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Sadriv
Villageois
#11151
F.E.A.R [/b]: un FPS révolutionnaire à l'époque selon beaucoup, là encore très déçu, même environnements, même ennemis, même armes, je n'accroche pas au scénario je me suis plus éclaté sur Duke Nukem Forever

J'adore FEAR, même si je parfaitement d'accord avec l'aspect très répétitif du fait de la faible (voire absence) de variété des ennemis et des environnements. Mais le jeu est agréable grâce à la patate de ses combats : excellent feeling des armes et des ennemis qui bougent bien et donnent l'impression d'être coordonnés dans leurs actions, ça suffit à mon bonheur dans ce genre de jeu.


Je viens de terminer Dungeon Rats.

C'est qu'il fait pas semblant d'être difficile celui-là. Un conseil pour tous ceux qui voudraient se lancer : ne laissez pas le jeu dans sa difficulté par défaut, qui est le mode difficile car on ne peut pas changer la difficulté en cours de partie et j'ai du recommencer le jeu au bout de 4-5 heures en me rendant compte que ça allait être impossible à terminer vu comment je démarrai. D'autant qu'il faut prendre en compte que la difficulté du jeu ne provient pas seulement de se sortir vivant des combats (ce qui n'est déjà pas une mince affaire !), mais que l'on doit aussi gérer les objets de soin sur le long terme : on ne reçoit pas forcément de quoi se soigner complètement à la fin de tous les combats et il est impossible d'acheter des soins, il faut les trouver et ils sont en nombre limités.

Sinon, on a à faire avec un petit jeu sans autre prétention que de proposer des enchainements de combats tactiques avec un minimum de liens entre eux (très peu d'exploration, c'est assez linéaire ; très peu de scénarios/dialogues). Et ça reste réussi, le gameplay est assez simple mais suffisamment intéressant pour tenir en haleine pendant les plus de 10 heures de jeu. D'autant que si le gameplay ne varie pas tout le long du jeu, les différents combats ont le mérite d'être très différents, mixant des types d'ennemis et situations permettant d'avoir toujours de nouveaux défis tactiques à résoudre.

Pour le prix que je l'ai payé (5€ en solde), je recommande pour les fans de combats tactiques en tour par tour.

Enfin, à noter l'excellente traduction française : rien à y redire à part 2-3 petits détails, rien de grave.
AbounI
Grand gobelin
#11152
Comment ça 2 ou 3 petit détail ?
Ejected
Saphirius
Villageois
#11153
Moi, les seuls plantages à répétition sous PoE étaient imputables à XP 32 bits, en raison de la saturation de la mémoire, en quantité insuffisante. J'ai changé pour une machine récente (c'était il y a plus de deux ans) et plus aucun problème.
Rolala
Guerrier
#11154
Je crois que Bloodborne va me réconcilier avec les Souls. Je pensais en avoir marre du concept mais en fait le changement de décor et le dynamisme de l'ensemble me font un bien fou... ça me plaît énormément pour le moment. Le jeu est en plus épuré de tout ce que je trouve lourd et inutile dans la série. Fan de l'univers "à la Lovecraft" (la DA TUE la gueule), j'ai peut-être enfin trouvé MON Miyazaki. Très content d'avoir attendu la version GOTY sagement et de lui avoir donné sa chance après tant de mois à me zieuter de l'étagère.

Et si c'était lui le vrai jeu de l'année 2015 ?
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 16/01/2018 à 21:43

waylander
Citoyen
#11155
Entredeux sessions de Xenoblade 2, je fais un peu de King's Bounty Dark Side avec la traduction du site. Ayant joué à tous les précédents jeux de la série, je trouve bien le fait de jouer du coté obscur. Il y a plus de quêtes que dans les jeux précédents et il ne faut pas hésiter à revenir voir certains personnages plusieurs fois, car les dialogues évoluent et ça peut faire avancer certaines quêtes . Les combats sont aussi plus difficiles, mais j'ai retenu les leçons des épisodes précédents et il y a des compétences à développer en priorité, notamment celles qui concernent la rage. En résumé, pour moi c'est un bon jeu pour ceux qui apprécient la série des King's Bounty.
Marcheur
Seigneur
#11156
Je crois que Bloodborne va me réconcilier avec les Souls. Je pensais en avoir marre du concept mais en fait le changement de décor et le dynamisme de l'ensemble me font un bien fou... ça me plaît énormément pour le moment. Le jeu est en plus épuré de tout ce que je trouve lourd et inutile dans la série. Fan de l'univers "à la Lovecraft" (la DA TUE la gueule), j'ai peut-être enfin trouvé MON Miyazaki. Très content d'avoir attendu la version GOTY sagement et de lui avoir donné sa chance après tant de mois à me zieuter de l'étagère.

Et si c'était lui le vrai jeu de l'année 2015 ?


Je l'ai découvert la bave aux lèvres en mars 2017.
C'est un titre merveilleux, et il fait parti de mon top 3 2015 avec MGS V en premier, Ori and the Blind Forest en second et BloodBorne en troisième.
Trois jeux merveilleux, que je ne conseillerai jamais assez d'ailleurs.
"Menthe à l'eau ?"
jbbourgoin
Garde
#11157
Ah si j'avais une ps3 je pourrais jouer à Demon's Souls, et une ps4 à Bloodborne ... Mais je ne vais pas acheter deux machines juste pour ça, fichues exclues !

Je me suis remis à Dark Souls. J'avais laissé un peu tombé en me disant que ça me prenait trop de temps, demandait trop d'investissement, j'avais plus le temps pour ça ... Bon, je m'y suis remis et j'ai dépassé une zone et un boss sur lequel j'étais bloqué très rapidement. Parfois laissé de côté, se détendre, ne plus y penser et y revenir reste la meilleure solution.

Ce jeu est quand même génial, il faut bien le dire.
Sadriv
Villageois
#11158
Comment ça 2 ou 3 petit détail ?

J'avais commencé à les noter pour au final supprimer, vu le peu qu'il y avait ça me semblait pas nécessaire de déranger le dév pour faire une MàJ juste pour ça. Ce ne sont que de toutes petites étourderies.
De mémoire :
- il y avait un "les les" quelque part. C'était lorsqu'un personnage nous renseigne sur les trois gangs. Je crois que c'était une phrase du genre "sont les les plus forts".
-lors des combats contre Roxanna, à chaque fin de combat on a un pop-up avec une phrase du genre "Après le combat Roxanna a réussi à s'enfuir". Il faudrait juste une virgule derrière "après le combat"
-je me souviens d'un "dûes" quelque part (pas d'accent circonflexe, seul le dû en prend un).

Je crois que c'était tout. C'est dire si y'a vraiment pas grand chose à redire à cette traduction. Excellent travail !
oAmyoAmyo
Paladin
#11159
La dessus depuis la MAJ :


En difficulté maximum, les adversaires sont aussi efficaces que des bambins avec des gants de boxe, et les devs ont réussi à balancer un nouveau mode... payant à chaque partie.... Je crois que Capcom vit et développe dans un café où le babyfoot leur coûte de l'argent.
D_Inquisitor
Guerrier
#11160
ABon, je m'y suis remis et j'ai dépassé une zone et un boss sur lequel j'étais bloqué très rapidement. Parfois laissé de côté, se détendre, ne plus y penser et y revenir reste la meilleure solution.


Ou invoquer d'autres joueurs pour aider. Hérésie ? Ben non, c'est une feature centrale du jeu même, le online. Je laisse à ma patience environ 4 ou 5 essais sur un boss puis j'invoque.
Serial Gamer Spirit
AbounI
Grand gobelin
#11161
Comment ça 2 ou 3 petit détail ?

J'avais commencé à les noter pour au final supprimer, vu le peu qu'il y avait ça me semblait pas nécessaire de déranger le dév pour faire une MàJ juste pour ça. Ce ne sont que de toutes petites étourderies.
De mémoire :
- il y avait un "les les" quelque part. C'était lorsqu'un personnage nous renseigne sur les trois gangs. Je crois que c'était une phrase du genre "sont les les plus forts".
-lors des combats contre Roxanna, à chaque fin de combat on a un pop-up avec une phrase du genre "Après le combat Roxanna a réussi à s'enfuir". Il faudrait juste une virgule derrière "après le combat"
-je me souviens d'un "dûes" quelque part (pas d'accent circonflexe, seul le dû en prend un).

Je crois que c'était tout. C'est dire si y'a vraiment pas grand chose à redire à cette traduction. Excellent travail !

effectivement, je regarderai ça si j'apprends qu'une MAJ est prévue, ce serait l'occasion.
Merci Sadriv pour tes retours en tout cas, j'espère atteindre le même niveau de qualité pour AoD (sur certains perso, je suis carrément inspiré, d'autres sont plus délicats... lui est à l'honneur de toute façon, pas le choix, ce serait un crime...)
Ejected
Marcheur
Seigneur
#11162
ABon, je m'y suis remis et j'ai dépassé une zone et un boss sur lequel j'étais bloqué très rapidement. Parfois laissé de côté, se détendre, ne plus y penser et y revenir reste la meilleure solution.


Ou invoquer d'autres joueurs pour aider. Hérésie ? Ben non, c'est une feature centrale du jeu même, le online. Je laisse à ma patience environ 4 ou 5 essais sur un boss puis j'invoque.


Je vais probablement passer pour un puriste à la con : mais pour ma part un Souls ça se vit sur le premier run seul, quitte à rester coincé longtemps. C'est des jeux qui deviennent si jouissif qu'ils faut les parcourir au moins une fois en solitaire et le mieux étant que tu les parcoures seul la première fois.
Je me serais pourri l'expérience à y jouer à 2.
"Menthe à l'eau ?"
jbbourgoin
Garde
#11163
N'étant pas un fan du multi de manière générale, je n'ai jamais essayé. Et, en ce qui concerne Dark Souls, je suis assez d'accord avec Marcheur : il y a quelque chose de jouissif dans le fait de surmonter une épreuve que nous soumet le jeu, seul.
D_Inquisitor
Guerrier
#11164
Comme vous le sentez hein. Moi ça me casse les burnes les challenges. Je n'ai jamais joué pour en chier depuis... le début. Donc je tente, si ça passe pas assez vite, je profite du online qui est là pour ça. Tout le monde y trouve son compte c'est magique.
Serial Gamer Spirit
Marcheur
Seigneur
#11165
Comme vous le sentez hein. Moi ça me casse les burnes les challenges. Je n'ai jamais joué pour en chier depuis... le début. Donc je tente, si ça passe pas assez vite, je profite du online qui est là pour ça. Tout le monde y trouve son compte c'est magique.


Je joue généralement en facile car les jeux sont rarement bien équilibrés et intéressants à jouer. Dark Souls c'est tellement ciselé, ouvert et intéressant à approcher comme jeu que le challenge me paraît naturel et constructif, t'as pas (ou peu) d'ennemis sac à PV.
Franchement c'est l'un des rares jeux où le challenge apporte un vrai truc.

(Par exemple j'adore Fallout New Vegas... mais je le joue en normal grand max parce que les éponges à balles c'est bon, j'ai donné.)
"Menthe à l'eau ?"

Message édité pour la dernière fois le : 17/01/2018 à 18:50

Rolala
Guerrier
#11166
Je crois que Bloodborne va me réconcilier avec les Souls. Je pensais en avoir marre du concept mais en fait le changement de décor et le dynamisme de l'ensemble me font un bien fou... ça me plaît énormément pour le moment. Le jeu est en plus épuré de tout ce que je trouve lourd et inutile dans la série. Fan de l'univers "à la Lovecraft" (la DA TUE la gueule), j'ai peut-être enfin trouvé MON Miyazaki. Très content d'avoir attendu la version GOTY sagement et de lui avoir donné sa chance après tant de mois à me zieuter de l'étagère.

Et si c'était lui le vrai jeu de l'année 2015 ?


Je l'ai découvert la bave aux lèvres en mars 2017.
C'est un titre merveilleux, et il fait parti de mon top 3 2015 avec MGS V en premier, Ori and the Blind Forest en second et BloodBorne en troisième.
Trois jeux merveilleux, que je ne conseillerai jamais assez d'ailleurs.


J'en suis nulle part. Je suis arrivé au Vieux Yharnam. Je me fais plomber le cul par un chasseur tranquille dans sa tour . L'ambiance est magistrale, le level-design monstrueux, le bestiaire jamais vu et la DA... enfin bref, j'accroche complètement d'autant plus que les combats sont les meilleurs au cac que j'ai pu voir. J'ai pas encore passé un seul boss à part Gascoigne (gros pic de difficulté dès le début... mais justifié) et la bête cléricale (une formalité)... j'ai vu une grande salle dans une cathédrale il n'y a pas longtemps... je n'ose pas entrer tellement je vois venir le boss et les mains moites.

Je vais probablement passer pour un puriste à la con : mais pour ma part un Souls ça se vit sur le premier run seul, quitte à rester coincé longtemps.

Complètement d'accord. Je sens que ça va être le cas sur Ebrietas (la fille du Cosmos) qui est un boss chelou que j'ai pu voir dans une présentation sur youtube. L'orphelin du DLC, j'en parle même pas.




Au fait, les donjons calice, c'est un bonus ou ça fait partie de la quête principale. Ils sont indispensables ?
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 17/01/2018 à 23:22

Rolala
Guerrier
#11167
J'ai ma réponse. Merci.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 17/01/2018 à 23:20

flofrost
Grand chevalier
#11168
J'ai pas encore passé un seul boss à part Gascoigne
Paul ? C'est quoi son attaque, il te balance des bouteilles vides à la gueule ?
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
Rolala
Guerrier
#11169
Il n'y a pas que Paul qui est accro à la bouteille.
Je pense que certaines créatures ont été créées après une bonne beuverie.
Média : https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=JNnWUHDqDXU
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 18/01/2018 à 00:22

Shaam
Grand chevalier
#11170
Un truc vraiment fun dans le dernier Assassin's Creed : les combats montés !

Charger l'ennemi, Kepesh au clair, trancher dans le vif, ton cheval percutant les soldats à pied, ils ont aucune chance, c'est injuste et déséquilibré, c'est ça qui est bon !

Ca me rappelle que Mount & Blade 2 sort ptet cette année et que ce genre de fight sera accompagné de l'odeur de village vandalisé et brûlé au petit matin.

J’espère y'aura un mod avec des orcs !
reebob
Noble
#11171
Je n'y joue pas encore, mais je vais me remettre dessus à partie du 23 janvier:





Il était temps que Sunautica sorte de son accès anticipé.
flofrost
Grand chevalier
#11172
Je joue au dernier Football manager...enfin je tente d'y jouer vu que chaque fois que je le lance le seul truc qui se passe c'est que ça me ferme steam
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
Munshine421
Garde royal
#11173
J'attends aussi la sortie officielle de Subnautica.
En attendant, je joue à Firewatch. C'est assez reposant comme simulateur de balade.
Djefel
Noble
#11174
Je joue au dernier Football manager...enfin je tente d'y jouer vu que chaque fois que je le lance le seul truc qui se passe c'est que ça me ferme steam


Ha ? J'ai pas eu ce problème avec cet opus.... Tu as plus de détails ?
Let the boots do the talking
flofrost
Grand chevalier
#11175
Ben non, il est installé, mais quand je le lance juste steam se ferme, là je télécharge un autre jeu pour voir s'il fonctionnera.
En tout cas faut pas compter sur le dév pour aider, leur site est quand même bien pourri, et leurs "conseils" datent un peu (par exemple pour direct x j'ai bien l'impression que ça date du 9...) et pour les contacter directement j'ai rien vu, après ça j'ai pas vraiment regardé attentivement non plus pour l'instant, mais j'ai bien l'impression que les mecs ils ont pas l'air d'avoir envie qu'on les dérange.
Pendant un moment j'ai eu peur de ne pas avoir la config minimale (ce qui m'étonnait quand même) mais même si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi ça me fermerait steam.

édit : Je viens de finir de télécharger Shadowrun returns, et pas de soucis le jeu se lance tranquillement.
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.

Message édité pour la dernière fois le : 18/01/2018 à 18:25