Lundi 22 Janvier 2018, 21:17     Connectés : 13      Membres : 12


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  443 444 445 446 447 448

A quoi jouez-vous en ce moment ?

REPONDRE S'ABONNER
Rolala
Guerrier
#11126
Je joue une nouvelle fois à Blood And Wine... cette fois-ci en death march. Je meurs souvent mais c'est pas grave, il fait chaud et le ciel est enchanteur.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.
mm678player
Garde royal
#11127
Bah, à nouveau sur Fallout 4. Mais devant mon écran, je passe plus de temps à pester mentalement contre tel et tel truc qu'il DEVRAIT y avoir dedans (que moi je n'arrive pas à faire avec le Creation Kit, et qui ne sont pour la plupart pas faisables hors toucher à l'exécutable avec l'environnement de développement des dev, je suppose, je crois, je pense, et qui ne sont pas non plus dans les mods existants), ou à faire machinalement les choses (en improvisant juste un ordre différent), qu'à me sentir immergé. Bah ça m'occupe quand même.
mocakafe
Garde
#11128
Apres mon petit tour de deception sur xenoblade 2, je passe actuellement des heure a joue le directeur sur prison architect a tenter de faire mon petit paradis carcerale. Apres mes 500h sur rimworld, je crois que j'ai un probleme avec ce genre de jeux...
Le pourparler, c'était un nain bourré qui la inventez.
crest
Citoyen
#11129
Fin de Sword Coast Legends (en solo) globalement satisfait.
Un petit D&D sympa si on n'est pas trop regardant dans les détails
Everyone knows that a true hero never speak. His silence becomes his strength and his shield. (Dem :Breath of Death VII)
Munshine421
Garde royal
#11130
Toujours sur Prey. Maintenant que j'ai débloqué entièrement la compétence passive qui me permet de courir vite et sauter très haut, je peux zapper les combats inutiles.
Il y a une grande liberté d'approche dans ce jeu dans la manière de résoudre les puzzles et les quêtes, un level design travaillé plus que dans d'autres jeux. Presque un vrai RPG à la Deus Ex sauf qu'il n'y a pas de choix dans les dialogues (quand il y a des PNJ), de montée de niveau et de fiche de perso.
Les phases en zero-G sont en totale adéquation avec le thème SF.

Mais maintenant j'en suis sur: les compétences actives et la lourdeur de l'interface pour les sélectionner nuisent totalement à la fluidité des combats FPS et à l'intérêt de ceux-ci. L'ia est franchement décevante comparé à celle de Dishonored. Le ressenti dans les armes et le rythme des combats en tant que pur FPS est mou comparé aux ténors du genre (Duke Nukem, Doom, Fear et même Stalker)

Peut être que j'aurais du choisir une orientation totalement furtive.

Tout ce beau level design est gâché par des allers-retours incessants entre les niveaux pour les quêtes secondaires et un respawn des aliens archaïque.

Message édité pour la dernière fois le : 12/01/2018 à 12:12

Jughurta
Chevalier
#11131
Odallus The Dark Call : métroidvania indé plébiscité par la critique, je ne vois pas trop pourquoi, le jeu est plaisant mais manque de challenge notamment à cause des boss très simple à battre.

F.E.A.R
: un FPS révolutionnaire à l'époque selon beaucoup, là encore très déçu, même environnements, même ennemis, même armes, je n'accroche pas au scénario je me suis plus éclaté sur Duke Nukem Forever

Monster Slayers : Rogue-lite très addictif au tour par tout à base de cartes, pas mal de classes avec un gameplay différent, chaque run permet d'améliorer les compétences de classes ou générales et améliorer son stuff.

Message édité pour la dernière fois le : 12/01/2018 à 13:08

jbbourgoin
Citoyen
#11132
Ouaip, d'accord sur Odallus ( quoique j'aime beaucoup l'ambiance, et le gameplay fonctionne bien ) et F.E.A.R. ( répétitif dans ses gunfights et ses environnements, et un scénario encombrant et peu intéressant ).

Mes enfants ont eu une Switch pour Noël avec Mario Kart, Lego City Undercover, Pokémon DX et ... Zelda Breath of the Wild.

Je n'ai jamais accroché à la licence Zelda. Sur SNES je préférais les Final Fantasy, sur GameBoy je préférais Mystic Quest ( Seiken Densetsu ).

J'ai joué à tout cela sur émulateurs car je n'ai jamais eu de consoles, je n'en voyait pas vraiment l'intérêt quand on se dépatouille bien avec un ordi.

J'étais circonspect quand au concept Switch. Je le trouvais intéressant, mais je craignais que le mix portable/salon, gameplay classique / motion, soit au final anecdotique au prix de sacrifices techniques sévères.

Conclusion ?

Je suis conquis par la Switch ( je joue dans le salon, aux toilettes, au lit, sans grosses transitions grâce au démarrage ultra rapide de la machine ).

Plus je joue à Zelda, plus je l'aime. C'est typiquement le genre de jeu qui te fait dire que le tout vaut mieux que les parties. Prises individuellement les briques de gameplay ( et même d'univers ) peuvent paraître un peu pauvres et ne pas tenir sur la longueur, mais mises ensemble on a à faire à une magnifique pyramide.

Au final la Switch et Zelda BotW m'ont réconciliés avec la licence Zelda ( maintenant j'ai vraiment envie de rejouer à A Link To The Past ou Ocarina of Time ), avec les consoles, et avec la Switch elle-même.

Comme quoi, s'enfermer dans ses a priori c'est la meilleure manière de rater de belles choses.
cabfe
Seigneur
#11133
Là, j'essaie de jouer à Path of Exile mais ça crashe assez souvent.
Que ça arrive en changeant de zone, passe encore, ça arrive dans d'autres jeux.
Mais que ça crashe en vendant des objets, j'avais encore jamais vu ça.

S'il y a des gobs qui y jouent ces temps-ci, c'est normal ou c'est mon PC en carton qui a pris l'eau en plus ?

Edit : Bon, y'en a marre, c'est injouable. Poubelle.
Il a de la chance d'être gratuit.

Message édité pour la dernière fois le : 14/01/2018 à 19:11

Shaam
Grand chevalier
#11134
Assassin's creed Origins, le début, c'est assez rare de voir des jeux dans le sable et la terre de sienne, surtout depuis que Conan Exiles a ouvert son univers donc c'est cool.

Everspace, du FTL light en TPS, marrant :D
D_Inquisitor
Guerrier
#11135
En ce WE de Beta, j'ai tâté de Dissidia FF NT pour voir... pas du tout pour moi. Je trouve ça moche et chiant.

Dragon Ball Z... ben les serveurs étaient HS toute la journée donc voilà. Un fugace moment avant midi y avait un mode trial qui est apparu avec des équipes imposées. C'est très nerveux, très DA mais d'une, je ne joue plus aux jeux de baston depuis longtemps, et de lire que Broly sera en DLC (ainsi qu'un paquet d'autres perso), on verra si un jour une GOTY avec tous les perso sort un jour à petit prix, pour le fun. Nan mais BROLY quoi... pfffffffff.
Serial Gamer Spirit

Message édité pour la dernière fois le : 14/01/2018 à 22:46

Rolala
Guerrier
#11136
Toujours en death march sur Blood and Wine et les boss me violent. J'ai commencé l'extension avec pile poil le niveau recommandé et je dois avouer que c'est chaud. Pas chaud comme un Souls ou Bloodborne mais chaud quand même. Là, je me bats contre un Spriggan et ses "soldats"... j'ai l'impression d'être une boule dans un flipper.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 15/01/2018 à 00:25

lolomada83
Citoyen
#11137
Tales of beseria que j'ai chopé pour pas grand chose....c'est super sympa je trouve et assez dynamique
flofrost
Grand chevalier
#11138
Et les persos sont sympas dans ce Berseria, pas ce qui se fait de mieux non plus, mais largement supérieur à la moyenne, on est pas dans l'ado attardé qui veut sauver le monde ^^
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
lolomada83
Citoyen
#11139
J'aime beaucoup le personnage de Velvet, elle crève l'écran, les autres personnages sont beaucoup plus en retrait sans effectivement tomber dans la niaiserie ....après ca ne va pas aussi loin que NieR Automata mais c'est une belle surprise et découverte pour ma part (pas fan des jrpg....et finalement j'y prend gout apres NieR Automata, Xenoblade Chronicle 2 et maintenant Tales of Beseria et bientot Ys VIII sur switch ou pc on verra). D'ailleurs des retours sur Toukiden 2 il me fait de l'œil, n'ayant jamais testé les Monster Hunter apparemment c'est un bon MH-like mais simplifié....pour suivre
D_Inquisitor
Guerrier
#11140
Bah c'est facile. Si je devais résumer les trois points forts de Berseria, c'est Velvet, l'univers sombre et les combats. Le reste... Une préquelle à Zestiria qui reste appréciable, mais toujours aussi à la rue techniquement.
Serial Gamer Spirit
flofrost
Grand chevalier
#11141
Ah ça, c'est sûr qu'il serait temps qu'ils mettent un peu les mains dans le cambouis et nous pondent un nouveau moteur. D'ailleurs c'est peut être ce qu'ils font en ce moment puisque là ça va faire deux ans et pas d'info sur un nouvel épisode.
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
Cyclopk
Villageois
#11142
Là, j'essaie de jouer à Path of Exile mais ça crashe assez souvent.
Que ça arrive en changeant de zone, passe encore, ça arrive dans d'autres jeux.
Mais que ça crashe en vendant des objets, j'avais encore jamais vu ça.

S'il y a des gobs qui y jouent ces temps-ci, c'est normal ou c'est mon PC en carton qui a pris l'eau en plus ?

Edit : Bon, y'en a marre, c'est injouable. Poubelle.
Il a de la chance d'être gratuit.


Je m'y suis mis ya pas longtemps, aucun soucis à signaler.
cabfe
Seigneur
#11143
Je m'y suis mis ya pas longtemps, aucun soucis à signaler.

Merci pour ton retour.

Ce sont les joies de l'informatique, surtout sur PC.
Ca marche chez l'un, pas chez l'autre.
Ca plantait, ça plante plus, ça replante...

M'enfin, il est gratiné quand même.
J'ai jamais eu autant de crash sur un jeu (10-15 minutes de jeu entre chaque plantage).
Même les connexions aux serveurs sont parfois perdues (WTF ?)
Je suis presque sûr que sans la composante réseau obligatoire, on aurait un jeu stable.
C'est tout ce bordel de netcode qui l'envoie par le fond, techniquement.
Un des crash parlait d'un effet spécial qui avait fait planter le jeu et qui venait d'un perso high-level. Je voyais les carrés noirs de l'effet avant que je jeu crashe en essayant de le charger.
Sans tous ces joueurs humains tous différents à afficher (et donc sans réseau obligatoire à la MMO), ça serait stable et agréable.
Quoique, ça m'a planté plusieurs fois aussi dans la première zone sur la plage, en étant tout seul...
C'est peut-être le jeu qui est moisi, finalement...

J'ai eu aucun problème avec Van Helsing et les Torchlight récemment.
Du coup, je suis passé à Bound by Flame pendant que Titan Quest s'installait en tâche de fond
pibola
Garde
#11144
Je penses que c'est surtout ta combinaison win Xp + 32 bits qui pose soucis pour ce jeu, ou plutôt qui met en exergue les problèmes de netcode qui apparemment sont quasi invisibles sur des machines plus "normales" pour le gaming désormais.
D_Inquisitor
Guerrier
#11145
Ah ça, c'est sûr qu'il serait temps qu'ils mettent un peu les mains dans le cambouis et nous pondent un nouveau moteur. D'ailleurs c'est peut être ce qu'ils font en ce moment puisque là ça va faire deux ans et pas d'info sur un nouvel épisode.


Ben le dernier était un moteur PS3 option PS4/PC... ça commençait gentiment à se voir quand même.
Serial Gamer Spirit
cabfe
Seigneur
#11146
Je penses que c'est surtout ta combinaison win Xp + 32 bits qui pose soucis pour ce jeu, ou plutôt qui met en exergue les problèmes de netcode qui apparemment sont quasi invisibles sur des machines plus "normales" pour le gaming désormais.

Une recherche sur les mots PoE et crash donne un paquet de résultats.
Ca n'exclut pas que j'ai une vieille charrette qui n'aide pas, mais le jeu est aussi mal programmé à la base.
Darjelin
Citoyen
#11147

Mes enfants ont eu une Switch pour Noël avec Mario Kart, Lego City Undercover, Pokémon DX et ... Zelda Breath of the Wild.

Conclusion ?

Je suis conquis par la Switch ( je joue dans le salon, aux toilettes, au lit, sans grosses transitions grâce au démarrage ultra rapide de la machine ).



Donc tu leur a piqué leur kdo de Nowel ? :-)
Je ne peux que te rejoindre sur les à priori, j'avais les mêmes avant de me faire plaisir en cadeau de Non-noel. J'ai fini Zelda il y a peu pour attaquer Xeno dans la foulée, et ne regrette pas le placement, conséquent, de cette petite portable.
Par contre je ne suis pas accro au point de jouer sur les toilettes :-)

A part cela je me suis remis à Civ, le 6 grâce au humble monthly, les débuts et mid game sont toujours aussi monotone, enfin surtout lorsque l'on est mauvais comme moi, mais une fois que l'industrie entre en jeu, les tours deviennent plus dynamiques et prenants.

Message édité pour la dernière fois le : 15/01/2018 à 18:32

pibola
Garde
#11148
@cabfe : en effet, et ça touche des PC récents. Au temps pour moi :)
Colinet
Noble
#11149
Sur l'ordi de ma copine, c'est pas la joie non plus, même si ça reste jouable.

Par contre, si le jeu est si buggé, alors les joueurs sont très patients et bienveillants. Parce qu'en général, un jeu mal programmé et qui crashe sur beaucoup de machines a pas mal de votes négatifs sur Steam. La gratuité joue peut-être. (À part ça, le jeu est vraiment cool.)
Ardemment le déchu

Message édité pour la dernière fois le : 15/01/2018 à 20:51

Gaek_Shao
Guerrier
#11150
Pour ma part, j'y ai joué de nombreuses heures. Jamais eu de crash ou d'autres problèmes, à part quelques effets bizarres, rien de rien.
I shiver when I remember The things that I have seen I know the light, I know the Night I have walked with things unseen I have been a king invincible I've been the poorest of the poor I've pulled the mighty from their thrones And laughed at Death's own door 'Cause I'm alive, I'm alive : Cirith Ungol