Lundi 20 Août 2018, 14:16     Connectés : 9      Membres : 8


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  441 442 443 444 445 446 447 …  463

A quoi jouez-vous en ce moment ?

REPONDRE S'ABONNER
D_Inquisitor
Guerrier
#11076
Bon... ben ... j'ai replongé presque sans le faire exprès dans WH40K: Space Marine. J'avais oublié à quel point ce TPS est plaisant, malgré quelques écarts ça et là. J'attends toujours que Space Hulk: Deathwing soit valable d'ailleurs.
Serial Gamer Spirit
murlock
Citoyen
#11077
J'alterne entre Fantasy wars & Fallout NV, toujours un vrai plaisir de s'y replonger !
Gelukpa
Guerrier
#11078
Frappé par la grippe je me suis lancé dans un petit jeu gratuit et bien noté sur Steam, un truc qui demande ni des réflexes ni une réflexion de fou, le Visual Novel Doki Doki Literrature Club. J'aurai du me méfier en voyant les avertissements :

This game is not suitable for children or those who are easily disturbed.

Ainsi qu'en voyant les tags du jeu : Horreur Psychologique, horreur, noir...

La plupart des jeux tout mignon de Steam ont un de ces tags, une sorte de Running gag pour prévenir les adultes de ne pas mettre les pieds là dedans.
J'ai continué en pensant que c'était le cas ici aussi...
Grave erreur !

J'en suis quitte pour un bon traumatisme et pas mal de réflexions.
Je ne m'attarderai pas plus sur le contenu du jeu, faites le si vous en avez l'occasion. Et ne vous arrêtez surtout pas après votre première run !
elButor
Noble
#11079

Salut RpG France,

Dernier titre 2017 ici.



Pour n'avoir jamais su vraiment approfondir sur le premier Stalker , je ne pourrais pas faire de comparaison. Mais c'est un mod stand alone qui est téléchargeable gratuitement sur mod Db et qui apporte une version optimisée à mort de STALKER: Shadow of Chernobyl et qui sait rester fidèle au feeling de ce titre.

On se croirait dans un RpG post-apo et on est quand même dans un vrai shooter!
Gestion de la soif faim, fatigue, luminosité, encombrement et choix de venir en aide ou pas aux autres Stalker sans oublier le loot copieux et gratifiant, le commerce avec la possibilité de custom les armes...ils ont tout mis!!!
Vue tps, réglages du FoV, multiples paramétrages du moteur graphique, de quoi bidouiller un bon quart d'heure pour optimiser .

visuellement c'est vraiment retravaillé, à l'ancienne mais avec un cycle jour/nuit rendu nickel.





How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.
Djefel
Noble
#11080
J'avais adoré le premier STALKER, je me rappelle sur mon premier run
Let the boots do the talking
prypiat
Paladin
#11081
STALKER c'est la vie. J'étais pas ultrafan de Lost Alpha ceci dit - de nombreux choix faits par la team Dezowave étaient assez discutables (très scripté, ajouts douteux, pans de scénar tout pourris, leveldesign qui va du pur génie à la grosse catastrophe, IA aveugle, météo qui change à chaque reload...), et c'était assez vide dans la version pré-Director's Cut.
C'est pas du tout "une version optimisée à mort de Shadow of Chernobyl", c'est vraiment une réinterprétation totale avec tout ce que ça a de bon et de mauvais.
J'y ai pas retouché depuis la version DC ceci dit, ça s'est peut-être amélioré, à voir... mais c'est plutôt l'excellent Call of Chernobyl (plus respectueux de la recette de base Stalker) que je ressortais quand j'avais envie d'un "STALKER fourre-tout".
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !
elButor
Noble
#11082
Merci Prypiat des tes précisions et pour Call of Tchernobyl que je ne connaissais pas. Comme je l ai dit plus haut je n'ai pas assez de connaissance sur la licence pour développer. N’hésites pas à nous faire une mini review de 'Call of Tchernobyl' ça m’intéresse beaucoup.

edit; j'ai retrouvé un Call of Pripyat dans un coin de mon compte steam du coup j'ai pu tester Call of Chernobyl et j'ai trouvé l'ensemble un cran au dessus de Lost Alpha.
Visuellement le moteur est plus fluide, l'ambiance est plus immersive, la map semble être plutôt peuplée et ça défouraille direct, pas le temps de flâner, l’action est tout de suite présente. Je joue un écolo.
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.

Message édité pour la dernière fois le : 03/01/2018 à 09:14

Foudrolle
Citoyen
#11083

Je rejoues à Might and Magic Heroes 5. J'aime toujours autant même si l'univers n'est pas original pour un sou et les factions pas super équilibrés entre elles.

En parallèle, j'ai enfin réussi à faire marcher Hard West. Pour le coup j'apprécie énormément tout en étant assez mitigé. L'ambiance est extra et c'est la seule raison pour laquelle j'accroche au jeu car les combats sont d'un chiant pas possible.
L'esprit Bro : AMERICAAAAAAA
Djefel
Noble
#11084
Je tâte assidument football manager 2018, je viens de commencer une seconde saison avec l'OL et ça commence pas mal...
La saison passé on a été sacré champion au nez et à la barbe du PSG (ils manquaient de constance, surtout pour les "petits matchs"; sinon contre eux mon bilan 2 défaites (Neymar est cheaté.... :p) dont une en coupe et un nul assez heureux nous diront^^) et l'ASM (bilan deux défaites, dont une en coupe (oui je n'ai pas eu de chance pour les tirages :p) et une victoire qui a sonné le début de notre rouleau compresseur de fin de saison (bon ok, je vois large la fin de saison, disons fin février^^) équipe encore plus chiante à jouer que le PSG paradoxalement)
Vous l'avez compris j'ai été éliminé tôt en coupe sauf... en Europe :D On a gagné la coupe UEFA et là pour le coup c'était entièrement mérité vu les équipes qu'on a sorti à partir des 16èmes: Milan AC, Lazio, Athletico (Griezman est lui aussi cheaté xD), Arsenal, et Porto en finale (quand je vous dis que je n'ai pas de chance au tirage :p)
Pour cela j'avais juste rectifié deux trucs dans l'éditeur avant de lancer la partie: réévaluer Mariano qui avait des stats à mon sens sous évaluées par rapport à son potentiel (je prends les paris :p) et replacer Aouar en Milieu centre avec la possibilité de jouer sur les ailes (initialement il est prévu qu'il joue Milieu Offensif centre) sans toucher à son potentiel qui était plus qu'honnête.
Là je viens de faire deux matchs dans la nouvelle saison et... 4 / 0 en trophée des champions contre Paris (tacle dur contre Neymar semble être un bon choix, il a fini à 6.3 xD) et victoire 5 / 4 contre Man Utd en Supercoupe d'Europe en prolongation ( bon là par contre coup de gueule contre une constante ce jeu: les buts contre les anciens clubs un peu trop systématique: doublé de Martial et but de Rafael (il en avait pas marqué un la saison dernière) et Depay (lui c'est un peu plus crédible^^)
Je suis un entraineur heureux xD
Let the boots do the talking
Shaam
Grand chevalier
#11085
Batman Arkam Knight, j'trouve le gameplay très brouillons mais l'ambiance est fun puis la Batmobile c'est drôle.

J'essaye de me relancer sur Elite Dangerous, j'ai suivit un pote qui a acheté l'extension mais j'ai du mal, les planètes sont bien fades et le reste bin c'est du farm.

Sinon plein de truc multi : GTA5, Starcraft 2, HotS
mocakafe
Garde
#11086
Xenoblade chronicles 2 et c'est probablement ma grosse déception de 2017, combat pas super top, même en milieux de jeu j'ai l'impression d'être un spectateur. Les personnages sont aussi charismatique qu'un hamburger et cela n'évolue pas même à la moitié du jeu (Palme d'or à Rex qui me donne envie de lui mettre des petites claques à chaque fois, magnifique.) l'histoire est correcte au possible et la système de Lame me fait penser à Pokémon avec deux trois subtilité. Bref, j'ai adoré le 1, apprécier le X et... mis le 2 sur mon étagère sans en voir les trois quart. Merci pour le tout premier Xenoblade, Monolith, Maintenant on va ce quitter là, sur de bonne base et ce souhaiter une bonne continuation chacun.
Le pourparler, c'était un nain bourré qui la inventez.
lolomada83
Garde
#11087
Moi tout le contraire sur Xenoblade Chronicles 2 .... pas très habitué des JRPG (Final Fantasy XV bif bof j'ai decroché à la premiere zone) NieR Automata (j'ai adoré) et du coup ben ce Xenoblade et je le trouve vraiment sympa, alors ce n'est pas très beau, c'est un peu confus au début (système de combat, gestion des lames etc etc) on a le droit a un bon gros tutoriel de 3h mais je ne sais pas il y a quelque qui me fait continuer et qui au final me plait beaucoup, la marque pour moi des grand jeux (ou ceux qu'ont n'oublis pas après les avoir finis ou au bout de quelque heures). Le scenario parait parfois un peu enfantin mais on sent quelque chose de plus profond alors on ne zappe que très peu les dialogues et cinématiques (très mal foutues au passage). Bref pas mon coup de cœur mais je pense qu'avec des heures en plus et un peu de recule il pourrait bien devenir ma révélation de 2017 (vu que je ne l'attendais pas spécialement).

Sinon sur Pc je teste The Surge j'avais peur au vu des critiques du jeux mais agréablement surpris et Cuphead....oui j'aime souffrir en ce début 2018...bonne année a tous en passant.
flofrost
Grand chevalier
#11088
Le reproche principal que je fais à Xenoblade chronicles 2, c'est surtout de totalement renier le premier, que ce soit l'ambiance, la DA, ou même les combats (moins de techniques à utiliser dans le 2, avec seulement 4 contre 8 auparavant), sans le nom, impossible de faire un lien entre les deux jeux. Ils ont même viré l'équipement alors que c'était un de mes petits plaisir du premier d'optimiser ça au mieux tout en essayant en plus d'avoir un look sympa. Non, à la place on a droit à du moe et un héros de 12ans avec sa partenaire en mini short et string apparent...
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
Marcheur
Seigneur
#11089
J'ai fini Zelda Breath of the Wild.
Alors, j'ai fait la moitié des sanctuaires, les quatre "gros" (on peut en rire) donjons, une centaine de noix korogus, récupéré la master sword, accomplis une grosse poignée de quêtes secondaires, découvert toutes les tours "Ubisoft", possède environ 17 coeurs et ait 3 améliorations d'endurance.
Je vais pas mentir, Nintendo a fait un grand jeu. Mais bordel, un open world basé sur la physique ludique est une idée si géniale... alors pourquoi n'y a t-il pas plus d'exploitation de cette même physique ? C'est triste parce que le jeu brille vraiment dans une poignée de vrais bons sanctuaires, dans les 4 (pourtant court) donjons et à la fin avec le château d'Hyrule.

Le problème est qu'il semble se remplir plus qu'il ne veut proposer de vrais bouts d'aventures, on sent que l'open world est réfléchi, magistralement bâti, les idées de gameplay sont légions, on a l'impression de faire corps avec le monde. Mais ô bordel ça manque de moments marquants, ça manque de séquence où tu te dis "Putain ces génies !" on est passé à deux doigts d'un fantasme... fort heureusement, le jeu reste une balade extraordinaire, un peu saboté par un équilibrage pété (ces ennemis qui te retirent neuf cœurs en un coup... non mais ces mecs !) mais bon, c'est le jeu qui rend marrant le loot de pomme sur un arbre, je lui pardonne.

Achetez une Switch, ou une Wii U si vous avez pas les moyens, ça vaut le détour tant c'est... c'est... frais. Merci Nintendo pour ce morceau de bravoure qui demande d'urgence une suite plus orienté car celui-ci fait vraiment expérimental, mais tout de même, quel pied.

Dans un autre registre, je pense que Wolfenstein II m'a violé. Genre il m'a fait rire à en crever, chialer comme une merde, rire à en crever, jouir à m'y noyer, c'est dégueulasse. Les morceaux de nazis, mais putain, merci Bethesda, éditeur de l'année 2017 et de très loin. Et MachineGames, changez rien, z'êtes des amours.
"Menthe à l'eau ?"
flofrost
Grand chevalier
#11090
Ben moi ce Zelda je m'y emmerde grave malheureusement
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
Marcheur
Seigneur
#11091
Ben moi ce Zelda je m'y emmerde grave malheureusement


Je sais déjà mon pauvre ami.
J'ai ressenti un ennui relatif quand je courrais uniquement après des sanctuaires et que j'en avais eu 5 à la suite complètement à chier, redonne lui sa chance un jour.
Mais faut aimer les open world, ce qui il me semble n'est pas ton cas non ?
"Menthe à l'eau ?"
Shizam
Grand chevalier
#11092
Un peu de Elite Dangerous que je reprend en main...

Bientôt le "Clipper"



Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 06/01/2018 à 04:44

Foudrolle
Citoyen
#11093
c'est le jeu qui rend marrant le loot de pomme sur un arbre.


Je ne suis pas le seul à mettre fait cette réflexion ! Tout le génie de ce zelda tient dans cette phrase ^^


L'esprit Bro : AMERICAAAAAAA
D_Inquisitor
Guerrier
#11094
Un peu de Elite Dangerous que je reprend en main...

Bientôt le "Clipper"


Je vois que môssieur a les moyens. Je ne joue clairement pas assez à ce jeu pour progresser réellement mais j'avoue qu'au-delà du plaisir d'une balade éphémère en VR dans mon ASP, je m'ennuie assez vite à faire le livreur. Les combats j'insiste même plus tellement ça me prend encore plus le chou de chercher une cible des plombes et parfois tomber sur un furieux qui me met la misère et m'oblige à fuir avant destruction du vaisseau (vu comme c'est pénalisant mine de rien hein).
Serial Gamer Spirit
Rolala
Guerrier
#11095
Dans un autre registre, je pense que Wolfenstein II m'a violé. Genre il m'a fait rire à en crever, chialer comme une merde, rire à en crever, jouir à m'y noyer, c'est dégueulasse. Les morceaux de nazis, mais putain, merci Bethesda, éditeur de l'année 2017 et de très loin. Et MachineGames, changez rien, z'êtes des amours.


Un grand FPS pour ma part. Dommage que son propos ait déclenché des débats houleux et parfaitement abjects.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.
Marcheur
Seigneur
#11096
Dans un autre registre, je pense que Wolfenstein II m'a violé. Genre il m'a fait rire à en crever, chialer comme une merde, rire à en crever, jouir à m'y noyer, c'est dégueulasse. Les morceaux de nazis, mais putain, merci Bethesda, éditeur de l'année 2017 et de très loin. Et MachineGames, changez rien, z'êtes des amours.


Un grand FPS pour ma part. Dommage que son propos ait déclenché des débats houleux et parfaitement abjects.


Tu peux rien faire contre Internet et ces débats d'abrutis. Wolfenstein II c'est du jenesaiscombiendième degré et le simple fait que des personnes débattent à propos du "propos" de ce jeu me laisse rêveur.
Putain... un futur alternatif où les nazis ont gagnés et bâtis des armées de méchas chelou avec des chiens robots, des super soldats nazis avec des officiers qui boivent des putains de milshake fraise où tu peux rencontrer un singe à tête de chat... ou l'inverse.

J'veux dire, vraiment, un moment, juste un moment... DOOM c'est ultra xénophobe sinon hein ? Pokemon c'est de l'invitation au braconnage ? Non, parce qu'on s'en branle. Les gens qui ont un problème avec ce jeu n'y ont d'ailleurs probablement même pas joué.
"Menthe à l'eau ?"
lolomada83
Garde
#11097
J'ai pas trop suivi les infos autour du jeux ....c'etait quoi le problème, les nazis, l'histoire ? Sinon moi j'aime bien the New Colosus mais un peu moins surpris que The New Order a sa sortie, mais j'en suis qu'au debut.
Cyclopk
Villageois
#11098
J'attendais la VF depuis longtemps... Pourtant je me suis pas jeté dessus à sa sortie, finalement, je commence Path Of exiles (ou plutot je recommence en comprenant enfin ce que je fait). Pour l'instant je le trouve bien plus complet et complexe que diablo III (même si ce sont deux visions différentes et sympathiques d'un même genre).
Rolala
Guerrier
#11099
Dans un autre registre, je pense que Wolfenstein II m'a violé. Genre il m'a fait rire à en crever, chialer comme une merde, rire à en crever, jouir à m'y noyer, c'est dégueulasse. Les morceaux de nazis, mais putain, merci Bethesda, éditeur de l'année 2017 et de très loin. Et MachineGames, changez rien, z'êtes des amours.


Un grand FPS pour ma part. Dommage que son propos ait déclenché des débats houleux et parfaitement abjects.



Tu peux rien faire contre Internet et ces débats d'abrutis. Wolfenstein II c'est du jenesaiscombiendième degré et le simple fait que des personnes débattent à propos du "propos" de ce jeu me laisse rêveur.
Putain... un futur alternatif où les nazis ont gagnés et bâtis des armées de méchas chelou avec des chiens robots, des super soldats nazis avec des officiers qui boivent des putains de milshake fraise où tu peux rencontrer un singe à tête de chat... ou l'inverse.

J'veux dire, vraiment, un moment, juste un moment... DOOM c'est ultra xénophobe sinon hein ? Pokemon c'est de l'invitation au braconnage ? Non, parce qu'on s'en branle. Les gens qui ont un problème avec ce jeu n'y ont d'ailleurs probablement même pas joué.






Pour le gars, le jeu fait l'apologie du nazisme. Attention : gros débit de mots à la seconde.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 07/01/2018 à 18:39

Rolala
Guerrier
#11100
J'ai pas trop suivi les infos autour du jeux ....c'etait quoi le problème, les nazis, l'histoire ? Sinon moi j'aime bien the New Colosus mais un peu moins surpris que The New Order a sa sortie, mais j'en suis qu'au debut.


Le jeu a réveillé les alt-right américains et révélé la vraie nature de certaines personnes. De là ont déboulé des propos nauséeux qui soit défendaient les nazis (qui ne sont pas vraiment méchants), soit pointaient le jeu comme de la propagande communiste (Horton par exemple). Je pense que ses faibles ventes viennent aussi de là.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 07/01/2018 à 18:48