Lundi 20 Août 2018, 14:16     Connectés : 9      Membres : 8


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  446 447 448 449 450 451 452 …  463

A quoi jouez-vous en ce moment ?

REPONDRE S'ABONNER
jbbourgoin
Garde
#11201
Mais Grimrock 2 propose un système de save tout à fait classique, quel est le problème ? C'est le fait de devoir sauvegarder manuellement que tu ne supporte plus ?
Shaam
Grand chevalier
#11202
je sens que je suis un gros, gros bourrin...y'a un autre système de save que de retourner au crystal bleu ?! snif
jbbourgoin
Garde
#11203
Si tu n'as pas activé le mode Ironman, tu peux sauvegarder en faisant "echap" > save game, tout simplement !

Par contre si tu es en mode ironman ça ne sauvegarde qu'aux cristaux.
Shaam
Grand chevalier
#11204
Oki merci, orc je suis, orc je reste

Message édité pour la dernière fois le : 23/01/2018 à 15:03

flofrost
Grand chevalier
#11205
J'ai réussi à lancer FM 2018, mais pas grâce au support, non, c'est ce message qui m'a aidé. Et après on se demande pourquoi je préfère jouer sur console...enfin quand elle fonctionne ^^
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
Marcheur
Seigneur
#11206
Je continue ma deuxième partie de Prey.
La pression ne descend pas, je suis toujours en harmonie avec l'expérience proposée, avec l'univers commun d'Arkane et Avellone. C'est presque du génie à quel point ce jeu a compris ce que je voulais. Limite je pense même qu'une suite qui reprendrait le même gameplay mais dans un autre environnement serait toujours plus rafraîchissante et variée que la majorité de ce à quoi j'ai pu jouer.
Pourtant je commence à voir ce qu'on lui reproche, mais ce qu'on lui reproche et bien plus dû à des partis pris artistique qu'autre chose, je dis pas que le résultat est totalement irréprochable, d'ailleurs les versions consoles sont loin d'être le top côté ergonomie, niveau performance aussi c'est très faiblard bien que la version One (plus floue) soit aussi bien plus stable et donc à terme la plus plaisante (et le pad One est quand même mieux foutu pour ce type d'expérience).

Bref, c'est mon jeu de l'année 2017 aux côtés du jeu du cœur qu'est Elex. Une expérience formidable qui vieillira probablement aussi bien que ses références et qui montre qu'Arkane est tout à fait capable de faire du RPG bien épais comme il faut, doublé d'une réalisation vraiment intéressante et enfin un rythme posé, inquiétant et une vraie hostilité ressentie comme constante alors que les moments de contemplation et d'exploration sont bien plus nombreux que les moments d'affrontement. Je confirme donc : Prey c'est pas juste un excellent jeu, c'est un grand jeu qui m'a amené l'un de mes plus gros trip depuis Doom 2016 et MGS V The Phantom Pain, chapeau à Arkane et merci à Avellone de s'être mis en danger côté écriture, sans que cela soit son meilleur travail, le fait que ça soit enfin une narration non linéaire donne une autre dimension aux thèmes qui lui sont chers.
"Menthe à l'eau ?"
Munshine421
Garde royal
#11207
Ah tiens, je n'avais pas fait gaffe que Avellone s'était vu confier le scenario de Prey.
Non on lui reproche d'avoir le même nom que le 1er Prey sans être un pur FPS comme ce dernier.
C'est un très bon jeu en tant qu'immersive sim mais c'est un FPS très moyen.
Ce ne serait pas très grave: Deus Ex est culte alors que lui aussi était un FPS pas très bon. Mais Deus Ex pouvait se targuer d'être excellent dans sa composante RPG.
Je trouve quand même que la composante RPG de Prey n'est pas aussi étoffée que celle d'un Deus Ex. Les personnages sont sous-développés et encore tardivement. Les choix de dialogues sont inexistants. Au final, les choix moraux sont purement cosmétiques et les relations entre personnages sont délibérément escamotées (voire sabotées) pour des raisons évidentes que je ne spoilerait pas. Même les différentes résolutions de quêtes secondaires ou non permises par le gameplay de l'immersive sim ont pratiquement aucune conséquence définitive à long terme sur l'évolution du personnage principal puisque de toute manière on se retrouve avec les mêmes 2 ou 3 fins dans une seule et même fin de campagne.

Donc le Prey d'Arkane fait partie de ces jeux mal aimés et mal vendus pour de mauvaises et de bonnes raisons qui l’empêchent d'atteindre le titre de l'excellence 2017 selon moi et qui deviennent cultes avec le temps.

Après ce long laïus, il est temps que je me lance dans Subnautica.

Message édité pour la dernière fois le : 25/01/2018 à 00:56

Shaam
Grand chevalier
#11208
Je pleure devant le destin Ubisoftiens de Cléopâtre, et j’espère que la jeunesse retiendra autre chose que "ça", mais j'me fais pas d'Illusions :p

Je me replonge aussi dans Subnautica ! j'ai pas peur des petits poissons, moi !
nadalito
Chevalier
#11209
Wah le réac' !
"I"m so fast that last night, I turned off the light switch in my hotel room and was in bed before the room was dark."
skoeldpadda
Seigneur
#11210
Je pense pouvoir supposer sans trop me tromper que la plupart s'en foutent totalement par ici, mais mon premier RPG de l'année est Zwei!!.

Sorti hier (enfin, avant-hier, il est présentement 3h du mat'), j'en ai déjà bourré la moitié de la campagne apparemment (d'après ce que j'en sais, ça pèse une vingtaine d'heures, grind inclus).

Le jeu date de 2001 (du Japon pécéiste de 2001) et ça s'voit. La résolution est ridicule (c'est du 640x480 sprite-based, donc fixe, élargi en 854x480 pour les écran 16/9 modernes), le gameplay est raide, c'est clunky et ultra linéaire, mais... C'est mignon tout plein, y a des jeux de mots partout, le dungeon crawling est fun, les combats sont rapides en enlevés, et bordel, c'est *beau*...
Zwei est un jeu qui m'intrigue depuis que je sais qu'il existe (2011 ou 12, quand les jeux Falcom ont commencé à débarquer sur Steam) et que je désespérais d'essayer un jour faute de fantrad (j'aurais pu y jouer, hein, j'ai assez de vieilles machines pour en trouver une qui le fasse tourner proprement -c'est du Windows 98 qui n'aime pas le 64bit-, mais un JRPG en jap', c'est quand même moins facile à tester qu'un shmup). C'est le premier jeu du moteur qui donnera, entre autres, Ys 6, Origin, Gurumin, Xanadu Next (*le* meilleur jeu de Falcom) et sa propre suite (sortie par XSEED, dans un non-sens absolu, l'année dernière), et ça se voit, il y a déjà tout ce qui fera la qualité de ses successeurs, dans une version full-2D beaucoup moins souple et précise (on dirait, et c'est logique vu la date, un jeu de la fin de la PS1, il me fait franchement penser à une version action de Breath of Fire IV - le seul JRPG de l'époque que je connais, parce qu'un des rares portés sur PC) mais qui garde toute sa pertinence malgré une version anglaise qui a dix-sept ans de retard...

Attention quand même, ce jeu est tellement rose et mignon et plein de bons sentiments qu'il en file des caries.
I know stuff.
D_Inquisitor
Guerrier
#11211
Test du TeamCrew dans Elite Dangerous hier soir, avec un collègue laaaaargement plus avancé que moi. Toujours dans mon petit ASP tout neuf, il m'a invité dans sa Fédérale Corvette. Comme c'était surtout une session de test, on a regardé les possibilités offertes par ce mode coopératif et c'est plutôt sympa. Soit je fais le Gunner (mais pas trouvé comment ça marche avec mon HOTAS), soit plus fun, je prends un de ses chasseurs pour l'assister dans les combats. On pourrait même ajouter une troisième joueur, son vaisseau possédant trois places au total (mon ASP 1 seule, mais la vue est plus sympa ^^).

J'avance toujours dans ESO. Vraiment agréable ce jeu.
Serial Gamer Spirit
Munshine421
Garde royal
#11212
Ce Subnautica est vraiment addictif.
Plus j'avance en 7h de jeu, plus le gameplay me parait plus profond qu'un bête survival, plus l'histoire devient intéressante, plus l'écosystème des biomes (faune, flore) me parait cohérent, plus on voit que cet univers a été aussi graphiquement et de manière artistique fait à la main. L'ambiance sonore est fantastique et la musique appropriée.
C'est mon coup de coeur 2018 et c'est bien parti pour être le jeu indie de l'année.
flofrost
Grand chevalier
#11213
Je pense pouvoir supposer sans trop me tromper que la plupart s'en foutent totalement par ici, mais mon premier RPG de l'année est Zwei!!.
Moi ça m'intéresse, je connaissais pas mais je regarderais ça de plus près car Falcom ne fait peut être pas dans le tape à l'oeil, mais moi leurs produits (en général) me plaisent bien.
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
D_Inquisitor
Guerrier
#11214
Ce Subnautica est vraiment addictif.


En VR ou pas ? J'hésite à le prendre, pour voir, mais pour y jouer en VR ou rien. Il est pas très cher sur l'Oculus Store.
Serial Gamer Spirit
Rolala
Guerrier
#11215
C'est mon coup de coeur 2018 et c'est bien parti pour être le jeu indie de l'année.


On est au mois de janvier.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.
Cyclopk
Villageois
#11216
Ce Subnautica est vraiment addictif.


En VR ou pas ? J'hésite à le prendre, pour voir, mais pour y jouer en VR ou rien. Il est pas très cher sur l'Oculus Store.


J'ai testé en VR (sans les manettes dédiées), au clavier ou à la manette classique, le jeu est pas vraiment jouable. Difficile de jongler entre les mouvements à la manette et ceux de la tête.

Ou alors, j'ai pas configurer le tous, mais autant graphiquement c'est nickel, autant niveau gameplay c'est laborieux.
Shaam
Grand chevalier
#11217
On s'en fou de la VR ! Subnautica c'est un des meilleurs jeu de survie de l'univers ! Y'a une ambiance de fifou, moi je flippe a mort dessus (j'aime pas l'eau :p)
lolomada83
Garde
#11218
La VR c'est quoi ? ( ( ) .....sinon oui ce jeux est vraiment sympathique, entre découverte, exploration, émerveillement et angoisse. Mes seuls regret cette gestion de la soif et de la faim qui me saoule par moment, c'est contraignant, pas vraiment "réaliste" ( on peut boire et manger dans l'eau...enfin sous l'eau....) et au final ca me gave plus qu'autre chose alors que c'est un élément clé dans la survie. Autre petit point vraiment personnel, c'est l'écosystème alien .... il est magnifique, bien pensé et tout, mais voila j'aurai préféré notre écosystème....comment ne pas penser dans nos exploration de nuit a un grand blanc, un requin tigre, des calamars géants, dauphins, baleines, etc etc, bref voila un écosystème réaliste terrestre (mais ca enlèverai une partie de découverte d'un nouveau monde)...peut etre stranded deep mais ca a pas l'air folichon comparé a la richesse de subnautica.

Bon week end a tous !

Message édité pour la dernière fois le : 27/01/2018 à 14:16

jbbourgoin
Garde
#11219
Pour l'instant la VR c'est beaucoup trop cher et "prototypal" pour moi.

Mais franchement, ça reste pour moi un rêve de gosse. Je revois encore les premiers articles sur le sujet dans Génération 4 au milieu des années 90 ...

Alors j'attends patiemment, et puis un jour je m'y essaierai, au moins pour voir. Je ne peux quand même pas mourir sans avoir au moins une fois joué à Doom réalité virtuelle XD
Munshine421
Garde royal
#11220
Cela dépend dans quel mode tu joues à Subnautica.
Il y a le mode Free world qui permet de se passer de la gestion de la faim et de la soif pour se concentrer sur l'histoire et l'exploration.
Même dans le mode Survival par défaut, la mort n'est pas vraiment pénalisante.
Il faut jouer en Permadeath pour que la mort soit définitive.
Au contraire, je pense que l'expérience proposée dans Subnautica d'exploration, de sensation de danger et d'émerveillement aurait été fortement amoindrie dans un écosystème réaliste et connu.

Message édité pour la dernière fois le : 27/01/2018 à 16:51

Jughurta
Chevalier
#11221
Outlast : après avoir joué à Amnesia et Slender, c'est clairement le plus violent, gore et flippant du moins au début comme tous les survival-horror une fois qu'on a comprit les mécanismes du jeu ça se fait sans soucis ou presque.

The Longest Journey : jeu culte chez les amateurs de point'n'click, je l'ai testé et clairement ce jeu est excellent de part son histoire, son univers et sa poésie.
Merci aux traducteurs amateurs qui ont traduit des kilomètres de texte, clairement en anglais cela aurait été vraiment très fastidieux à faire et aurait finit par gâché la bonne expérience que j'en retire.

Message édité pour la dernière fois le : 27/01/2018 à 17:13

cabfe
Seigneur
#11222
@Jughurta : Y'a un patch FR pour Longest Journey ?
J'ai toujours mes disques en FR mais les versions démat' sont seulement en anglais.
Je voulais le racheter pour avoir un backup, mais si je perds la langue...
Pareil avec la suite Dreamfall, d'ailleurs.
Jughurta
Chevalier
#11223
Tu tapes patch Fr steam ou GOG et tu le trouveras facilement : voix et sous-titres français, par contre j'ai eu 2 bugs dans le jeu assez facilement solutionnés mais récurrents en tout cas côté GOG.

Message édité pour la dernière fois le : 27/01/2018 à 19:57

Shaam
Grand chevalier
#11224
Au contraire, je pense que l'expérience proposée dans Subnautica d'exploration, de sensation de danger et d'émerveillement aurait été fortement amoindrie dans un écosystème réaliste et connu.


Clair, tu te fait rarement embarqué ton sous-marin par une bestiole dans la vraie vie, j'ai eu la peur de ma vie cet aprem j'en tremble encore xD
redd
Seigneur
#11225
Petit coup de coeur pour "Doki Doki Litterature Club". Ce jeu m'a scotché !


@Jughurta : Y'a un patch FR pour Longest Journey ?
J'ai toujours mes disques en FR mais les versions démat' sont seulement en anglais.
Je voulais le racheter pour avoir un backup, mais si je perds la langue...
Pareil avec la suite Dreamfall, d'ailleurs.


Tu peux aussi le trouver sur Planète Aventure :
https://www.planete-aventure.net/forums/viewtopic.php?f=50&t=6551
JDR amateurs sur google.com/+Jdr-ansNet

Message édité pour la dernière fois le : 28/01/2018 à 14:42