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Silvershodan
Citoyen
#11301
@lolomada83 C'est bon j'ai fini Alien Isolation. Salauds de développeur qui te mettent une musique bien flippante et forte pendant la 17 ème mission, histoire de te faire faire des bonds même sans l'alien.
Par contre, il y a un truc qui m'a fait bizarre à la fin du jeu
S'ils font un nouvel épisode ce sera sans moi, mes nerfs supportent très mal ce genre de jeu.

Sinon pour me remettre de mes émotions, j'ai fait un petit jeu très sympa "Subsurface Circular". On y joue un inspecteur Tek (un robot quoi) qui interroge ses semblables au grès des stations de métro. C'est très court mais plutôt bien fichu.

Message édité pour la dernière fois le : 01/03/2018 à 14:23

Gaek_Shao
Guerrier
#11302
Sur XCOM 2, assez prenant et stressant.
La première campagne a été un vrai carnage au bout de quelques escarmouches, et après ça va en empirant du fait de soldats pas au niveau (ne pas jouer toujours avec les mêmes soldats).
La deuxième campagne se passe mieux, ça avance bien. Mais j'ai la menace de ce foutu avatar qui grimpe (encore et toujours, faudrait que je m'en occupe).

Les possibilités tactiques sont bien présentes (ça me fait pensé à Blood Bowl) et de personnalisation de la team sont très satisfaisante.
Manque peut être un peu plus de diversité dans les différentes blessures reçus par nos soldats.

Sur Just Cause 3, pendant quelques minutes juste de quoi passer le prologue et faire une mission.
Définitivement pas pour moi, j'ai cru que c'était un open world des plus classiques. Mais en fait non, tu ne peux errer sans but à travers l’île et rien que ça pour un open world ça me casse tout le truc.
Dans le même registre j'ai Assassin Creed 3, et ça ma fait pareil.
Let me sleep all night in your soul kitchen, : The Doors
lolomada83
Garde
#11303
@lolomada83 C'est bon j'ai fini Alien Isolation. Salauds de développeur qui te mettent une musique bien flippante et forte pendant la 17 ème mission, histoire de te faire faire des bonds même sans l'alien.
Par contre, il y a un truc qui m'a fait bizarre à la fin du jeu
S'ils font un nouvel épisode ce sera sans moi, mes nerfs supportent très mal ce genre de jeu.

Sinon pour me remettre de mes émotions, j'ai fait un petit jeu très sympa "Subsurface Circular". On y joue un inspecteur Tek (un robot quoi) qui interroge ses semblables au grès des stations de métro. C'est très court mais plutôt bien fichu.


J'allais te conseiller The Evil Within 2 que je fini en ce moment....c'est vraiment sympa mais pour tes nerfs ....ou autre je ne te garanti rien
jbbourgoin
Garde
#11304
@Foudrolle :

Tu me conseille quoi comme mod pour Darkest Dungeons pour atténuer le grind ? Car c'est vraiment le truc qui me dérange dans le jeu.
skoeldpadda
Seigneur
#11305
Amis du dungeon crawling à la mode plateau, après deux ans d'early access, Dark Quest 2 est aujourd'hui sorti (y a trois heures de ça pour être précis) en version finale.
HeroQuest nouvelle génération avec un graphisme à mi-chemin entre un poster de Ken Kelly (googlez, vous verrez) et la vieille série animée Conan. Les eighties du jeu de rôle streamline dans 350Mo de bêtise épique, et un gros éditeur bien touffu en prime.

I know stuff.

Message édité pour la dernière fois le : 06/03/2018 à 12:46

Gaek_Shao
Guerrier
#11306
Oh Ooooh, ça m'a l'air bien sympa tout ça.
Let me sleep all night in your soul kitchen, : The Doors
Percival
Garde royal
#11307
Est-ce que Dark Quest 2 est jouable sur Windows 8 ? (On ne voit que Windows 7 pour la config minimale sur steam.)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air brillants avant qu'ils n'ouvrent la bouche.
Jughurta
Chevalier
#11308
Je joue à :

Shadowrun Dragonfall, je suis à la fin de la campagne, le jeu est très bon mais moins bon que le 1er à cause du manque de nouveautés et des problèmes de scripts et une IA vraiment assez catastrophique, je pense notamment aux ennemis qui ouvrent une porte quand ton équipe est juste derrière et qui n'attaquent pas et préfèrent avancer jusqu'à épuiser leur PA, heureusement que la campagne est de qualité tout comme l'écriture.

Slain : Back to Hell c'est du jeu de plate formes en 2D à l'ancienne en gros pixel avec une DA gothique et sanguinolente et une bande son 100% métal.
Du Die & Retry classique, on progresse de checkpoint en chekpoint jusqu'au boss et c'est parfois vraiment très très dur, parfois facile, c'est le gros point faible du jeu cette difficulté qui varie un peu n'importe comment, mais dans l'ensemble le jeu reste sympa pour ceux qui ont de la patience et/ou du skill.

Message édité pour la dernière fois le : 06/03/2018 à 22:09

oAmyoAmyo
Paladin
#11309
Ce ne sont plus des images qui se partagent en 2018, mais...


Je l'avais jamais fini jusqu'à aujourd'hui
ninheve
Grand chevalier
#11310
hey! ça c'est du dévouement à la cause :p
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
Shaam
Grand chevalier
#11311
Northgard !

En accès anticipé depuis quelque temps le jeu vient de sortir : C'est un jeu de gestion, basé sur une mécanique de colonisation de zone avec différents bonus /économique/pratique, on remplit ces zones de bâtiments économiques, défensifs et guerriers, puis viens le petit volet stratégique car vous n’êtes pas seul, il s'agira de progresser dans la colonisation agressivement avec une dizaines de guerriers pour piquer les bonnes zones et écraser les méchants a grand coups de hache !

La réalisation est très correcte, c'est mignon et ça fait de bonne bagarre. Une petite perle pour une année qui s'annonce terriblement chouette pour la gestion et la stratégie

Car, n'oublions pas que Surviving Mars arrive, de même que Throne of Britannia, Frostpunk, Industries of Titan, Amis de la destruction et de la construction, foncez donc sur ce petit jeu :p
waylander
Citoyen
#11312
Bravo, j'ai du le finir il y a bien longtemps. j'aurai du noter mon score. Mais j'ai quand même gardé un super souvenir de ce jeu.
skoeldpadda
Seigneur
#11313
Ce ne sont plus des images qui se partagent en 2018, mais...


Je l'avais jamais fini jusqu'à aujourd'hui

Oh, pas mal.
Je me souviens d'un ami qui aimait tellement se balader dans ce jeu qu'il avait retardé au maximum sa visite du dernier donjon, il a mis presque dix ans à sauver Enroth (sur une sauvegarde qui a bien du lui rester deux ans, il ne jouait pas vite non plus ). Quand il s'est décidé à boucler le machin, ses persos étaient vieuuuuuuuux, un de ses mages (il jouait avec un paladin, un clerc et deux mages) avait dépassé la barre des 100ans, ses stats étaient misérables, certains combats supposément aisés étaient devenus des enfers de difficulté...
Heureusement, y a les blasters... (avec le temps réel, ça devient Might & Magic VI: Mandate of DOOM et c'est juste hilarant. Complètement pété, mais hilarant.)


Northgard !

En accès anticipé depuis quelque temps le jeu vient de sortir : C'est un jeu de gestion, basé sur une mécanique de colonisation de zone avec différents bonus /économique/pratique, on remplit ces zones de bâtiments économiques, défensifs et guerriers, puis viens le petit volet stratégique car vous n’êtes pas seul, il s'agira de progresser dans la colonisation agressivement avec une dizaines de guerriers pour piquer les bonnes zones et écraser les méchants a grand coups de hache !

J'avais testé l'early access l'été dernier, et trouvé le jeu fort chouette mais pas suffisamment pour m'intéresser plus de quelques heures, ça tournait vite en rond.
Tu sais si/comment ça a évolué depuis ?
I know stuff.

Message édité pour la dernière fois le : 08/03/2018 à 15:40

Shaam
Grand chevalier
#11314
Pour l'instant je découvre mais ils ont rajouté quelques bâtiment, quelques types de zones, pas mal de clans vikings et une campagne, le scénar est simpliste mais ça marche, après c'est surtout du jeu multi, donc moult équilibrages surtout sur le début de partie
elButor
Noble
#11315
Thief 4, de belles choses dedans, un volonté artistique louable, la légende du Maître voleur est la, l'écriture est meilleure que celle de Dishonored je trouve, et le gameplay possède quelques lourdeurs bien pesantes,( la navigation entre les différents segments de la map est plus que lourde...), aucun mod pour remédier à quoi que ce soit, donc Thief 4 c'est du hardcore a sa manière ... mais le studio y a mis assez de cœur pour le rendre attachant et un peu addictif...
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.
oAmyoAmyo
Paladin
#11316
En parallèle de M&M 7 (forcement! Mais celui là je l'avais déjà fait il y a un petit moment), je rejoue à The Division. J'ai pris le season pass à -70% et franchement, je trouve le jeu très amusant. Après, faut jouer le jeu, pas rusher, pas courir comme un dératé jusqu'à l'objectif, etc... J'suis sur que Ghost Recon pourrait me plaire dans le genre aussi.
Munshine421
Garde royal
#11317
Je me suis mis à Hellblade: Senua's Sacrifice. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le jeu à cause d'une saloperie de virus saisonnier et de contrôles approximatifs au clavier/souris.

Ce jeu est innovant pour deux raisons. On atteint en jeu vidéo une qualité d'animation, de photoréalisme et de palette d'expressions du personnage de Senua digne de la meilleure performance capture du cinéma. Et différents effets auditifs et visuels arrivent à nous faire ressentir les différents symptômes( (voix intérieures, hallucinations visuelles) de la maladie psychotique dont semble atteinte Senua. C'est un jeu à jouer au casque.

C'est donc un jeu d'action aventure très immersif, plus aventure qu'action. Mais parfois des choix discutables dans le gamedesign (comme une trop grande linéarité , la répétition des scènes cinématiques en cas d'échec) ou des contrôles parfois frustrants (porte qui ne veut pas s'ouvrir, personnage qui ne veut pas descendre d'une passerelle) cassent cette belle immersion.

Dommage parce qu'une fois, la sensibilité de la souris réglée au plus bas, les combats sont particulièrement réussis et les énigmes sont assez travaillées (ou disons tordues dans le bon sens du terme).
Bacab
Paladin
#11318
J'ai pas accroché à Senua. Trop linéaire, des combats inintéressants et surtout un gros problème de narration: aucun background n'est donné au début du jeu. On sait juste que le mari de l'héroïne est mort et qu'elle veut le ramener. C'est marioesque comme scénario...
The Demon Lord of the Round Table

Message édité pour la dernière fois le : 13/03/2018 à 12:09

lolomada83
Garde
#11319
J'avais bien aimé Hellblade SS, un vent de fraicheur (plutôt glauque) avec des mécanismes simples mais efficaces. Niveau scénario tu en apprend au travers des pensées de Senua et la mythologie Nordique est bien mise en avant, c'est un voyage dans la folie sans tomber dans la facilité du survival horror qui revient à la mode en ce moment.
Munshine421
Garde royal
#11320
Je suis pratiquement sur la fin de Senua. J'ai aussi l'impression que le background mythologique nordique est juste très mince et que ce n'est qu'un prétexte. Le vrai sujet au fond c'est Senua et son combat contre sa maladie mentale.
Probablement par manque de moyens, on sent que les devs ont fait des choix drastiques en se concentrant sur l'héroine et son histoire personnelle. Cela se voit à travers les graphismes, le son, les effets visuels. Les boss sont assez travaillés et le système de combat simple mais efficace.
C'est très réussi mais cela se paye au niveau du level design trop étriqué par moments, des énigmes très semblables, du manque de variété des ennemis secondaires, probablement de la durée de vie.
lolomada83
Garde
#11321
Le problème c'est que plus long ca deviendrait du coup chiant avec ce même gameplay...on fait le tour de son cerveau complètement peté et traumatisé...rejouabilité zéro bref une expérience assez rapide mais bonne et qui laisse de bons souvenirs.
Jughurta
Chevalier
#11322
Spellforce 2 Anniversary Edition : je ne me rappelle plus trop du 1er à part que j'en avais un très bon souvenir, le 2ème est tout aussi bon, il m'a fallu 45 heures pour boucler la campagne, l'extension doit faire moitié moins de temps et j'enchaine les maps sans voir passer le temps.
Par contre 2 gros défauts subsistent : des scripts qui ne se déclenchent pas et des chargements de sauvegarde qui font planter le jeu, heureusement cela reste assez rare d'autant que Steam doit pendant plusieurs revérifier l'intégralité des fichiers pendant plusieurs minutes à chaque fois.

State of Decay : un jeu que j'avais abandonné une première fois très vite, je lui redonne une chance, je dois être à une dizaine d'heures et je dois dire que globalement j'ai l'impression de faire quasiment toujours la même chose, cela reste digeste par courtes session mais je ne suis pas certain que j'aille au bout de l'aventure.
Shaam
Grand chevalier
#11323
Me suis posé sur Mars sur Surviving Mars

On débarque un peu perdu, pas de tuto, mais la gestion c'est comme le vélo, donc on construit ses infrastructures électriques, on commence a planifié la production eau/oxygen/bouffe pour les futurs colons et la, on remarque un truc, la poussière, tout les bâtiments rougissent avec le temps, tout s'use terriblement vite sur cette putain de planète, puis il ne s'agit pas de passer un coup de chiffon, nan ! Chaque batiment a un coup permanent d'entretien en ressources, voir en ressources rare, voir en ressources rare transformées, bordel...

C'pour ça que ça s’appelle "Surviving", il faut étendre sa base assez vite mais pas trop, tout ca dans un jeu joli et bien réalisé (manque un peu de finition pitet) malgré un manque d'ergonomie dans l'interface (comme toujours :p) mais une bonne ambiance, confuse au début, angoissante quand tu commences a comprendre le jeu.

cabfe
Seigneur
#11324
Idéalement, sur Mars, faudrait construire sous terre mais ça demande encore plus de matériel...
Shaam
Grand chevalier
#11325
Puis bon visuellement un dômes de verre c'est classe, une cité de dômes de verre j'imagine même pas (par contre une tempête de sable sur ma futur cité, j'imagine que trop)