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Gaek_Shao
Chevalier
#11351
C'est pas faux, DAI est chiant sur certains aspects.
Après s'il n'est comparé à rien, ça devient presque un bon A-RPG, avec des paysages à couper le souffle et bataille presqu'épique.
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
vault4ever
Citoyen
#11352
Ben moi.. c'est Far cry 5 en ce moment !

non non ne jetez pas les pierres ni les haches.... il est trés fluide, répétitif, OUI, mais il ya de quoi faire et les paysages sont bluffants (gestion de la nuit et du jour, bien sur...).
On améliore ses compétences avec des points, et on fait équipe avec des "copains".....
Alors ? c'est pas le début d'un RPG, tout çà ??
"Where's the fun without complications?" - Beckett (Vampire: The Masquerade - Bloodlines )

Message édité pour la dernière fois le : 04/04/2018 à 20:26

D_Inquisitor
Guerrier
#11353
Ben moi.. c'est Far cry 5 en ce moment !

Alors ? c'est pas le début d'un RPG, tout çà ??


Ben au moins autant qu'un NieR Automata que beaucoup classent en JRPG alors que la partie RPG est équivalente (voir moins) à n'importe quel Open World du moment. M'enfin ça fait longtemps que je mets tous les Open World dans la case RPG, et puis ça fait râler les puristes en plus, c'est rigolo.
Serial Gamer Spirit
Shaam
Héros
#11354
En parlant de puriste qui râle Gamekult se sont bien lâché sur le jeu : en gros a part si on aime bouffé la même soupe, ou y'a juste la couleur qui change c'est nul.

Moi y'a deux couleurs que j'ai bien aimé : Le primal et surtout Blood Dragon. Celui la je passe mon tour.
Marcheur
Seigneur
#11355
Ben moi.. c'est Far cry 5 en ce moment !

Alors ? c'est pas le début d'un RPG, tout çà ??


Ben au moins autant qu'un NieR Automata que beaucoup classent en JRPG alors que la partie RPG est équivalente (voir moins) à n'importe quel Open World du moment. M'enfin ça fait longtemps que je mets tous les Open World dans la case RPG, et puis ça fait râler les puristes en plus, c'est rigolo.


Média : https://youtu.be/bbkX91qKT9c?t=17s

L'open World n'est pas un genre
Va t-on rouvrir la boîte de Pandore une énième fois ?

On t'a menti : c'est moi le héros de cette histoire

Message édité pour la dernière fois le : 05/04/2018 à 13:00

mm678player
Garde royal
#11356
Je me réinstalle Oblivion.

Ouaip, après tout ce temps, et tous ces jeux photoréalistes genre Fallout 4 HD edition toutes options graphiques à fond, je me suis surpris à avoir envie de me rebalader un peu dans Cyrodiil, jeter des boules de feu sur des Minotaures, pumas, et autres Ogres. Et surtout, l'ambiance de la guilde des mages de la Cité Impériale me squatte la tête depuis quelques semaines. Donc il faut que je fasse quelque chose dans ce sens.

Pas encore décidé quels mods, peut-être même un truc assez épuré en mods, et jouer plutôt sur mon build et mon roleplay...


Ah, et bien sûr, avec les Shivering Isles, c'est évident !
" La chose la moins réaliste et souhaitable, c'est justement le prétendu réalisme, la prétendue normalité. Autrement, je suis ouvert à tout... " (Moi, Troisième Millénaire après J'en Chie)

Message édité pour la dernière fois le : 05/04/2018 à 14:44

Jughurta
Chevalier
#11357
En parlant de puriste qui râle Gamekult se sont bien lâché sur le jeu : en gros a part si on aime bouffé la même soupe, ou y'a juste la couleur qui change c'est nul.

Moi y'a deux couleurs que j'ai bien aimé : Le primal et surtout Blood Dragon. Celui la je passe mon tour.


Blood Dragon était très bon, le reste c'est comme les Assassin's Creed tu en as fait 1 tu sais exactement à quoi vont ressembler les suivant, pur copier-coller dans un autre environnement, après si on aime ça il n'y a pas de raisons de s'en priver, j'aime bien me faire un AC dans tous les 2 ans environ.
Montaron
Seigneur
#11358
Blood Dragon était très bon, le reste c'est comme les Assassin's Creed tu en as fait 1 tu sais exactement à quoi vont ressembler les suivant, pur copier-coller dans un autre environnement, après si on aime ça il n'y a pas de raisons de s'en priver, j'aime bien me faire un AC dans tous les 2 ans environ.


Pareil. J'aime bien me faire un burger de temps en temps. Niveau diététique c'est pas franchement ça. Mais le trop plein de gras a son coté super agréable à l'occasion.
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
Marcheur
Seigneur
#11359
Blood Dragon était très bon, le reste c'est comme les Assassin's Creed tu en as fait 1 tu sais exactement à quoi vont ressembler les suivant, pur copier-coller dans un autre environnement, après si on aime ça il n'y a pas de raisons de s'en priver, j'aime bien me faire un AC dans tous les 2 ans environ.


Pareil. J'aime bien me faire un burger de temps en temps. Niveau diététique c'est pas franchement ça. Mais le trop plein de gras a son coté super agréable à l'occasion.


moi aussi j'aime bien mon Assassin's Creed de temps en temps... sauf que depuis Black Flag j'arrive de moins en moins à y prendre plaisir, pire de tous : Origins. Je reconnais plus du tout ce qui me plaisait dans la série.
On t'a menti : c'est moi le héros de cette histoire
Shaam
Héros
#11360
Moi c'est la représentation visuelle de l’Égypte qui m'a beaucoup charmé, avec le fait de se battre au khépesh, une de mes armes favorites !
jbbourgoin
Garde
#11361
Bon, sortie "officielle" aidant, je me remet doucement à Shroud of the Avatar en recommençant une partie depuis le début, pour me faire une opinion plus "juste".

Trop tôt pour donner un avis, mais je peux dire ceci :

Mettez les graphismes en Auto !!!


Les perfs étaient désastreuses même en mettant tout au plus bas. Comme par "magie" le mode auto fait tourner le tout très proprement, avec des graphismes tout à fait corrects.

Je suppose que ce mode auto agit sur des trucs auxquels on a pas accès dans les options standards.

C'est quand même dommage car ... ce sont les seuls trucs qui fonctionnent vraiment ...
Djefel
Noble
#11362

C'est quand même dommage car ... ce sont les seuls trucs qui fonctionnent vraiment ...


Merci pour la barre de rire xD
Let the boots do the talking
jbbourgoin
Garde
#11363
Pas de quoi ;)

J'en viens à me demander si ce mode "auto" est une fonction plus au moins automatisée via l'api d'Unity, ce qui expliquerai les devs sont incapables de proposer des options de conf efficaces alors que le jeu est tout à fait capable de tourner correctement en pilote automatique.

Je n'ai pas dis que ce jeu était codé avec les pieds, mais si vous le déduisez je ne vais pas vous empêcher de le faire.

Bon, sinon, pour le moment, l'interaction avec l'environnement est plutôt sympathique ; l'écriture est ... euh ... je ne sais pas, comme en forme d'emmental ( reste à savoir si la pâte est bonne ... ) ; le système de "stack" de points d'expériences pour le levelling des capas toujours aussi nébuleux ; et le gameplay combat fait le taff' ; la création de perso est toujours aussi pauvre avec des coiffes affreuses, mais ça reste cohérent avec la AA ( Anarchie Artistique ) du jeu.

Je vends du rêve là, hein ?
D_Inquisitor
Guerrier
#11364
Blood Dragon était très bon, le reste c'est comme les Assassin's Creed tu en as fait 1 tu sais exactement à quoi vont ressembler les suivant, pur copier-coller dans un autre environnement, après si on aime ça il n'y a pas de raisons de s'en priver, j'aime bien me faire un AC dans tous les 2 ans environ.


Comme les Megaten, Persona en tête, les Yakuza, les Tales Of, les Elder Scrolls, les Fallout, etc. etc. alors ? Y a des licences qui changent réellement de fond en comble, histoire de perdre un public acquis parfois après des années ? Au final oui, tant qu'on aime, on devrait aimer la suite... mais là perso, j'avoue me lasser de FC5 et ses mécaniques usées.

Encore un jeu qui permet de virer tout le HUD mais n'a pas été pensé pour (merci les missions qui échouent parce que je ne suis pas LA LIGNE ... que je ne vois pas... ou les enlèvements n'importe où, parce qu'ils l'ont décidé, sans aucune cohérence).
Serial Gamer Spirit
Shaam
Héros
#11365
Bin les Elders Scrolls/Fallout ce sont normalement des RPG donc l'histoire prend une place principale normalement.

En jouant a Morrowind t'as pas l'impression et jouer a Skyrim, En jouant a Fallout 4 tu devrais pas avoir l'impression de jouer a Fallout 3, normalement :p
D_Inquisitor
Guerrier
#11366
Ma sensibilité naturelle ne va jamais dans les scénarios qui se ressemblent tous plus ou moins pour moi, peu importe le jeu. Avec certes plus de nuances et d'approfondissement parfois, mais ça reste secondaire à mes yeux. Donc dans un sens, si c'est pareil. C'est un peu comme Elder Scrolls online où tu vas de provinces en provinces et suis un arc narratif dédié, puis passe au suivant, tout en suivant la trame principale. La différence, c'est qu'il n'y a pas de macro trame entre Morrowind et Skyrim, et plus de contenu localement, mais niveau gameplay, c'est pas la révolution absolue non plus hein. Changer des menus et une gestion d'inventaire, ça ne change pas fondamentalement l'expérience d'un jeu, surtout que ça empire à chaque itération chez Bethesda.
Serial Gamer Spirit

Message édité pour la dernière fois le : 06/04/2018 à 10:44

ninheve
Grand chevalier
#11367
ben moi c'est du My time at Portia, un petit jeu de craft/aventure/sim etc tout rose tout mimi (jusqu'au moment où j'ai du affronter le boss roi des rats qui m'en a fait voir des vertes et des pas mures). Mais même en version non finie, il est très complet, j'ai l'impression d'etre dans une beta et non dans un early acces
Il existe une demo gratos du jeu, je n'ai aucune idée de ce qu'i s'y trouve et cela représente bien le jeu
Le jeu n'a aucun complexe a piquer des idées à Stardew valley mais ce n'est pas un jeu de simulation de ferme, c'est vraiment de la construction qui permet de faire avancer la carte et l'histoire.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
Shaywen
Citoyen
#11368
ben moi c'est du My time at Portia


J'y joue également en ce moment ;). Super sympa comme jeu, j'adore l'univers très chaleureux, par contre j'ai peur qu'on en fasse vite le tour et que ce soit un peu trop répétitif.
ConcernedApe a peut-être sorti un jeu (Stardew Valley) qui est apparemment devenu une référence mais il a tout pompé à Rune Factory 4, et encore ce dernier me paraît tellement plus poussé. L'univers est immense, tu peux dompter et ramener dans ta ferme presque toutes les créatures que tu croises, les interactions avec les pnj sont plus travaillées, ta progéniture ne reste pas à végéter sur le sol de la cuisine :p... bref j'ai adoré Stardew mais Rune Factory 4 est tellement au-dessus à mes yeux.

Message édité pour la dernière fois le : 08/04/2018 à 20:49

ninheve
Grand chevalier
#11369
moui mais rune factory c'est nintendo et moi les consoles..j'connais pas :p
dommage car je me serais bien laissée tenter
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
mocakafe
Garde
#11370
ben moi c'est du My time at Portia


J'y joue également en ce moment ;). Super sympa comme jeu, j'adore l'univers très chaleureux, par contre j'ai peur qu'on en fasse vite le tour et que ce soit un peu trop répétitif.
ConcernedApe a peut-être sorti un jeu (Stardew Valley) qui est apparemment devenu une référence mais il a tout pompé à Rune Factory 4, et encore ce dernier me paraît tellement plus poussé. L'univers est immense, tu peux dompter et ramener dans ta ferme presque toutes les créatures que tu croises, les interactions avec les pnj sont plus travaillées, ta progéniture ne reste pas à végéter sur le sol de la cuisine :p... bref j'ai adoré Stardew mais Rune Factory 4 est tellement au-dessus à mes yeux.


Et ben bordel, c'est exactement ce que je me dit depuis des années, malheureusement, il n'y aura plus de rune factory le studio ayant coulé mais il y tellement plus d'âme dans ce jeu que dans Stardew. Entendons nous bien, Stardew est un bon harvest moon, mais Rune Factory, c'est du grand cru avec même un aspect rpg plus sympas (Et puis surtout, les habitants qui servent à quelque chose quoi !)Je suis content content qu'au moins une personne dans l'univers partage mon avis, reste plus qu'a espérer que d'autres studio leur emboîte le pas.
Le pourparler, c'était un nain bourré qui la inventez.
Shizam
Grand chevalier
#11371
STEEP !

Assez fun , mais vite difficile sorti des épreuves "Facile".
Ce qui fait qu'aprés le premier tiers du jeu, ca commence a coincer un peu partout ..
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Cyclopk
Citoyen
#11372
J'ai découvert Balrum grâce à la super traduction dispo sur le site. Très old school, avec des combat pas très dur, mais vu que les ennemis sont des sacs à PV, les combats sont long (mais trop simples) et généralement, je peux faire qu'un ou deux combat par jours sans devoir épuiser les quelques potions que je peut crafter, ou faire de la récolte en attendant le soir et dormir (pourtant, je me suis spécialisé corps à corps), par contre le jeu (malgré les combat un peu ratés) est plus que sympathique, un gros potentiel si jamais une "suite" plus abouti voit le jour.

Sinon en parallèle, j'ai laissé une dernière chance à Battleborn, et j'adore ce jeu, mais vu que les serveurs vont surement bientôt fermer et qu'il sera impossible d'y jouer en solo, j'essaye d'en profiter un max avant la coup de guillotine. Comme il est impossible de trouver des gens surtout avec leur matchmaking obligatoire (impossible donc de savoir si il y a des gens connecté du coup on s’acharne pas à attendre). Là j'enchaine les PVP contre les bots, et faut le dire, je m'amuse beaucoup malgré l'absence totale de stratégie des bots et la faible difficulté (surtout quand certaines personnages ont une IA bidon : Boldur tourne en rond sur la map sans attaquer qui que ce soit).
Shaywen
Citoyen
#11373

Et ben bordel, c'est exactement ce que je me dit depuis des années, malheureusement, il n'y aura plus de rune factory le studio ayant coulé mais il y tellement plus d'âme dans ce jeu que dans Stardew. Entendons nous bien, Stardew est un bon harvest moon, mais Rune Factory, c'est du grand cru avec même un aspect rpg plus sympas (Et puis surtout, les habitants qui servent à quelque chose quoi !)Je suis content content qu'au moins une personne dans l'univers partage mon avis, reste plus qu'a espérer que d'autres studio leur emboîte le pas.



Tout ça m'a donné envie de m'en relancer une partie :D

Shaam
Héros
#11374
A la PS4 pro !

Pas touché une console depuis 22 ans il me semble, les début (avec the last of us remastered) sont très complexe...notamment le stick ou tu contrôle la vue bordel, une boucherie.
Jughurta
Chevalier
#11375
Avernum 2 Crystals Souls terminé en 73 heures soit 37 heures de moins que le premier, ce n'est pas rien et ça ne m'étonne pas car c'est de très loin le jeu Spiderweb le plus facile que j'ai eu à faire. Très peu de combats m'ont posé de problèmes et pourtant il y en a toujours énormément (je n'ai utilisé aucun sceptre, parchemin de sorts, et les diverses potions que lors du combat final), de plus on croule sous l'or contrairement aux jeux du même studio que j'ai terminé : les 2 premiers Avadon et Escape from the Pit (EFTP), à un moment je ne savais même plus quoi en faire j'avais déjà acheté tous les sorts et visiter tous les entraineurs.

La grosse nouveauté c'est l'éditeur de persos qui permet à tout moment de changer complètement les compétences, caractéristiques et attributs de son groupe, mieux vaut ne pas en abuser sous peine de réduire à néant la difficulté du jeu.

En conclusion ceux qui ont aimé EFTP aimeront cette suite qui reprend l'histoire quelques années après avec un nouveau groupe de 4 aventuriers ou pas vu que j'ai lu que des fous furieux avaient finit le jeu avec 1 seul perso en difficulté cauchemar, à vous de voir...

Message édité pour la dernière fois le : 12/04/2018 à 18:17