Dimanche 19 Novembre 2017, 06:11     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  436 437 438 439 440

A quoi jouez-vous en ce moment ?

REPONDRE S'ABONNER
Djefel
Chevalier
#10951
J'ai recommencé un run sur Tyranny (tu m'as peut-être vu y jouer d'ailleurs :))

Let the boots do the talking
redd
Seigneur
#10952
Je ne pense pas que je ferai un second run (trop long :p) ; du coup je suis intéressé par un spoiler en MP.

JDR amateurs sur google.com/+Jdr-ansNet
Gaek_Shao
Guerrier
#10953
Un petit passage sur Blood Bowl 2.

Pu.............rée, j'avais oublié ce système de probabilité foireuse, à sens unique.

L'Expansion Officiel corrige-t-elle quelque chose?? Ou plus simplement quels sont ces ajouts??
I shiver when I remember The things that I have seen I know the light, I know the Night I have walked with things unseen I have been a king invincible I've been the poorest of the poor I've pulled the mighty from their thrones And laughed at Death's own door 'Cause I'm alive, I'm alive : Cirith Ungol

Message édité pour la dernière fois le : 08/11/2017 à 19:58

lolomada83
Citoyen
#10954
Apres une petite absence sur le forum, me revoilà.... Alors je suis sur Nioh (pc) et Assassin's creed Origins.....ben pour moi deux gros hit surtout Assassin's creed qui me redonne gout à la série.
flofrost
Grand chevalier
#10955
Les retours sur ce Origin m'intrigue, j'ai bien envie de tenter le coup, mais en même temps une petite voix dans ma tête me dit "Laisses tomber, ubi c'est des fumiers, même si là ils se sont sorti les doigts, pas sûr qu'ils méritent ton argent ne serai-ce que pour l'ensemble de leur oeuvre."
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
Andariel
Grand chevalier
#10956
Hé Flo, faut pas me paraphraser comme ça. Je t'ai dis exactement ; "laisses tomber, Ubi c'est des fumiers, même si là ils se sont sorti les doigts du cul, leurs doigts puent toujours la chiotte. C'est sûr qu'ils méritent pas ton argent ne serai-ce que pour l'empire de merde qu'ils se sont construit à coups de micro-transactions, de DRM, de Uplay, de Ubi-world avec des tours à grimper, de collectors à 200 balles, de pub mensongère et un sens de l'éthique au ras des pâquerettes."
Voila. La prochaine fois, fais gaffes quand tu me cites. Na !
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!
Shaam
Grand chevalier
#10957
Moi je prendrais bien ce petit Origins a 20-30 balles dans quelques temps, j'aime l'egypte ! même si ubi c'est des fumiers :p
Rolala
Guerrier
#10958
Le jeu ne bouleverse pas la recette. C'est écrit avec les pieds, la partie RPG est moyenne, c'est beau et de temps en temps intéressant. Le pan SF est ridicule comme d'habitude et le héros est aussi charismatique que n'importe quel perso random de Mass Effect Andromeda.

Un bon jeu "grand public", c'est un peu tout ce qu'il est, il ne faut pas chercher autre chose. Pas de quoi le prendre day one.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 09/11/2017 à 17:55

flofrost
Grand chevalier
#10959
De façon, plein pot, c'est pas la peine d'y penser, le dernier (et seul je crois...) Ubi que j'ai acheté à la sortie, c'était blackflag, et encore, parce que j'avais trouvé un billet de 50€ par terre en allant faire mes courses ^^

@Andy : Donc t'étais dans ma tête...ok, je ne veux pas savoir par où t'étais rentré !
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
lolomada83
Citoyen
#10960
Bon après il ne faut pas le prendre comme un RPG, c'est un beau open world, il bouffe à tout les râteliers, un peu de The Witcher 3, un peu de Red Dead Redemption, une bonne dose d'Assassin's Creed, de Far Cry, le tout dans une Egypte Ancienne vraiment magnifique et vivante, un peu de mysticisme, un peu d'Histoire, etc etc la liste peu être très longue...mais on final je ne m'ennuie pas, je trouve vite mes repères et surtout je ne me prend pas la tête....oui je deviens casu avec le temps mais entre boulot, vie de famille et la vape il me faut des jeux rapides à rentrer dedans et pas trop prise de tête....et puis cavaler a dos de chameau dans les dunes, tomber sur un oasis ou s'abreuvent des hyène et des vautours, continuer sa route avec les pyramides en fond sur un beau coucher de soleil, explorer d'ancien tombeaux a la lueur d'une torche...serieux ca me botte vraiment.
Marcheur
Seigneur
#10961
Moi en cette fin d'année j'ai plus rien à prendre de récent, peut-être Wolfenstein the New Colossus, The Evil Within 2 mais faudrait que je finisse le premier (c'est de l'achat militant pour ce dernier, je pense que Bethesda doit préserver son positionnement d'éditeur de jeux solo de haut vol).

Mais j'ai tellement eu une année 2017 ouf niveau JV que je vais freiner un peu je crois, histoire de laisser passer les examens, et repartir de plus belle avec...
Kingdom Come Delivrance, Greedfall, Ashen, State of Decay 2, Vampyr, Call of Chtullu, Crackdown 3 (surement Sea of Thieves ayant adoré la bêta) Bannerlord, Ori and the Will of mon slip, Monster Hunter World, We Happy Few aaaaaaaaaaargh !
"Menthe à l'eau ?"
Rolala
Guerrier
#10962
Wolfenstein the New Colossus est extra... et cerise sur le gâteau, étonnamment bien écrit. Sans doute ma plus grosse surprise de l'année avec Prey. En terme de FPS pur par contre, je ne sais pas car je ne suis pas un spécialiste du shooter, mais je trouve ça jouissif et intense... même si l'IA est parfois très conne.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 10/11/2017 à 01:43

Marcheur
Seigneur
#10963
Wolfenstein the New Colossus est extra... et cerise sur le gâteau, étonnamment bien écrit. Sans doute ma plus grosse surprise de l'année avec Prey.


Houla, tu me chauffes là.
Est-ce que c'est toujours aussi Z que New Order ?
"Menthe à l'eau ?"
Rolala
Guerrier
#10964
Wolfenstein the New Colossus est extra... et cerise sur le gâteau, étonnamment bien écrit. Sans doute ma plus grosse surprise de l'année avec Prey.


Houla, tu me chauffes là.
Est-ce que c'est toujours aussi Z que New Order ?


Pas Z... plutôt série B déviante (si tu te procures le jeu, tu le constateras dans plusieurs scènes choc). Comme un Kill Bill ou un Inglourious Basterds, toutes proportions gardées. Le jeu navigue entre le "over the top" génial et le sérieux qui fait froid dans le dos. La mise en scène est une tuerie et les persos sont hyper attachants. Le jeu a aussi parmi les meilleurs scripts que j'ai pu voir. Par contre, les premières heures sont un peu lentes... pas représentatives de la suite.

Si tu hésites, il ne devrait pas tarder à être vite en promo comme Prey.

Perso, je n'échange pas les 25 heures de W2 contre les 30 heures d'AC O (pas fini) que j'ai acheté day one comme un gros blaireau.


Sinon, je continue Opus Magnum qui est vraiment cool aussi.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 10/11/2017 à 02:06

Marcheur
Seigneur
#10965
Je prendrais donc ce Wolfenstein comme prévu, merci mon guide d'achat !
Sinon en ce moment j'ai fait Super Lucky's Tale, un honnête platformer 3D qui est sorti presque en même temps que Mario Odyssey pour capter les frustrés ayant une Xbox One et pas de Switch. Cela ne réinvente pas la roue du tout, mais c'est honnête et ça a ce parfum assez précieux de jeux de plateforme de l'ère PS1 / PS2.

Dans un registre plus sérieux et tout simplement meilleur : Dishonored La mort de l'Outsider, qui fait à peu près tout ce que j'aurais pu attendre d'un deuxième épisode. Quelques nouveaux pouvoirs qui changent bien la donne, un personnage principal charismatique, un casting réduit mais plus approfondi que de coutume, une chiée de documents à lire, peu de niveaux mais diablement bien construit, le choix couillu de ne plus limiter la magie à des potions mais à un genre de cooldown. C'est surtout l'histoire plus intimiste, intéressante et ambitieuse qui relève le niveau de l'1.5 de Dishonored 2 et me fait dire que décidément, c'est dans ses extensions que la série brille le plus, ce que les brillants la Lame de Dunwall et les Sorcières de Brightmore étaient à Dishonored premier du nom, Death of the Outsider l'est à Dishonored 2.

Par contre ça dure seulement la dizaine si vous fouillez bien, donc encore plus court pour ceux qui joueront normalement, mais vrai très bon titre avec quelques moments forts de gameplay mais pas que. Je lui reprocherai un certain côté rushé et facile notamment dans l'usage de deux fois le même niveau et le recyclage d'un de Dishonored 2, mais on était prévenu : trente balles, moins d'un an de développement, pourtant je serais prêt à en racheter un de ce calibre l'an prochain, et j'espère que la même chose est en préparation pour le brillant Prey

Sinon ma PS4 prend tristement la poussière pendant que je relance Deadly Premonition rétrocompatible sur One. Le framerate catastrophique de la version 360 disparaît au profit d'une fluidité optimale permettant de profiter dans les meilleures conditions de cet étron technique, tellement flou qu'il peut en devenir esthétique, tellement foireux dans ces mécaniques qu'il en devient attendrissant, et tellement bien écrit et assumé dans son tragicomique qu'on l'adore forcément. Puis cette mise en scène, ces personnages, cette atmosphère... bordel, ça faisait deux ans que j'avais pas foutu les pieds à Greenwale, le jeu n'a pas changé, mais je pense que je l'aime d'autant plus maintenant !

Et tout ça c'est pour accompagner ma partie à rallonge sur Elex qui confirme chaque seconde que je passe à l'arpenter à quel point je l'aime, et à quel point Piranha Bytes a compris qu'il ne toucherait jamais d'autres personnages que leur public. Comme ils l'ont déclaré en interview "on fait des jeux auxquels on aimerait jouer" et je ne peux que les soutenir dans cette direction tant ce feeling à la fois frais et en même si réminiscent de Gothic 3 fait fondre mon petit cœur de joueur il y a pourtant de cela onze mois complètement aigri par l'annulation de Scalebound. Je ne remercierai probablement jamais assez Prey, Nier Automata, Ni Oh, Cuphead, Elex, Path of Exile, Death of the Outsider et les annonces du remake de Shadow of the Colossus et Ori and the Will of the Wisps d'avoir illuminé une belle année 2017 qui avait si mal commencé.
"Menthe à l'eau ?"

Message édité pour la dernière fois le : 10/11/2017 à 02:08

D_Inquisitor
Guerrier
#10966
ACO ... parce que AC.

Warframe. Bientôt les 600h cumulées. Lassitude ? Non pas encore.

GR Wildlands. Je vais le relancer pour les trucs rajoutés çà et là.

Arktika.1 en VR. Terminé (7h). Arcade Shooter très plaisant. Bonne rejouabilité pour booster ses scores.

Robo Recall en VR. J'ai repris ma partie pour le finir. Ca défoule de démembrer du robot en VR.
Serial Gamer Spirit
Rolala
Guerrier
#10967
Terminé à +ou- 60% Assassins's Creed Origins (pas envie de le finir). Comme les Far Cry ou Horizon, je l'ai déjà oublié. Rien de mémorable ou de marquant à signaler. Reste les beaux paysages (et parfois la musique).
Je suis toujours sur ce satané Opus Magnum et j'en décolle pas.
Je donne une seconde chance à Tides of Numenera.

La fin d'année a fini en beauté avec Wolfenstein 2 et Opus Magnum. On va pas se plaindre.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 15/11/2017 à 11:56

Shaam
Grand chevalier
#10968
Repris un peu Elite Dangerous pour préparer mon arrivé sur l'extension Horizon, je suis toujours aussi paradoxal, j'y joue beaucoup, j'aime pas vraiment y jouer. Toujours pour les mêmes raisons : Y'a rien de mieux qu’être dans un vaisseau, y'a rien de pire que de s'emmerder dans son vaisseau. Heureusement j'ai deux écran et Netflix :D

Oxygen Not Included, c'est vraiment pas mal, même si y'a encore pas mal de bug, ça reste quand même obscur sur certains objets & mécaniques, je passe des heures a m'arracher les cheveux pour ventiler ma base
D_Inquisitor
Guerrier
#10969
Rien de mémorable ou de marquant à signaler.


Même pas l'Egypte plutôt sympa à visiter ? C'est ce que je retiens surtout de cet épisode pour l'instant. Le combat bonus contre Anubis est sympa aussi. Marquant je sais pas, mais sympa...
Serial Gamer Spirit
Rolala
Guerrier
#10970
Rien de mémorable ou de marquant à signaler.


Même pas l'Egypte plutôt sympa à visiter ? C'est ce que je retiens surtout de cet épisode pour l'instant. Le combat bonus contre Anubis est sympa aussi. Marquant je sais pas, mais sympa...


Sympa, mais sans plus. Rien de marquant pour ma part. En plus, je trouve qu'il a perdu ce qui le rendait "unique" au fil du temps et celui-ci ne ressemble plus du tout à un AC dans l'esprit. Ici, je vois un jeu beau mais interchangeable avec les open world sortis ces dernières années. Les quêtes annexes font pitié après un TW3. J'ai trouvé Bayek complètement random, l'histoire est insipide et les dialogues tout autant. Je pense que les jeux pour touristes, c'est définitivement pas pour moi.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 15/11/2017 à 19:28

cabfe
Seigneur
#10971
Rien de mémorable ou de marquant à signaler.


Même pas l'Egypte plutôt sympa à visiter ? C'est ce que je retiens surtout de cet épisode pour l'instant. Le combat bonus contre Anubis est sympa aussi. Marquant je sais pas, mais sympa...

Si on parle de cette version d'Anubis, ouais, sympa :
jbbourgoin
Citoyen
#10972
Pour rebondir sur les propos de Rolala j'ai récemment acheté un pack Far Cry comprenant le 1, le 2, le 3 et Blood Dragon.

J'ai touché un peu du 2, beaucoup plus du 3 et pas mal de Blood Dragon.

Blood Dragon part sur un concept fun et cool, mais il s'enlise dans ses mécaniques un peu pauvres et finalement pas si bien adaptée au sujet. Dommage.

Quand à Far Cry 3, c'est rond, c'est solide, c'est agréable, mais totalement oubliable.

Finalement j'y joue quand j'en ai envie pendant 30 minutes, 1 heure, guère plus. J'avance à la vitesse de l'escargot et c'est ce qui rend l'expérience amusante. J'y joue sans rien en attendre, juste pour me détendre, et ça fonctionne.

Sinon je joue surtout à Grim Dawn en ce moment.

Ce jeu m'a fait comprendre qu'il n'y avait pas d'hack'n slash "presque parfait" sur le marché pour moi. J'entends par "presque parfait" le jeu qui me fait dire : ouais, c'est tout ce que j'attends du genre, ça peut pas être parfait mais c'est ce qui s'en rapproche le plus.

Le genre de truc que j'ai ressenti pour des jeux comme Baldur 2, The Witcher 3, Doom ( le classique ) ou même Doom 2016 etc.

Le moteur de Diablo 2 accuse son âge, pas de coffres partagés. C'est mieux avec les mods, mais c'est pas nickel non plus.

Diablo 3 est fun sur le coup mais chiant sur le long terme.

Din's Curse est génial sur bien des points, mais le feeling est poussif ( putain je rêve d'un Din's Curse avec le feeling de Diablo 3, ce serait le rêve total ! ).

Torchlight 2 est très très cool sur des tonnes d'aspect, et il est peut-être le hack'n slash que je trouve le plus "rond", le plus homogène que je connaisse, mais je n'accroche pas tellement à l'univers, et il y a un je ne sais quoi qui me fait trouver Grim Dawn plus agréable à jouer.

Grim Dawn est très agréable à jouer, très riche, très bien sur bien des points, mais je trouve l'esthétique et l'ambiance sans grande saveur ( j'avoue je n'ai pas encore acheté les extensions. Je veux poncer un peu le jeu de base avant de m'attaquer au "contenu supplémentaire" ).

Wolcen promet pas mal mais je crains un peu le côté écriture, et je suis encore dubitatif sur le système d'opposition entre la rage et l'umbra.

J'adore Diablo 1 ( surtout avec le mod HD ), mais les déplacement à 8 directions et d'autres trucs ont mal vieillis.

PoE est très très bon sur bien des points ( l'univers est beaucoup plus intéressant que ce que je pensais de prime abord, le système de gemmes est super, l'arbre de comp est cool, le feeling est pas mal ... ), mais mince qu'est-ce qu'il faut grinder pour avoir quelque chose de vaguement correct !

Bref ... je suis exigeant avec le genre :(

Pour le moment Grim Dawn reste pour moi au top ... faute de mieux !

Message édité pour la dernière fois le : 16/11/2017 à 00:27

Shizam
Grand chevalier
#10973
Je trouve AC Origins plutôt sympa.
L'ambiance est là.
La carte, superbe, aide bien, et le gameplay est plutôt souple sous les doigts.
On sent qu'il y a eu une volonté chez Ubi d'en faire quelques chose dans la gamme Open World, et pour un jeu grand public, c'est assez réussi.

Mais effectivement , c'est plus un random qu'un AC. ( perso j'aime autant, suis pas spécialement fan des AC )
Bayek est presque "vide", et la somme des "petits trucs façon RPG" ne suffit pas à lui donner du caractère, et encore moins à l'incarner.

ACO est un peu à la Black Flag, un "Spinoff" qui prétexte un fond AC, un personnage qui n'a rien en lui, mais un jeu plutôt fun à jouer.

La grosse lacune, c'est le poids de l'écriture.
Sur un The Witcher 3, je me rappel quasi de toutes les quêtes.
Sur ACO, je les aient déja oubliées 3 mn aprés les avoir faites..
On enchaine comme un poisson gobe les graines , mais ça ne rempli pas le personnage, et ça laisse le joueur froid.

Moins "Fedex" qu'a l'habitude ( du moins mieux dissimulé ), mais manque encore un sacré coup de plume chez Ubisoft, et la comparaison avec TheWitcher fait mal.

Le coté répétitif frénétique se ressent quand même moins que sur un Mad Max, mais parce que c'est juste un peu mieux déguisé, habillé.

Perso je ne suis pas déçu, je ne m'attendais pas à beaucoup mieux de la part de Ubi sur certains plans du jeu.
Cela dit, comme pour Ghost Recon Wildlands, l'univers est assez bluffant ( Map ), et l'amusement facile.

Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Shaam
Grand chevalier
#10974
Je vois pas la pertinence de comparer l'écriture des quêtes d'ACO et de TW3, ACO est un simple jeu d'aventure, avec des enjeux différents, un public différent, un investissement différent. Dans un jeu d'aventure la quête est un moyen de faire déplacer le joueurs, de le faire voyager et de mettre des embûches sur son passage, des grottes et des donjons pour justement crée l'aventure. Point barre, alors que dans un RPG d'aventure il y aurai des points de suspensions...

Ça n’empêche pas de les écrires ces quêtes, mais du coup, doit on comparer les quêtes de World of Warcraft a celle de TW3 en disant qu'elle sont moins bien écrite ? certes c'est un fait, mais c'est loin d'être pertinent car elle n'ont aucune correspondance de gameplay (a part peut être le fait d'esquisser un univers, et encore, 10% des quêtes le font sur WoW et je suis gentil).

La segmentation en genre existe encore, et perso je trouve que c'est une bonne nouvelle :)

Message édité pour la dernière fois le : 16/11/2017 à 13:15

nadalito
Chevalier
#10975
Après Fifa l'année dernière, j'ai pris PES2018.

Eh ben c'est vachement bien, cette bonne vieille Ligue des Masters m'avait manqué.
M'Bappé ne jouant pas au PSG, j'ai pu me le faire prêter à Guingamp, et je compte bien accrocher l'Europa League grâce à lui et à l'éternel Jimmy Briand.
Qu'est-ce qu'il est beau !
"I"m so fast that last night, I turned off the light switch in my hotel room and was in bed before the room was dark."