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Shaam
Grand chevalier
#11451

C'est du chiqué, alors ?


Dans tous les cas cela demande quelques dizaines d'heures pour y voir plus clair, parce que la même en étant tres pause active et plutot content de PoE 1, pour l'instant je sèche !
ninheve
Grand chevalier
#11452
ben moi après des débuts difficiles (entendez par là du mal à entrer dans le jeu , avec ses très nombreux défauts) ben je prends beaucoup de plaisir à jouer à FFXV....j'ai fini l'histoire et là j'ai fait l'un des meilleurs donjons (les ruines de Pitioss) qu'il m'ait été amené de faire dans un jeu , le level design est franchement très très bon, il faut plusieurs heures afin de résoudre toutes les énigmes, trouver toutes les portes etc...pas un seul mob dans tout le donjon mais il est vraiment difficile mais quel plaisir une fois fini. En revanche son accès est immonde..il faut la Régalia type F et mettre son ego de conducteur/pilote de coté car bon sang j'ai du la crasher au moins dix fois avant d'attérir sur le terrain de fortune menant au donjon. Sinon, pour la petite histoire...j'ai eu l'anneau des Lucii au moment prévu mais ils avaient oublié de me donner le mode d'emploi avec. Et c'est par accident que j'ai découvert son utilisation ..pfffffffff...ben c'est overcheaté mais quel jouissance de one shooter le boss level 110 de l'après jeu ou de dégommer Mélusine avant que l'aube n'arrive . Un jeu bourré de défauts mais auquel je prends vraiment beaucoup de plaisir.
Bref POEII attendra que j'en finisse avec mon Boys Band :p
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
Shaam
Grand chevalier
#11453
J'y vois plus clair !

Le début est vraiment très mou et déstabilisant mais c'est une fois débarqué dans la grande ville que le jeu commence vraiment. Un genre d'introduction pour pas perdre dans Athkatla !

Car c'est Athkatla même si c'est pas le même nom, bref depuis que j'hère dans cette ville j'ai l'impression d’être revenu a la maison, un sentiment bien cool !
Rolala
Guerrier
#11454
Ils ont fait un excellent taf sur la ville qui ne fait pas regretter un seul instant que le jeu n'est pas en 3D totale. L'ambiance est géniale et pour le moment, j'adore mes persos et les pnj en général. On est loin de l'ambiance déprimante et lourdingue du premier. Ce qu'il manquait à ce jeu, c'est de l'air frais et un peu plus d'humour.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 13/05/2018 à 12:27

Cyrus Redguard
Noble
#11455
Athkatla
C'est l'impression que j'ai eu aussi
Rolala
Guerrier
#11456
En plus exotique, alors.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.
Gaek_Shao
Guerrier
#11457
Sur Tyranny :
J'étais bloqué (depuis un petit moment) au niveau des Traque-pierre, tentant désespérément de négocier ou manipuler.
Mais, en fait, fallait juste tous les massacrer.
Comme quoi lire le journal de quêtes peut avoir du bon, mais j'avoue être bien passé à travers cette info.

Sur Wasteland 2 :
J'avais fait un choix, ne pas payer le péage d'entrée de Rodia.
Bon, je suis tout de même rentré, et j'ai sauver la ville de l'épidémie, et virer les malpropres.
Mais voilà, du coup l'antenne est à réparer et je n'ai pas un gus pouvant le faire.

Et du coup je bloque contre les fanatiques dans le bordel, et/ou la zone après avoir donné tous les sacs de litières à notre sergent.
Let me sleep all night in your soul kitchen, : The Doors
D_Inquisitor
Guerrier
#11458
Yakuza 6 terminé (26h). Critique.

Fortnite: toujours à fond sur le mode PvE. Je fais le plein d'héroïnes et de matos légendaire.

Space Hulk - Deathwing acheté pour alléger mon DL de la Enhanced Edition la semaine prochaine (mais à peine testé, pour ne pas "subir" la version actuelle jugée comme trop perfectible).
Serial Gamer Spirit
Rolala
Guerrier
#11459
Toujours sur Deadfire qui est fascinant malgré des combats toujours perfectibles bien que pas dégueux. Et de temps en temps, un bon petit Binding of Isaac... mais pas trop quand même.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 16/05/2018 à 18:27

Shaam
Grand chevalier
#11460
C'est l'histoire d'un Gardien qui a un élément perturbateur dans son équipe, un genre d'espionne, grande, avec un piaf, un agent d'un ennemis futur, probablement.

Le gardien, pas con, se dit machiavéliquement qu'il pourrait faire naître une relation amoureuse avec cette fille, afin de la garder sous sa coupe, afin d'en faire un agent double

Au fils du temps, le gardien, un peu con finalement s'attache a cette dame, belle, drôle puissante et la fois fragile, bref un truc tout mimi/choupi/kawai, mais avec un gros fusil.

Il aurait du se rappeler d'une petite chanson, celle qui que les histoires d'amour...

Bref, je crois que ce gardien a un énorme conflit d’intérêt sur son navire, comme lui dit si bien son meilleurs ami, Teheku.

VDM ! :p

ps : ca me rappelle une vielle histoire avec un certaine Tali et une certaine falaise.

Message édité pour la dernière fois le : 18/05/2018 à 12:49

skoeldpadda
Seigneur
#11461
J'me suis fait avoir par Little Witch Academia: Chamber of Time.
Adapté d'un anime, je n'savais pas que ça existait, je n'avais même jamais entendu parler de la licence (qui apparemment a son p'tit cult following dans les cercles instruits), mais la mailing-list d'Indiegala m'a mis plein d'images mignonnes devant le nez et je suis un vilain curieux... Alors j'ai été regarder un trailer, et les p'tites sorcières m'ont convaincues en 8 secondes environ. D'ordinaire, je n'joue pas aux JRPGs s'ils ne sont pas à la première personne dans un gros donjon (Elminage, les vieux Megami Tensei, Stranger of Sword City, ce genre de trucs), mais là, c'était pas possible. C'est pas ma faute, j'ai ça depuis Cotton et Super Cauldron - les p'tites sorcières sont ma kryptonite.
Et donc, j'ai joué.
C'est mignon, coloré, et le système de jeu est super bien foutu (deux parties bien distinctes, l'une façon point'n click écolier avec des tas de quêtes et de gens à qui parler, l'autre est un dungeon crawler présenté sous la forme d'un putain de beat'em all old school en 2D, mais non-linéaire(?!) - et je pense avoir déjà expliqué à quel point j'adorais ça). C'est, genre, un beat'emall-vania-RPG, et ce concept fait tellement sens que c'en est proprement terrifiant. Ca fait deux jours que j'suis d'ssus et j'décroche pas.
J'me suis fait eu.
Complètement.
J'me suis fait eu par le croisement contre-nature entre Magical Doremi, Harry Potter, Fortune Summoners et les Donjons&Dragons de Capcom.
J'regrette rien.
I know stuff.
Shaywen
Citoyen
#11462
C'est l'histoire d'un Gardien qui a un élément perturbateur dans son équipe, un genre d'espionne, grande, avec un piaf, un agent d'un ennemis futur, probablement.

Le gardien, pas con, se dit machiavéliquement qu'il pourrait faire naître une relation amoureuse avec cette fille, afin de la garder sous sa coupe, afin d'en faire un agent double

Au fils du temps, le gardien, un peu con finalement s'attache a cette dame, belle, drôle puissante et la fois fragile, bref un truc tout mimi/choupi/kawai, mais avec un gros fusil.

Il aurait du se rappeler d'une petite chanson, celle qui que les histoires d'amour...

Bref, je crois que ce gardien a un énorme conflit d’intérêt sur son navire, comme lui dit si bien son meilleurs ami, Teheku.

VDM ! :p

ps : ca me rappelle une vielle histoire avec un certaine Tali et une certaine falaise.


Hâte de connaître le dénouement
Rolala
Guerrier
#11463
À la fin, Irenicus en slip et complètement bourré après une soirée entre elfes déchus, vient perturber l'histoire et pisse sur Serafen en chantant "la dique du cul" version orlane.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 18/05/2018 à 20:38

Caldanath
Gobelin
#11464

J'regrette rien.


Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
Marcheur
Seigneur
#11465
FF XV fini une seconde fois avec tous les DLC.
Eh bien, s'il y a toujours à boire et à manger avec toujours des points à éclaircir, le récit profite beaucoup du DLC Ignis et du Royal Pack.
Le voyage a toujours ses moments ratés (chapitres 11, 12 et 13) mais bordel le chapitre 14 retravaillé pour donner encore plus de force à cette fin magnifique...

Square Enix n'a pas encore tout à fait permis à son jeu d'exploiter son plein potentiel mais ça reste un bien meilleur jeu qu'à l'origine, de très loin meilleur même.
"Menthe à l'eau ?"
cabfe
Seigneur
#11466
Avec toutes les casseroles que FF15 se traîne niveau cohérence, encore heureux qu'il s'améliore avec le temps.
Mais je n'y toucherai pas, même donné. C'est un truc à m'arracher les cheveux tellement c'est mal écrit.
ninheve
Grand chevalier
#11467
FF XV fini une seconde fois avec tous les DLC.
Eh bien, s'il y a toujours à boire et à manger avec toujours des points à éclaircir, le récit profite beaucoup du DLC Ignis et du Royal Pack.
Le voyage a toujours ses moments ratés (chapitres 11, 12 et 13) mais bordel le chapitre 14 retravaillé pour donner encore plus de force à cette fin magnifique...

Square Enix n'a pas encore tout à fait permis à son jeu d'exploiter son plein potentiel mais ça reste un bien meilleur jeu qu'à l'origine, de très loin meilleur même.

je n'ai joué qu'à la version 'complete' (windows) donc il est vrai que je n'ai pas ressenti les derniers chapitres de la meme façon que les versions PS de départ.
Et oui la fin est magnifique.

sinon...je suis contente de mon choix pour la photo 'souvenir'...sur le net en regardant quelques videos de la scène post generique de fin , je n'ai pas pu m'empêcher de sourire et même rire en voyant certains choix (cindy pour l'un ou Aranea pour un autre, ça casse tout de suite l'ambiance.) ).
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
mm678player
Garde royal
#11468
Galactic civilizations 2 ( gratuit sur le humble bundle store )

J'avais pensé ces derniers temps, dans un coin semi-conscient de mon esprit, que "tiens de la stratégie spatiale, j'en essayerais bien un que je ne connais pas encore". L'Univers a dû m'entendre...


Bon, je ne cacherai pas que ce n'est pas facile d'entrer un peu dans son concept. J'ai l'habitude que dans les jeux de stratégie, on clique beaucoup de choses entre deux fins de tours. Là on fait beaucoup de fins de tours entre deux choses qu'on clique (et chaque tour est une semaine). C'était pas évident à deviner au départ.
Mais bon, la troisième fois que j'ai lancé le jeu. Je suis un peu en train d'avancer. Mais je vois venir que dès la première race hostile à mon égard, je me ferai laminer, avec mes constructions, recherches, diplomatie, et pas vraiment de militaires...


Mais je compte aborder ce jeu tranquillement sur le long terme. Faire doucement chaque tentative de partie. Recommencer de nombreux débuts de parties. Jusqu'à maîtriser un peu les priorités en recherches / construction / etc...

Et ce n'est pas que ça. Même la prise en main. Toutes les quelques dizaines de fins de tours (semaines), je maîtrise seulement un petit truc de plus, qui sont vraiment la prise en main hyper basique, et hyper importante à comprendre tout de suite (déplacements des vaisseaux, décocher en urgence l'option qui construit en boucle le dernier vaisseau construit, etc...).
Il y a bien quelques tutoriels, mais de petites vidéos, pas de l'interactif comme on connait habituellement la notion de tutoriel.

Mais bon, comme dit, j'ai le temps. Ca ira doucement. Mais ça ira...

D'autant plus que je ne déteste pas l'interface. Et en étant pourtant entré si peu dans le jeu, je devine déjà sa richesse des fonctionnalités, qui promet bien positivement.

Message édité pour la dernière fois le : 19/05/2018 à 11:29

oAmyoAmyo
Paladin
#11469
Il est top le 2, contrairement au 3 qui n'est pas fondamentalement mauvais, mais l'IA est vraiment chelou.