
#12057
Tales of Berseria : enfin fini en 8 mois
je n'ai pas réussis à accrocher ni au niveau du scénario ni au niveau de l’héroïne .

Bonjour,
Félicitations pour ta ténacité.
« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.
Nyamulagira
Villageois
#12058
Une quinzaine d'heures ce weekend sur Echoes of Aetheria, globalement on a affaire à un scénario classique, mais à des mécaniques de jeux plaisantes malgré les répétitions des combats dans les niveaux.
Pour les amateurs de jeux type Chrono Trigger.
"In chaos, there is fertility." Anaïs Nin

Message édité pour la dernière fois le : 03/12/2019 à 16:58

Shaam
Grand chevalier
#12059
Cliff Empire, c'est du Banished dans un lointain futur

Starcraft 2, en coop toujours, nouveau commandant, le génial Mengsk, un gameplay vraiment fun et nouveau pour du Starcraft (un ptit coté Relic entertainement).

Le Online de Red Dead, très pauvres en interaction avec les autres joueurs, ca rajoute du gameplay solo au jeu de base mais ça enlève l'histoire.
Djefel
Noble
#12060
Je viens de finir confrontation, un jeu de cyanide sorti il y a très longtemps, et très dur au niveau de difficulté élevé. Il est bourré de défauts (excessivement laid, ça encore je m'y fais très bien, là ne réside pas son intérêt, les unités ont un pathfinding aux fraises, ce qui rajoute à la difficulté car faut passer son temps à les microgérer…) Mais il est cool sur certaine phase car l'aspect tactique est franchement présent. Par contre le dernier boss est très frustrant avec son immune au contrôle en dernière phase, ce qui gâche complétement le truc car ça ruine tout l'aspect tactique, en gros l'unité qui a l'aggro (donc la plus faible, j'ai essayé plusieurs fois, i.e. je suis mort plusieurs fois xD) kite pendant que les autres font ce qu'elles peuvent pour le finir, c'est inamusant au possible. Bref je ferais la suite mais plus tard^^
Let the boots do the talking
Democrite
Citoyen
#12061
Bouclé les 4 chapîtres de "Life is Strange 2" que j'ai beaucoup aimé et j'attends le final impatiemment.

Toujours à fond sur Assassins Creed Odyssey, avec déjà plus de 30 heures au chrono, peut être est ce ma vieille passion pour la Grèce antique mais j'adore ce jeu qui a su atténuer beaucoup des défauts de la série, encore un tout petit effort dans la même direction et les Assassins Creed pourraient se muer en ARPG AAA de grande qualité …

Toujours une partie de CIV 5 dans les cartons, m'enfin cela fait 25 ans que j'ai toujours une partie de CIV sur le feu, well...
ParazaR
Guerrier
#12062
Bonjour,

Assassins Creed pourraient se muer en ARPG AAA de grande qualité …

Effectivement, ce changement de cap ne devait pas être si facile à effectuer pour le studio, au vu du succès retentissant des précédentes versions.
Ubisoft aurait-il décelé une lassitude de la part de son fidèle public ?
Il semblerait que ces deux dernières nouveautés (Origins, Odyssey) soient également une réussite.
Témoins de cette migration vers du RPG, nous ne pouvons que nous en réjouir.
Merci pour ton retour.
« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.
Djefel
Noble
#12063
La ligue metamorph couplée aux conquérants de l'Atlas de Path of Exile sort ce soir à 21H, la cafetière est pleine et la nuit sera longue^^
Let the boots do the talking