Lundi 16 Juillet 2018, 12:28     Connectés : 8      Membres : 7


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  453 454 455 456 457 458 459 …  462

A quoi jouez-vous en ce moment ?

REPONDRE S'ABONNER
patacrep
Villageois
#11376
Moto Racer 1997 gratuit sur gog, toujours un régal
Gaek_Shao
Guerrier
#11377
Merci pour ce retour Jughurta.

Je suis aussi sur Avernum 2, mais je pense faire le même temps que le 1.
Le 1 m'avait occupé pas loin de 150hrs, et encore ce foutu empereur refuse de mourir.

Il est vrai que par rapport au 1, les combats sont plus simple. Et je dirai que c'est un peu obligé, une fois après avoir assimilé le système. Le 2 ne change pas grand chose, à part les barrières et les Vahnatais.

En tout cas, j'ai hâte de le finir et de voir ce que réserve le 3.

Pour Avadon, j'ai vraiment du mal à accrocher. Pourtant, j'ai pris le 2 premiers. Mais je ne sais pas, il y a un truc qui me dérange et du coup je décroche.

En tout cas, j'attends une refonte des Geneforges.
Let me sleep all night in your soul kitchen, : The Doors
Jughurta
Chevalier
#11378
Avernum c'est une très grande carte ouverte souterraine avec beaucoup de liberté et la fameuse lutte avec l'Empire alors qu'Avadon c'est vraiment tout l'inverse tu es en surface tu dois voyager dans différents territoires et tu travailles pour l'Empereur.

Tu ne trouves pas les mêmes classes dans les 2 jeux ni le système, Avadon n'a pas le système de "trait" mais a une classe que j'aime beaucoup le tinker mage (dans le 2ème volet) qui construit des tourelles de buff, soin, combats.

Le 1er Avadon se fait en 50 heures, le 2ème en 2 fois plus de temps minimum et de ce que je me rappelle les Avadon sont plus difficiles que les Avernum.
jbbourgoin
Garde
#11379
C'est quoi selon vous le "public" des Avernum / Avadon ?

Ca fait un bout de temps qu'ils me font de l'oeil, mais j'ai peur que leur longueur me gave sur le long terme.

S'il n'y a pas un univers qui soit cool et un scénario qui transporte un minimum j'ai peur que 150 heures de combats à la chaîne finissent inévitablement par me saouler.
jbbourgoin
Garde
#11380
D'ailleurs vous me conseillez quoi comme version ?

Car je vois Avernum Complete Saga qui parle des épisodes 1 à 6, et de ce qui semble être des remake, mais il n'y en a que trois.

Les remake apportent-ils quelque chose de vraiment indispensable en dehors du visuel ?

Est-ce qu'il manque trois épisodes où sont-ils tous compris dans les trois jeux ?
oAmyoAmyo
Paladin
#11381
Le public de ces jeux est un public de gens biens aux gouts respectables
L'ambiance est souvent assez unique, il est difficile de comparer ces jeux avec d'autres. Je dirais qu'on est plus proche d'Albion que de Baldur's Gate, si vous saisissez les mêmes grosses différences que moi entre ces deux là.
Par contre, je prefere de loin Avernum et son setting unique qu'Avadon que je trouve un peu plat.

Message édité pour la dernière fois le : 13/04/2018 à 15:59

waylander
Citoyen
#11382
Alors pour moi qui suit en train de faire la relecture de la trad de Escape from the pit, j'y joue en même temps et c'est le style de jeu que j'adore. Tu n'as pas des graphismes à sauter au plafond, mais l'histoire et les mécanismes sont bons. Il y a pas mal de textes et beaucoup d'exploration. Après c'est comme dans les bons jeu de rôle, c'est ton imagination qui fait le travail.
jbbourgoin
Garde
#11383
Je lis Albion, imaginaton et exploration ...

Bon, vous m'avez vendu le jeu là ^^

Mais vous me conseillez quoi ? La Complete Saga ou les remaster ?

Sachant qu'à la vue des screenshots je vois rien de rédhibitoire sur la version Complete Saga.
oAmyoAmyo
Paladin
#11384
Je n'ai joué qu'aux nouvelles versions, je ne peux que conseiller celles ci du coup. Ca meriterait de jeter un oeil au fameux PDF RPG Codex, il doit y avoir des infos sur les differences.

EDIT : Avernum est sorti 3 fois en tout, si je ne me trompe pas. L'original et deux versions revisitées et remises au gout du jour. Je crois que seule la nouvelle permet aux personnages de se déplacer avec des vrais mouvements de jambe, et ça n'a l'air de rien, mais rendre le jeu fluide comme ça c'est pas du luxe. Par exemple, Nethergate est excellent, mais ça n'aurait pas juré que les personnages puissent se déplacer correctement

Message édité pour la dernière fois le : 13/04/2018 à 16:16

Gaek_Shao
Guerrier
#11385
Idem, je conseillerai les remasters, à savoir Escape from the pit, Crystal soul, et Ruined World.

Graphiquement, ça tient largement la route. Sans fioritures, juste ce qu'il faut.

Ça se rapprocherai d'un monde ouvert, tu vas ou tu veux/peux, tu crées ton équipe un peu comme un Icewindale.
Avadon, je suis dessus, et comme je disais plus haut, j'ai du mal à accrocher.

Les 2 sagas sont anglais, plus ou moins poussé, mais ça sait se faire comprendre.

Tu peux récupérer des démos, sur le site de Spiderweb software.
Ca permet de se faire une idée.
Let me sleep all night in your soul kitchen, : The Doors
jbbourgoin
Garde
#11386
Ok, c'est noté !

Je viens de tomber sur Geneforge qui fait de l'oeil, j'avoue ...
Jughurta
Chevalier
#11387
Tu peux voir les différences entre les nouvelles versions et les anciennes sur Youtube notamment et je dois dire que même si je ne suis pas difficile côté graphisme, je ne pourrais jamais passer 100 heures sur les anciens.

C'est très verbeux mais les textes sont assez courts et tu n'as pas ou vraiment que très rarement plusieurs pages de textes à lire d'un coup.

Geneforge il n'y pas de remaster (pour le moment), j'ai fait le 1er, ils ont mieux vieillit que les Avadon/Avernum mais sont aussi plus complexes avec un univers original plus SF de que je me souviens mais ça remonte à assez loin, à noter que tu ne diriges qu'un perso dans cette aventure contre 4 pour Avadon/Avernum.

L'exploration joue un rôle important mais l'essence du jeu ce sont les combats, il faut aimer enchainer beaucoup de combats (au tour par tour), pour ma part c'est ce que je préfère.

Mon thème préféré qu'on ne peut écouter qu'au menu et pas dans le jeu malheureusement.



Message édité pour la dernière fois le : 14/04/2018 à 13:38

jbbourgoin
Garde
#11388
Justement le côté science fantasy de Geneforge c'est justement ce qui me tente, la complexité c'est pas franchement un problème ;)

Ca fait un bout de temps que je guette ces jeux du coin de l'oeil, il va bien falloir que je franchisse le pont à un moment ^^
Squall46
Citoyen
#11389
Après avoir terminé l'excellent Ash of Gods, je me plonge dans Tower of Time un Tactical RPG/Point&Click aventure avec un scénario fouillé, un système de combat en temps réel avec ralentissement du temps ou pause active, une personnalisation très poussée des 7 personnages sélectionnables et des objets, 5 niveaux de difficultés dont un niveau Epic annoncé comme presque impossible, et une grosse durée de vie (45 à 80 heures en fonction de la difficulté apparement). Je n'en suis qu'au début, en Epic, bien entendu, mais c'est du très bon pour l'instant. La grande majorité des critiques sont d'ailleurs très positives à son égard.

Message édité pour la dernière fois le : 16/04/2018 à 09:20

D_Inquisitor
Guerrier
#11390
je joue surtout à ça : Fortnite - Save the World

Et un peu FC5 mais sans grande conviction. Yakuza 6 devrait arriver ce jour.
Serial Gamer Spirit
jbbourgoin
Garde
#11391
Mon jeune neveu passe quelques jours à la maison, Divinity Original Sin est en promo sur GOG ( quoi je suis en retard d'un demi siècle sur les nouveautés ? ), je dis : Bingo !

On a joué une petite heure et demi, et ma foi, c'est fort sympathique !

Cette coop très libre c'est assez cool, surtout quand le neveu s'amuse à voler les appartements du sergent d'une ville devant son nez et s'en prend vingt minutes plus tard au chat qui le grille sur place XD.

Ahrun je crois ? J'ai pas réussis à bien suivre tous le scénario, mon cher compagnon passant la moitié des dialogues ...

Message édité pour la dernière fois le : 17/04/2018 à 17:31

nadalito
Chevalier
#11392
Mon jeune neveu passe quelques jours à la maison, Divinity Original Sin est en promo sur GOG ( quoi je suis en retard d'un demi siècle sur les nouveautés ? ), je dis : Bingo !

On a joué une petite heure et demi, et ma foi, c'est fort sympathique !

Cette coop très libre c'est assez cool, surtout quand le neveu s'amuse à voler les appartements du sergent d'une ville devant son nez et s'en prend vingt minutes plus tard au chat qui le grille sur place XD.

Ahrun je crois ? J'ai pas réussis à bien suivre tous le scénario, mon cher compagnon passant la moitié des dialogues ...


Ahru oui !
Un personnage extrêêêêêêment important.
"I"m so fast that last night, I turned off the light switch in my hotel room and was in bed before the room was dark."
jbbourgoin
Garde
#11393
C'est bien ce que je pensais ^^

Toujours en co-op : Hyper Light Drifter. Il est vraiment génial à tous les niveaux, et en co-op c'est vraiment très chouette.
Shaam
Grand chevalier
#11394
Ayé j'ai fini Last of us, la relation entre Joel et Ellie est vraiment touchante, on s'attache vraiment au personnage même si fin : . Vivement le 2 avec surement la découverte du pot aux roses.
Djefel
Noble
#11395
Je viens de passer 3H à re télécharger lotro, je le lance et paf erreur 201 apparemment c'est chaud à corriger vu ce que j'ai vu sur le net (même si j'ai trouvé une soluce après avoir désinstallé qui aurait pu marcher....) Ca viendrait d'un fichier corrompu ce qui me fait doucement rire vu que j'ai télécharger depuis un lien du site officiel...

Bref comme je l'ai dit je l'ai désinstallé, et je retente une nouvelle install en priant que je n'aurais pas de nouveau ce problème, sinon je verrais ça comme un signe, les MMO c'est le mal !!!

Edit: j'ai rajouter lotro ça va mieux en le nommant xD
Let the boots do the talking

Message édité pour la dernière fois le : 23/04/2018 à 12:11

Silvershodan
Citoyen
#11396
Petit tour d'horizon des jeux joués ces derniers mois ^^:

-Ghost of a Tale: Très belle surprise, beau, mignon (et ces animations!!). Le tout dans un univers, certes pas hyper original, mais cohérent et bien écrit. Bref j'ai beaucoup apprécié cette aventure de Tilo. Au niveau des bugs, j'ai fait quasiment tout le jeu sans musique et je ne m'en suis rendue compte qu'à mi-parcours.

-Tides of Numenera: J'ai voulu donner une deuxième chance à InXile après Wasteland 2 qui m'a laissé assez indifférente et aussi parce que c'est le successeur "spirituel" de Torment.
Alors graphiquement: une interface digne d'un stagiaire en WebDesign bien moche. Les portraits: chez inXile, on ne sait visiblement pas embaucher un illustrateur digne de ce nom pour faire de vrai portraits et donner une cohérence à l'ensemble. La flemme est pousser a son paroxysme sur les models 3d des personnages, où l'effort minimal de les faire correspondre à leur portraits n'est même pas fait... Viens ensuite les décors, qui en étant plus sympa que ceux de Wastelands 2 m'ont quand même laissés une impression bizarre. Celle de vouloir faire de l'étrange pour de l'étrange, mais je suis désolée mettre un cube à côté d'une sphère et implémenter des vagins dans le sol ne crée pas un univers surprenant mais juste un jeu sans direction artistique. Les décors qui semblent foisonnants, s'avèrent, après exploration des zones, très superficiels (les trois-quart des éléments spéciaux du décors ne sont là que pour vous donner des objets lambda, le tout accompagnées de descriptions peu ragoutantes).
Le système a base d'Effort m'a royalement gonfler. Tu veux réussir une persuasion: rempli la jauge d'effort!, réussir un coup d'épée: rempli la jauge d'effort!, réussir à attraper un objet dans un élément du décors dégueu: rempli la jauge d'effort!... En fait, tu passes ton temps à remplir des jauges d'effort pendant tout le jeu. Et si vous êtes comme moi et que vous ne supportez pas de rater une action, vous passer votre temps à recharger jusqu'à obtention du résultat voulu.
Les dialogues longs et nombreux, sont bien lourdingues et on en apprend beaucoup sur un univers étendu dont on ne verra presque rien dans le jeu... Bref si vous ne connaissait pas cet univers, jouez plutôt à Planescape: Torment ou à l'extension de Neverwinter Nights 2 : Mask of the Betrayer.

-What remains of Edith Finch: Jeu assez court (trois heures) où l'on découvre l'histoire de la famille (maudite) Finch sur plusieurs générations. J'ai passé un très moment bien que le jeu soit plus une histoire interactive. Des mélanges de techniques narratives bien trouvées.

-Dishonored 2: Dans la lignée du premier, c'est d'ailleurs un peu le problème, je m'amuse mais je ne suis pas vraiment surprise. Karnaca remplace Dunwall, les mouches de sangs remplacent les rats. Les personnages principaux sont tous connus si vous avez fait les DLCs de Dishonored 1. Quelques niveaux originaux ("Le manoir mécanique" et "la déchirure").

-Nier Automata: Jeu que je n'aurais jamais fait sans la hype autour. Dans ce que j'aime: L'univers, les robots, les designs des androïdes (à part Adam et Eve), la musique.
Par contre je crois que ce n'est pas un jeu pour moi. Taper des ennemis encore et encore. Au moins plus besoin d’essayer un autre jeu Platinum Games!
Je n'ai fait qu'une seule fin pour l'instant, j'essaye de me motiver pour voir les autres.

Message édité pour la dernière fois le : 23/04/2018 à 18:48

D_Inquisitor
Guerrier
#11397
Yakuza 6 et Fortnite.
Serial Gamer Spirit
jbbourgoin
Garde
#11398
Celle de vouloir faire de l'étrange pour de l'étrange, mais je suis désolée mettre un cube à côté d'une sphère et implémenter des vagins dans le sol ne crée pas un univers surprenant mais juste un jeu sans direction artistique.


Bienvenue chez Monte Cook l'un des plus gros "faiseurs" des créateurs de la sphère Donjons & Dragons.

Si tu veux masse de contenu avec des tonnes de trucs pris à droite à gauche et rassemblés sous un verni de cohérence, le tout accompagné d'une esthétique à l'avenant ( c-a-d clinquante et rutilante au premier abord, mais creuse dès que l'on y regarde de plus près ), tu es à la bonne adresse ^^

Après, c'est un bon faiseur. D&D 3 est un joyeux bordel bourré de feats et de comps à ne plus savoir qu'en faire, mais la mécanique de base est solide. Ptolus est une ville absolument bordélique et à l'esthétique ... inexistante ? Brouillonne ? Mais le bouquin est très bien conçu et très pratique malgré ses 700 pages ( ! ).

Quand à Planescape ... et bien ça n'est pas le bon Cook qui en est le designer. C'est David Cook qui a conçu Planescape, Monte Cook a écrit des suppléments.

Tides of Numénéra a été vendu comme successeur spirituel de Planescape, mais c'est du total bullshit. C'est un jeu qui se situe dans l'univers de Monte Cook Numénéra, et c'est un univers n'a pas grand chose à voir avec Planescape, même si Monte Cook a prétendu que ce dernier a beaucoup influencé son propre univers. C'est sans doute vrai a ses yeux, mais ça ne suffit pas à faire un bon univers.

Sinon, oui, je suis assez d'accord avec ton avis sur Tides que j'ai trouvé inutilement verbeux, mécaniquement bancal, trop "clinquant" dans l'étrange ( "tu as vu il est étrange mon monde, hein ! Et mes personnages, tu as vu, ils vont te plaire à toi fan de Planescape !" ), j'ai l'impression qu'il me faisait vulgairement constamment du pied.

Il a un point commun avec Planescape : le sentiment qu'il n'est pas vraiment fini ( ce qui est un comble pour un jeu kickstarté avec autant de succès ).

P.S. : dois-je rappeler que Monte Cook n'a pas du tout participé à la conception de Planescape Torment, et que, si j'ai bien compris, Brian Fargo n'a fait qu'acquérir les droits du nom "Torment" ( et non de l'univers Planescape ), ce qui a permis de nommer ce jeu Torments : Tides of Numénéra et donc de le vendre comme "successeur spirituel de Planescape" avec un verni de sérieux, alors que je pourrais bien faire pareil avec n'importe quel jeu "bizarre" et bourré de texte ?

P.S. 2 : j'ai été un peu méchant jusqu'ici, parce que je n'apprécie pas vraiment la campagne de com' un peu mensongère faite sur ce jeu, mais il a au moins le mérite de proposer un univers "qui change" et un scénario "riche quoique indigeste", ce qui n'est si fréquent que cela par les temps qui court. Bref, il est loin d'être à la hauteur de ses promesses, assez prétentieux, mais en soi je l'ai trouvé intéressant et sympathique.

Message édité pour la dernière fois le : 23/04/2018 à 15:40

oAmyoAmyo
Paladin
#11399
C'est quoi cette histoire de bug de musique dans Ghost Of A Tale?
Silvershodan
Citoyen
#11400
C'est quoi cette histoire de bug de musique dans Ghost Of A Tale?


Je n'ai eu aucune musique d'ambiance pendant tout le jeu (et je pensais que c'était normal). Mais en retournant dans la zone des Catacombes, une musique d'ambiance s'est déclenchée et ce fut la seule fois. Du coup, je suppose qu'il s'agit d'un bug.