Vendredi 21 Septembre 2018, 19:59     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  454 455 456 457 458 459 460 …  464

A quoi jouez-vous en ce moment ?

REPONDRE S'ABONNER
Silvershodan
Citoyen
#11401
@jbbourgoin

Merci pour cette mise au point sur Numenera et Planescape, j'avoue ne rien connaître aux jeux plateau.
C'est effectivement Fargo qui en a fait beaucoup trop avant la sortie du jeu. D'ailleurs pendant la com, je ne comprenais pas à quoi se référait Numénéra par rapport à Planescape.

Mon commentaire sur le jeu est aussi un peu virulent, je n'ai pas non plus passé un mauvais moment et le début à Sagus m'a plutôt plu mais le jeu aurait pu être tellement mieux pensé, ce n'est vraiment pas une question de budget.

Message édité pour la dernière fois le : 23/04/2018 à 18:38

jbbourgoin
Garde
#11402
T'inquiète, en me relisant je me rends compte que j'ai été moi-même vachement agressif !!! Plus qu'il ne me semble l'être en réalité. Peut-être l'expression d'une forme de déception ?

J'ai l'air de balancer pas mal sur Monte Cook mais j'aime beaucoup Ptolus ( qui est quand même un bouquin assez impressionnant dans son genre ), et Numénéra est un univers sympathique mais un peu creux.

Sinon, rien à voir ... Divinity Original Sin !

Alors voilà, je crois que j'ai eu à faire avec un bug de quête assez sérieux. Je parle du début de la quête principale, le moment où l'on trouve des indices contre Esméralda, la lettre et la dague.

J'ai trouvé les deux et les lui aient présentés, et après, je ne sais pas, je n'avançais plus, je ne savais plus trop bien ce qu'il fallait faire. Par dépit je suis allé voir une soluce, ce que je ne fais quasiment jamais, et ai découvert que cela aurait du amener Evelyne a quitter la maison de Thélyron en laissant son sac avoir de quoi ouvrir la porte de sa propre maison etc.

Vous aurez compris que cela ne s'est pas passé et qu'Evelyne est toujours chez Thelyron.

Sinon il y avait un autre moyen, mais il faut être ami des bêtes et personne dans mon groupe ne l'était.

Bref, je me suis dit : je vais la voler ! Impossible. Je vais crocheter sa maison ! Impossible. Je vais exploser les portes de sa maison ! Impossible, c'est un vrai bunker, et même avec la plus grande patiente du monde je finis toujours par me faire attraper.

Restais à trouver un pj ami des bêtes, ou grinder d'une manière ou d'une autre et débloquer ce talent ( si cela est possible vu que c'est assez dangereux dehors à ce niveau là du jeu ).

Ou relancer une partie.

Je pense que je relancerais une partie. Mais pas tout de suite, ça m'a un peu refroidit je dois dire :(
Shaam
Grand chevalier
#11403
The Dwarves c'est sympa mais MAIS!

Mais il serait temps de sortir du poncif de la fantasy et de la sf : si un mec est gros avec des pustules c'est forcement un méchant parce que l'effet "retournement de situation" que t'avais prévus depuis 10 000 ans parce IL EST MOCHE ET PUSTULEUX DONC C EST UN MÉCHANT, bin c'est tout pourri

Bref...
Munshine421
Garde royal
#11404
Toujours sur Endless Space 2.
Après avoir accroché la victoire économique en 205 tours, avec la Faction des Humains Empire United aux accents soviétiques ... industriels, pour me familiariser au jeu, j'enchaine une nouvelle partie avec une autre Faction.

Les Persistants, une race pacifiste d'arbres vivants très inspirés des Ents.
L'extension est très lente par rapport à ma partie précédente. Leur mode de colonisation de systèmes s'effectue par poussée de racines du système d'origine vers le système cible.

On va voir ce que cela va donner. Pour l'instant dans cette partie, manque de pot, les systèmes rencontrés sont inhospitaliers tant que j'aurais pas découvert les technologies adéquates pour les rendre colonisables.
lolomada83
Garde
#11405
Far Cry 5 .... très moyen pour le moment et j'en suis au début, par contre la pêche c'est cool.

Ruiner .... sympa, fluide et bien volent...parfait pour se défouler

Silvershodan
Citoyen
#11406
Fini Dishonored 2 et Dishonored Death of the outsider dans la foulée. Je n'ai pas très bien compris pourquoi ce DLC était vendu comme un jeu à part mais bon.
Moitié moins long que le jeu de base, j'ai bien aimé suivre les pérégrinations de Billie Luck qui viennent mettre un point final à la saga. Si un jour ils font une suite, ils pourront repartir sur de nouvelles bases.

J'ai réinstallé This war of Mine pour jouer à leur petit dlc histoire et avoir ma dose de déprime. Par contre assez déçue de constater qu'il n'ont toujours pas sorti les autres dlc histoires ("La promesse d'un père" est sortie il y a cinq mois déjà). Ils doivent être trop occupés sur Frostpunk.

Message édité pour la dernière fois le : 02/05/2018 à 11:09

Jughurta
Chevalier
#11407
Blackguards 2 : je suis quasiment à la fin alors que je n'ai que 16 véritables heures de jeu au compteur, quelle déception une parmi tant d'autres :

- histoire, narration, dialogues complétement inintéressants.
- classe mage overpowered, il y a un sort de zone qui balaie tout le champ de bataille, il suffit d'avoir 2 mages et de spammer ce sort pour gagner pas mal de combats en moins de 5 minutes.
- très peu de sorts intéressants.
- à part le stuff quasiment pas de spécialisation de classe.
- gagner un combat avec un seul survivant perso ou aucune perte ne change rien à ce que l'on gagne.
- la lenteur des déplacements pendant les combats.
etc ...

Je ne comprends pas pourquoi autant de personnes ont trouvé le 2 meilleur que le 1 alors certes les mercenaires et le rajout de la barre d'endurance sont de bons ajouts mais tout le reste c'est aussi médiocre voir plus mauvais que le 1.
Foudrolle
Citoyen
#11408
Blackguards 2... J'ai essayé d'y jouer mais ma bonne volonté est partie en fumée après 4 ou 5 heures je crois.

Je cautionne totalement ton avis sur ce jeu qui est à mon sens pire que le premier (je l'avais fini celui ci au moins).

Sinon dans les transports je passe mon temps sur Bayo 2 et Shovel Knights !

Côté PC j'oscille entre Frostpunk (je suis totalement accro au bruit de la sirène) et Dungeon 2...

Pour ce dernier je suis limite tombé amoureux ! Les mécaniques sont tout sauf incroyables, le jeu a tout un tas de défauts mais J A D O R E cette ambiance complétement débile qui parodie allégrement Warcraft et le Seigneur des Anneaux.
L'esprit Bro : AMERICAAAAAAA

Message édité pour la dernière fois le : 03/05/2018 à 15:12

Jughurta
Chevalier
#11409
Ouais BG2 je l'ai terminé et clairement c'est un des pires RPG que j'ai fait, à part les fans absolu de combat au tour par tour et qui se fichent de tout le reste à 2-3€ ça le fait, pour le reste, passez votre chemin.

J'ai commencé Dex du cyber-punk action en 2D, très sympa, manque de profondeur, de diversités dans le gameplay mais au prix où il est vendu en soldes, il remplit parfaitement son rôle.
cabfe
Seigneur
#11410
Ouais BG2 je l'ai terminé et clairement c'est un des pires RPG que j'ai fait

Baldur's Gate 2 ?
Djefel
Noble
#11411
Je viens de terminer une saison extrêmement frustrante (où les "rage quit" m'ont démangé ^^) sur football manager. Je fini champion certes malgré une vaillante résistance du PSG et de l'ASM, mais par contre : élimination en demi de la league des champions (contre Man Utd certes mais c'est surtout la manière: défaite 1/0 à l'aller et 0/0 au retour à la maison, grrrrrrrr) et défaite en coupe de France en finale contre l'ASM 3/0 avec 0 tirs cadrés de mon équipe. Bon je met ces contreperformances sur le compte des blessures qui ont décimées mon équipe dans le money time (mes 2 meneurs de jeu out pour plus de 2 mois..., mon buteur itou, difficile de cadrer des tirs cqfd...)

Seul point positif, le PSG qui a fini second et qui a gagne la LDC (lol :p) ne jouera pas la LDC pour cause de fairplay financier (ce jeu est très réaliste xD)
Let the boots do the talking
vault4ever
Citoyen
#11412
découverte de ghost recon wildland... un pseudo TPS avec des éléments de "rpg" (pour la progression de skills...).
C'est pas mal, pour le coté stratégique, sauf que... ma team a des réactions bizarres, de temps en temps....
"Where's the fun without complications?" - Beckett (Vampire: The Masquerade - Bloodlines )
Cyclopk
Villageois
#11413
J'ai craqué sur My Time At Portia, malgré qu'il soit bien trop proche de Stardew valley (même système de sauvegarde, durée des jours identiques), il est une superbe évolution du jeu. Il me semble que Stardew valley était développé par une seule personne et ça en faisait déjà un excellent jeu (pour les amateurs du genre bien sur), là c'est clairement une étape supplémentaire très sympathique avec plus de moyens. Si vous préférez le pixel art tournez vous vers stardew, sinon MTAP est parfait (graphismes 3D très mignons, gameplay pas désagréable et accessible).

Autre surprise : le jeu est officiellement encore en early acces... Faut le savoir, parce que en l'état il peut paraitre largement finit (en tous cas pour les 15H que j'ai déjà joué, il pourrait très bien être en version finale que je verrais pas la différence). Les seuls défauts du jeu sont son système de sauvegarde (on est obligé d'aller dormir pour sauvegarder... Obligé d'attendre la fin de la journée ou de perdre plusieurs heures de taff potentiels), les journée bien souvent trop courtes et le jeu qui te force à tous faire, quasi impossible pour le moment de se spécialiser, du coup je crains que la rejouabilité soit limitée.

Un jeu reposant, très mignon graphiquement, et qui permet de jouer à son rythme.

Message édité pour la dernière fois le : 03/05/2018 à 18:33

ninheve
Grand chevalier
#11414
J'ai vraiment aimé My time at portia, et on apprends vite que le temps n'est pas si important que çà...on s'organise. Contrairement à stardew valley ce n'est pas un jeu d'agriculture mais un jeu où on gère un atelier de construction. Ce que j'ai aimé c'est que il y a une histoire avec des suites à certains events et une progression à travers la carte liée à cette histoire.
Perso j'ai été surprise pour un early access il est franchement bien fait et très jouable.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
Rolala
Guerrier
#11415
Ouais BG2 je l'ai terminé et clairement c'est un des pires RPG que j'ai fait

Baldur's Gate 2 ?


C'est pas mieux... Baldur's Gate 2 est un des pires jeux en pause active. Vraiment dégueu et illisible. À chier dans son système de combats comme Planescape et tous les clones qui ont suivi. Le jeu ne vaut plus que pour son lore et quelques persos pas trop stéréotypés... parce que à ce niveau, c'est la valse du cliché bien vieillot de l'Héroic fantasy à papi. Les dialogues sont, quant à eux, affligeants de niaiserie. Ils font passer ceux de Divinity Original Sin 2 pour du Louis Ferdinand Destouches.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 04/05/2018 à 20:05

Marcheur
Seigneur
#11416
Ouais BG2 je l'ai terminé et clairement c'est un des pires RPG que j'ai fait

Baldur's Gate 2 ?


C'est pas mieux... Baldur's Gate 2 est un des pires jeux en pause active. Vraiment dégueu et illisible. À chier dans son système de combats comme Planescape et tous les clones qui ont suivi. Le jeu ne vaut plus que pour son lore et quelques persos pas trop stéréotypés... parce que à ce niveau, c'est la valse du cliché bien vieillot de l'Héroic fantasy à papi. Les dialogues sont, quant à eux, affligeants de niaiserie. Ils font passer ceux de Divinity Original Sin 2 pour du Louis Ferdinand Destouches.


Rolala en mode :



RIP : tu ne seras pas oublié, sinon on s'allie et je viens te sauver la peau
"Menthe à l'eau ?"

Message édité pour la dernière fois le : 04/05/2018 à 23:27

Rolala
Guerrier
#11417
Dans ce cas précis, je ne peux même pas dire " il faut parfois laisser les souvenirs là où ils sont pour en retenir que le meilleur"... les points que je souligne étaient déjà bien mauvais à l'époque.

Ça me rappelle que je n'ai pas parlé des animations de merde, des quêtes relous, la trame principale osef, les persos immondes en bouillie de pixels, le pathfinding de chie, l'IA à mourir de rire et l'inventaire méga moooooche.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 05/05/2018 à 00:02

Cyrus Redguard
Noble
#11418
Ouais BG2 je l'ai terminé et clairement c'est un des pires RPG que j'ai fait, à part les fans absolu de combat au tour par tour et qui se fichent de tout le reste à 2-3€ ça le fait, pour le reste, passez votre chemin.


Absolument pas d'accord, ceux qui n'ont jamais joué à BG1&2 lancez-vous :)

Sinon Enderal c'est vraiment chouette!
Shaam
Grand chevalier
#11419
Je n'ai que fiel dans ma bouche et aussi l'envie de cramer mon DOS 2 pour tes propos de mécréant, mais c'est du démat, donc je peux pas...

Bref, sinon me semble que dans ma cave il me reste deux trois cagettes pour construire un début de bûcher.

(Comment me crisper de bon matin ! ca devrait être interdit :p)
Shaywen
Citoyen
#11420
Dans ce cas précis, je ne peux même pas dire " il faut parfois laisser les souvenirs là où ils sont pour en retenir que le meilleur"... les points que je souligne étaient déjà bien mauvais à l'époque.

Ça me rappelle que je n'ai pas parlé des animations de merde, des quêtes relous, la trame principale osef, les persos immondes en bouillie de pixels, le pathfinding de chie, l'IA à mourir de rire et l'inventaire méga moooooche.


Ayant terminé "expeditions : Viking" (que j'ai, à mon grand étonnement, adoré), je ne savais pas trop quoi faire. Je dois te remercier Rolala, tu m'as donné envie de me refaire la série. J'ai quelques mods à tester, ca tombe bien
Rolala
Guerrier
#11421
Chacun sa merde, hé hé.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 05/05/2018 à 14:35

crest
Citoyen
#11422
Le pathfinding n'était pas si mauvais.
Everyone knows that a true hero never speak. His silence becomes his strength and his shield. (Dem :Breath of Death VII)
Rolala
Guerrier
#11423
Le pathfinding n'était pas si mauvais.


Le pathfinding était mauvais parce que l'IA était merdique et codée avec les moignons. Les animations ridicules, quant à elles, rendaient le tout encore plus pathétique et transformaient les combats en gangbang de lemmings.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 05/05/2018 à 23:31

Marcheur
Seigneur
#11424
Le pathfinding n'était pas si mauvais.


Le pathfinding était mauvais parce que l'IA était merdique et codée avec les moignons. Les animations ridicules, quant à elles, rendaient le tout encore plus pathétique et transformaient les combats en gangbang de lemmings.


"Menthe à l'eau ?"
crest
Citoyen
#11425
Mon message était au 2° degré.
J'utilisais la commande Ctrl + J pour téléporter le groupe (qui finissait par se dispersait aux 4 coins de la carte si on laissait l'IA gérer le trajet)
Everyone knows that a true hero never speak. His silence becomes his strength and his shield. (Dem :Breath of Death VII)

Message édité pour la dernière fois le : 06/05/2018 à 00:12