Lundi 18 Novembre 2019, 09:18     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  478 479 480 481 482

A quoi jouez-vous en ce moment ?

REPONDRE S'ABONNER
flofrost
Grand chevalier
#12001
Quand dès la première bourgade (oui, dire de Edgewater que c'est une ville ce serai comme dire qu'il y fait bon vivre ) comme réponse possible lors d'un dialogue t'as droit à
Vous voulez jouer au con ? Attention je vous préviens je serais pas dernier !
j'avoue que je perds tout sens critique
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
Marcheur
Seigneur
#12002
Les compagnons pues, c'est bien du Obsidian


Fallait l'oser celle là
Kotor 2
Fallout New Vegas Dead Money
"Menthe à l'eau ?"
Shaam
Grand chevalier
#12003
Y'a des compagnons dans new vegas ?
Munshine421
Garde royal
#12004
Disco Elysium : sans doute Le meilleur RPG de 2019 dans sa catégorie.
Probablement le seul c-RPG à ma connaissance qui ose imbriquer tout le système de jeu (compétences et caractéristiques ) directement dans les dialogues.

Cela change tout : Le tout de force c'est qu'il n'y a plus de murs de texte imbuvables et même temps il y a une profondeur d'écriture incroyable.

Bizarrement le fait qu'il n'y ait pas de combats au sens traditionnel du terme n'est pas gênant. Ils se déroulent au niveau des dialogues intérieurs du personnage qui lutte en permanence avec lui-même physiquement et psychologiquement face aux situations mêmes les plus anodines auxquelles il se trouve confronté.

Mais surtout la principale raison pour laquelle c'est le meilleur rpg de 2019 c'est qu'il y a une liberté de jeu qui approxime le Jdr sur table (sans l'atteindre évidemment IRL) et une liberté de ton sans restriction que je n'ai pas vu depuis le premier Fallout dans un c-Rpg.

Message édité pour la dernière fois le : 28/10/2019 à 21:36

Democrite
Citoyen
#12005
Bonjour,
Outer Worlds commencé

Jeu sorti vendredi dernier. Eh bien, tu n'as pas perdu de temps.


Oui , le xbox gamepass ultimate c'est le bien :)
Shaam
Grand chevalier
#12006
a 1 euros le jeu j'ai l'impression de voler Obsi :'(
Marcheur
Seigneur
#12007
Y'a des compagnons dans new vegas ?


Ma belle Cassidy pleure.

T'es content de ce que t'as fait l'orque ?
"Menthe à l'eau ?"
ParazaR
Guerrier
#12008
Bonjour,
Ma belle Cassidy pleure.
T'es content de ce que t'as fait l'orque ?

« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.
Shaam
Grand chevalier
#12009
Plus sérieusement, j'ai trouvé que dans Pillars 2, Obsi avait eu la tres bonne idée de lié les compagnons aux factions ce qui donne des débats salés selon nos choix, voir carrément une rupture. Je pense surtout a Maia et Teheku.

J'aime quand les compagnons participe a l'histoire aussi, le meilleurs exemple reste (dieu pardonnez moi) Dragon age 2, ou il participe activement a l'histoire et a la construction de l'ambiance/récit, surtout Isabella, Aveline et Anders/Justice je dirais.

The Outer World est un peu trop Falloutiens dans l'âme je dirais, surtout qu'un gros effort a été fait niveau gameplay des compagnons : compétences actives et passives, c'est du tout bon !

Cerves
Garde
#12010
Un peu trop Falloutiens ??? C'est positif ou négatif ?
Perso j'ai joué à GreedFall puis enchainé sur The Outer World et ça m'a donné envie de me reconnecter sur RPG France. Bordel, deux jeux AA d'affilé qui m'on redonné espoir dans le RPG actuel... C'est génial comme dirait l'autre !

Je n'arrête pas de me marrer avec les choix de réponses sur The Outer World, l'humour est omniprésent, déjà l'arrivée sur la première planète pose les bases . Je suis lvl 17 et je pense déjà à recommencer avec un nouveau perso...
flofrost
Grand chevalier
#12011
Clairement vu les réponses dispo, je dois vraiment faire un gros effort pour ne pas jouer un gros connard, avec de telles répliques c'est vraiment tentant. Du coup c'est certain que je recommencerais une partie dans ce sens, peut être même que lors de la création de perso je me ferais un gros débile vu que c'est possible
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
Shaam
Grand chevalier
#12012
Y'a pas mal d'arme de corps a corps cool
Cerves
Garde
#12013
Ouais sur mon premier run j'ai tendance à le jouer comme je suis dans la vie... C'est à dire : "Sympa et faussement naîf trolololol" (pardon abattez moi). Mais le deuxième, je pense faire un putain de sociopathe sans état d'âme ! Parce que ç'est rigolo ! (hahaha ! Ok mettez moi une balle de plus).

Tout ça pour dire, que ça fait très longtemps que je n'avais pas envisagé faire un deuxième run sur un jeu... Ça fait deux ans que je roule sur les jeux, et que je les oublient aussi sec, pour heu... beaucoup de raisons qui seront trop longues à expliquer dans un post.

Mais là, ce jeu (et d'autres dernièrement) m'ont rempli mon mojo rpg et ça c'est cool.
Democrite
Citoyen
#12014
L'on ne peut que plussoyer à la lecture de ces derniers posts tant , en effet , l'écriture de Outer Worlds est réussie …
Conjuguée à un gameplay classique et efficace , cela donne un très très bon jeu et l'on se prend à rêver quant aux prochaines productions Obsidian désormais alliées à la puissance financière de Microsoft et , espérons le , une indépendance suffisante afin que cette "patte Obsidian" perpétue sa tradition ...
Shaam
Grand chevalier
#12015
Autant le gameplay je trouve qu'il y a une avancé certaine du modèle Fallout 3D, autant dans l'écriture je la trouve a assez incertaine. Je ne retrouve pas la finesse d'un New Vegas ou la caricature (terme mélioratif ici) agréable des factions de PoE 2.

Mais je chipotte, en l'état, ce jeu est une excellente surprise, d'ailleurs est ce que quelques joue Bourrin corps a corps dans le dernier niveau de difficulté (super nova je crois) ? C'est jouable ?
Colinet
Noble
#12016
Disco Elysium : sans doute Le meilleur RPG de 2019 dans sa catégorie.


Dans les autres catégories aussi, d'ailleurs. Quelle claque...
crest
Citoyen
#12017
Legends of Eisenwald : j'ai bien apprécié l'ambiance médiéval et les combats. L'introduction d'un contenu fantastique est bien intégré. Les choix sont importants et modifient l'intrigue.
La difficulté est un peu élevée : après avoir fini le jeu avec un chevalier, j'ai tenté de recommencer avec un mage pour me prendre une dérouillée par un groupe de paysans....
Everyone knows that a true hero never speak. His silence becomes his strength and his shield. (Dem :Breath of Death VII)

Message édité pour la dernière fois le : 01/11/2019 à 11:50

Nyamulagira
Villageois
#12018
Trop d'humour nuit à l'humour dans la fantasy, dixit feu Ursula Le Guin, et c'est une divinité majeure de la fantasy :-P
Du coup, je me retiens pour Outer World, l'humour c'est bien, quand il est adapté au roleplay.

A quoi je joue ? Reus, Quest of Dungeon, Tower of Time, Witcher 3, Disco Elysium, Tomb Raider nouvelles moutures, et sûrement d'autres jeux auxquels je n'ai pas pensé. Je dois avoir une dizaine de jeux en cours à chaque fois, c'est comme avec les bouquins, j'ai besoin d'avoir de quoi changer si l'humeur me conduit vers d'autres envies. Et dans deux mois va falloir trouver une nouvelle panoplie car ils seront finis et globalement rares seront ceux pour lesquels je relancerai une nouvelle partie.

Et oui, Disco Elysium est bien parti pour être le jeu de l'année.
"In chaos, there is fertility." Anaïs Nin
flofrost
Grand chevalier
#12019
Alors ça tombe bien puisque the outer world c'est pas de la fantasy
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
Marcheur
Seigneur
#12020
Puis l'humour d'Outer Worlds est tellement pertinent dans son contexte (les délires des corpos bordel ) sans ça le jeu n'aurait pas le même parfum de néo fallout.
"Menthe à l'eau ?"
Shaam
Grand chevalier
#12021
Le jeu est excessivement drôle sans gâcher le drame de l'endroit
Nyamulagira
Villageois
#12022
Oki doki. Enfin, La SF c'est juste de la fantasy avec un côté intellectualisé en général (je suis toujours Le Guin en disant ça, cf "Le langage de la nuit" pour les personnes intéressées).

J'oubliais, même si je n'y joue plus, il devrait se rejouer en mode difficile de manière plaisante : Ash of Gods. C'était une bonne surprise, très agréable à jouer.
"In chaos, there is fertility." Anaïs Nin
Shaam
Grand chevalier
#12023
Red Dead 2 !

C'est grisant, décors, animation, ambiance magnifique. Une bonne base de gameplay, bref un jeu de fou, une leçon
ParazaR
Guerrier
#12024
Bonjour Shaam,

Red Dead 2 !

Merci pour ton retour.
Les annonces n'étaient donc pas surfaites, tant mieux.
Je suppose qu'il doit falloir un PC de bonne facture, équipé d'une carte graphique récente pour faire tourner correctement ce jeu aux belles textures mais forcément gourmand.
Délai de téléchargement pour l'installation de la "bête" (150 Go ...) ?
Bénéficies-tu de la fibre optique ?
« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.
Shaam
Grand chevalier
#12025
J'ai une GeForce 2070 et la fibre, donc 1h de dl et ca tourne tres bien (et heureusement :p)

Vi le jeu n'a vraiment qu'un seul défaut, le temps de jeu, ça bouffe des heures comme jamais...et jcrois y'a une durée de vie monstrueuse, donc faut vraiment avoir du temps a perdre, et j'insiste sur le "perdre", car le plus fun dans red dead c'est de perdre du temps...

C'est concept :p

Message édité pour la dernière fois le : 09/11/2019 à 08:59