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redd
Seigneur
#10876
Avec la prochaine venue de "Beyond Good and Evil 2", je vais corriger une lacune videoludique : jouer au 1 !

J'ai commencé il y a quelques jours et ça n'a pas trop mal vieilli malgré quelques soucis initiaux de configuration (il faut désactiver certaines options, dont le 120 hz pour éviter des déconvenues)
JDR amateurs sur google.com/+Jdr-ansNet
oAmyoAmyo
Noble
#10877
Le support manette est absent de la version pécé sur Steam me semble t-il aussi, et ça c'est pas cool quand t'as fait le jeu sur ps2 à l'époque!
redd
Seigneur
#10878
je ne saurais dire, j'utilise la version uPlay qui était gratuite.
Et là, la manette 360 fonctionne
JDR amateurs sur google.com/+Jdr-ansNet

Message édité pour la dernière fois le : 07/10/2017 à 20:18

Demoniakor
Noble
#10879
Je me suis lancé à corps et à cris dans Magna Carta 2 sur Xboite.

D'abord rebuté par le chara design déconcertant du jeu, je me suis surpris à y devenir totalement accro. 8h de jeu, et je viens tout juste de quitter la première île. Ça promet !

Ah, et j’adhère totalement à la psychologie du perso principal, toujours rageux, jamais content, à vouloir foncer tête baisser avec une haine difficilement contenue. huhuhuhu. Ça change des mi figue, mi raisin de d'habitude.
Shepard à Ryder : "Prend soin du Demoniakor. Nous avons vécu de grandes choses ensemble, et je le sais anxieux."
ParazaR
Citoyen
#10880
Bonjour à tous,

Après avoir lu le commentaire de redd, j'ai découvert ce jeu plutôt décoiffant

Oh, l'expression du porc humanoïde tatoué, super !
Média : //https://youtu.be/jIZhpWiy1GM

Ca promet ...

Date de sortie probable selon vous ?

Message édité pour la dernière fois le : 08/10/2017 à 12:14

Shaam
Grand chevalier
#10881
2048, soit un an avant Star Citizen !
ParazaR
Citoyen
#10882
Bonjour Shaam,

D'ici là le porc aura fini en rillettes du Mans !
elButor
Noble
#10883
Bonsoir les gobelins,
sur Age of Wonders II - The Wizard's Throne
Le jeu est vraiment pas mal , il a très bien vieilli et il reste chatoyant malgré l'age.
Gameplay souple, assez difficile avec une IA agressive, une 2D classe et minutieuse, ambiance féerique et exploration au moins aussi plaisante (voir même mieux) qu'un Heroes III.
Avec le zoom à la souris... pfff, j'avais oublié comme c'était bon,. Faut dire qu' a l'époque je l'avais sur un écran beaucoup plus petit et de moins bonne qualité ça joue aussi.



Et une musique si vous avez 90 secondes devant vous...


+Un petit run découverte sur Clive Barker's Undying, il a le bon feeling de ces vieux FPS avec des environnements oppressants et une histoire prenante...C'est le genre de jeu qui ne laisse pas indifférent, Nosferatu wrath of Malachi m'avait marqué lui aussi dans le genre FPS/Horror en un peu plus bancal peut-être.
Bref j'me tape des vieilleries en ce moment ça doit être l'approche de l'hiver ...
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.
Jughurta
Chevalier
#10884
Ultima Underworld désinstallé après 1 heure de jeu, quelle déception :

Je me rappelle encore de la presse vidéoludique qui en faisait la nouvelle référence du Dungeon-Crawler avec le fameux déplacement à 360° du jamais vu à l'époque, comparé à mes souvenirs encore récents de jeux plus anciens ça ne tient pas la comparaison.

Les graphismes sont moches, les monstres sont une bouillie de pixel, quasiment tout ce qui a été fait quelques années auparavant était plus réussit.
Les déplacements sont imprécis au possible, pas de boussole, pas trouvé la touche pour reculer.
Les combats sont catastrophiques, on peut se retrouver sur la même case qu'un monstre on ne sait jamais si on est à la bonne distance pour toucher.

Forcément des vieux de la vieille vont me jeter des pierres mais qu'est-ce qu'il a mal vieillit ce jeu comparé à un Dungeon Master, on comprend pourquoi Grimrock et cie ont prit exemple sur ce type de jeu et pas UU qui lui pour coup fait plutôt partie des ancêtres très lointain de jeu comme Skyrim.
cabfe
Seigneur
#10885
UU était moche déjà à l'époque, mais il offrait une bien meilleure mobilité que Doom, par exemple.

Par contre, si je veux bien lui reconnaître un vieillissement certain, les "défauts" que tu rapportes n'en sont pas si on lit le manuel et qu'on regarde l'écran...

Il y a bien une boussole, c'est même difficile de la louper :
Et pour reculer, c'est la touche X. Pas commun à notre époque mais, avant, il y avait 2 touches pour avancer (marche et course).
Les combats étaient nazes déjà à sa sortie, je te l'accorde. Mais on ne peut pas comparer (sur la forme) des dungeons crawlers en case par case et UU qui était le tout premier à être en 3D temps réel. Il faut rappeler que Ultima Underworld est sorti avant Doom (et même avant Wolfenstein 3D) tout en étant meilleur dans sa gestion des mouvements. On pouvait lever et baisser la tête, par exemple, ce qui était impossible dans les 2 autres sus-cités. Un vrai pionnier !
Shaam
Grand chevalier
#10886
Comme tout les 4-5 mois j'ai envie d'être dans un vaisseau spatial puis de faire plein de truc avec, des histoires et de la guerre, de l'exploration et du commerce, alors comme a chaque fois je lance Elite Dangerous, et comme a chaque fois je trouve le jeu chiant et moche, et comme a chaque fois j'arrive pas a me fixer un objectif cool et amusant et comme a chaque fois j'me barre une heure après en maugréant !

Et comme a chaque fois j'me rappelle de cette phrase (sur une preview Star Citizen) "Mais j’espère que vous aimez Elite Dangerous, parce que ça sera peut-être le seul jeu du genre dont vous pourrez profiter de votre vivant !" et je souffre tres profond dans mon petit cœur ...

Ma vie c'est de la merde ! :D
oAmyoAmyo
Noble
#10887
En ce moment, il y a peut etre un petit studio qui nous developpe un excellent jeu comme Elite, peut être pas avec une vision aussi une grande, mais sait on jamais, avec les sensations recherchées

EDIT: je viens de finir Cuphead, voilà, fallait que je le dise, je me sens comme un très grand sportif !

Message édité pour la dernière fois le : 09/10/2017 à 02:43

Jughurta
Chevalier
#10888
UU était moche déjà à l'époque, mais il offrait une bien meilleure mobilité que Doom, par exemple.

Par contre, si je veux bien lui reconnaître un vieillissement certain, les "défauts" que tu rapportes n'en sont pas si on lit le manuel et qu'on regarde l'écran...

Il y a bien une boussole, c'est même difficile de la louper :
Et pour reculer, c'est la touche X. Pas commun à notre époque mais, avant, il y avait 2 touches pour avancer (marche et course).
Les combats étaient nazes déjà à sa sortie, je te l'accorde. Mais on ne peut pas comparer (sur la forme) des dungeons crawlers en case par case et UU qui était le tout premier à être en 3D temps réel. Il faut rappeler que Ultima Underworld est sorti avant Doom (et même avant Wolfenstein 3D) tout en étant meilleur dans sa gestion des mouvements. On pouvait lever et baisser la tête, par exemple, ce qui était impossible dans les 2 autres sus-cités. Un vrai pionnier !


Pour la boussole, j'avais pas percuté que le rouge signifiait le nord, tellement l'habitude d'avoir la 1ère lettre des points cardinaux, mais à la limite ce n'est qu'un détail, le plus important pour moi ce sont les combats dans ce type de jeu, s'ils sont pourris c'est tout le jeu qui perd tout son intérêt.
Squall46
Citoyen
#10889
Moi je suis sur Divinity II en mode Honneur (Ironman donc) pour un first try. Je m'en sors bien jusqu'ici, mais je suis pas bien loin (vers la fin des marais après Fort Joy).
Munshine421
Garde royal
#10890
En ce moment, il y a peut etre un petit studio qui nous developpe un excellent jeu comme Elite, peut être pas avec une vision aussi une grande, mais sait on jamais, avec les sensations recherchées

EDIT: je viens de finir Cuphead, voilà, fallait que je le dise, je me sens comme un très grand sportif !


Ben oui des jeux comme Elite, il y en a plein.
Mais bordel il y a trop de jeux multi open world procéduraux complètement vides et génériques et pas assez de jeux solo avec un univers vivant et une campagne épique.
Quand on repense à X-Wing, Wing commander, I-War 2, ça craint un peu.
D_Inquisitor
Guerrier
#10891
Comme tout les 4-5 mois j'ai envie d'être dans un vaisseau spatial puis de faire plein de truc avec, des histoires et de la guerre, de l'exploration et du commerce, alors comme a chaque fois je lance Elite Dangerous, et comme a chaque fois je trouve le jeu chiant et moche, et comme a chaque fois j'arrive pas a me fixer un objectif cool et amusant et comme a chaque fois j'me barre une heure après en maugréant !

Et comme a chaque fois j'me rappelle de cette phrase (sur une preview Star Citizen) "Mais j’espère que vous aimez Elite Dangerous, parce que ça sera peut-être le seul jeu du genre dont vous pourrez profiter de votre vivant !" et je souffre tres profond dans mon petit cœur ...

Ma vie c'est de la merde ! :D


Meuh non. Cela étant, clairement il manque quelque chose à ED. Autant je prends mon pieds pour l'expérience VR qu'il offre, autant je suis un peu comme toi. J'y joue par petites sessions régulièrement. Je n'arrive pas à trouver les combats cool, malgré mon second vaisseau bien amélioré. Même un combat que je pense parfois hyper facile, ça tourne au cauchemar sur un malentendu. Et je parle même pas de leur système pénible de devoir galérer à chercher une cible dans un système solaire, où tu passes 15mn à l'attendre qui se pointe, voir pire si tu n'as le matos pour désactiver l'hypervitesse (= tu oublies ton contrat en fait).

Du coup je passe surtout mon temps à bosser sous bannière UPS, en transportant des trucs un peu partout pour gagner de l'argent. M'enfin je m'amuse toujours plus que dans Eve Online où je pionçais à ne PAS piloter mon vaisseau, pour le regarder tourner en rond autour de ses cibles à abattre.
Serial Gamer Spirit
D_Inquisitor
Guerrier
#10892
Me suis lancé dans Arktika.1, premier jeu VR des développeurs des METRO. C'est un Time-Crisis-like très sympa et bien réalisé. Principal écueil : ne pas avoir de corps ni de bras... relou ces jeux VR qui nous mettent dans la peau de deux mains qui flottent. Même Rayman est plus complet.
Serial Gamer Spirit
Jughurta
Chevalier
#10893
Je joue à Jotun : un mélange entre Zelda et Banner Saga pour les graphismes et la mythologie nordique, c'est plutôt sympa pas bien difficile pour le moment (pourtant seulement 12% des joueurs sur Steam ont battu le 2ème boss qui était encore plus facile que le 1er).
vault4ever
Villageois
#10894
Ben moi, je reviens à mes premières amours : la SNES !
enfin plutôt la SNES mini hackée....
et c'est bon de retrouver Chrono Trigger, Terranigma, et autre final fantasy 6..

Ah m**** ! c'était mieux avant....
"Where's the fun without complications?" - Beckett (Vampire: The Masquerade - Bloodlines )
Rolala
Guerrier
#10895
C'était pas spécialement mieux avant. C'était juste plus sincère. Il n'y avait pas encore cette focalisation sur la technique ou l'esbroufe. Les jeux faisaient beaucoup à travers des procédés simples et se concentraient sur l'essentiel. C'est pour ça qu'on les retient plus longtemps que la plupart des jeux actuels. Quand on voit la gueule de FF15, on sent qu'il grimace et fait un peu la gueule, là où FF6 nous fait un grand sourire naturel.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 16/10/2017 à 12:23

strelokk
Chevalier
#10896
Découverte de Ff 1 par l'émulation gba (la version nés m'a perdu d'entrée de jeu).

C'Est dingue, j'ai l'impression qu''il va me falloir une vie pour se faire les gros titres de gba... (Incluant tout ces remasters).
jbbourgoin
Citoyen
#10897
Au sujet d'Ultima Underworld :

Oui le jeu a mal vieilli, mais reprocher aux critiques de l'époque d'être dithyrambique c'est ... ne pas avoir joué au jeu à l'époque ?

C'était une tuerie pour l'époque et il ne se situait pas tellement dans la lignée d'un Dungeon Master. Tu dis que Grimrock a bien fait de prendre la suite de DM et non d'UU, mais tu oublies qu'il y a toute une gamme de jeux qui sont les suites spirituelles d'UU : System Shock 1, 2, Deus Ex, Dishonored, Prey ...

UU ça n'est pas un mauvais dungeon crawler en case par case, c'est l'origine de ce qu'on appelle l'immersive-sim.

Il y a bien plus que des combats dans UU.

Mais oui, il a clairement mal vieilli. C'est pas grave !

Par contre là ou je ne suis pas du tout d'accord c'est l'idée selon laquelle les mouvements d'UU serait meilleurs que ceux de Doom. Plus variés, certainement, mais clairement moins fonctionnels et solides en terme de gameplay. Le gameplay de Doom est simple, mais il est d'une solidité à toute épreuve. Doom n'a pas vieilli pour le coup. C'est un pur jeu à gameplay, son gameplay est solide, c'est un jeu toujours solide.
pibola
Garde
#10898
Je viens de terminer D:OS, quel jeu ! A part quelques combats qui m'ont fait rager et cet inventaire imbitable, c'est que du bonheur. Je vais attendre que le 2 (que j'ai backé) soit patché bien comme il faut avant de m'y mettre.

Je suis tellement content qu'on ait pu avoir des jeux de ce genre grâce au financement participatif ou même parfois la scène indé avec des jeux comme The age of decadence ou encore underrail, sans ça, ça serait A-RPG et puis c'est tout et à part the witcher 3, c'est plus vraiment mon truc ce genre de RPG.
Jughurta
Chevalier
#10899
Je joue à Reus un god-like français plutôt bien foutu où on débloque de nouveaux éléments à chaque partie à travers les succès même si après 20 heures de jeux cela commence à devenir redondant surtout du fait que les parties durent 30,60 ou 120 minutes et qu'on doit atteindre la fin du chrono pour débloquer certains éléments.

Sinon après avoir finit 7.62 high calibre j'ai enchainé avec un autre jeu du même développeur Brigade 5 New Jagged Union ce sont des jeux qui ont pour références Jagged Alliance 2 comme moi et malheureusement bien que fort sympathiques ils ont beaucoup de défauts et sont loin de l'égaler, j'attends toujours un successeur : un X-com pas futuriste sans gestion de base.
Sadriv
Villageois
#10900
En parlant de Xcom, j'ai terminé il y a peu l'extension War of the Chosen de Xcom 2.

J'avais été un peu déçu par le jeu de base : un côté trop "tout ou rien" dans le gameplay. C'était soit on fait une mission les doigts dans le nez, soit ça part à la catastrophe. Idem pour l'ensemble de la campagne : on peut pas vraiment rattraper ses erreurs, sur le long terme, c'est échec uniquement. Et sur les cartes tactiques, au final, la seule stratégie valable consiste à ne pas trop bouger pour éviter d'attirer les groupes d'ennemis et de les rendre inopérant un par un, en empêchant au maximum que les ennemis puissent agir dans leur tour de jeu. Ca devenait même assez bourrin et sans réflexion au bout d'un moment, puisqu'on utilise au final souvent les mêmes tactiques.

J'ai tout de même craqué pour l'extension par manque de jeu en tour par tour (car à part des petits jeux qui semblent pas vraiment passionnants...) D'autant, qu'outre quelques mods de gameplay, la possibilité de mettre plus de points de vie aux ennemis et à nos hommes, ça me permettait d'avoir des phases tactiques un peu plus passionnantes à mon goût. Ensuite, y'a du contenu dans cette extension, mais de là à dire qu'il y a tellement de contenu que ça aurait pu être un Xcom 3 comme je l'ai lu à plusieurs reprises, faut pas abuser. Mais ce contenu est bien suffisant pour varier les situations : nouvelles missions, nouvelles choses à faire sur la carte stratégique, quelques nouveaux ennemis.

Malheureusement, ils ont ajouté du contenu, mais n'ont pas cherché à l'équilibrer. Le résultat, c'est que le début du jeu est encore plus dur que lors de la campagne sans extension, et que la fin est encore plus facile et plus bourrin (limite si la première mission est pas plus difficile que la dernière...) Du coup, je reste sur l'avis que j'avais initialement sur ce xcom 2 : la base du gameplay est très bonne, mais c'est un peu gâché par quelques décisions de game-design que j'apprécie assez peu et que les mods n'arrivent pas à totalement combler.