Samedi 20 Octobre 2018, 02:20     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  459 460 461 462 463 464 465

A quoi jouez-vous en ce moment ?

REPONDRE S'ABONNER
mocakafe
Garde
#11526
Moonlighter fini en 9h.
Et ben, un peu comme la sensation que j'avais en jouant a Stardew, c'est sympas, mais il y avais mieux au japon avant. Et là, l'équivalent c'est clairement recetear: an item shop tale. Le système de combat est simpliste, le shop aussi, un poil déçu, préférer une bonne promo pour l'acheter.
Le pourparler, c'était un nain bourré qui la inventez.
Saphirius
Villageois
#11527
Gauntlet en coopération avec un pote. Dommage qu'on ne puisse pas jouer tous les deux la même classe. Mais sinon, ce jeu est parfait pour ce que nous recherchions : prise en main rapide, gameplay simple, pas de dialogue à n'en plus finir ni de règle compliquée. C'est idéal pour un temps de jeu restreint ! Les graphismes sont corrects, bien que plafonnés à 60 images par seconde. Tout est fluide.

Prochain jeu ? Divinity Original Sin (le 1). Quelqu'un sait, d'ailleurs, si on peut le finir avec deux personnages (un par joueur si on joue à deux) ou si il faut forcément recruter ?
Djefel
Noble
#11528
Saphi, oui on peut (faut choisir loup solitaire de mémoire) par contre paradoxalement c'est plus simple, j'ai cependant pas essayé une partie sans recruter qui que ce soit tout en ne choisissant pas loup solitaire. Pour le coup ça doit être tendu comme défi^^
Let the boots do the talking
skoeldpadda
Seigneur
#11529
Un ami m'a preté sa Switch aujourd'hui.
Dessus, y avait Dragon Fang Z, un roguelike tout mimi (son dessin me rappelle The Pit, dans un style complètement différent) qui n'paie pas de mine mais aux mécaniques super solides (c'est basiquement Shiren the Wanderer, et Shiren the Wanderer, c'est bien), avec un équilibrage nickel, difficile mais axé sur la survie en milieu ultra hostile et une bonne gestion d'inventaire plutôt que sur du chiffre hasardeux et du mob craqué, avec des monster pools partout et une vraie nécessité d'apprendre les particularités des adversaires et de savoir se déplacer correctement - c'est très tactique, et c'est pas moi qui vais m'en plaindre.


Par un heureux -mais coûteux- hasard, j'ai découvert à l'instant qu'il avait été porté sur Steam en février dernier.
Quelqu'un peut me prêter 20€ ? ....C'est pour les bonnes oeuvres
I know stuff.
Nemrod
Citoyen
#11530
Salut,j'vais en faire peut-être sourire quelque uns mais the Witcher premier du nom...modder un peu je l'ai eu pour 0.90 centimes,j'ai craquer...D'ailleurs j'y retourne a+.
à l'Aventure!
Alrico
Villageois
#11531
salut. pour ma part j'ai fini warbanner (super jeu d'ailleurs que je conseille (stratégie tour par tour).

Je démarre DOS2.
Rolala
Guerrier
#11532
Je joue dans ma tête à Cyberpunk 2077 en 2018... et sans implants.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.
Demoniakor
Noble
#11533
Je joue dans ma tête à Cyberpunk 2077 en 2018... et sans implants.


Ahhhh....c'est toi que j'ai croisé !
Kingdom Come, c'est comme la vie : prenant à en mourir mais mal optimisé et bourré de bugs.
Rolala
Guerrier
#11534
Je joue dans ma tête à Cyberpunk 2077 en 2018... et sans implants.


Ahhhh....c'est toi que j'ai croisé !


Non, tu as dû plutôt croiser Ciri.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.
lolomada83
Garde
#11535
Vampyr fini, je m'attendais a une fin un peu plus originale, dommage j'ai du etre trop sympa comme vampire (bon j'en ai croqué deux ou trois pour etre au niveau du boss final) je vais recommencer avec un vampire "sanguinaire" un vrai psychopathe et on verra les différences.

Sinon oui Cyberpunk 2077 va vraiment etre terrible, game of the century peut-être….
iizno
Guerrier
#11536
J'ai commencé Pillars of Eternity 2, je m'amuse bien.
Chaussette !
redd
Seigneur
#11537
Je suis sur "Until Dawn", et vu que j'adore les bons gros films d'horreur stéréotypés (réunissez une bande de jeunes adultes dans un châlet isolé de tout, et mettez un tueur dans les parages), je suis comblé. Une belle mise en scène, et un scénario bien rythmé.
JDR amateurs sur google.com/+Jdr-ansNet

Message édité pour la dernière fois le : 17/06/2018 à 12:45

Gaek_Shao
Guerrier
#11538
Sur DOS 1, toujours.

Enfin j'avance. Je voulais faire une équipe clean, genre Paladin, mais on est obliger de voler pour avoir accès à certaines info (genre le meurtre mystérieux, et ce qui en découle). Je trouve ça dommage ni rôle playing.

D'ailleurs, ce meurtre et son histoire avec la quête principale m'a de suite fait penser à celui de Drakensang.

Par contre, c'est vraiment un jeu que je trouve franchement nébuleux et bordélique, sans même parler de son artisanat....qui est lui en plus loufoque.


Let me sleep all night in your soul kitchen, : The Doors
Rolala
Guerrier
#11539
J'ai essayé de me refaire un run sur Deus Ex premier du nom et c'est pas facile. Le jeu a pris cher et semblait moins rigide dans mes souvenirs. Je crois que je vais en rester là afin de ne pas trop foutre en l'air le jeu de légende qu'il a été pour moi.

C'est moche de vieillir.


Cyperpolonais 2077, je compte sur toi.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 25/06/2018 à 14:22

D_Inquisitor
Guerrier
#11540
Fortnite (420h au total, sur les deux modes).

Space Hulk Deathwing - Enhanced Edition (39h). A petites doses, j'apprécie toujours.

WH40K: Inquisitor - Martyr (8h) ... très sympa.

Far Cry 5 terminé. 4/10
Serial Gamer Spirit
Cyclopk
Villageois
#11541
Prey : Bioshock dans l'espace... Mais totalement. Beaucoup d'aller-retour, début frustrant avec trop peu de ressource-inventaire très petit (je sens la fin ultra simple parce que je serais ultra pété), Direction artistique trop timide, j'aime bien le côté bricolage avec les circuits imprimés visibles sur pas mal de trucs, mais le reste est trop classique. Le jeu est très bon, mais je pense qu'avec plus de "folie", ça aurait été un tuerie.

Rien que la cinématique du début dans l'hélico est terne en comparaison de celle du premier bioshock (qui m'avait scotché) et celle de Infinite qui est somptueuse... là... :/

Message édité pour la dernière fois le : 25/06/2018 à 18:09

ninheve
Grand chevalier
#11542
Je suis aussi sur Prey et pour l'instant il est clairement un bel hommage à Looking glass studio ( et Warren Spector) mais aussi un bon jeu en lui même. Les débuts sont mous mais je me suis accrochée et j'apprécie de plus en plus l'histoire qui se révèle à moi. Bon je sais que je n'aurais pas le même type de surprise que Shodan dans system shock mais je devine déjà que l'histoire est tordue....
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
prypiat
Paladin
#11543
Vampyr. Pas mal... ni plus, ni moins. Mais ça faisait longtemps que j'avais pas acheté un jeu quasiment day-one !

D'excellentes idées (la mécanique d'XP liée au côté "moral" et le système de dialogue en tête), mais un ensemble qui gagnerait à être plus "organique". Trop de séparation entre le côté "combat" et le côté "social", en fait - le sang, surtout, fonctionne totalement différemment dans les deux cas et ça perturbe mon immersion. Ouais, je sais, je suis relou.
Les combats sont hyper forcés, en plus d'être pas terribles. Avec des boss qui se pointent comme un cheveu sur la soupe.

Quelques maladresses dans le système de quêtes aussi, du genre la possibilité de poser des questions à tel ou tel PNJ sur un point de scénar qui ne se passera que plus tard... Bref, c'est du ARPG sur rails, faut pas trop le taquiner, on voit en vite les ficelles et les limites.

Le système d'enquête fait le boulot, peut-être une inspiration d'un certain The Witcher 3 avec l'exploitation de cette "vue vampirique" ? J'aime bien le principe des "indices" à trouver qui débloquent des dialogues ! Mais globalement, l'écriture est un peu "chelou" comme dirait Zaho... le jeu de questions/réponses part un peu en cacahuètes parfois. Mais n'oublions pas qu'on est face à des gens qui ont écrit Life Is Strange, j'imagine donc qu'il n'y pas raison d'être déçu là-dessus... ni sur les soucis de cohérence ludonarrative -voire narrative tout court- d'ailleurs :p

De l'insupportable : La lourdeur de l'interface en général. Cinquante onglets différents là où avec un peu de réflexion, tout tiendrait sans problème dans moitié moins (et rendrait le tout plus lisible et moins laborieux). Pire : il faut pas moins de cinq clics/appuis touche entre le lancement du jeu et la possibilité de continuer sa partie sauvegardée... et je vous passe les chargements et le temps incompressible entre chaque clic. J'ai jamais vu ça !
Cette téléportation contextuelle, aussi, c'est le mal. Hyper frustrant de ne pas pouvoir l'utiliser à volonté pour se déplacer plus aisément ou éviter un ennemi par exemple, même quand le décor semble y être propice... Tu peux te téléporter, mais seulement si le scénario est d'accord...

Après, c'est stylé esthétiquement ; les personnages ont des "gueules", et l'ambiance Whitechapel est très bien rendue. Je suis toujours amateur du côté "petite map pseudo-ouverte" dans ce genre de jeux, et si Vampyr n'est pas celui qui le gère le mieux, ça joue clairement en sa faveur. Les niveaux me paraissent encore labyrinthiques au bout de quelques heures, mais difficile de voir ça comme un défaut ; en un sens, ça ajoute à l'ambiance, je trouve. Au même titre, d'ailleurs, que l'absence de minimap.
Très bonne bande-son aussi !

Ajoutons que le jeu est stable, sans bug pour l'instant, et tourne très bien sur ma vieille machine. Ça me paraît un point assez important !
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !

Message édité pour la dernière fois le : 26/06/2018 à 18:28

barbahk
Novice
#11544
Je viens d'installer Wasteland 2, qui trainait dans ma bibliothèque Steam depuis un moment. A voir si le jeu tient la route aujourd'hui, si mes souvenirs sont bons il avait pas mal de problèmes de finition à sa sortie.

Ah et je dois finir Deus Ex: Human Revolution, même si je m'en lasse un peu (je viens de passer le 2e boss).

Dans le même temps, je mets quelques baffes sur Tales of Berseria (le premier "Tales of" que j'ai entre les mains), mais j'accroche pas trop pour le moment.

Dernier truc, c'est mon premier post ici, et j'en profite pour vous remercier: j'apprécie beaucoup rpgfrance, ses forums, et ce topic-là en particulier qui m'a permis de découvrir plein de jeux chouettes!
Djefel
Noble
#11545
Me suis fait une petite session de Hearts of Iron IV, pour une première partie ne connaissant pas du tout le gameplay j'ai joué en très facile en commandant …. la Norvège. (suis un peu maso xD)

Alors ça a été une purge en terme de création d'armée, faute d'usine en tout genre. Donc peu d'effectifs à gérer.

J'ai joué en tenant compte des règles historiques pour avoir une certaine visibilité sur le développement des événements, donc je savais que j'allais être attaqué courant 1940. Sachant que si je les laissais débarquer je me ferais retourner j'avais tout misé sur la marine sans tenir compte du fait qu'entre le nord du Danemark et le sud de la Norvège bah mes navires ne pourraient plus passer d'une zone à l'autre à partir du moment où le Danemark serait occupé… Donc en gros ma flotte était divisée en 2, avec celle de l'ouest qui a pris cher genre à la fin de l'attaque il me restait 4 navire et une flotte à l'est qui était flambant neuve vu qu'il n'y avait que des convois à attaquer. Sans parler du fait que tous les navires que je produisait se retrouvaient appartenir à la flotte de l'est… (depuis je cherche comment sélectionner un point de spawn car là ça en devenait ridicule^^)


J'ai donc réussi à repousser l'assaut et voila que je vois des forces... grecques () procéder à un débarquement début 1941 au Danemark. Là je me dit banco !!! Prenons enfin le contrôle de ce fichu détroit !! Donc 4 divisions grecques alliées à mes 11 divisions (dont une blindée, si si, cela vous donne une idée de mes capacités xD) débarquent au Danemark. Bon il n'y avait pas grand monde en face (rappel, je joue en facile^^) et de plus les britanniques avaient procédés à un débarquement en Normandie ainsi qu'en Belgique (là j'ai eu un doute sur le respect des règles historiques vu qu'on était en 1941, sans parler du fait que le front Russe venait de s'ouvrir^^).

Bref, nos divisions prennent le contrôle du Danemark quasi sans coup férir. Là je me dit OK fortifions le bousin, mais voila que les divisions grecques décident de pousser plus avant aidées par les 3 divisions danoises qui viennent de poper. Donc nous sommes en tout 18 divisions (dont une blindée, faut pas rigoler xD). Et là ça devient franchement n'importe quoi, les grecques se séparent en deux, deux divisions veulent faire la jonction avec le front belge; deux autres décident de foncer vers les russes. Autant dire qu'elles sont passées à l'as vu que cette extension du front été ingérable on ne possédait pas les forces pour sécuriser les voies de ravitaillement, donc résultat: elles ont fini par se faire encercler et mourir, RIP.

Donc il ne restait que mes 11 divisions (dont 1 blindée, ouais je sais xD) et 3 danoises. Et là l'improbable eu lieu. J'avais remarqué que Berlin était prenable si on se lançait dans une attaque grotesque à la grecque. Donc on commence à s'organiser aidés par une division des Forces Françaises Libres dont la caractéristique première et de se déplacer continuellement sur toute la largeur du front sans jamais participer à une quelconque escarmouche, je pense que leur général était issu du gouvernement incompétent pré-guerre (j'ai éclaté de rire quand j'ai vu ce trait français^^).

Résultat le 11 novembre 1941 (retenez le clin d'œil historique :D) Berlin est tombée !! Je n'ai pas continué la partie vu le peu de challenge, le but c'était de me familiariser avec le gameplay. Par contre je ne sais pas si à un niveau de difficulté plus élevé la gestion de l'IA est un peu plus cohérente, en tout cas je l'espère car la gestion des grecques était pour le moins loufoque^^.
Let the boots do the talking
Saphirius
Villageois
#11546
J'ai fini Gauntlet en coop avec un pote. C'est toujours sympa même si la difficulté, que l'on attend progressive au fur et à mesure que l'on avance, s'avère plutôt fluctuante. Les deux derniers niveaux furent parmi les plus simples. Ennuyants, même...
Quant au boss final, le combat n'est pas très palpitant. On aurait aimé un peu plus d'inventivité plutôt que d'enchaîner les masses de mobs qu'on tue depuis le début de l'aventure. Le boss n'apparaissant que toutes les minutes pour se laisser taper sans rien faire.

Je pense qu'on va le recommencer en difficile. J'ai déjà essayé seul et le challenge est au rendez-vous. J'espère qu'il y aura des surprises et que ce n'est pas simplement les points de vie qui augmentent...
crest
Citoyen
#11547
Un peu d'activité durant les vacances :
Legend of grimrock 1 et 2 : 2° run après 4-5 ans au placard, toujours autant de plaisir à arpenter les couloirs et à résoudre des énigmes à moitiés oubliées.
Jade empire : j'ai bien aimé le style original et l'histoire malgré une prise en main difficile (impression de lenteur de contrôle du personnage en étant entouré de plusieurs ennemies...).
Beyond divinity : acheté lors des soldes, fini à 75% mais abandonné, entre les arbres de compétences difficiles à gérer, les graphismes et combats.
Le jeu a plutôt mal vieillit. L'histoire est sympa avec beaucoup d'humour.
Epistory : petit jeu sympathique pour changer un peu de style
Everyone knows that a true hero never speak. His silence becomes his strength and his shield. (Dem :Breath of Death VII)

Message édité pour la dernière fois le : 06/07/2018 à 20:28

mm678player
Garde royal
#11548
Bon, allez, je me prends ET Kingdom Come ET Vampyr, après les avoir surveillés pendant longtemps. Même si je ne roule pas sur les capsules... euh les euros... ces dernières années. Il faut bien vivre la vie, non, enfin si on peut appeler ça comme ça.
Je vais juste encore comparer les prix sur plusieurs plateformes de téléchargement, et ensuite je lance les deux téléchargements en parallèle.
Au pire, ça me fera un peu d'immersion, plus ou moins réussie, pendant quelques temps...


EDIT : Téléchargements en cours... Après comparaison des prix, j'avais choisi de prendre les deux jeux sur la "Boutique RPG F / DL Gamer". Mais K.C. étant en rupture pour quelques jours, il était au même prix sur GamesPlanet. Et les deux étaient plus chers sur Gog et Steam....

Message édité pour la dernière fois le : 11/07/2018 à 14:07

Gaek_Shao
Guerrier
#11549
Sur Legend of Grimrock 2,

Et je dois dire qu'il est très très vite prenant.
Bon ok, je suis en facile, du coup je profite comme ça un peu "mieux" du jeu.
Mais quelle claque, un système toujours gratifiant, et cette sensation de monter en puissance (bien plus flagrante que le 1), j'adore.

Bon, il est toujours en anglais, certes, mais ce n'est pas de l'anglais de haute voltige (genre Avernum), donc ça passe et il n'y a pas tant de textes que ça.

Sinon, j'ai téléchargé Far Cry 5 (eu en cadeau avec ma nouvelle CG). Dés que je sens un coup de mou sur LoG2, je basculerai dessus (au moins pour voir).
Let me sleep all night in your soul kitchen, : The Doors
ParazaR
Citoyen
#11550
Bonjour,

Actuellement, je joue à Grim Dawn, traduit magistralement par des polyglottes de RPGFrance.

C'est fou le nombre de morts-vivants se trouvant dans certaines contrées !

Message édité pour la dernière fois le : 16/07/2018 à 10:32