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ParazaR
Garde
#11751
« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.
Rolala
Guerrier
#11752
Il faudrait peut-être éviter d'utiliser le mot "graphiques" à la place de "graphismes". Ça rend les jeux vidéo aussi passionnants qu'un tableau Excel.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 09/05/2019 à 23:40

Molock
Novice
#11753
Perso en ce moment, je viens de finir le très bon Outward, que je conseille à ceux qui n'ont pas peur de l'exploration, l'aspect survie est bien foutu et pas trop excessif contrairement aux autres jeux du genre. Les dongeons sont court malheureusement et l'optimisation du jeux n'est pas parfaite, loin de là.
Le Crafting, idem est bien fichu, ce n'est pas lourdingue et sa c'est cool.

Sinon je joue principalement à Fell Seal: Arbiter's Mark en ce moment, le jeux est exigeant, les combats sont longs et interessant .
Un jeux qui fait tout bien, un style graphique très bd, fort agréable, un gameplay calibrer au poil, une histoire interessante et en plus il a une bonne durée de vie à priori. Attention tout de meme c'est plus proche de l'esprit des tactical japonais que occidentaux dans les mecaniques de jeux.
“Je ne veux pas atteindre l’immortalité grâce à mon oeuvre. Je veux atteindre l’immortalité en ne mourant pas.” W.A.
Djefel
Noble
#11754
Bon, je reviens sur mon avis de facilité de Last Epoch, un peu désabusé de la facilité en mode normal, je me suis décidé à tester l'option "masochist" que je n'avais pas vu lors de la création de mon premier et du coup…. j'ai créé tout un tas de nouveaux persos qui sont mort rapidement xD Cette option up considérablement les dommages qu'on prend et diminue ceux qu'on donne, et pour le coup la difficulté est au rendez vous, et ce que j'ai appris lors de mon premier run c'est avérée précieuse quant au build à faire. Je me régal !! Bon vu que je suis définitivement maso je continu en HC, là pour l'instant j'ai un joli lvl 18 et les combinaisons entre mes choix de passifs et d'actifs commencent à être assez joli (à défaut des graphismes qui sont toujours aussi moche la faute à un codage au fraise :/)
Let the boots do the talking
Molock
Novice
#11755
Bon, je reviens sur mon avis de facilité de Last Epoch, un peu désabusé de la facilité en mode normal, je me suis décidé à tester l'option "masochist" que je n'avais pas vu lors de la création de mon premier et du coup…. j'ai créé tout un tas de nouveaux persos qui sont mort rapidement xD Cette option up considérablement les dommages qu'on pren
d et diminue ceux qu'on donne, et pour le coup la difficulté est au rendez vous, et ce que j'ai appris lors de mon premier run c'est avérée précieuse quant au build à faire. Je me régal !! Bon vu que je suis définitivement maso je continu en HC, là pour l'instant j'ai un joli lvl 18 et les combinaisons entre mes choix de passifs et d'actifs commencent à être assez joli (à défaut des graphismes qui sont toujours aussi moche la faute à un codage au fraise :/)

Le jeu en est à quelle étape de son develloppement? C'est pas la version finale à ce que j'ai compris?
“Je ne veux pas atteindre l’immortalité grâce à mon oeuvre. Je veux atteindre l’immortalité en ne mourant pas.” W.A.
Djefel
Noble
#11756
C'est annoncé comme une beta mais c'est plutôt encore une alpha, il y a pour l'instant très peu de quêtes, au bout d'un moment il n'y en a carrément plus^^; certaines classes ne sont pas encore implémentées, et j'estime, mais là c'est un avis perso, que celles qui le sont pour certaines doivent être retravaillé; de même dans les classes déjà implémentées certains arbres de talent ne sont pas encore accessible; pas de multi pour l'instant; une optimisation aux fraises; voila pour ce qui me vient à l'esprit…


Par contre je n'avais pas encore parlé du craft, qui est indispensable au niveau masochiste, c'est franchement sympa, tu peux te créer des armes vraiment aux petits oignons avec les stats que tu veux, et vu que l'inventaire est partagé entre tous les persos (enfin sauf si tu le décides autrement à la création de ton perso), bah tu peux farme en normal pour en faire profiter ton perso maso, car, je le redit, sans ça tu survis pas (enfin pour un joueur moyen comme quoi faut dire :p). Mais je pense que là aussi c'est à équilibrer car tu peux te faire des trucs tellement puissant que les items uniques, qui tombent il faut le dire assez souvent, bah ils sont moins bon que ce que tu peux te faire, c'est dommage^^
Let the boots do the talking
Democrite
Citoyen
#11757
Days Gone en cours, c'est pas mal ...
mm678player
Garde royal
#11758
Je joue en :
- Nordique
- La Dame
- Force / Endurance
- Lame Longue, Armure Lourde, Armure Intermédiaire, Armurerie, Athlétisme
Acrobatie, Marchandage, Enchantement, Illusion, Guérison
(J'ai appelé ça "Guerrier Autonome")


Bon, il crochette aussi des serrures, et balance aussi des trucs à distance, tant pis si ça ne contribue pas aux changements de levels (mais aux bonus sur les stats, oui).

Ah ça me revient ! J'avais pourtant compris dans mes dernières parties de l'époque, de ne plus mettre "acrobatie" dans les skills principaux, et plutôt mettre "sécurité" à la place. Et aussi au moins une deuxième arme (la première est vite à 100...), par exemple à la place de guérison... Tant pis, je continue pareil...

Je me souviens qu'à l'époque, avec mes bidouilles pour regen les PM après des choses volontairement longues et n'avançant pas souvent, on se servait enfin pas mal des skilll magiques et moins des enchantements à déclenchement sur décision.
Là, tel quel maintenant (donc tel que de base sans modif), bah on continue de se servir de plus en plus des enchantements, et les magies resteront peu utilisées jusqu'à la fin de la partie...

Bon évidemment, après toutes ces durées de jeu record du monde à l'époque, puis des années de pause, je fonce direct sur certaines quêtes, suis pressé de grimper dans les factions (déjà archimage des Telvannis, et à un clic d'être de boss de la Légion, et rang 3-5 sur 10 dans les autres). Et je ne fais pas des masses les petites quêtes secondaires, ni vraiment d'exploration à part les trajets pour les quêtes elles-mêmes. Faut dire que j'ai passé en quelque sorte une grosse partie de ma vie à m'y balader, dans le TES3, donc là c'est juste l'avoir repris en main, reprofiter de son gameplay, etc... J'hallucine à quel point je connais encore presque chaque mètre carré par coeur... et c'est pas petit...
C'est vrai que c'est un peu "arriver au sommet de toutes les factions" qui était mon scénario principal à moi, mais aussi "faire TOUT ce qu'il y a dans le jeu" habituellement... (et pour certaines factions, il fallait feinter pour ne pas se couper le sommet de l'une à cause de l'autre, , mais j'avais mon truc).

Je me remémore aussi au fil de ce qui arrive, à quel point j'avais vraiment vraiment corrigé / amélioré, plein de choses : les orcs qui m'appellent "petite" alors que mon perso est un mec, etc... Des systèmes de dialogues plus complets pour que les persos se décrivent en fonction de leur rang dans la faction et la différence que ça fait avec le mien, etc...



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Bon, maintenant, j'ai quand même un peu à nouveau cette sensation "je joue machinalement, je connais trop par cœur, je développe juste la puissance et les possibilités de mon perso et ne me projette pas du tout dans le scénario des quêtes et dialogues, etc...". En juste quelques jours. Comme si je n'avais pas arrêté pendant toutes ces années... tellement j'avais joué à ce jeu à l'époque...

Mais bon, c'était intéressant quand même de reprendre en main un peu ce gameplay, ces enchantements, ces factions, ma propre ville Telvannie, etc...
L'ambiance sonore, ok aussi. Par contre la visuelle, indépendamment de la technique qui a beaucoup évolué, je n'avais jamais accroché à cet univers de formes bizarres et de couleurs bizarres, même avant... J'aime mieux la verdure de Cyrodiil et les couleurs des Shivering Isles...

Pas sûr que je continue... on verra bien ce qui se passera ces prochains jours...

Message édité pour la dernière fois le : 12/05/2019 à 23:26

ParazaR
Garde
#11759
J'ai fini Sekiro... tout en subtilité qui vire vers l'onirique et le cauchemardesque ...


Bonjour Rolala,
Bien que différente, est-ce que l'histoire est aussi intrigante que celle de Dark Souls 3 ?
« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.
Rolala
Guerrier
#11760
J'ai fini Sekiro... tout en subtilité qui vire vers l'onirique et le cauchemardesque ...


Bonjour Rolala,
Bien que différente, est-ce que l'histoire est aussi intrigante que celle de Dark Souls 3 ?

Bonsoir.
Pour moi, oui. C'est cependant moins cryptique qu'à l'accoutumée : le fantastique s'immisce au fur et à mesure et les enjeux sont plus ou moins clairs. Ici, on ne te largue pas directement dans l'inconnu.... les moments irréels (à travers le folklore fantastique japonais) sont parsemés ici et là dans une histoire qui dépeint l'ère Sengoku où toute une dynastie est sur le point de s'effondrer (crise sociale, intrigues politiques et conflits militaires). C'est fascinant si on est pas hermétique à ce lore méd-fan que je trouve sous-exploité dans le jeu vidéo en général. J'ai trouvé le jeu particulièrement poétique et élégant tout en restant inquiétant et mélancolique la plupart du temps. Je n'ai plus pris une claque de cette ampleur depuis Bloodborne. En terme de game design, DA, environnement narratif et level design, From Software est vraiment tout en haut.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 14/05/2019 à 22:22

ParazaR
Garde
#11761
Bonjour Rolala,

Je te remercie pour ton retour d'expérience.
« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.
Molock
Novice
#11762
C'est annoncé comme une beta mais c'est plutôt encore une alpha, il y a pour l'instant très peu de quêtes, au bout d'un moment il n'y en a carrément plus^^; certaines classes ne sont pas encore implémentées, et j'estime, mais là c'est un avis perso, que celles qui le sont pour certaines doivent être retravaillé; de même dans les classes déjà implémentées certains arbres de talent ne sont pas encore accessible; pas de multi pour l'instant; une optimisation aux fraises; voila pour ce qui me vient à l'esprit

Par contre je n'avais pas encore parlé du craft, qui est indispensable au niveau masochiste, c'est franchement sympa, tu peux te créer des armes vraiment aux petits oignons avec les stats que tu veux, et vu que l'inventaire est partagé entre tous les persos (enfin sauf si tu le décides autrement à la création de ton perso), bah tu peux farme en normal pour en faire profiter ton perso maso, car, je le redit, sans ça tu survis pas (enfin pour un joueur moyen comme quoi faut dire :p). Mais je pense que là aussi c'est à équilibrer car tu peux te faire des trucs tellement puissant que les items uniques, qui tombent il faut le dire assez souvent, bah ils sont moins bon que ce que tu peux te faire, c'est dommage^^


Merci pour ce retour sur l'état du jeux et ton ressentit, je suivrais de loin sa progression du coup, pas ininteressant mais j'attend de voir plus.
“Je ne veux pas atteindre l’immortalité grâce à mon oeuvre. Je veux atteindre l’immortalité en ne mourant pas.” W.A.
Rolala
Guerrier
#11763
Bonjour Rolala,

Je te remercie pour ton retour d'expérience.


De rien. Je te conseille le vidéo-test d'Exserv si tu hésites encore à te le procurer.

https://www.youtube.com/watch?v=nSC9rbo7KEs
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 16/05/2019 à 00:31

ParazaR
Garde
#11764
Bonjour Rolala,

Oui, j'avais visionné plusieurs vidéo mises en ligne par ExServ lors de mes nombreux déboires face à plusieurs boss de Dark Souls III sur pc (manette).
Mes nerfs furent mis à rude épreuve ...avant de pouvoir maîtriser le fameux "backstab".

Ce journaliste est un connaisseur réputé de la saga des "DS" mais aussi de Bloodborne. Alors, naturellement, Sekiro est venu s'ajouter à son important palmarès.
Si Sekiro est aussi difficile que DS III, je vais encore hésiter un certain temps.
A propos de ce tout dernier jeu de From Software, avais-tu joué sur clavier ou manette ?
« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.

Message édité pour la dernière fois le : 22/05/2019 à 18:28

Rolala
Guerrier
#11765
Bonjour Rolala,

Oui, j'avais visionné plusieurs vidéo mises en ligne par ExServ lors de mes nombreux déboires face à plusieurs boss de Dark Souls III sur pc (manette).
Mes nerfs furent mis à rude épreuve ...avant de pouvoir maîtriser le fameux "backstab".

Ce journaliste est un connaisseur réputé de la saga des "DS" mais aussi de Bloodborn. Alors, naturellement, Sekiro est venu s'ajouter à son important palmarès.
Si Sekiro est aussi difficile que DS III, je vais encore hésiter un certain temps.
A propos de ce tout dernier jeu de From Software, avais-tu joué sur clavier ou manette ?



Manette. Le clavier/souris dans ce genre de jeu c'est comme jouer de la flûte traversière avec des moufles : c'est pas impossible mais c'est vachement désagréable.

Le jeu est dur, c'est certain, mais il l'est surtout parce qu'il te demande de désapprendre tout ce que tu as retenu de Dark Souls. Ici, tu n'auras plus d'aides comme le multi et le farm intempestif pour te sauver les miches. Tu n'as pas la possibilité de faire un tank en boostant la force et l'endurance comme tu le souhaites. De plus, une grande partie du jeu repose sur le contre, la parade et la déviation. Point de roulades qui rendent invincible et de bourrinage à l'aveugle : si tu veux créer une ouverture et porter un coup mortel, il faudra épuiser l'adversaire en remplissant sa barre de posture. Maintenant, je connais des gars qui s'en sortent mieux sur le titre que sur les précédentes productions de From.... c'est une question de feeling (juste une question de feeeeeeeling). De mon côté, depuis que j'ai goûté aux mécaniques de Sekiro, je n'arrive plus à apprécier les Souls dans leurs combats. Je voyais la rigidité comme un parti-pris à l'époque..... maintenant, je n'y vois plus que de la mollesse et pas mal d'ennui (reste que le level design tabasse toujours autant).

Petite constatation amusante qui ne vise pas ton post : une grande partie de la communauté de DS (la plus toxique) boude le jeu et le considère comme le plus mauvais du studio. C'est fou de voir à quel point les joueurs veulent toujours la même soupe mitonnée avec les mêmes ingrédients, et ce, peu importe si ça devient fade, pâteux et répétitif à la longue. Mais le plus drôle, c'est que cette même commu qui gueulait "Git Gud" sans arrêt sur les réseaux sociaux n'ouvre plus son clapet et se met en position fœtale depuis la disparition de sa petite coop salvatrice et sa bite barre de vie plus longue que l'écran... ce qui, par désespoir, l'oblige à critiquer le jeu pour ce qu'il n'est pas : un Dark Souls.

Quant à cette histoire de builds aux abonnés absents, maudire le jeu parce qu'on ne peut pas porter d'armure ou avoir d'autres armes que le katana alors qu'on est un putain de Shinobi, ça démontre que ce bastion en perdition est finalement très puéril et ne fera jamais le deuil de cette saga qui tournait en rond. Et bien qu'ils se barrent : il n'y a rien de plus épuisant qu'un fan et de plus insupportable qu'un mioche capricieux.

Des bisous à un Miyazaki couillu qui, s'il écoutait ce type de fans lobotomisés, ferait en boucle le même jeu et alimenterait encore ces forums pseudo-élitistes, immobilistes et méprisants.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 16/05/2019 à 23:28

Djefel
Noble
#11766
Bon, j'ai mis de côté Last Epoch, pas encore assez abouti pour le moment, j'attendrai quelques patchs qui corrigent notamment le fait que certaines compétences soit efficientes après une déconnexion… c'est rageant qu'elles ne marchent plus après une pause xD

Du coup, pour rester dans le domaine du H&S je me suis mis à Path of Exile, et là c'est une claque quand tu ouvres le panneau des passifs, ça fait même un peu peur au début, mais on se dit vite qu'on doit pouvoir faire des trucs monstrueux xD

Pour appréhender la bête j'ai étudié quelques builds orientés tank (je ne joue que ça :p) et même si il y a des concordances, il y a quand même des différences entre les propositions, ce qui montre bien qu'il y a une réelle liberté dans l'optimisation de son personnage, ça fait plaisir !!
Let the boots do the talking
Democrite
Citoyen
#11767
J'ai repris The Witcher 3, Heart of Stone bientôt terminé je vais donc bientôt commencer Blood and Wine, c'est tout de même un sacré jeu, vivement Cyberpunk 2077, En décembre ?
barbahk
Novice
#11768
Je continue Grim Dawn, j'ai fini les quêtes du jeu de base pour la première fois avec un paladin, puis je suis passé sur une petite nécromancienne. Elle et sa horde de squelettes et de trucs dégueu sont pas loin de la fin aussi. Mon paladin est lvl 48, ma nécro lvl 33.

J'ai aussi installé Vampyr. L'ambiance a l'air top, la partie action pas terrible, à voir sur le long terme, si long terme il y a.

Et j'ai craqué sur Outward en promo à 20 euros sur la plateforme DontOnNeDitPasLeNom. Ca télécharge (doucement) là.

Message édité pour la dernière fois le : 17/05/2019 à 07:20

ParazaR
Garde
#11769
Bonjour Rolala,
Manette. Le clavier/souris dans ce genre de jeu c'est comme jouer de la flûte traversière avec des moufles : c'est pas impossible mais c'est vachement désagréable.




Le jeu est dur, c'est certain, mais il l'est surtout parce qu'il te demande de désapprendre tout ce que tu as retenu de Dark Souls. Ici, tu n'auras plus d'aides comme le multi et le farm intempestif pour te sauver les miches. Tu n'as pas la possibilité de faire un tank en boostant la force et l'endurance comme tu le souhaites

Je n'ai pas été à ce point inféodé à DS III bien que l'histoire suscitait beaucoup ma curiosité. De plus, les combats contre les boss nécessitaient une grande attention afin de bien observer leurs comportements durant ces affrontements. En conclusion, c'est un jeu dans lequel on s'immerge rapidement en solo si l'on prend le temps de s'intéresser préalablement à son univers, sa mythologie. Sinon, effectivement, cela peut très vite devenir insipide.
Hier soir, je suis retourné sur ĺa chaîne YT d' ExServ pour m'enquérir davantage de Sekiro. Comme tu le soulignes très justement, le "loup" est un combattant qui agit en finesse par rapport à un personnage de DS. Je dirais même que l'on passe de la lutte turque à l'aïkido. Autre lieu, autre culture ...
L'histoire de Sekiro nous transporte au Japon du 16ème siècle, à priori. On ne peut parler de ce pays sans évoquer son raffinement mais aussi sa cruauté.
Bref, encore une bonne occasion de se rendre seul dans un nouveau monde miyazakien.
Cependant, je vais me laisser du temps avant d'aller choisir mon katana ...
« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.

Message édité pour la dernière fois le : 17/05/2019 à 13:36

Shaam
Grand chevalier
#11770
No Man'Sky.

De l'exploration de planète procédurale, sympa sans plus, tu sens que ca manque d'une vision clair et precise, que c'est plus un patchwork d'idées.
ninheve
Grand chevalier
#11771
Je plussoie Shaam , en plus là tu joues à la version lourdement patchée et améliorée par les développeurs...
mais il manque clairement de profondeur et d'un but....ou plutôt dune raison de continuer de voler!
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
barbahk
Novice
#11772
J'ai finalement pas accroché à Outward (j'ai eu plein de problèmes techniques, pour finalement demander un remboursement).

J'accroche toujours à Grim Dawn et je me suis laissé tenter par Sekiro, essentiellement après avoir lu tout ce que vous en avez dit sur ce forum. Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que je ne suis pas mort pendant le téléchargement du jeu . J'ai même réussi à arriver jusqu'à la tour sans mourir! (environ 4min30s de jeu). Du coup, je me tâte vraiment à arrêter mon boulot pour me lancer dans le commerce de vidéos sur le net, parce qu'avec un skill comme le mien ce serait dommage que le monde n'en profite pas .

Allez, je posterai de temps en temps ma frustration (parce que je suis carrément pas hyper doué en vrai, donc je m'attends à souffrir, mais genre, euh, grave).
ninheve
Grand chevalier
#11773
c'est c e qui me fait peur ave Sekiro/... je suis une vraie bille en général...et je pense que je mourrais pendant le téléchargement!
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
ParazaR
Garde
#11774
Bonjour,

Il est vrai que l'on vit dangereusement dans ce monde vidéoludique.
« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.

Message édité pour la dernière fois le : 20/05/2019 à 12:43

Rolala
Guerrier
#11775
Bah, si vous pouvez terminer Dark Souls 1 ou Bloodborne en solo, il n'y a aucune raison d'avoir peur de Sekiro. Par contre, si vous n'avez jamais touché à un From, ça pique mais c'est loin d'être insurmontable une fois les mécaniques assimilées.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 20/05/2019 à 17:29